Baptisez une étoile en l'honneur d'un être cher

J'ai récemment fait une bien jolie découverte : celle du site Etoilez-moi qui nous donne l'opportunité de nommer une étoile dans le ciel au nom d'un être cher. J'ai trouvé que c'était une belle idée de cadeau, à la fois originale et unique qui méritait d'être connue. C'est pourquoi je vais vous présenter le concept du baptême d'étoile et même vous donner la chance de peut-être gagner le votre ! 

Qu'est-ce qu'un baptême d'étoile ?


Le site Étoilez-moi nous offre la possibilité de nommer une étoile dans le ciel en l'honneur d'une personne qui nous est chère.

Naissance, Baptême, Anniversaire, Fiançailles, Mariage, Saint-Valentin ou tout simplement pour le plaisir d'offrir, voilà un cadeau qui fera sensation auprès de la personne à qui l'étoile que vous aurez baptisée sera destinée !


Que ce soit pour célébrer votre amour et unir vos noms côte-à-côte dans le ciel pour toujours, pour fêter la venue au monde d'un enfant ou encore pour garder un souvenir éternel d'une personne disparue, toutes les occasions sont bonnes pour offrir ce cadeau précieux et unique.

A propos de l'International Celestial Repertory


La première chose que je me suis demandé lorsque je me suis renseignée à propos du baptême d'étoiles était : « Est-ce qu'une même étoile peut-être baptisée à plusieurs reprises par des personnes différentes dans le monde ? » Et la réponse que l'on m'a donné est NON. C'est intéressant car cela veut réellement dire que chaque baptême d'étoile est unique et éternel.

En effet, tous les baptêmes sont enregistrés dans le registre officiel d'identification des étoiles. Depuis 1980, tout individu dans le monde peut au-travers de l' I.C.R (International Celestial Repertory) décider d'un nom et demander à ce qu'il soit attribué à une étoile. Le nom de toutes les étoiles ainsi que leurs coordonnées télescopiques sont enregistrées aux USA et conservées dans les coffres de l'International Celestial Repertory.

Chaque étoile baptisée est unique et clairement identifiée. Elle possède sa propre carte d'identité qui vous permet de la localiser et de la repérer dans le ciel.

L'internaute choisit la constellation mais c'est l' I.C.R qui attribue l'étoile afin de garantir le fait que chaque étoile ne soit nommée qu'une seule et unique fois. L' I.C.R a 13 bureaux dans le monde et le site Étoilez-moi couvre la partie francophone de la planète.



  Un baptême d'étoiles pour mes enfants


J'ai souhaité faire graver les noms de mes deux enfants dans le ciel. Pour ce faire, j'ai opté pour le coffret « Étoiles Jumelles » (à 69€) qui m'a permis de nommer deux étoiles côte à côte dans le ciel. Comme elles sont voisines, ce sera plus simple pour les repérer et ça lie symboliquement mes enfants à tout jamais dans les cieux. Rien n'est trop beau pour mes petits trésors !




Comment se déroule un baptême d'étoile ? 



Je vais vous expliquer rapidement quelle a été la marche à suivre pour commander le fameux coffret « Étoiles Jumelles » (avec deux étoiles à baptiser) que j'ai eu la chance de recevoir de la part du site Étoilez-moi. Mais le processus est le même pour chaque baptême d'étoile.


On choisit un nom pour l'étoile

On commence par baptiser nos deux étoiles en leur donnant un petit nom. J'ai personnellement opté pour le prénom de mes enfants, tout simplement...


On choisit la constellation où l'étoile va se situer

Nous pouvons ensuite choisir la constellation où nous souhaitons que nos étoiles fraichement baptisées se situent (Poissons, Vierge, Cancer, Lion, Sagittaire, Scorpion, Capricorne, Taureau, Balance, Verseau, Bélier ou encore Gémeaux). A vous de faire le bon choix !

Personnellement, mon choix a été plutôt réfléchi. Au bout de quelques minutes de réflexion, j'ai finalement choisi la constellation du Scorpion. Pourquoi ? Après quelques recherches sur internet, mon choix s'est porté sur celle-ci car elle avait l'air plutôt simple à repérer dans le ciel. Mais aussi parce qu'elle est visible l'été et c'est ce que je souhaitais (nous regardons souvent les étoiles l'été, contrairement à l'hiver où le climat ne s'y prête pas). Enfin parce que mon fils né fin Octobre est Scorpion, alors cela lui ajoutait une symbolique de plus...


On définit la date du baptême

Pour finir, nous pouvons choisir la date de notre baptême d'étoiles (sous moins de 2 mois). Comme la date du deuxième anniversaire de mon fils approchait, j'ai défini la date au 26 octobre 2016. Un petit clin d’œil supplémentaire et un cadeau unique pour lui souhaiter un bel anniversaire.




Le traitement de notre demande s'est fait très rapidement. A la réception du courrier trois jours plus tard, j'ai pu découvrir une pochette qui contenait les certificats avec les coordonnées précises des deux étoiles baptisées ainsi que le plan de la constellation du Scorpion pour pouvoir les repérer. Les deux étoiles concernées sont entourées et j'ai été agréablement surprise de voir qu'elles se situaient tout près d'une grosse étoile lumineuse, ce qui devrait nous permettre de les distinguer plus facilement dans le ciel l'été prochain. J'ai hâte de les observer ! Cela dit, j'espère que nous parviendrons à les voir car lorsque j'ai cherché des documents ou des photos sur le net à propos de la constellation du Scorpion afin d'y voir nos étoiles, je n'ai rien trouvé car seules y figuraient les plus grosses étoiles... Je reviendrai vous dire ce qu'il en est l'été prochain !









👍 Les points positifs :

- Traitement rapide
- Une belle signification
- Plusieurs choix de coffrets
- Un cadeau unique et original
- Des étoiles baptisées aux noms d'êtres chers pour toujours


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Allons-nous réellement pouvoir voir et reconnaitre nos étoiles à l’œil nu (ou à l'aide de jumelles) ?



Verdict

Je trouve ces coffrets de baptêmes d'étoiles très intéressants car ils ont une symbolique forte : que ce soit pour montrer votre amour à une personne que vous aimez ou bien pour vous dire qu'à tout jamais une personne disparue que vous chérissez veille sur vous de là-haut. C'est aussi un beau cadeau baptême à offrir à un bébé. J'aime bien le concept du baptême d'étoile.

Je regarderai le ciel différemment désormais car c'est officiel, mes enfants ont chacun une étoile qui porte leur nom là-haut. Je trouve ça beau, pas vous ?


Pour les Fêtes de fin d'année, le site Étoilez-moi met à votre disposition un cadeau de Noël original : à savoir un nouveau coffret intitulé « Un Noël étoilé ». Pour que le baptême d'étoile soit en cette période de fêtes accessible au plus grand nombre, il est proposé au prix de 49€. En plus l'étoile baptisée se situera dans la constellation de la Grande Ourse qui est la plus connue et facilement repérable dans le ciel par tous.




Surprise !


Étoilez-moi a la gentillesse de s'associer au blog Mon Joli Cœur pour offrir à l'un(e) d'entre-vous un baptême d'étoile. Le cadeau à gagner sera 1 coffret « Un Noël étoilé » (d'une valeur de 49€). Alors si la symbolique de ce cadeau unique et original vous plait, n'hésitez pas à aller participer au jeu concours organisé sur ma page Facebook du 10 au 17 Novembre 2016 (à 18h). Je vous envie car cette constellation est très simple à repérer ! Bonne chance à tous !   

Gagnant(e) : Emilie Lesliekevinnoa 




Que pensez-vous du baptême d'étoiles ? 
Pour quel être cher aimeriez-vous baptiser une étoile ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Moi je suis un peu sceptique car tu peux rien en faire de ton étoile enfaite, et c'est même pas sûr que tu puisse la voir. Guigoz te propose de parrainer un arbre gratuitement en t'indiquant ou il se trouve, et là tu peux le voir et le toucher ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas le parrainage que propose Guigoz.

      Ah c'est sûr qu'on ne pourra pas approcher les étoiles ^^ Mais si on parvient à les voir l'été prochain quand la constellation sera visible, ce sera super. Après je suis consciente qu'il y a une multitude d'étoiles dans le ciel et qu'il sera peut-être difficile de distinguer les nôtres... Mais je trouve ça beau de me dire qu'il y a deux étoiles qui porte le nom de mes enfants là-haut :-) C'est symbolique !

      Supprimer
  2. Je trouve que c'est un cadeau très délicat à offrir, qui s'adresse particulièrement aux personnes sensibles, et un peu poètes :) je vais tenter ma chance pour ma fille de presque 17 moi ! merci pour cette jolie découverte et pour ce concours, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça ne s'offre pas à n'importe qui ;-)
      Bonne chance pour le jeu concours !

      Supprimer
  3. coucou,
    je trouve que c'est une très belle idée
    merci pour ce beau concours,
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi, c'est un cadeau unique et original. Bonne chance pour le jeu concours ! Belle soirée.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░