Gro-Hush : L'appareil qui apaise les bébés !

Laissez-moi vous parler d'un petit appareil qui ravira les jeunes parents (comme nous) par son utilité et son efficacité. Il s'agit du Gro-Hush de la marque The Gro Company. Pourquoi est-il si intéressant ? Eh bien parce qu'il a la faculté de calmer et apaiser les bébés. Rien que ça !

Présentation du Gro-Hush

Le Gro-Hush de la marque The Gro Company est un petit appareil qui fonctionne à piles et qui émet un bruit blanc qui calme et apaise les bébés. 3 sons disponibles : battements du cœur, pluie qui tombe sur un toit en tôle et vagues de l'océan. Grâce aux différents bruits blanc qui vont captiver notre bébé, le Gro-Hush va aider notre petit bout à s'endormir plus rapidement. Intéressant !

Notre test

Test du premier jour : 

Tout d'abord, je tiens à préciser qu'au départ j'étais un peu sceptique sur l'efficacité d'un tel appareil... Je me disais que s'il y avait une solution miracle pour éviter les pleurs de nos bébés ça se saurait ! Puis je l'ai reçu. Au moment où j'insérais les piles, ma petite puce s'est mise à pleurer. C'était une bonne occasion pour commencer le test tout de suite ! J'ai alors posé le Gro-Hush tout près de son oreille et elle s'est calmée en écoutant le son de la pluie. Waouh !

J'ai retenté l'expérience quelques heures plus tard au moment de la sieste. Elle chouinait un peu et ne parvenait pas à s'endormir. J'ai alors allumé le Gro-Hush avec le son des battements du cœur cette fois-ci. Eh bien ça l'a apaisée et 5 minutes plus tard elle dormait déjà ! Ce premier test était plus que concluant ! J'étais heureuse de voir que les sons qu'il émet étaient efficaces sur mon bébé. Il fallait encore le tester sur le long terme pour voir si ses effets ne s'estompaient pas avec l'habitude.

Test les jours suivants :

Le test a continué encore et encore, jusqu'à aujourd'hui. Au final, je l'utilise un peu tous les jours à différents moments de la journée. Lorsque ma fille pleure, je dégaine l'appareil mais celui-ci ne la calme pas toujours. Ben oui, je vous l'avais dit que s'il y avait une solution miracle ça se saurait !

Le Gro-Hush ne l'apaise pas toujours certes, mais il la calme tout de même assez souvent ce qui me pousse à continuer de l'utiliser ! En gros, si ma fille se lance dans une grosse colère il y a peu de chance pour qu'elle se calme d'elle-même et dans ce cas-là seul un gros câlin sera efficace. Par contre, si elle commence à chouiner et que cela reste léger, le fait de poser le Gro-Hush tout près d'elle favorise bien souvent le retour au calme et son endormissement. D'ailleurs, je le pose à proximité de son oreille le soir lorsque je la couche dans son lit et elle ne pleure pas. Elle est bercée par le son des battements du cœur (je l'aime bien celui-là) et elle s'endort calmement en suçant son pouce. L'appareil s'éteint ensuite automatiquement au bout de dix minutes.

Sur la fiche du produit ils disent que seule l'oreille du bébé peut entendre le bruit blanc. C'est faux, j'entends très bien les différents sons émis par le Gro-Hush et je ne suis pas la seule. 









👍 Les points positifs :

- 3 bruits blanc disponibles
- Le Gro-Hush ne prend pas trop de place
- Boîte de rangement pratique & solide incluse
- Prix raisonnable pour un appareil qui va aider à calmer bébé
- Un coussinet confortable avec lanière pour le coller près de l'oreille de l'enfant

👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Ne fonctionne pas à tous les coups !





Verdict ?


Le Gro-Hush n'est donc pas une solution miracle qui fait cesser les pleurs à tous les coups, mais c'est un appareil qui peut nous aider à calmer notre bébé assez souvent. Grâce à son boîtier de transport fourni (pratique et bien solide), je l'emporte toujours dans le sac à langer lorsque nous allons chez un médecin ou au restaurant car je me dis qu'il pourra toujours nous être utile. En effet si notre bébé venait à pleurer bruyamment en public, il pourrait alors nous sauver ! Si ce produit vous intéresse, sachez que vous pouvez vous le procurer au prix de 30€ sur le site Berceau magique.






Édit (3 mois plus tard) : Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donner des nouvelles du Gro-Hush que nous utilisons toujours. Miss JoliCoeur a désormais 6 mois et elle s'endort avec le bruit de la pluie tous les soirs. Je suis conquise par cet appareil ! Je le glisse toujours dans la nacelle de la poussette lorsque nous sortons quelque-part et je l'allume dès que notre fille commence à s'impatienter... Tous les soirs avant de la coucher, je pose le Gro-Hush sur sa table à langer (située juste à côté de son lit) et je l'allume. La faible lumière lui sert en quelque sorte de veilleuse lorsqu'elle se réveille en pleine nuit et que je tente de la rendormir. Sa sucette et le bruit blanc de cet appareil suffisent pour qu'elle se rendorme immédiatement. Nous sommes ravis d'avoir le Gro-Hush en notre possession car il nous est bien utile !





Qui a déjà testé le Gro-Hush ?
Que pensez-vous de son efficacité ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

2 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal ce petit objet! Mais comme toi je serais peut être réticente au début... Ici on a eu une peluche d'endormissement plus Curly et ça n'a jamais fonctionné ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit, il a super bien fonctionné les premières fois (j'étais bluffée) mais lors des grosses crises ce n'est pas un objet miracle ^^ Par contre Miss JoliCoeur s'endort avec tous les soirs sans pleurs, sans soucis :-)

      La peluche d'endormissement c'était la marque cloud b ? Arf, dommage que ça n'ait pas fonctionné...

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░