Déjà une demie année à ses côtés !

Aujourd'hui, notre deuxième petit trésor fête ses 6 mois de vie ! Voilà déjà une demie année que Miss JoliCoeur est arrivée au sein de notre famille. Ça vous étonne si je vous dis que je n'ai rien vu passer ? ! En même temps c'est normal, notre quotidien est beaucoup plus rythmé depuis qu'elle est là. Nous avons atteint l'objectif de 6 mois que je m'étais fixé pour notre allaitement et l'heure de la diversification alimentaire a sonné... Mon bébé n'est plus si petit que ça et ne cesse d'évoluer. Voici ce qu'il s'est passé dans sa vie ces dernières semaines, depuis le bilan du mois dernier.


Elle a fêté son tout premier Noël 

Le 25 Décembre 2016, Miss JoliCoeur a reçu ses premiers cadeaux de la part du Père Noël et inutile de vous dire qu'elle a été bien gâtée ! Poupées Corolle, peluche d'activité, jouet d'éveil, veilleuse, hochet, anneau de dentition...  De quoi s'amuser et s'éveiller ces prochains mois ! Pour l'occasion, je lui avais fait porter un pyjama d'hiver rouge et un petit bonnet de Père Noël pour prendre quelques photos souvenir. Elle était toute mignonne dans cette tenue !



Un allaitement qui touche à sa fin...  ?

Notre petite puce tète de moins en moins bien. Je vous en parlais déjà le mois dernier, mais c'est de pire en pire. Elle ne tète que très peu en quantité et sur une courte durée (maximum 10mn contre 20mn auparavant...) Résultat ? Elle me réveille la nuit pour téter afin de compenser... Cela fait un mois et demi que ça dure et que je n'ai pas eu droit à une nuit complète... Je suis crevée !

Alors on s'est dit qu'il était peut-être temps de commencer à lui donner un biberon de temps en temps si mon lait ne lui suffisait plus... Eh bien figurez-vous qu'elle ne veut pas en entendre parler et refuse catégoriquement de boire au biberon, préférant continuer à téter au sein à son rythme...

D'un côté ça m'arrange, car au fond de moi je désire l'allaiter encore un peu après avoir mis en place la diversification alimentaire (au moins une tétée le matin et une le soir), tout en introduisant le biberon le midi et au goûter. Quand son frère avait goûté au biberon c'était fini, il n'avait plus jamais voulu mon sein. On verra bien si elle est comme lui, ou pas ! Pour l'instant je l'allaite toujours.

Mon mari a remarqué qu'elle tétait moins bien depuis que j'ai délaissé le bout de sein en silicone. C'est vrai, il a raison... Les problèmes ont commencé à partir du moment où je m'en suis débarrassé car cela était plus simple et plus pratique pour partir en vacances début Décembre... Et comme elle n'est plus habituée à la membrane en silicone, les tétines des biberons lui semblent étrangères et elle ne veut même pas essayer d'y boire... Je recommence donc doucement à l'habituer à nouveau au bout de sein en silicone pour que la transition sein / biberon se fasse en douceur.



Un flop pour la tentative de diversification alimentaire ! 

Le 5 Janvier, nous avons tenté de lui donner sa première purée de carottes. Contrairement à son frère, elle n'a pas eu l'air d'apprécier cette nouveauté... Elle grimaçait et recrachait chaque cuillère que nous lui mettions dans la bouche... Il faut lui laisser le temps de s'habituer petit à petit aux nouveaux goûts que nous allons lui proposer. Décidément, ce bébé ne veut que MON lait ! Depuis ces débuts plutôt difficiles, elle commence enfin à ouvrir la bouche peu à peu lorsque j'approche la cuillère. Par contre elle grimace toujours ! Elle a pour l'instant goûté la carotte et l'artichaut.



Un bébé qui ne fait plus ses nuits...  à mon grand désespoir !


Tout s'enchaine ! A cause des tétées plus courtes en journée, Miss JoliCoeur a un petit creux la nuit. Logique ! Elle m'a donc réveillé plusieurs fois par nuit ce mois-ci pour téter entre 5 et 10mn, puis elle se rendormait à chaque fois au sein... Cela déréglait complètement mon sommeil car je ne pouvais dormir en moyenne que 2h d'affilées... (je mets beaucoup de temps à me rendormir...)

Depuis quelques jours, j'ai tenté quelque-chose qui me permet de dormir un peu plus. Je lui donne la sucette, tant pis pour les principes que nous avions ! Nous en testons actuellement une de la marque Curaprox Baby qui possède les avantages de la sucette (elle apaise le bébé), sans les inconvénients (elle prévient les problèmes orthodontiques). C'est déjà ça ! Quand on est fatiguée et que l'on veut dormir à tout prix, on fait ce que l'on peut n'est-ce pas ? En tout cas ça marche ! Car à présent je me lève une fois pour lui redonner la sucette et une autre entre 3h et 6h pour la nourrir.

Vivement qu'elle refasse ses nuits comme avant ! C'est là qu'on se rend compte de la chance qu'on avait. Elle a pris un mauvais rythme quand nous sommes partis en vacances et elle n'arrive pas à s'en défaire... Je n'attends que ça de pouvoir dormir à nouveau une nuit entière...




En vrac !  


Il y a deux semaines, je vous présentais les produits Mustela pour les peaux atopiques des enfants et je vous disais que pour l'instant Miss JoliCoeur avait une belle peau sans problème. Je peux maintenant dire qu'elle a hélas hérité de la peau fragile et sèche de son papa... Je nourris donc sa peau régulièrement avec le baume afin que les vilaines plaques sèches disparaissent.

Élise est un bébé très souriant, c'est vraiment plaisant de la voir sourire dès que nous la regardons. Elle est curieuse et tend les mains pour attraper les choses qu'elle veut toucher. Elle essaie même de se déplacer en roulant sur le côté ! Elle est ravie lorsque son grand frère vient auprès d'elle. Elle reconnait très bien sa voix et réagit immédiatement lorsqu'elle l'entend. Ils aiment être au contact l'un de l'autre, se prendre la main, se sourire... Son frère aime lui faire des câlins et des bisous. Il vient régulièrement s'allonger près d'elle sur son tapis d'éveil. Il est fou de sa petite sœur ! Par contre il fait un peu le jaloux lorsque son papa prend Miss JoliCoeur dans ses bras. Il vient alors tout près d'eux pour montrer qu'il est là lui aussi et qu'il veut qu'on s'intéresse à lui...



Voilà pour le bilan de ce sixième mois. On se retrouve le mois prochain pour faire le résumé des nouveautés qui auront eu lieu ces prochaines semaines. Peut-être que d'ici-là Miss JoliCoeur se tiendra assise ! La suite au prochain épisode...



Et de votre côté, vos enfants vont bien ?



http://www.hellocoton.fr/famille/2017-01-16








 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

  1. que de changements !
    on a des similitudes ! le refus du biberon et les nuits hâchées snif !!!! c'était si bien !!!
    et ici la tétine ne l'inspire pas lol
    bon aller on croise les doigts ça va revenir !
    en attendant ce n'est que du bonheur :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi elle refuse le bib' et ne fait plus ses nuits ^^ Bon comme tu dis, voyons le bon côté des choses : c'est beaucoup de bonheur tout de même ! (même si parfois c'est un peu difficile) Bisous

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░