La gamme STELATOPIA de Mustela

Il y a quelques temps, nous avons reçu un gros colis de la part de la marque Mustela. Il était rempli de produits et de surprises ! Mon fils s'est immédiatement approprié le joli nounours bleu tout doux ! Quant à moi, j'étais ravie de découvrir un petit sac à langer ainsi qu'une sortie de bain pour ma petite puce. Le but était de nous faire découvrir la gamme de produits STELATOPIA, dédiée aux peaux atopiques chez les bébés et les enfants. Voici ce que nous en avons pensé...

Qu'est-ce qu'une peau atopique ? 

http://www.mustela.fr/product/soins-experts/peau-a-tendance-atopique



Il s'agit d'un trouble cutané de plus en plus fréquent qui se manifeste par une extrême sécheresse et des démangeaisons. Lié à des facteurs génétiques et environnementaux, il apparait souvent dès le deuxième mois de vie. Comment reconnaitre les signes d'une peau à tendance atopique ? Il s'agit d'une peau très sèche, rugueuse, qui peut présenter de petits squames. Des plaques rouges peuvent apparaitre régulièrement ou par périodes. Enfin, la peau démange fortement. Si votre bébé présente ces signes, il est important de le traiter pour le soulager. N'hésitez pas à consulter un médecin qui vous prescrira si nécessaire un traitement médicamenteux, ainsi que des soins dermo-cosmétiques spécifiques à utiliser au quotidien.

Les soins Mustela adaptés aux peaux atopiques


La marque Mustela m'a fait parvenir pour test plusieurs produits de sa gamme STELATOPIA : une crème lavante, une huile de bain, une crème émolliente et un baume émollient. Il y a donc deux produits pour le bain de mes enfants et deux pour leurs soins. Sur la photo, vous voyez deux produits supplémentaires mais il s'agit en fait de deux mini formats (du baume émollient et de la crème lavante) qui m'ont été bien utiles lorsque nous sommes partis en vacances début Décembre.

J'utilise ces produits depuis déjà deux mois sur mon fils âgé de deux ans ET sur sa petite sœur actuellement âgée de 5 mois. Mon mari souffre d'une peau à tendance atopique qui le fait souffrir. Il a des plaques rouges et sèches qui le démangent et notre Petit Cœur a peut-être hérité de ce mal puisqu'il faut nourrir sa peau régulièrement sinon il lui arrive aussi d'avoir de petites plaques qui apparaissent par périodes. Notre petite puce quant à elle a une belle peau pour l'instant, mais j'ai lu qu'il était important de prévenir l'apparition de la peau atopique chez les nouveaux-nés car ils ont plus de chance d'en avoir une à leur tour si l'un ou les deux parents en souffrent.

Les produits pour le bain des peaux atopiques


Je commencerai par vous présenter les produits pour le bain que nous avons reçu, c'est à dire la crème lavante et l'huile de bain STELATOPIA de Mustela. Nous les utilisons quotidiennement depuis plus de deux mois. Ces produits contribuent à apaiser les sensations d'irritation et de tiraillement pour que la peau de nos enfants retrouve toute leur souplesse et leur douceur. Sans plus attendre, voici le détail de notre test au sujet de chaque produit. 

L'huile de bain


Lorsque je fais couler un bain à ma fille ou à mon fils,  je verse quelques gouttes de l'huile STELATOPIA dans la baignoire afin de contrer l'eau calcaire. Chez nous c'est le problème ! L'eau est très calcaire et la peau a tendance à tirailler dès la sortie de la douche... Là, l'huile de bain va apporter un petit film gras sur la peau de mes enfants de façon à la protéger et la nourrir. Lorsque je passe ma main sur eux pour les rincer, elle glisse toute seule ! Le produit fait effet. Peu d'huile suffit à chaque utilisation, mais je pense que nous avons tendance à en verser un peu trop à chaque bain. Malgré ça, notre flacon n'est pas encore tout à fait terminé. Il doit en rester un bon tiers. Ce produit est enrichi en huiles d'origine végétale pour relipider la peau. Il contient également des extraits de camomille aux vertus adoucissantes. Cette huile de bain limite donc les effets desséchants d'une eau bien souvent trop calcaire (comme chez nous !)

La crème lavante


Nous nous servons de la crème lavante STELATOPIA comme d'un gel douche classique. Présenté sous forme d'un flacon pompe, nous pouvons prélever la juste dose de produit nécessaire très facilement. Cette crème lavante n'a pas d'odeur particulière. Je ne vous cache pas qu'habituellement je préfère les produits parfumés qui sentent bon le bébé, mais là le but est vraiment de prendre soin de la peau de nos enfants et du coup le côté « sent bon » a été mis de côté pour ne pas ajouter de produits superflus qui pourraient irriter davantage leurs peaux fragiles. Ce n'est pas bien grave après tout... Que dire de plus ? Ce produit fait bien son job ! La crème nettoie bien mes petits tout en leur laissant elle aussi un petit film protecteur sur la peau. Garantie sans savon, cette crème lavante associe des tensio-actifs très doux pour nettoyer délicatement la peau et de la glycérine d'origine végétale aux propriétés hydratantes. Pas de rougeurs ni de plaques sèches à signaler pour l'instant. Mes enfants ont une belle peau (peut-être un peu grâce à cette nouvelle gamme de produits que nous utilisons depuis plus de deux mois) et ce, malgré la saison hivernale et l'eau calcaire de chez nous.

Les produits de soin pour les peaux atopiques


Je vais à présent vous parler des deux produits de soin Mustela que nous avons reçu pour nourrir la peau de mes bébés : la crème émolliente et le baume émollient STELATOPIA. Ce sont des soins à utiliser en complément des produits pour le bain dont je viens de vous parler à l'instant. Ils vont servir à hydrater et nourrir la peau de nos enfants afin qu'elle ne les démange pas.  

La crème émolliente


Cette crème émolliente est destinée à ma fille qui n'a pas encore de problème cutané. Je réserve le baume (plus riche et plus fort) pour mon fils qui a quant à lui parfois quelques petits problèmes de peau sèche. La texture de la crème est fluide et s'étale facilement sur le corps. Elle pénètre rapidement et laisse la peau nourrie et hydratée. Là encore, j'aurais aimé que le produit sente bon. Mais cette gamme de produits STELATOPIA est garantie sans parfum pour le bien de nos bébés.

Le baume émollient 


Par définition, un baume est plus épais, plus dense et plus riche qu'une crème. Je destine donc ce produit à mon fils afin de protéger davantage sa peau de l'apparition de plaques rouges et sèches (comme cela lui est déjà arrivé par le passé). Il dépose un film protecteur sur sa peau. Pour l'instant, le produit a l'air de faire effet car mon fiston n'a pas encore eu de vilaines apparitions cutanés cette saison. Espérons que ça dure encore comme ça un moment !

Et le nounours dans tout ça ?


Je ne pouvais pas ne pas vous donner des nouvelles du nounours Musti que notre Petit Cœur a adopté tant il joue avec ! C'est simple, c'est un peu comme si c'était son bébé ! Il nous imite beaucoup ces temps-ci et cette peluche est traitée comme si c'était son enfant. Un jour, j'ai retrouvé mon fiston en train de faire semblant de le changer et de lui mettre une couche sur l'étagère qui se trouve sous sa table à langer et où il n'avait pas oublié de poser son matelas à langer au préalable. Une autre fois, il l'avait assis sur sa chaise-haute et lui avait mis un bavoir autour du cou car c'était l'heure pour lui de manger. Il lui fait des câlins, l’assoit sur son porteur, le couche dans son lit... Bref vous l'aurez compris entre lui et ce petit ourson c'est l'amour fou !  Je remercie donc Mustela pour cette adorable surprise glissée dans le colis en plus des produits. Vous avez fait un heureux !


Qui utilise les soins Mustela pour son bébé ?







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

4 commentaires:

  1. Moi, moi, moi! J'utilise les deux gammes Mustela, la classique à l'odeur si caractéristique pour Petit Bébé qui n'a aucun soucis dermato. Et la gamme Stelatopia pour Grand Bébé ex-eczemateux.
    J'adore les deux, efficace, dans une gamme de prix supportable pour mon banquier, je ne demande rien de plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de lire que tu es absolument ravie des deux gammes de produits Mustela ! :-) Le plus de la gamme classique ? Son parfum bébé ^^ Celui de la gamme STELATOPIA ? Son efficacité sur les peaux sèches. Merci pour ton avis !

      Supprimer
  2. Eh ben il a fait un heureux ce doudou Mustela ! J'ai pu apercevoir cette nouvelle gamme lors du salon Baby mais surtout à la journée des parents connectés et je suis vraiment tentée par l'huile de bain qui doit rendre la peau des bébés toute douce !
    Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année à toi et à tes petits chéris.
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Ce gros nounours lui a immédiatement tapé dans l'oeil ! ;-)

      L'huile de bain est pas mal du tout car il n'y a rien de compliqué, juste quelques gouttes à verser dans l'eau du bain et c'est tout ! La peau des bébés est ensuite protégée.

      Je te souhaite à mon tour de passer de très belles fêtes de fin d'année. A bientôt !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░