Un transat pour deux, c'est possible avec le Leaf Curv

Mes deux petits amours (ma fille de 2 mois et demi et mon petit garçon de 23 mois) se partagent le même transat car celui-ci a le mérite d'être évolutif. Il s'agit du transat Leaf Curv de la marque Nuna. Voilà un produit de puériculture qui va durer un sacré moment ! En effet, fini le transat qui sera abandonné au bout de quelques mois seulement... Celui-ci en effet accompagnera l'enfant qui grandit puisqu'il pourra lui servir ensuite de petit fauteuil. Je vais vous le montrer de plus près et vous dire ce que nous en avons pensé après plusieurs semaines de test...

Présentation du transat Leaf Curv de Nuna




Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le transat Leaf Curv de la marque Nuna propose à l'enfant un balancement naturel (de gauche à droite) un peu comme une feuille qui tombe (d'où son petit nom « Leaf » qui signifie « feuille » en anglais). Il a l'avantage d'être évolutif puisqu'il peut supporter un poids allant jusqu'à 60kg maximum ! (même moi je peux m'asseoir dessus !) On l'utilise donc au départ en tant que transat lorsque notre bébé est tout petit, puis comme un petit fauteuil lorsque l'enfant devient plus grand. J'apprécie le fait de me dire qu'il s'agit d'un produit utile qui va durer dans le temps. Ce n'est pas juste un objet de puériculture que l'on va mettre de côté au bout de quelques mois... Non, c'est un produit qui va suivre l'évolution de notre enfant au fil des années et qu'il pourra ensuite garder dans sa chambre en guise de fauteuil de lecture par exemple.


Le transat Leaf Curv n'a pas un look enfantin, au contraire il est sobre et je le trouve très joli. C'est presque un objet de décoration à lui tout seul ! Son design moderne se fond très bien dans tous les intérieurs. Il existe en plusieurs coloris pour plaire au plus grand nombre. J'ai personnellement choisi le modèle grape dans les tons violets qui me plait beaucoup. Mais il y a aussi des teintes plus classiques comme du gris. Les tissus avec lesquels il est conçu sont bio et passent en machine. Le fond de l'assise est en fait une sorte de filet qui permet une meilleure aération du produit. Au premier coup d’œil, ce transat semble très confortable grâce aux tissus rembourrés.



En plus, il se monte très facilement puisqu'il suffit simplement d'emboîter l'assise sur le pied. C'est tout simple !

Vous pouvez apercevoir un petit loquet (noir) sur ma photo ci-contre. Il sert à mettre le transat en position fixe ou au contraire à le déverrouiller pour qu'il puisse se balancer de gauche à droite.

On pourrait dire que le Leaf Curv est à mi-chemin entre le transat et la balancelle. Il a l'avantage de fonctionner sans piles et sans électricité. Son oscillation est due à un balancement naturel par simple poussée qui dure environ deux  minutes. Comme il n'a pas besoin de moteur pour fonctionner, ce transat est totalement silencieux. Bébé s'y endort alors sans aucun soucis. 

Le modèle Leaf Curv possède un pied en acier incurvé. Celui-ci est plutôt lourd et assure ainsi une bonne stabilité au transat. Même si je m'y installe il ne bascule pas, c'est vous dire !


D'un point de vue sécurité, mon tout jeune bébé y est bien maintenu grâce à une ceinture 3 points. Je sais, vous allez me dire qu'un harnais 5 points serait plus sécurisant et c'est sans doute vrai. Mais je pense que jusqu'à 6 mois il n'y a pas de soucis car bébé ne bouge pas trop. D'ailleurs notre ancien transat était basé sur le même modèle et n'avait aussi qu'une ceinture 3 points.



Pour moi le seul véritable point négatif avec ce système et qui peut être gênant à l'usage, ce sont les gros scratchs qui font du bruit et qui peuvent réveiller l'enfant endormi... Je dis ça car je me suis déjà fait avoir plusieurs fois ! Par exemple : après une tétée où ma fille s'était endormie et que je voulais la poser dans son transat pour pouvoir ensuite vaquer à mes occupations. Lorsque j'ai détaché les scratchs, ça l'a fait sursauter. Pareil lorsqu'elle s'était endormie dans son transat et que l'on avait voulu l'en sortir pour la coucher dans son lit... Bon à côté de ça, il faut avouer que ces scratchs sont épais et donc très résistants pour attacher mon bébé en toute sécurité sans avoir à craindre qu'elle ne bouge et ne tombe de son transat.

Test avec ma fille de deux mois


Ma petite puce a l'air d'apprécier son nouveau transat où elle est confortablement installée. Je la sais en sécurité lorsqu'elle est dedans car la ceinture la maintient bien et le balancement la berce tout en douceur. Je me demande personnellement si un bercement de gauche à droite ne me donnerait pas le tournis à la longue, mais ma fille quant à elle s'endort à chaque sieste sans aucun problème dans ce transat alors c'est que ça ne doit pas la déranger...

Je l'y installe surtout l'après-midi pour la sieste et le soir lorsque son frère est couché. Ainsi, il la laisse tranquille et il n'y a aucun risque pour qu'il vienne l'embêter ou tenter de lui piquer sa place. Par contre lorsqu'il se lève de sa sieste et qu'il voit sa petite sœur dans son transat, il est ravie de voir qu'elle se trouve à sa portée et se précipite alors vers elle pour lui faire des bisous et lui toucher ses petites mains. C'est très mignon à voir, mais je reste toujours près d'eux pour m'assurer qu'il ne l'écrase pas sans le vouloir lorsqu'il se penche sur elle pour l'embrasser...

Test avec mon fils de 23 mois


Mon Petit Cœur du haut de ses 23 mois s'est lui aussi approprié ce transat et il est ravi de s'asseoir dessus pour s'y balancer. En tout cas, il a l'air de trouver ça très amusant ! Je pense qu'il le trouve également confortable puisqu'il vient régulièrement se mettre dessus, juste pour se reposer.

Le chaussettes sales, c'est cadeau ! ^^

Lorsqu'il n'est pas dans le salon, le transat se trouve dans la chambre de notre fille. Il vient donc s'y balancer à chaque fois que je change la couche de sa petite sœur ou que nous jouons dans cette pièce. Il y passe des moments calmes à sucer ses doigts tranquillement ou à feuilleter ses petits livres. Il lui est aussi déjà arrivé de faire le foufou à se jeter sur le transat en mouvement ou à le faire osciller lui-même juste par plaisir. Voilà pourquoi je préfère le surveiller de près lorsque sa petite sœur est installée dans le transat. Je ne voudrais pas qu'il la secoue dans tous les sens...

Mon avis général


Il faut dire que j'avais entendu tellement de bien à propos de ce transat, que j'ai été ravie lorsque l'on m'a proposé de le tester à mon tour avec mes enfants ! C'est un produit de qualité et ça se ressent avec les matériaux utilisés. Les tissus sont doux et BIO. J'apprécie le fait de pouvoir bercer mon bébé de manière manuelle, grâce à l'oscillation naturelle de ce transat, c'est à dire sans piles et sans électricité. Mais aussi sans avoir besoin de garder mon pied constamment dessus pour le bercer (ça sent le vécu !) Ce transat ne fait pas de bruit, du coup ma fille s'y endort sans aucun problème pour de petites siestes. A côté de ça, il est un peu lourd à transporter d'une pièce à l'autre à cause de son pied en acier volumineux. Mais on s'y fait ! La ceinture 3 points ne me dérange pas personnellement car notre ancien transat était déjà comme ça, par contre les gros scratchs (de bonne qualité car très résistants) font du bruit et cela peut être gênant si le bébé dort ou est sur le point de s'endormir car ça le fait sursauter. Malgré ça, cela reste un bel objet ! Avec ses lignes épurées et son style qui ne fait pas du tout « bébé », il se fond très bien dans notre intérieur et ne gâche pas la déco du salon. J'aime aussi beaucoup le fait qu'il soit évolutif et que par conséquent mon fils aîné puisse lui aussi l'utiliser régulièrement. C'est un produit que l'on va pouvoir garder sur le long terme et ça c'est très appréciable !









👍 Les points positifs :

- Confortable
- Produit de qualité
- Son look moderne et design
- Tissus BIO lavables en machine 
- Fonctionne sans piles / sans électricité grâce à un balancement naturel
- Le côté évolutif qui me permet de l'utiliser avec mes 2 enfants d'âges rapprochés

👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Le prix élevé pour un transat (environ 200€) 
- Un peu lourd à transporter d'une pièce à l'autre à cause du pied en acier
- Ceinture 3 points avec des scratchs qui font du bruit et qui peuvent réveiller l'enfant





Voilà, je crois vous avoir tout dit à propos de ce transat que nous avons été très heureux de tester ! Mes enfants l'aiment beaucoup et l'utilisent tous les jours, j'en suis ravie ! C'est un objet qui sert beaucoup à la maison depuis qu'il est arrivé parmi nous, aussi bien pour la petite que pour l'aîné.

Sachez qu'il existe aussi plusieurs accessoires à acheter à part pour le compléter : barre de jeux, canopy avec moustiquaire intégrée ou encore le LEAF Wind qui permet de faire osciller le transat de gauche à droite automatiquement avec un mouvement constant et ses 6 vitesses de balancement. Idéal si vous avez la flemme de le faire vous-même à longueur de journée !

Ma petite puce est en train de faire sa sieste dans son superbe transat en ce moment-même. Il fait partie de notre quotidien désormais et nous ne sommes pas prêts de nous en lasser !




Qui possède le transat Leaf Curv ? Qu'en pensez-vous ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

8 commentaires:

  1. Je l'ai mais on l'a rangé pour le moment, après l'avoir adoré !! Mais dès qu'elle marchera, je me dis que ça pourrait lui faire un petit coin comme ton fils dans le salon, quand on aura plus le parc ! Je le garde dans un coin de ma tête !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a effectivement une petite période où le transat ne sert plus beaucoup lorsque l'on a qu'un seul enfant, mais vous le ressortirez en tant que petit fauteuil c'est certain ;-) Et je suis sûre qu'il sera apprécié !

      Supprimer
  2. Tout pareil hihi !!! Moi cest pas le curve mais on pense la même chose hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part le pied, ce sont les mêmes ;-)
      En tout cas, le tien est super joli aussi !

      Supprimer
  3. C'est la Rolls du transat ! J'aimerais l'avoir ! Si tu vois mon transat, tu pleures ;-) À ma décharge, on me l'a donné et je ferai de même quand je n'en aurai plus l'utilité.
    J'adore l'idée du balancement naturel.
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand-même agréable quand on nous donne des choses utiles ! Après malheureusement on ne choisit pas ni le coloris, ni la marque... C'est quel modèle que tu as toi ?

      Supprimer
  4. Oooooooh il a l'air trop bien!!! Mais bon le prix me refroidit un peu en effet.... Pourtant il me tente!!! Hihihi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top ! :-)
      Par contre pour le prix j'avoue, c'est son point faible ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░