Résumé de nos vacances de Décembre

Comme vous le savez, début Décembre nous sommes descendus passer quelques jours de vacances dans le Sud de la France dans nos familles respectives. Cela nous a fait du bien de retrouver notre ancienne région et de passer de bons moments avec nos proches. Pour la plupart, cela faisait plus d'un an qu'ils n'avaient pas revu notre Petit Cœur et c'était aussi la toute première fois qu'ils rencontraient Miss JoliCoeur. Nous ne sommes descendu que douze jours au total (sans compter les deux jours de trajet) et nous nous sommes arrêtés à quatre endroits différents (chez nos parents et grand-parents). Inutile de vous dire que ce séjour a été court mais intense ! Voici les activités que nous avons effectuées avec nos petits trésors durant ces vacances d'hiver dans le Sud.

Un petit tour au marché de Noël 

C'est de saison ! Il y avait un petit marché de Noël dans les rues de la ville où nous étions. Il n'était pas bien grand, mais nous avons tout de même pu admirer les traditionnels santons provençaux et autres objets confectionnés par les artisans du coin qui étaient exposés dans les différents chalets en bois. Le tout, dans une bonne odeur de marrons chauds.

Son premier tour de manège !


Non loin du marché de Noël, il y avait également une petite fête foraine pour satisfaire les petits et les gourmands. A cette occasion, j'ai mangé une délicieuse barbe à papa et notre Petit Cœur a fait son tout premier tour de manège ! Et comme cette expérience lui a plu, il a même pu faire au total trois tours de manège. Quel bonheur de le voir souriant au volant de son engin. Lors du dernier tour, il s'amusait même à appuyer sur un bouton qui déclenchait de la musique.   

Des sorties au parc

A plusieurs reprises, nous avons emmené notre fiston au parc afin qu'il puisse se défouler. Il a notamment fait du toboggan et a joué avec son papa et son grand-père. Il en était tout content !

Balade en bord de mer

Il était hors de question que l'on descende au bord de la Méditerranée sans que l'on puisse s'accorder une balade en bord de mer ! Par chance, le jour où nous y sommes allés nous avons eu un temps magnifique ! Grand ciel bleu, beau soleil, nous avions tombé les manteaux (mon mari était même en t-shirt en plein mois de Décembre, c'est vous dire !) Et pour conclure ce bel après-midi, nous avons même pu nous régaler avec une bonne glace / crêpe en terrasse sur le port.

Un baptême de poney

Notre Petit Cœur a eu le plaisir de monter sur un poney pour la première fois de sa vie ! A deux ans, la promenade n'a duré que 20 minutes mais cela était largement suffisant pour lui. Nous avons fait un petit tour dans le centre équestre et avons pu voir de nombreux chevaux. Ce baptême à poney a eu l'air de beaucoup lui plaire, surtout les 5 premières minutes. Il était tout content d'être à cheval, mais il a ensuite commencé à sucer ses doigts comme si de rien était... Ah, les gosses !

La rencontre avec le Père Noël 

Après le baptême de poney, le centre équestre nous avait prévenu de la visite du Père Noël un peu plus tard dans la matinée. Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'il a appelé notre fiston pour qu'il vienne à son tour récupérer un petit sachet qui contenait des chocolats et autres surprises. Le vieux barbu ne l'a pas vraiment intimidé. A vrai dire, notre Petit Cœur ne l'a pas vraiment calculé... Il préférait découvrir ce qu'il se cachait dans le sachet de chocolats qu'il venait de recevoir ! Sans oublier les morceaux de gâteaux qu'il a mangé au goûter et qui ont eu l'air de beaucoup lui plaire...

Un Noël en famille avec un peu d'avance !

Chez mes parents, nous avons organisé un repas de Noël anticipé. Foie gras, toasts au saumon, bûche à la crème de marrons, nougat et chocolats... TOUT y était comme si nous étions le 25 Décembre ! Nous nous sommes même offert les cadeaux et nos enfants ont été pourris gâtés ! Je vous montrerai de plus près les différents cadeaux qu'ils ont reçus dans un futur article.

Une séance photo « Smash the Cake »



Durant notre séjour chez mes parents, ma sœur avait préparé plusieurs gâteaux et nous avons même pu organiser une séance photo « Smash the Cake » avec notre Petit Cœur (vous savez, ces séances photo où les petits sont censés détruire le gâteau et s'en mettre de partout !) Il s'est régalé avec la crème et le gâteau au chocolat ! Quant à nous, ça nous fait de bons souvenirs ! 

A la découverte des ânes...

Lors de notre remontée dans le Nord, nous avons fait une petite halte à mi-chemin, en Auvergne chez les grand-parents de mon mari. Là-bas, nous avons été montrer les ânes à notre fiston qui a été enchanté de les voir de si près. Il a même pu en caresser un sous la surveillance de son papa !

En vrac !



Bon et puis je ne vous ai pas parlé de toutes ces personnes que nous avons été heureux de revoir, ni de tous ces bons repas que nous avons pris avec nos familles. Nous avons mangé trois raclettes en une semaine ! Sans parler du Macdo et de la soirée pizza, ni du repas festif familial... Malgré tout ça, je n'ai pas grossi. Au contraire, j'ai même maigri à cause de la fatigue ! Heureusement, nous avons pu nous accorder une sortie au restaurant en amoureux et ça nous a fait un bien fou de nous retrouver tous les deux sans enfants ! Nous sommes même sortis à deux-trois reprises en tête-à-tête en ville durant la sieste des petits. Ça nous a fait tout drôle de pouvoir marcher dans la rue main dans la main, sans avoir besoin de pousser quelque-chose. J'ai fait la gourmande et je me suis acheté une glace chez le glacier qui était ouvert en cette saison (étonnant !) Ma maman m'a offert de beaux produits Guerlain en guise de cadeau surprise et nous avons pu présenter nos deux enfants à la sœur de ma grand-mère qui ne les avait encore jamais vu. Nos proches étaient vraiment heureux de revoir (ou de rencontrer) nos petits. Nous avons passé de bonnes vacances, nous étions bien entourés et n'avons pas vu le temps passer ! Seul bémol : la distance qui nous sépare d'eux et qui fait que nous ne puissions pas nous voir souvent... Nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête et 1 500 photos dans mon appareil (oui oui, 1 500 !) 

Et pendant que l'on effectuait nos différentes activités, il y en a une qui en a profité pour rattraper le sommeil en retard en dormant bien au chaud dans sa poussette... Forcément, toutes les nuits Miss JoliCoeur m'a réveillée à plusieurs reprises pour téter ! (d'où ma fatigue...) Cela n'était jamais arrivé ! La pauvre, elle était déphasée face à tous ces changements (nouveau lit, nouvelles chambres, de nouvelles têtes de partout, beaucoup de route...) Heureusement, depuis que nous sommes rentrés ça va beaucoup mieux ! Elle a quasiment retrouvé son rythme, ses jouets et ses habitudes.



Et vous, êtes-vous partis en vacances ce mois-ci ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Sacrément rythmées les vacances chez vous! J'avoue, je suis contente d'avoir de vraies nouvelles, les articles test de produits me plaisent...à petite dose :-)
    Nous ne partons jamais à Noël, se sont les autres qui reviennent puisque je suis la seule à être restée proche de chez mes parents. J'ai revu mon frère hier et ma sœur demain...au bout de 6 mois quand on est issus d'une fratrie soudée, je suis folle de joie.
    Joyeux Noël à tous les 4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oh oui, ces vacances ont été bien rythmées et pas reposantes du tout ^^ (surtout que Miss JoliCoeur m'a réveillé jusqu'à 5 fois les premières nuits alors que ce n'était jamais arrivé... uhm uhm). Mais qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir pu profiter et d'avoir fait tout un tas de choses en peu de temps !

      Je suis contente que cet article t'ait plu ! Je t'avoue que j'aimerais pouvoir en rédiger plus souvent :-) Hélas, il ne se passe pas souvent grand chose dans notre petite vie... Du coup, je n'ai pas toujours autant de choses à raconter ^^

      Arf, je sais ce que c'est que de ne pas voir souvent sa famille... Pas facile ! Avant de descendre, je n'avais pas revu mon père ni ma sœur depuis 16 mois ! La distance...

      J'espère que tu as passé de très belles fêtes de Noël entourée des personnes qui comptent pour toi :-)

      Supprimer
  2. Cette année, on s'est réinstallés dans notre maison de famille donc on était content de fêter Noël à domicile avec ma soeur et ses enfants.
    Pas facile tes nuits en pointillé pendant les vacances...
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année dans votre maison de famille :-)

      Supprimer
  3. De bien bonnes vacances!! Tes photos sont superbes!! Et puis tu as été raisonnable 1500 photos en 12 jours!!! Ici ça serait pire mdrrrrr
    Vivement que vous vous rapprochiez de vos familles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous avons passé de bonnes vacances et j'ai fait plein de photos pour garder des souvenirs de ces bons moments :-) Mdrrr je suis rassurée si tu me dis qu'il y a pire que moi pour le nombre de photos, hihi !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░