Miss JoliCoeur a 5 mois

Notre petite Élise a eu 5 mois il y a deux jours. Voilà déjà 5 mois que sa présence à nos côtés nous comble de bonheur. Elle pèse désormais un peu plus de 6 kg et mesure 62 cm.  On commence à trouver notre rythme à quatre et même si parfois les journées sont un peu fatigantes avec deux enfants de 20 mois d'écart, nous ne regrettons pas de les avoir fait si rapprochés. Leur complicité naissante est belle à voir ! Ce mois-ci, il s'est passé de nouvelles choses dans la vie de Miss JoliCoeur. Il y a aussi eu de nouveaux progrès que je vais vous détailler juste après.



Elle se retourne toute seule sur son tapis d'éveil

Depuis une quinzaine de jours, Miss JoliCoeur a compris comment se retourner pour se mettre à plat ventre sur son tapis d'éveil. Elle force parfois sur ses bras en grognant car ce n'est pas forcément facile pour elle, mais au final elle parvient toujours à ses fins. Une fois à plat ventre, on peut voir sa satisfaction sur sa petite bouille bien ronde. Et lorsqu'elle en a marre et qu'elle souhaite se remettre sur le dos, pas de problème ! Elle bascule tout simplement sur le côté. On la surveille avec attention car elle a tendance à sortir de son tapis depuis qu'elle bouge beaucoup et sait se retourner. Maintenant, j'espère qu'elle ne se mettra pas sur le ventre la nuit pour dormir...

Elle rigole avec son grand frère

Entre ces deux-là, une véritable complicité est en train de se créer ! Notre Petit Cœur aime beaucoup sa petite sœur. Il est très attentionné envers elle, lorsqu'elle pleure il vient la câliner pour la consoler. Il vient également régulièrement près d'elle pour la faire rire, notamment en jouant à caché / coucou et ça marche à tous les coups ! Dès qu'elle voit son frère arriver, Miss JoliCoeur lui sourit. Quoi qu'il fasse, elle est contente de voir qu'il s'intéresse à elle et lui ne cesse de s'exclamer tout fier « Rigole Ezzie ! » (sous-entendu « Elle rigole Élise ! »)

Un bébé toujours allaité mais...

Miss JoliCoeur est toujours nourrie au sein. Par contre, elle a désormais tendance à délaisser le sein gauche au profit du droit. Est-ce la position qui ne lui plait pas de ce côté-là ? Peut-être bien. Quoi qu'il en soit, elle le boude et le bâcle en quelques minutes seulement. Elle se met alors à hurler comme si il ne sortait plus suffisamment de lait à son goût... Pourtant lorsque je presse mon sein, du lait sort... J'avais déjà remarqué qu'elle avait une préférence pour le sein droit ces dernières semaines, mais délaisser le sein gauche ne me plait guère car si elle ne le stimule plus, alors mon corps va finir par ne plus du tout produire de lait de ce côté-là... Allons-nous réussir à faire tenir notre allaitement jusqu'à 6 mois comme je le voudrais bien... ? On verra !

Ces deux dernières semaines, nous sommes partis en vacances dans nos familles. Vous vous doutez bien que son rythme a été complètement chamboulé ! Au lieu de faire 5 tétées par jour et une nuit complète comme à la maison, j'ai eu droit à de très courtes tétées en journée mais aussi plusieurs par nuit ! Moi qui ne suis pas habituée à ça, ça fait mal ! Chapeau aux mamans dont les enfants ne font toujours pas leurs nuits plusieurs mois après leur naissance ! Il lui arrivait donc de se réveiller entre 2 et 5 fois par nuit pour manger ! Entre ces réveils nocturnes inhabituels et nos différentes sorties / activités, je suis vraiment fatiguée. D'ailleurs, j'ai encore perdu du poids ! J'espère que maintenant que nous sommes rentrés à la maison, Miss JoliCoeur va vite reprendre son rythme habituel en mangeant davantage la journée et en dormant toute la nuit...

Elle perd ses cheveux !

Notre petite Miss a énormément perdu de cheveux ce mois-ci... Elle n'en a bientôt plus sur le crâne... Elle qui était née avec une touffe de cheveux bien garnie, ce n'est à présent plus le cas... A force d'être allongée sur le dos, elle a un trou à l'arrière. Mais elle a également énormément perdu en épaisseur ! En effet, l'on retrouve de nombreux petits cheveux sur son lit au niveau où sa tête est posée lorsqu'elle dort... Après le bain aussi, lorsqu'on l'essuie plein de petits cheveux viennent s'étaler sur son visage... Elle va bientôt être chauve si ça continue comme ça...

La star de la famille !

Comme je vous l'ai dit, nous sommes partis en vacances dans nos familles respectives durant ces deux dernières semaines. Cinq jours chez mes parents, cinq chez les parents de mon mari, deux chez ma grand-mère (et sa sœur) et pareil chez ses grand-parents... C'était pour la plupart, la toute première fois qu'ils rencontraient notre deuxième bébé ! Vous n'imaginez pas à quel point elle a été sollicitée / portée / câlinée / gâtée... Elle a pris goût aux bras ces dernières semaines. La star, c'était elle ! (et aussi son grand frère bien sûr). Maintenant nous sommes de retour chez nous, au calme. Nous allons pouvoir reprendre notre petit train-train quotidien et profiter des quelques jours de vacances restants à mon mari pour savourer nos moments en famille. Malheureusement, il travaillera pour les fêtes. Il ne sera donc pas vraiment avec nous pour fêter Noël. Nous avons donc profité d'être dans nos familles pour célébrer un Noël anticipé et c'était vraiment chouette ! 



Quoi de beau dans la vie de vos enfants ce mois-ci ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.




https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Joyeux moiniverseraire! Tu me renvoies 5 mois en arrière, autant dire une éternité à cet âge...
    Concernant sa préférence pour un sein, mes deux l'ont eue. Encore à 10 mois, Petit Bébé tête le droit avec entrain et tetouille et s'endort sur le gauche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle :-)

      C'est vrai qu'ils grandissent tellement vite nos bébés ! 5 mois ce n'est pas grand chose, mais à leur âge c'est énorme étant donné les progrès qu'ils font en peu de temps !

      Tu me rassures en ce qui concerne la préférence pour un sein. Si à 10 mois Petit Bébé arrive toujours à téter malgré ça, alors je me dis que je devrais pouvoir tenir notre allaitement au moins jusqu'à 6 mois :-)

      Supprimer
  2. Alala je me demande quand Choupette va enfin réussir à se retourner ! Je n'arrive même pas à voir si elle essaie... Chez nous les progrès sont plutôt sonores, elle rigole et découvre tous les jours des nouvelles consonnes qu'elle répète à l'envie. J'appréhende aussi nos vacances de Noël où elle va dormir presque tous les soirs dans un endroit différent... argh !!!
    En tout cas, joyeux 5 mois miss jolicoeur ! Et toi Nathalie savoure bien les fêtes de Noël avec tes deux petits loups, effectivement quel bonheur ça doit être pour toi de les voir si complices :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les progrès varient d'un enfant à l'autre tu sais ;-) Chacun va à son rythme ! Si Choupette ne se retourne pas encore, c'est parce qu'elle est occupée à progresser dans un autre domaine. C'est trop beau de voir nos bébés rigoler !

      Bon courage pour les vacances de Noël, ça risque de chambouler un petit peu ses habitudes mais quand vous rentrerez à la maison tout reviendra à la normale après un petit laps d'adaptation ;-)

      Je te remercie pour ton gentil petit mot et te souhaite à mon tour de passer de très belles fêtes de fin d'année :-) A bientôt !

      Supprimer
  3. Bon j'arrive un peu tard étant donné que dans quelques jours elle aura 6 mois :) mais elle évolue bien!! Et rapidement j'ai l'impression! Nos enfants vont vraiment trop vite pour nos petits coeurs de maman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils grandissent si vite !
      Il faut en profiter car bientôt ils iront à l'école ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░