Notre Noël en tout petit comité

Pas de grande fête familiale pour nous cette année encore, car le papa travaillait ce jour-là. Heureusement, nous avions pris un peu d'avance et avions fêté Noël de manière anticipée avec nos proches lorsque nous étions partis en vacances au début du mois de Décembre. Pour le Réveillon et le jour de Noël, nous n'étions que 4 : les enfants, mon mari et moi. Cela ne nous a pas empêché de passer un bon moment en famille même si nous n'avons au final rien fait d'exceptionnel.  

Le Réveillon de Noël

Étant donné que nous n'étions qu'entre-nous, nous n'avons même pas pris la peine de dresser une grande table de fête. La maison n'était pas vraiment décorée (mis à part le petit sapin) et nous ne nous étions d'ailleurs pas mis sur notre 31 pour le Réveillon. Tant pis, pas de jolie robe ni de paillettes pour moi cette fois-ci ! Nous avons fait quelque-chose de simple et avons tout de même passé une bonne soirée. Nous avions prévu un apéro dinatoire avec des toasts au foie gras, au saumon, au saucisson, des mini feuilletés, du pâté en croûte et des biscuits d'apéritif. Il y en avait beaucoup trop et nous n'avons pas tout mangé ! Au dessert une petite bûche glacée au chocolat - café nous attendait, suivie de quelques chocolats. Nous en avons même oublié de sortir le nougat !

Après une dernière tétée et après avoir couché les petits, le papa s'est attaqué au montage de la petite cuisine en bois devant une émission télévisée. Ça lui a pris environ une heure et demie. Je me suis ensuite amusée à disposer les cadeaux tout autour et pour dire que les cadeaux ont bel et bien été déposés SOUS le sapin, celui-ci a été directement posé sur la cuisine ! C'est ça l'avantage d'avoir un mini sapin ! A ce moment-là, j'avais hâte d'être au lendemain matin pour voir des étoiles briller dans les yeux de mon fiston face à tous ces cadeaux qui allaient lui faire très plaisir...

 

La journée de Noël & le déballage des cadeaux


La journée du 25 Décembre a été pour nous une journée presque comme les autres (mon mari travaillait et nous ne l'avons quasiment pas vu). Mais nous avons tout de même eu la joie de voir notre Petit Cœur ouvrir ses cadeaux au réveil. Il était tout content lorsque nous lui avons montré que le Papa Noël était passé dans la nuit et il s'exclamait « Des cadeaux ! Des cadeaux ! » Le coquin, il aime ça les cadeaux ! Il a reçu la fameuse cuisine en bois Ikéa avec des aliments, une cafetière et un grille-pain (en bois également), des puzzles, un jeu de memory, un mini chariot avec des formes à empiler, ainsi qu'un jeu éducatif où il faut placer des ronds colorés sur un dessin où se trouvent des emplacements de couleur précis. Durant nos vacances dans le Sud, nos proches lui avaient également offert un petit établi, une voiture de police télécommandée, un tracteur qui transporte des animaux de la ferme, un garage, des livres, des vêtements etc... 

 

Miss JoliCoeur elle aussi a eu quelques cadeaux (le matin de Noël et lors de notre descente dans le Sud) : des vêtements, deux poupées Corolle, l'Elefun nomade, des hochets, une veilleuse et une vache musicale. Autant dire qu'ils ont tous les deux été très gâtés ! Il s'agissait de son tout premier Noël au sein de notre famille et comme c'est encore un tout petit bébé, elle n'a bien sûr pas compris ce qu'il se passait. Mais elle a eu l'air d'apprécier le joli hochet Lilliputiens ainsi que la belle poupée de chiffon Corolle que nous lui avons offert à cette occasion !


Petit clin d’œil : L'an dernier à la même date, nous annoncions à nos proches ma 2ème grossesse !
Et cette année elle est là parmi nous. Quel bonheur !


Son cadeau préféré ?


La cuisine a remporté un franc succès et notre Petit Cœur a joué avec toute la journée. Depuis, il nous sert des dizaines de cafés par jour, découpe sa pizza, nous prépare de bons petits plats, s'amuse à allumer les plaques et fait semblant de se laver les mains. Ce jouet l'occupe bien !

Désolée pour la qualité des photos, mais aucune d'elles n'a été prise à la lumière du jour...

Vous l'avez vu, notre Réveillon et notre journée de Noël ont été très simples. J'espère que de votre côté vous avez pu passer de très belles fêtes entourés des personnes que vous aimez. Vos enfants aussi ont-ils été bien gâtés ? Et vous, qu'avez-vous eu ?? 



Quels cadeaux vos enfants ont-ils trouvé au pied du sapin ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Gros succès ici aussi pour la cuisine ! J'adore le voir faire semblant de se laver les mains ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, cette cuisine !
      C'est vrai, c'est trop marrant de les voir nous imiter ^^

      Supprimer
  2. Ici Noël a été mouvementé, nous avons fait 300 km le dimanche matin afin de nous rendre de chez la maman de mon chéri à chez mon papa! Autant dire que Curly a été vraiment trop gâté! D'ailleurs nous n'avons pas ouvert tous les cadeaux avec le déménagement qui arrive! C'est le réveillon du Nouvel An qui a été bien calme, juste nous 3 avec un Curly couché à 21h! Et ses parents à 23h30 ^^
    La cuisine a vraiment l'air super!! Mais bon mon chéri va encore dire que c'est un cadeau de fille si je lui dis que j'aimerais offrir ça à Curly pour ses 2 ans....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, la cuisine n'est pas un cadeau de fille ! Beaucoup de garçons y jouent aussi et ça leur plait beaucoup ^^ (d'ailleurs chez nous c'est souvent le papa qui cuisine). Mais les clichés ont la vie dure... Mon beau-frère a absolument voulu offrir à notre Petit Cœur un établi pour Noël car il allait déjà avoir suffisamment de jouets pour faire la cuisine alors il voulait lui offrir je cite "un vrai cadeau de p'tit garçon"

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░