Miss JoliCoeur a 4 mois

Oui, vous avez bien lu ! J'ai enfin trouvé un petit surnom à notre Baby Girl. A présent, lorsque je voudrai parler d'elle sur le blog, je l'appellerai Miss JoliCoeur. Il me fallait un petit nom mignon, féminin et qui fasse écho au nom du blog. Ça vous plait ? Moi j'aime beaucoup ! Notre petite miss fête aujourd'hui son quatrième mois de vie. Voyons ensemble quelles sont les nouveautés  et les petits progrès qui ont eu lieu ce mois-ci dans sa petite vie de bébé...




Poids / Taille

Nous avons à présent un bébé qui pèse 5,650 kg et qui mesure 60cm. Elle porte désormais des vêtements en taille 6 mois (même si certains en taille 3 mois lui vont toujours). Ça tombe bien, il s'agit de la taille où nous possédons justement le plus de vêtements ! En effet, juste avant sa naissance j'avais acheté un stock d'habits d'occasion à la sœur d'une amie. Elle a donc de nombreux petits hauts sympas, ainsi que de jolies petites robes à porter ces prochaines semaines !

L'allaitement

Miss JoliCoeur est toujours nourrie exclusivement au sein et j'aimerais continuer à l'allaiter jusqu'à au moins 6 mois. Elle est rythmée à 5 tétées par jour. Elle tète une fois le matin au réveil, une deuxième fois vers midi, une troisième fois en milieu d'après-midi, une quatrième fois en fin d'après-midi juste après sa sieste et enfin une dernière fois vers 20h30 juste avant de se coucher.   

Les nuits

Nous avons beaucoup de chance car notre bébé fait de longues nuits de parfois 12h sans réveil. Nous avons voulu changer son rythme afin de la coucher un peu plus tôt le soir. Elle tète donc à 20h30 et se couche un peu avant 21h pour ne se lever le lendemain qu'à 8h au plus tôt (parfois 9h). C'est un rythme qui nous plait davantage car avec le papa nous pouvons enfin nous retrouver un petit peu le soir sur le canapé devant un film et sans enfants.

Les sourires

Notre petite puce est un vrai « Bébé sourire ». Dès que l'on s'approche d'elle, on voit que cela lui fait plaisir car elle est toute contente et nous accueille avec de grands sourires. Son grand frère aussi commence à interagir avec elle. Il vient près d'elle lorsqu'elle se trouve dans son parc et lui soulève le plaid qui sert à la couvrir. Il passe ainsi de longues minutes à jouer à « caché - coucou » et ça la fait marrer ! C'est trop beau de les voir s'amuser et rire ensemble. Leur complicité naissante est belle à voir pour nous parents. C'est que du bonheur !



Mon mari a eu dix jours de congés qui lui ont permis d'être auprès de nous, ce qui était très agréable. Il a ainsi pu changer quelques couches à ma place, me soulager dans les tâches du quotidien et passer du bon temps avec nous (promenades, boutiques, bons repas etc...) Ça fait plaisir de pouvoir passer un peu de temps tous ensemble, juste nous quatre. En effet, lors de ses dernières vacances cet été nos familles respectives sont venues à la maison pour rencontrer notre bébé tout neuf et le mois prochain ce sera à notre tour de faire la route (1000 km nous séparent de nos proches) pour passer un peu de temps avec eux avant les fêtes. Miss JoliCoeur pourra enfin aller à la rencontre de ses arrières grand-parents. D'ailleurs nous n'avons pas vu mon père ni ma sœur depuis l'été 2015... La dernière fois qu'ils ont vu notre fils, il n'avait pas encore 1 an (alors qu'il vient de souffler sa deuxième bougie !) Ça va être bien de les retrouver pour quelques jours.



Comment vont vos bébés ? Quel âge ont-ils ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

10 commentaires:

  1. Ravie de ces très bonnes nouvelles de Miss JoliCoeur (surnom validé ! simple, sympa, et un peu canaille). Elle a l'air d'être un bon bébé bonheur facile à vivre ! Profitez bien de tous ces moments. Choupette va avoir 4 mois jeudi, de notre côté les dents ont commencé à pousser et c'est assez spectaculaire même si rien n'a percé encore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que le surnom te plaise :-)

      Oui notre fille est facile à vivre. Il y a juste à la sortie du bain qu'elle hurle car elle n'aime pas ça ^^ Sinon le reste du temps ça va, elle est adorable et très souriante. C'est vraiment agréable ! D'autant plus qu'elle dort très bien la nuit. Ouf !

      Je vois que ta petite Choupette va aussi sur ses 4 mois ;-) Eh ben, déjà les dents ! Ici ça la travaille, le médecin a dit qu'elles se dessinaient de plus en plus, mais ça ne pousse pas encore. Je te souhaite qu'elles sortent sans soucis :-) A très bientôt !

      Supprimer
  2. Ma petite dernière a bientôt 3 mois. Elle ne fait pas d'aussi belles nuits que ta miss mais elle tient parfois 6 ou 7h la nuit. Elle sourit à tout le monde et adore "discuter". Même objectif que toi pour l'allaitement.
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà bien qu'elle dorme 6 ou 7h la nuit et ça va s'allonger de plus en plus au fil des mois ;-)

      C'est vraiment agréable d'avoir des bébés souriants, c'est tellement mignon !

      Je te souhaite aussi de tenir jusqu'à au moins 6 mois pour l'allaitement puisque c'est ce que tu veux ;-)

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Joyeux moisanniversaire à ta Miss Jolicoeur. Ça passe bien vite tout ça...
    Chez nous, numéro 2 vient déjà d'avoir 9 mois tandis que numéro 1 avance vers ses 3 ans. Je te promets de plus en plus de moments de complicité entre eux à venir.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci beaucoup :-) Oh oui, que ça passe vite ! On aimerait qu'il y ait un bouton "pause" pour pouvoir profiter de nos bébés plus longtemps ^^

      Tes enfants de 3 ans et 9 mois doivent être complices ! Numéro 1 étant plus grand que le mien, j'imagine qu'il doit faire plus attention au bébé. Ici il faut toujours surveiller qu'il ne fasse pas mal à sa sœur (sans le faire exprès).

      Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  4. Déjà 4 mois que le temps passe vite... Elle a la bouche, le sourire de son frère ;) Je me souviens d'une photo de lui avec le même sourire!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps passe trop vite avec les enfants ! ^^
      C'est vrai tu trouves ? Une amie m'a fait la même remarque, alors c'est que ce doit être vrai ;-)

      Supprimer
  5. Oh oui le joli surnom ! Et sa tenue a l'air adorable aussi d'ailleurs... Ah ces sourires qui nous accueillent à chaque foi... On ne s'en lasse pas c'est sûr ! Ici mon baby boy du haut de ses ans continue à être tout content quand on vient le chercher au réveil, une joie chaque matin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que son nouveau surnom te plaise ! :-) J'ai hésité avec plusieurs noms et puis c'est Miss JoliCoeur qui l'a emporté ^^

      Oui j'aime beaucoup sa petite tunique qui font des volants sur le bas, comme si elle avait une petite robe. Avec un petit legging dessous, elle est trop choupinette ^^

      Tu as raison, leurs sourires nous font bien commencer la journée. Quand on les voit heureux de notre présence, on se dit que ça valait le coup d'être tiré du lit pour voir ça :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░