Ma petite puce a 3 mois

Voilà trois mois que notre fille adorée est parmi nous. Trois mois de bonheur ! Nous avons beaucoup de chance car c'est une petite puce adorable et très souriante. En plus elle dort bien la nuit, tout pour nous plaire ! Sans plus attendre, voici le résumé du mois qui vient de s'écouler... 

Poids / Taille

Notre bébé pèse à présent 5,230 kg et mesure 57,5 cm. Les petits bourrelets présents sur ses cuisses ne cessent de grossir. C'est mignon et ça nous prouve que mon lait lui profite bien ! Actuellement elle porte toujours des vêtements en taille 3 mois, mais il y a quelques jours je lui ai mis un joli petit haut en taille 6 mois qui lui allait déjà ! Ça pousse, ça pousse !

L'allaitement

Je nourris toujours ma fille exclusivement au sein et j'aimerais continuer ainsi jusqu'à ses 6 mois. Elle est désormais rythmée à 5 tétées par jour. Elle tète une fois le matin au réveil, une deuxième fois en fin de matinée, une troisième fois vers 14h juste avant la sieste, une quatrième fois en fin d'après-midi après sa sieste et enfin une dernière fois le soir après 21h juste avant de se coucher.  

Les nuits

Nous avons beaucoup de chance car notre bébé a rapidement fait ses nuits. Par rapport au bilan du mois dernier, notre Baby Girl se couche maintenant plus tôt et dort aussi plus longtemps. Le soir, la dernière tétée a lieu à 21h15 ou 21h30 (durant 20 minutes) et ensuite elle part se coucher. Je mets le Gro-Hush près d'elle dans son lit (c'est un petit appareil qui émet un bruit blanc pour apaiser les bébés) et ensuite elle s'endort dans le calme en suçant son pouce. C'est parti pour une longue nuit de sommeil jusqu'à 8h40 le lendemain matin. Ne me demandez pas pourquoi, mais elle se réveille toujours à 8h40 précises (sauf rare exception où il peut lui arriver de réclamer à manger à 7h15 pour se rendormir juste après la tétée). Dans tout les cas, je n'ai pas à me plaindre !


Ses progrès et autres petites choses...

Ce mois-ci, ma Baby Girl a eu plusieurs éclats de rire en ma présence (mais toujours lorsque le papa était absent... Dommage pour lui !) La première fois, c'est son frère qui l'a fait rire ! Elle était installée dans son parc en hauteur, son frère est venu près d'elle pour la voir, il a toussé et elle a rigolé. C'était trop beau à entendre ! Puis une autre fois c'est moi qui l'a fait rire à plusieurs reprises alors que j'étais seule avec elle. Quoi qu'il en soit, c'est une petite poupée toujours souriante. Elle sourit lorsqu'elle voit son papa, sa maman, lorsqu'on s'occupe d'elle etc...

Elle est retournée voir l'ostéo qui l'a manipulée pour la seconde fois à cause de son côté préférentiel et de son début de plagiocéphalie. A présent ça va mieux, elle n'a plus aucun soucis pour tourner sa tête du côté opposé. Tout va rentrer dans l'ordre ces prochains mois, d'ailleurs il ne nous a pas donné de nouveau rendez-vous.

Notre petite puce commence à perdre ses cheveux... Un petit trou commence à se former à l'arrière de sa tête et on voit qu'elle en a un peu moins qu'avant sur tout le crâne. Ses yeux ont l'air d'être marrons, comme ceux de sa maman (un peu plus clairs peut-être !) Nous avons toujours beaucoup de mal pour dire à qui elle ressemble... Nous ne nous retrouvons pas vraiment en elle, ce n'est ni le clone de sa maman, ni celui de son papa. Mais du côté de mon mari, tout le monde s'accorde pour dire qu'elle ressemble à ma mère. Personnellement je ne trouve pas, mais si ils le disent c'est qu'ils voient des airs de sa mamie en elle...

3 semaines bien chargées, seule avec les enfants !

J'avais décidé de me mettre au sport, mais je n'ai malheureusement pas trouvé le temps de m'y remettre ce mois-ci... Il faut dire que j'ai été très occupée ! Le papa étant en stage loin de la maison durant trois semaines (il ne rentrait que le week-end), j'ai dû m'occuper des petits et des tâches ménagères toute seule et à temps plein. L'avantage c'est que je n'ai pas vu le temps passer ! Par contre, cela m'a épuisé car c'est du sport de devoir gérer deux petits en bas-âge toute seule. Chapeau pour les mères célibataires ! C'est simple, je n'avais qu'un seul moment de libre pour me reposer un peu (et m'occuper du blog) durant la sieste des petits l'après-midi. Tout le reste du temps, c'est à dire du moment où ils se levaient et jusqu'à ce que je les couchais le soir, tout mon temps leur était consacré (pour eux et aussi pour le ménage et les repas à préparer).

Perte de poids

Je vous disais le mois dernier que j'avais perdu tous mes kilos de grossesse. Eh bien avec ces trois semaines où j'ai vécu à 100 à l'heure seule avec les petits, j'ai encore perdu du poids ! Je suis désormais à -1,5 kg par rapport à mon poids d'avant grossesse. Mon ventre est plat, mais j'ai vraiment envie de me remettre au sport pour raffermir mes cuisses et retrouver mes abdos ! 

Comme je vous l'ai dit, le papa n'a pas été très présent ce mois-ci à cause de ses 3 semaines de stage où il était absent et où je me suis retrouvée toute seule à gérer les enfants et la maison. Ça n'a pas toujours été facile, mais j'ai quand-même su gérer la situation. Par contre, j'avoue que je suis bien contente de le retrouver pour qu'il me donne un coup de main au quotidien. Notre Petit Cœur est heureux de retrouver son papa. On va pouvoir doucement retrouver notre rythme à 4.



Et vous, comment s'est passé votre mois ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. Joyeux 3 mois petite puce ! Eh bien tu as de la chance ça a l'air de vraiment bien se passer ! Surtout pour les éclats de rire, j'ai vraiment hâte que ça commence chez nous (elle essaie je crois). De notre côté Choupette a 3 mois lundi, il y a de gros progrès en cours, mais après une semaine très très difficile à la maison, notre choupette est crevée et très irritable. Osteo mercredi çar la plagiocéphalie s'est bien installée, on verra à long terme... Continuez à bien profiter en famille de cette petite poulette qui a l'air bien souriante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle :-)

      Oui ça se passe très bien avec notre petite puce, elle est vraiment adorable et souriante. Bien sûr il lui arrive aussi de pleurer (comme tous les bébés), mais on va dire que c'est avec son grand frère que c'est plus compliqué car il s'affirme de plus en plus ^^

      Les éclats de rire vont sûrement arriver très bientôt chez vous aussi. Tu verras, c'est trop mignon !

      Ohh mince pour la semaine difficile... J'espère que ça va vite aller mieux de votre côté ! Espérons aussi que l'ostéo fasse des miracles pour sa plagiocéphalie =. Nous c'est grâce à lui qu'elle arrive à beaucoup mieux tourner sa tête afin de ne plus rester uniquement sur son côté préférentiel comme au début.

      Je vous souhaite beaucoup de belles choses pour votre petite famille ! A très bientôt ;-)

      Supprimer
  2. Pleins de bonheur à votre petite famille ! :)

    Charlotte, Chez selon Charlotte

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les petits bilans mensuels ça me replonge dans les premiers mois de mes bébés, la mini calvitie de bébé, les nuits qui s'allongent mais jamais au-delà de 8h chez nous ;) des bisous à toi et ta petite merveille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de savoir que ces petits bilans te plaisent :-) L'autre jour, elle s'est réveillée à 10h (soit une nuit de 12h !) J'étais trop contente, dommage que son frère s'était levé à 8h30 par contre ^^ Bisous à toi et ta petite famille.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░