Le secrétariat du Père Noël est ouvert !

S'il y a bien un jour de l'année que les enfants attendent avec beaucoup d'impatience, c'est Noël ! Il est vrai que les fêtes de fin d'année se déroulent dans un esprit chaleureux et familial, où les enfants reçoivent de nombreux cadeaux. Pour les faire patienter jusque-là, sachez que le secrétariat du Père Noël est enfin ouvert ! Vos enfants peuvent donc lui écrire pour lui envoyer leur longue liste de cadeaux par courrier, ou directement par internet ! (car le vieux Barbu vit avec son temps !)

Envoyer sa lettre au Père Noël par voie postale





Du 15 Novembre au 22 Décembre 2016, les enfants qui ont été bien sages cette année (c'est le cas de tous nos chers petits monstres, n'est-ce pas ? ! ^^) vont pouvoir envoyer leur lettre au Père Noël afin de lui faire part de leurs souhaits concernant les cadeaux qu'ils aimeraient bien trouver au pied du sapin le 25 Décembre prochain. 

Comme tous les ans au mois de Novembre, la Poste ouvre son traditionnel secrétariat du Père Noël situé à Libourne (en Gironde) où de petits lutins sont chargés d'ouvrir le courrier des enfants. 

Je me souviens que lorsque j'étais petite, nous envoyions toujours notre lettre au Père Noël par voie postale. On découpait les jouets qui nous plaisaient sur le catalogue et on lui adressait une lettre que l'on ne timbrait pas sur laquelle nous faisions quelques dessins et qui était adressée au Père Noël. Peu importe l'adresse, le courrier lui arrivait toujours !  C'était magique ! Et quelques semaines plus tard, nous recevions une réponse de sa part dans notre boîte aux lettres. De quoi faire plaisir aux jeunes enfants impatients qui croient à la magie de Noël...

Votre enfant pourra donc écrire sur l'enveloppe quelque-chose comme « Le Père Noël – 33500 Libourne – France » et le courrier lui parviendra.


Ce service est entièrement GRATUIT, il n'est pas nécessaire de mettre un timbre.






Attention ! Ne pas oublier de laisser les coordonnées de votre enfant au dos de l'enveloppe et sur la lettre (nom, prénom et adresse postale) pour que le Père Noël en personne puisse lui répondre. 






  Écrire au Père Noël par internet





Comme le Père Noël vit avec son temps, il est désormais possible de lui écrire directement via son propre site internet. Cela est plus rapide !  Sous la surveillance d'un adulte, l'enfant a la possibilité de cliquer sur l'onglet « écris-moi » pour lui dire combien il a été sage cette année et lui faire part de sa liste de cadeaux. Il faudra ensuite remplir un petit formulaire avec une adresse e-mail valide et ses coordonnées postales afin que la Papa Noël puisse ensuite lui répondre.





La lettre de notre Petit Cœur ainsi que celle de sa petite sœur Miss JoliCoeur a été envoyée par internet dès l'ouverture du secrétariat. L'an prochain lorsque notre fils sera un peu plus grand et qu'il choisira ses futurs cadeaux sur les catalogues de jouets, nous lui écrirons un courrier que nous ferons partir par la Poste. Ce sera beaucoup plus sympathique car ce sera une activité de découpage / collage / dessin à faire ensemble. Maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre quelques semaines pour voir si nous allons recevoir une réponse. Je vous tiendrai au courant ! Ce serait leur première lettre du Père Noël que nous pourrons garder en souvenir.






Édit :  J'ai publié mon article ce matin et voilà qu'en fin de matinée nous avons déjà reçu la réponse du Père Noël dans notre boîte aux lettres. Quelle rapidité ! Nous avons écris avant-hier sur son site internet et l'on nous a déjà répondu. Bravo aux petits lutins !





Votre enfant a t-il l'intention d'envoyer sa lettre au Père Noël ? 






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

  1. Dans quelques années, il y prendra encore plus de plaisir!! Et il fera la liste de sa petite soeur aussi :) C'est vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, vivement qu'il fasse sa Liste au Père Noël tout seul ! Tu as raison, il aidera sa petite sœur à faire la sienne ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░