L'évolu'doux Sophie la girafe

Le mois dernier, notre petite puce a reçu un joli produit de la part de la marque Vulli. Il s'agit du tapis d'éveil Evolu'doux Sophie la girafe. Vous n'êtes pas sans savoir qu'à la maison nous aimons beaucoup les produits à l'effigie de la célèbre girafe. Nos enfants possèdent d'ailleurs de nombreux produits dérivés (parc, hochets, anneaux de dentition, assiettes, doudou etc...) Alors pouvoir tester cet espace de jeux évolutif avec notre petite fille a été pour nous un grand plaisir !

Une aire de jeux nomade facilement transportable

L' Evolu'doux est un tapis d'éveil amélioré. En fait, c'est un véritable petit cocon où les tout petits pourront s'éveiller à leur rythme grâce à plusieurs activités. Cette aire de jeux est évolutive. Elle occupera notre bébé allongé sur le dos d'abord, puis allongé sur le ventre et enfin assis.

 
Evolu'doux Sophie la girafe se replie en deux et se transporte facilement grâce à deux poignées présentes de chaque côté du produit.  C'est appréciable car cela me permet de le déplacer d'une pièce à l'autre rapidement et sans difficulté. Par contre, un petit scratch aurait été le bienvenu pour le maintenir fermé lorsqu'il est rangé et qu'il ne sert pas...


  Plusieurs petites activités pour occuper bébé



Cette aire de jeux se veut attrayante par ses couleurs vives (du bleu, du jaune, du rouge, du vert...), par son arche d'activités avec 3 jouets détachables (une étoile, une balle & la fameuse Sophie la girafe) et grâce à son tableau d'éveil avec plusieurs activités à découvrir (miroir, hochet à billes, jouets à déplacer ou à mordiller, jouet qui vibre, étiquettes etc...) 



Pour les tout petits bébés (comme ma fille qui a testé ce produit à partir de 3 mois), les jouets suspendus peuvent être déplacés de façon à les approcher de ses petites mains en les faisant glisser sur les côtés de l'arche. Ainsi, ils ne sont pas trop hauts et inaccessibles comme sur la plupart des tapis d'éveil. Bébé peut alors les toucher en bougeant ses mains et les attraper si il le souhaite. Miss JoliCoeur attrape régulièrement la girafe et fait aussi bouger la balle.


La balle renferme un petit grelot qui fait du bruit lorsqu'on la secoue. Sophie la girafe quant à elle, fait « pouèt pouèt » lorsqu'on la presse et l'étoile contient du papier bruissant qui crisse lorsqu'on le froisse. De quoi intriguer et occuper nos chers petits bébés durant un moment !

Notre test





















Un coussin moelleux avec une face éponge et une face coton nous permet de maintenir bébé lorsqu'il est à plat ventre, ou bien de lui surélever la tête lorsqu'il est allongé sur le dos. Plus tard, il sert ensuite à caler bébé lorsqu'il tient assis.

Personnellement, je m'en sers à chaque fois que ma puce est sur son Evolu'doux car je trouve qu'elle y est plus confortablement installée. Lorsqu'elle est positionnée sur le ventre, je la pose sur la face éponge au cas où un filet de bave viendrait à tomber... Et quand elle est allongée sur le dos, alors je la pose sur la face coton. Elle ne tient pas encore assise car elle est trop jeune pour ça, mais il sera le bienvenu lorsque ce sera le cas pour éviter qu'elle ne bascule en arrière.

A seulement 3 mois, Miss JoliCoeur ne restait pas bien longtemps sur le ventre mais je m'efforçais à l'y mettre régulièrement car elle commençait à avoir un début de plagiocéphalie (phénomène de tête plate) qui s'est arrangé après deux visites chez l'osthéo. Je reste près d'elle lorsqu'on joue sur l'Evolu'doux et je la change régulièrement de position lorsque je vois qu'elle en a marre. J'ai tout de même l'impression qu'elle se plait sur ce tapis d'éveil. Elle aime bien lorsque la tortue vibre ou lorsque je lui fais toucher la fleur qui s'incline devant le panneau d'activités. Elle réagit aussi au son des billes qui s'entrechoquent lorsque je secoue l'anneau transparent qui les renferme.

Le tapis en mousse sur lequel on allonge notre enfant est épais et donc confortable. Je le pose toujours sur un petit tapis de sol car j'en ai un dans le salon et un autre dans la chambre de ma miss, mais il pourrait même être posé directement par terre sans que cela ne soit gênant. En plus, la face située contre le sol est antidérapante !

Le petit tapis vert quant à lui est imperméable et réversible pour changer bébé si besoin. Tenu par des scratchs, on peut facilement le retirer pour le laver. Nous allons partir en vacances très prochainement et je pense sérieusement prendre l'Evolu'doux avec nous car il pourra nous servir à la fois de tapis d'éveil ET de matelas à langer pour changer notre fille. Pratique !

Je suis certaine qu'au fil des mois ma fille va s'intéresser davantage au tableau d'activités et aux différentes choses à toucher et découvrir qu'offre l'Evolu'doux Sophie la girafe. Je ne manquerai pas de venir vous en parler à nouveau d'ici plusieurs mois (en édit de l'article) quand notre fille aura grandi et tiendra assise toute seule. Nous n'en sommes donc actuellement qu'au tout début de notre test avec notre puce de 4 mois et ce produit va nous durer encore un bon moment !








👍 Les points positifs :

- Épais et confortable
- Des rebords de sécurité
- Petit coussin pour caler bébé inclus
- Utilisable de la naissance jusqu'à ce que l'enfant tienne assis tout seul
- Des couleurs attrayantes et plusieurs activités disponibles pour occuper bébé


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Un scratch pour tenir l'aire de jeux pliée ou un sac de transport aurait été apprécié
- Un jouet musical aurait été le bienvenu pour occuper les bébés qui ne savent pas jouer tout seul





Je tiens à remercier l'équipe Vulli qui nous a offert la possibilité de tester l'Evolu'doux et qui nous a permis par la même occasion d'agrandir notre petite collection de produits Sophie la girafe.



Surprise !


La marque Vulli a la gentillesse de s'associer au blog Mon Joli Cœur pour offrir à l'un de vos bébés 1 Evolu'doux Sophie la girafe. Pour participer, il vous suffit d'aller jouer au jeu accessible sur ma page Facebook du 18 au 26 Novembre 2016 (à 18h). Bonne chance à tous !

Gagnant(e) : Marine Léanna





Édit : Notre petite fille a grandi depuis la rédaction de ce billet. Elle a aujourd'hui 8 mois et tient assise toute seule depuis un moment. Elle explore donc son tapis d'éveil évolu'doux Sophie la girafe différemment car elle est plus agile de ses mains et en profite davantage. Elle y joue de temps en temps, cela l'occupe un petit moment. Elle s'intéresse beaucoup au tableau d'activités, touche les différents petits jouets à sa disposition. Lorsqu'elle y joue assise, je cale toujours le petit coussin derrière elle au cas où elle viendrait à basculer. Voici de nouvelles photos avec un bébé plus grand...







Que pensez-vous de l'Evolu'doux Sophie la girafe ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

16 commentaires:

  1. Coucou, l'évoludoux m'a tapé dans l'oeil. c'est avec plaisir que je vais participer au concours.
    bel article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce lot te plaise :-)
      Je te souhaite bonne chance pour le jeu !

      Supprimer
  2. En tant que fan de Sophie la Girafe, je le trouve aussi très joli ce tapis. Et il m'a l'air très bien fait pour nos bébés, surtout ce petit coussin en forme de fer à cheval. Merci pour ta revue ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien pour les bébés, c'est qu'il est épais et donc bien confortable car l'enfant n'est pas posé directement au sol comme sur la plupart des tapis d'éveil sans épaisseur. Le coussin aussi est un plus ! Avec plaisir pour la revue ;-)

      Supprimer
  3. Merci pour ce concours, je participe avec plaisir pour que Robin ait le plaisir de découvrir ce magnifique evoludoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, avec plaisir ! Bonne chance au petit Robin ! :-)

      Supprimer
  4. Oooh il a l'air super ce tapis!!! Ici aussi on est fan de Sophie la Girafe!!! Ça serait l'occasion d'agrandir notre collection pour l'arrivée de Cajou ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre fan de Sophie ! ;-)
      Bonne chance pour le jeu concours !

      Supprimer
  5. Bonsoir il est magnifique, je croise les doigts pour le concours pour mon fils qui va pointe bientôt le bout de son nez

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique, je croise les doigts très fort pour mon fils qui va bientôt arrive, merci encore pour le concours (louna aurore)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et félicitations pour votre fils qui va naitre bientôt ;-)

      Supprimer
  7. Oh oui un vrai petit cocon où s'éclater ! C'est clair que le coussin c'est vraiment un plus. Il est malin ce tapis qui se transporte, qui peut aussi servir pour le lange comme tu dis et qui maintient le bébé dans toutes les positions ! Bref, je file tenter ma chance sur FAcebook donc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance pour le concours ! :-)

      Je vois qu'il plait ce tapis d'éveil, car j'ai de nombreuses participations ^^

      Supprimer
  8. Oh la la je participe à ce super concours pour ma fille de 5 mois! Merci beaucoup. Je découvre votre blog que je prends beaucoup de plaisir à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)

      Bonne chance pour le jeu et à bientôt sur le blog !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░