Les cadeaux offerts à notre fiston pour ses 2 ans



Notre petit garçon vient de fêter son deuxième anniversaire. Pas d'invités, pas de sweet table, simplement un bon moment en petit comité (juste nous 4) car de toute façon le papa travaillait ce jour-là et nos familles vivent beaucoup trop loin pour venir nous rendre visite une journée... Pour marquer le coup, nous nous sommes quand-même régalés avec un délicieux gâteau au chocolat. Je pense qu'il est inutile de préciser qu'à l'occasion de son anniversaire, notre fiston a été pourri gâté ! Dans cet article, vous allez voir la liste de ses cadeaux et ses impressions lorsqu'il les a découvert.

Ses cadeaux d'anniversaire


Comme vous pouvez le voir, on se croirait presque à Noël ! A lui tout seul, notre Petit Cœur a eu le plaisir de découvrir une montagne de cadeaux rien que pour lui ! En parlant de Noël, il a été tellement gâté pour son anniversaire que je ne sais pas ce que le Barbu pourrait bien lui apporter de plus dans seulement deux petits mois... On verra bien, là n'est pas le sujet !

Voici sans plus attendre le détail de tous les cadeaux qui ont été offerts à notre petit loulou 
par son papa et moi, ainsi que par nos proches (famille, amis...)



Le parcours de jeu + 2 sachets de balles (Ludi)




Ce parcours de jeu est composé d'un grand cube (qui peut servir de cabane), d'un tunnel et d'une petite piscine à balles. Il se combine (ou pas) pour former un parcours de jeu rigolo à la maison ou dans le jardin. Pratique et astucieux, il se replie très facilement grâce à son système pop-up. Plié, il se fait discret et se transporte facilement avec son sac de transport. Il est livré avec 30 balles.




Le jouet le plus encombrant (une fois déplié) qui a été offert à notre Petit Cœur pour son anniversaire est sans aucun doute ce parcours de jeu de la marque Ludi. Je l'avais repéré depuis plusieurs mois et je souhaitais vraiment le lui offrir car j'étais sûre qu'il s'amuserait beaucoup dedans. Mon mari quant à lui était un peu réticent car il ne voulait pas que l'on se retrouve avec une centaine de balles éparpillées dans le salon, à devoir ranger sans cesse... C'était un risque, en effet ! D'autant plus que nous lui avons finalement pris deux sachets de balles supplémentaires pour que la piscine soit plus remplie. Quand le moment de jeu est terminé, il nous suffit de replier le tout et de le ranger jusqu'à la prochaine session. C'est incroyable de se dire que l'ensemble tient dans un petit sac rond. Une fois le parcours de jeux monté, notre Petit Cœur était aux anges ! Il s'éclate comme un petit fou à ramper dans le tunnel et à plonger dans la piscine à balles ! Il s'amuse à nous en jeter dessus et ça le fait marrer, mais il les ramasse ensuite pour les remettre à leur place donc tout va bien ! 

Le chien sauteur (Ludi)




Ce chien gonflable va devenir le fidèle compagnon de bébé. En plastique épais, il peut s'utiliser aussi bien à l'intérieur de la maison qu'en extérieur. Ses oreilles ergonomiques permettent une prise parfaite à l'enfant qui va pouvoir s'amuser à rebondir à volonté. Avec son bandana personnalisable, ce petit chien attend sagement qu'on lui donne un nom. A partir de 10 mois.



J'étais sûre que ce jouet plairait beaucoup à notre fiston. Je l'avais repéré depuis longtemps lui aussi. Sa bonne bouille, ses couleurs vives et le fait qu'il rebondisse lui a tapé dans l’œil ! Il aime les chiens en général, il nous les montre dès qu'il en croise un dans la rue ou dès qu'il en voit un à la télé. Je ne sais pas encore quel petit nom nous allons lui donner, mais je peux vous dire que lorsqu'il l'a vu il s'est émerveillé et a tout de suite compris qu'il pouvait s'asseoir dessus pour sautiller. Il lui fait aussi des caresses et le serre contre lui. Je crois qu'il l'aime bien !













Le décor pop-up « je joue à l'école » (Ludi)




Ce décor imitant une salle de classe est idéal pour jouer au maître et à la maîtresse. Le décor est très facile à ranger grâce à son système pop-up. Il possède un sac de transport. Dès 3 ans.



Ce décor pop-up est conçu pour les jeunes enfants à partir de 3 ans. Je vous vois venir, vous allez me dire que mon fils n'a que 2 ans et c'est vrai ! Mais je suis tombée sur une bonne promotion que je ne pouvais pas laisser passer... J'aurais adoré avoir un décor "salle de classe" comme celui-ci lorsque j'étais petite pour jouer à la maîtresse avec ma sœur. En attendant que notre fils grandisse un peu et joue véritablement avec ce jeu, on s'était dit qu'il pourrait peut-être servir à lui créer un coin lecture dans sa chambre. C'était avant de nous rendre compte de la place qu'il prenait en vrai une fois déplié ! On verra bien ce que nous allons en faire... Je suis quand-même contente de l'avoir.  



Le porteur Bubble go (Smoby)




Ce porteur de la marque Smoby est destiné aux enfants à partir de 6 mois et jusqu'à 3 ans et plus. C'est un jouet évolutif qui peut s'utiliser aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il possède de larges roues soft et silencieuses. Pour les plus petits, le siège est équipé d'une canne double (guidage parental), d'une ceinture avec harnais réglable, d'un canopy orientable et d'un porte-biberon. Dès 12-15 mois, il se transforme en porteur avec klaxson électronique sur le volant pour que l'enfant parte seul à l'aventure. Il dispose aussi d'un coffre à jouets sous le siège.



J'ai eu la chance de remporter le porteur Bubble go de Smoby lors d'un concours organisé sur le blog Chatouilles et Gribouillis quelques jours avant l'anniversaire de notre Petit Cœur. Ce lot tombait à pic pour le gâter encore un peu plus ! J'ai choisi le coloris bleu que je trouve vraiment joli. A la maison, notre fils aime toujours se déplacer sur quelque-chose (trottinette etc...) Une voisine lui avait donné un vieux porteur qui appartenait à ses enfants et c'était son préféré grâce au petit coffre où il cachait ses petits jouets. Mais depuis que celui-ci est arrivé, il n'a d'yeux que pour lui ! On le lui avait monté en fin de journée et lorsqu'il a vu son papa arriver avec ce nouveau jouet, des étoiles ont brillé dans ses yeux ! Il était tout heureux et s'est immédiatement mis au volant pour rouler dans l'appartement avec son nouveau bolide. En plus, il y a un bouton au niveau du volant qui fait du bruit. Il ne lâche plus son nouveau porteur, il est vraiment content de son cadeau !
    
















Le livre sonore « Mes Animaux de la Ferme »




Ce livre sonore émet le bruit des animaux et propose différentes matières à toucher pour éveiller l'enfant. Idéal pour apprendre à reconnaitre les différents animaux de la ferme.



Nous avons choisi ce livre sonore car notre fils n'en avait pas encore. Il possédait des livres tout simples, mais pas de livres sonores et j'étais sûre que cela allait lui plaire. Il aime beaucoup lorsque son père s'amuse à imiter le bruit des animaux (surtout le cochon !) Du coup, il se régale à regarder ce livre où il peut toucher des textures toutes douces et où le son des animaux se déclenche lorsqu'il pose son doigt sur la pastille. Une double page est consacrée à la vache, une autre au poussin, encore une autre au mouton, puis au cochon, à la chèvre et enfin au coq.


Mon premier Duplo : Animaux rigolos




Faites découvrir à votre enfant tout un monde amusant de créativité et de construction sur le thème des animaux. Utilisez les cartes d'idées fournies pour aider votre jeune créateur...





Notre petit chéri a reçu de la part d'une voisine que l'on apprécie beaucoup, ce jeu Duplo pour construire des animaux rigolos. Il était tout content lorsqu'il a vu la boîte et encore plus lorsque nous avons commencé à construire les différents animaux. Il me les arrachait des mains car il voulait les monter tout seul ! Je sens que ces petites constructions vont bien l'occuper !

Livre « Une petite sœur, ça sert à quoi ? »





Cabotin est un petit écureuil. Il est tout content d'avoir une petite sœur mais quand il la voit si petite il est déçu car il ne va pas pouvoir jouer avec elle. Mais petit à petit il va changer et prendre son rôle de grand frère très au sérieux et découvrir que c'est super d'avoir une petite sœur...





Notre Petit Coeur a également reçu le livre « Une petite sœur, ça sert à quoi ? » Les images sont belles et l'histoire touchante. Mon Petit Cœur aime me montrer les objets qu'il reconnait dans le décor (une balle, une étoile, le bébé etc...) J'aime bien ce petit livre.




Un baptême d'étoile





Vous souhaitez offrir un cadeau exceptionnel à la fois unique et original ? Le baptême d'étoile est fait pour vous ! Le site étoilez-moi nous propose de donner un nom à une étoile dans le ciel en l'honneur d'une personne qui nous est chère. Différents coffrets nous sont proposés. Ils contiennent un certificat au nom de l'étoile baptisée (enregistré auprès de l'International Celestial Repertory), la carte du ciel pour localiser l'étoile et une fiche de la constellation choisie.



J'ai obtenu récemment un partenariat avec le site étoilez-moi qui m'a offert un baptême d'étoiles pour mes enfants. J'ai trouvé que c'était une belle idée de cadeau, originale et éternelle puisque mon fils a désormais une étoile qui porte son nom là-haut. Je vous en reparlerai dans un article détaillé sous peu et mon petit doigt me dit qu'il y aura même une petite surprise pour vous !



Quels cadeaux vos enfants ont-ils reçus 
 pour leur dernier anniversaire ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. J'arrive après la bataille, joyeux anniversaire en retard à ton petit bout ! Et dis donc il a été très gâté :D Merci pour la liste, je garde ça dans un coin de mon ordinateur pour m'inspirer pour mes neveux / filleules / et ma fille plus tard. Hâte de savoir ce que vous (ou plutôt le père Noël) aura trouvé pour les fêtes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Mieux vaut tard que jamais ;-)
      Il a été très gâté le p'tit chanceux, c'est vrai...
      Pour les fêtes, le Père Noël est en pleine réflexion ^^

      Supprimer
  2. Je trouve le porteur très joli. Il ne va pas s'ennuyer !
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ça c'est clair ! Il s'éclate avec son porteur ;-)

      Supprimer
  3. Eh bien j'ai tout noté pour me faire des idées pour l'année prochaine quand mon bébé aura aussi 2 ans ! (enfin sauf le livre, pas de petite soeur prévue pour tout de suite ici ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, si ça peut aider à donner des idées alors tant mieux ! :-)

      Et pour la petite sœur (ou le petit frère), qui sait... ? ! ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░