Bonne et heureuse année 2017 !



Nous débutons une toute nouvelle année avec des projets et des rêves plein la tête. Une page s'est tournée hier soir à minuit et une nouvelle s'écrit dès aujourd'hui. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente Année 2017 ! De l'amour, la santé, beaucoup de bonheur et que vos souhaits les plus chers puissent se réaliser. Après vous avoir présenté mes meilleurs vœux pour cette toute nouvelle année qui débute, je vais profiter de cet article pour dresser un petit bilan de l'année qui vient de s'écouler aussi bien pour le blog que pour ma vie personnelle. C'est parti !

Bilan de l'année 2016



L'année qui vient de se terminer a été chargée en émotions pour notre petite famille. En effet, c'est l'année où nous avons accueilli notre deuxième bébé ! J'ai vécu une belle grossesse jusqu'à la naissance de ma fille durant l'été 2016. Malgré une surveillance un peu plus accrue due à un risque d'accouchement prématuré et un premier enfant à gérer au quotidien (ce qui n'était pas de tout repos), je n'ai finalement pas à me plaindre car je n'ai pas eu de quelconque complication. Mon accouchement s'est même extrêmement bien déroulé ! Je crois qu'il est important de se souvenir des moments forts comme ceux-là et de ne retenir que le meilleur. 2016 a également été l'année où notre Petit Cœur a fait ses premiers pas ! Il y a un an, c'était un bébé qui se déplaçait à quatre pattes. Il a beaucoup évolué en une année ! C'est à présent un petit garçon qui marche, court, rit, fait des bêtises et parle de plus en plus. C'est un vrai moulin à paroles qui nous fait beaucoup rire son papa, sa petite sœur et moi. Il est aussi très câlin, pour notre plus grand plaisir ! Cette année, nous nous sommes aussi fait de nouveaux amis avec qui nous avons passé le réveillon hier soir.




Et pour 2017, quoi de prévu ?


Cette nouvelle année promet de nombreux changements ! Ce sera l'année de la première rentrée scolaire de notre Petit Cœur (déjà !) Notre rythme quotidien va être complètement chamboulé avec les aller-retours à l'école... Mais avant, il va falloir lui apprendre la propreté ! C'est une grande étape vers l'autonomie. On espère si possible un déménagement dans le Sud pour pouvoir nous rapprocher de nos familles. L'été prochain, nous avons prévu de partir en vacances en bord de mer pour la première fois avec nos deux enfants. Enfin, j'espère qu'il y aura toujours autant d'amour et de joie au sein de notre foyer car c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie.   

Côté blog


Je commencerai par vous remercier d'être toujours plus nombreux à lire mes articles et à me suivre sur mes pages Facebook, Hellocoton ainsi que sur mon compte instagram. MERCI du fond du cœur ! C'est vraiment un plaisir de bloguer et de partager ma petite vie avec vous. Je ne compte absolument pas le temps passé à rédiger mes billets car je fais tout ça avec passion et ma plus grande récompense c'est lorsque vous me laissez de petits mots après avoir lu mes articles, pour me dire ce que vous en avez pensé. Merci à celles et ceux qui prennent la peine de le faire, car c'est cette interaction entre vous et moi qui me motive à continuer chaque jour !

Je voudrais également remercier les partenaires du blog qui me font confiance et qui me permettent de tester de beaux produits tout au long de l'année (et aussi de vous en faire gagner !) 

J'espère que cette année encore vous suivrez nos aventures à travers le blog et les réseaux sociaux. En espérant que mes articles vous plairont toujours autant !



Nouveau projet



Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! J'ai donc eu envie de changer un peu l'orientation du blog. Plus qu'un blog parental où l'on aborde les thème Maternité / Enfance / Puériculture, j'ai envie d'y ajouter de nouvelles rubriques : Beauté & Lifestyle. Ces prochains mois, ne vous étonnez donc pas si vous voyez passer des articles parlant de maquillage, de bien-être, ou encore de couture, de recettes, de DIY etc... Le design du blog a été un peu modifié pour l'occasion (nouveau fond, nouvelle bannière, correction du logo, nouveaux boutons pour les rubriques etc...)

Pourquoi cette envie soudaine ? En fait, cette idée trotte dans ma tête depuis des mois. Il faut savoir qu'avant d'ouvrir mon blog parental en 2014, j'avais un blog beauté et cela me manque de ne plus du tout parler maquillage et bien-être. J'avais d'ailleurs suivi une formation il y a quelques années pour me reconvertir professionnellement. J'ai mon CAP Esthétique en poche et tout un tas de choses à vous raconter ! Je me suis également lancée dans la couture en Septembre 2015 (toute seule) et comme c'est un passe-temps qui me plait je pourrai vous montrer mes petites réalisations. Rien de bien compliqué, des créations de débutante accessibles à toutes ! J'espère que ces nouveaux thèmes abordés sur le blog vous plairont ! Je publierai quand l'envie se fera sentir, sans prise de tête. Mes publications seront sans doute plus nombreuses grâce à ces nouveaux sujet variés !

A (re)lire


En attendant les nouveaux sujets de 2017, 
je vous propose de lire ou relire quelques articles marquants rédigés durant l'année 2016.

Bonne lecture ! 



" Vivre une grossesse avec un jeune enfant à la maison " 


Durant cette deuxième grossesse, l'on m'a souvent demandé si ce n'était pas trop fatigant d'être à nouveau enceinte tout en ayant un jeune enfant (non scolarisé) à s'occuper. C'est la question à laquelle j'ai tenté de répondre dans cet article...




" Mon 2ème accouchement : Rapide et SANS péridurale ! " 
Forte de ma première expérience d'accouchement avec forceps + épisio, avoir recours à la péridurale pour cette 2ème naissance était pour moi une évidence ! Mais c'était sans compter sur une mise en route très rapide du travail et une arrivée du bébé précipitée...




" Mon premier VRAI séjour à la Maternité " 
Après une première naissance prématurée pour mon aîné, j'ai enfin eu le plaisir de vivre un VRAI séjour à la Maternité avec mon bébé près de moi dans son petit berceau. Quel bonheur de pouvoir savourer ces premiers jours avec ma fille, en tête-à-tête !


 

" Ce dont j'ai réellement eu besoin à la Maternité " 
On a toujours tendance à en prendre un peu trop par peur de manquer de quelque-chose et au final on s'encombre d'un grand nombre d'affaires inutiles qui ne sortent pas de la valise... Voici ce dont j'ai véritablement eu besoin durant mon séjour à la Maternité.




" Quels vêtements acheter durant sa grossesse ? " 
Lorsque l'on s'apprête à devenir maman pour la première fois, nous pensons que nous allons devoir refaire entièrement notre garde-robe pour les 9 mois à venir... Mais pas du tout ! Avant de vous ruiner, laissez-moi vous donner quelques conseils...



" Ce qui a changé depuis que nous sommes parents... " 
Avoir des enfants, quel chamboulement ! Nombreuses sont les choses que nous ne pouvons plus nous accorder par manque de temps, ou tout simplement parce que nos priorités changent ! Voici ce qui a changé dans nos vies depuis que nous sommes parents. 
   


J'espère sincèrement que vous avez passé de très bonnes fêtes de fin d'année, entourés des gens que vous aimez. Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour 2017, que cette année soit encore meilleure que 2016 et que vos projets puissent se concrétiser. Le plus important : L'Amour et la santé ! On se retrouve très bientôt sur le blog avec de nouveaux articles, de nouveaux jeux concours et de nouvelles catégories qui j'espère vous plairont ! Merci pour votre fidélité et à très vite.


Bonne année 2017 à tous !
  




 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

8 commentaires:

  1. Bonne et heureuse année à toi et ta famille !
    J'aime la nouveauté apportée à ton blog et encore plus tes nouveaux billets à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est gentil :-)
      J'espère que mes nouveaux sujets de plairont.
      Très belle et heureuse année à toi et à ta petite famille !

      Supprimer
  2. Bonne année !!! J'ai hâte de lire tes futurs articles sur ces nouvelles thématiques. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne année 2017 à toi aussi !!!
      J'espère que mes nouveaux articles te plairont. Bises

      Supprimer
  3. Comme prévu je débarque pour te donner mon avis ;-)

    Hey bah, top du top. Très jolie, j'ai hâte de voir ces rubriques se remplir, tu as bien fait d'oser te faire plaisir en abordant d'autres sujets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup pour ton avis ! :-)

      Je suis contente que les nouvelles rubriques t'intéressent, c'est motivant pour moi merci !

      Effectivement je vais non seulement me faire plaisir en abordant d'autres sujets, mais aussi cela sera bénéfique pour le blog car l'inspiration devrait toujours être au rendez-vous et je publierai peut-être plus souvent ;-)

      A très bientôt !

      Supprimer
  4. De beaux projets :)
    Je vous souhaite à toi et ta famille de pouvoir enfin vous rapprocher du Sud comme vous le désirer, car la famille c'est important!!!
    Pleins de belles choses à vous 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'espère aussi que nous allons pouvoir déménager pour nous rapprocher de nos familles. Bisous et beaucoup de belles choses également pour ta petite famille ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░