La trottinette évolutive (5 en 1) GLOBBER

Au mois d'Avril 2016, j'ai eu la chance de remporter un bien joli lot à l'occasion d'un jeu concours organisé sur la page Facebook d'Oxybul éveil et jeux. Il s'agit d'une trottinette évolutive GLOBBER (5 en 1) conçue pour les enfants âgés d'1 an à 6 ans ! Elle est arrivée chez nous le mois suivant et elle a tout de suite plu à mon Petit Cœur alors âgé de 18 mois. A quelques semaines de Noël, je me suis dit qu'avoir un avis sur ce produit pourrait vous intéresser car mon petit doigt me dit que cette trottinette évolutive se trouvera aux pieds de nombreux sapins...

Caractéristiques de cette trottinette originale

La trottinette My Free 5 en 1 de GLOBBER peut servir à la fois de porteur, de draisienne et de trottinette. Ce qui m'a tout de suite plu dans ce produit, c'est son aspect évolutif et le fait qu'elle soit adaptée aux enfants à partir d'un an (seulement) ! Sur le coup j'étais un peu sceptique... Comment un petit bout d'choux d'un an peut-il jouer à la trottinette ? Eh bien tout simplement grâce à un siège qui se fixe ou se retire selon l'âge (et le poids) de l'enfant !

Ce système est très bien conçu et va permettre au petit enfant d'apprendre l'équilibre. Assis sur le siège, les pieds posés sur les repose-pieds (amovibles), c'est un adulte qui va d'abord le pousser et le guider grâce à la canne directionnelle. Quelques mois plus tard, l'enfant pourra commencer à jouer tout seul en mode draisienne. Toujours assis sur le siège, les cale-pieds ainsi que la canne directionnelle seront retirés pour qu'il puisse avancer tout seul comme un grand à la force de ses jambes. Enfin quand l'enfant grandit et se sent prêt, on enlève alors le siège pour qu'il puisse s'en servir comme d'une trottinette classique. Dans cette configuration-là, la canne directionnelle redevient un guidon traditionnel. Je trouve ça génial, ils ont vraiment pensé à tout ! 


Nous avons opté pour le coloris bleu, qui était à mon goût le plus joli et mixte. Sachez qu'il existe aussi les teintes verte et rose. Nous avons la possibilité de bloquer les roues lors de l'apprentissage de la trottinette. Sinon elles pivotent selon l'inclinaison de l'enfant. La hauteur du guidon T-bar est réglable. Pour un équilibre parfait, la trottinette est composée de deux roues à l'avant et d'une plus petite à l'arrière. La qualité est au rendez-vous. Ce produit convient aux enfants de 20kg maximum pour l'option siège et de 50kg en version trottinette. Elle est vendue au prix de 99,99€ chez Oxybul.

Notre test

Après la description du produit, voici notre opinion sur celui-ci avec un peu de recul étant donné que notre fiston joue avec depuis plus de six mois. Notre fils utilise sa trottinette évolutive dans la configuration présente sur la photo ci-dessus, c'est à dire un peu comme une draisienne. Au tout début il avait un peu de mal à avancer et à tourner tout seul, puis il a appris à la manier.


Depuis plusieurs mois, il s'en donne à cœur joie ! Il avance, il recule, il fait des demi-tours, bref il aime jouer avec et se déplace dans toute la maison sur sa trottinette. Maintenant il s'élance, lève ses pieds, avance sur une " longue " distance et en est tout fier ! Il lui est cependant déjà arrivé deux ou trois fois de passer par-dessus et de tomber en avant... Je ne sais pas comment il s'était débrouillé pour que ça arrive ! Mais sinon à part ça, ce jouet lui plait beaucoup !

Nous sommes déjà sortis dehors avec la canne directionnelle plusieurs fois. Mais j'ai l'impression que notre Petit Cœur préfère largement s'en servir à l'intérieur, tout seul comme un grand. A l'extérieur, il préfère aller gambader et jouer au ballon !

Nous n'avons pas encore eu l'opportunité de tester ce produit en tant que véritable trottinette (c'est à dire debout) car notre fiston est encore un peu trop petit pour cette configuration. L'un de ses copains lui avait d'ailleurs prêté la sienne pour voir et c'est un jouet qu'il avait boudé... Il n'est pas encore prêt pour une véritable trottinette car il n'est pas encore à l'aise avec, voilà pourquoi la Globber est une bonne alternative qui en plus va l'accompagner encore plusieurs années !








👍 Les points positifs :

- Jouet robuste
- Existe en plusieurs coloris
- Attrayant pour mon fiston qui y joue chaque jour
- Produit évolutif qui dure dans le temps ( de 1 an à 6 ans )


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Peut-être une meilleure stabilité en version « draisienne » pour éviter que l'enfant ne bascule en avant s'il se penche ou s'appuie un peu trop sur le guidon...




J'ai tardé à rédiger cet article car je voulais attendre que mon Petit Cœur l'ait bien testé avant de vous en parler. A l'approche de Noël, je sais que c'est un jouet qui risque d'être déposé au pied du sapin dans de nombreux foyers alors je me suis dit que c'était le bon moment pour publier. Si des parents hésitent encore (oops ! Si le Père Noël hésite encore à apporter ce jouet), alors vous pouvez y aller les yeux fermés ! C'est un jeu solide, évolutif, qui sert à la fois de draisienne et de trottinette et qui en plus dure longtemps ! Mon fils l'aime beaucoup et y joue tous les jours. Je remercie une nouvelle fois Oxybul éveil et jeux pour ce gain qui plait énormément à mon petit garçon de deux ans.


Que pensez-vous de cette trottinette évolutive ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Waouh au top la trottinette et surtout évolutive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est super ! Le fait qu'elle soit évolutive selon l'âge de l'enfant :-)

      Supprimer
  2. Whaaa elle a l'air super cette trottinette!! Ici on a opté directement pour la draisienne, et Curly n'ose pas monter dessus pour le moment.... Il aime jouer avec les roues mais pas plus!! Je ne suis pas sûre qu'il aimerait une trottinette comme cela du coup.... Petite question que je me suis posée, est ce que la taille du siège est réglable en hauteur? Ou bien c'est "fixe"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est pas mal du tout ! J'aime le côté évolutif et notre fiston aime beaucoup se déplacer avec dans la maison ^^ Par contre quand son petit voisin lui avait prêté sa draisienne, ça ne l'avait pas intéressé...

      Euhhh pour répondre à ta question, c'est le papa qui l'avait montée alors je ne sais pas trop lol. Il me semble bien que la hauteur du siège est fixe. La hauteur du guidon T-bar en version trottinette est réglable sur 5 positions par contre.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░