Deux Ans pour mon fiston !

Aujourd'hui, notre Petit Cœur fête son deuxième anniversaire. Je n'en reviens pas de voir à quel point le temps est passé vite depuis que je suis devenue maman. J'ai l'impression que c'était hier que je le mettais au monde ! Bon, dans les faits j'ai eu le temps de le voir grandir et de vivre une seconde grossesse pour lui donner une petite sœur... Mais quand-même ! Fini le bébé, maintenant notre fils est un vrai petit garçon qui progresse chaque jour, nous imite et parle de plus en plus. 

Quel bonheur de pouvoir passer mes journées à ses côtés, de le voir grandir et s'émerveiller devant les choses toutes simples que la vie lui offre au quotidien. Notre petit garçon est pour nous notre rayon de soleil, une véritable bouffée d'oxygène ! Nos journées sont bien remplies depuis qu'il est là, il nous rend fou parfois, mais avouons-le : sans lui, qu'est-ce qu'on s'ennuierait ! C'est simple, on ne verrait plus notre vie sans lui (ni sans sa petite sœur).

Que de chemin parcouru depuis ce dimanche 26 octobre 2014 où les médecins l'ont posé dans cette couveuse pour l'emmener dans le service de néonatalogie d'un autre hôpital que celui où je venais tout juste d'accoucher et où il est ensuite resté au total 3 longues semaines... Aujourd'hui, il ne reste plus aucune trace de cette petite prématurité. Il est dans les courbes de taille et de poids et progresse comme les autres enfants de son âge. Quel soulagement !

Hier je suis retombée sur cet article que j'avais rédigé il y a un an, peu avant son premier anniversaire. C'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai revu des photos de lui, si petit, avec cette sonde dans son nez qui servait à le nourrir les premiers temps et puis je me suis souvenu de la joie qui s'en est suivie lorsque nous avons pu le ramener à la maison avec nous pour commencer véritablement notre vie à trois...

Ses grandes étapes entre 1 et 2 ans...



Durant sa deuxième année de vie, nous avons pu assister à ses premiers pas. Quelle étape dans la vie d'un bébé ! Je me souviens de la fierté de son papa et moi lorsque nous l'avons vu avancer vers nous d'un pas peu assuré pour la toute première fois... Nos yeux pétillaient de joie, on l'encourageait comme le font tous les parents gagas ! (vous avez connu ça vous aussi !)


 

Et puis il y a eu mon ventre qu'il a vu grossir au fil des mois et qu'il aimait venir caresser. Il se doutait que quelque-chose se tramait. Ce même ventre qui me donnait tant de mal pour le porter et me déplacer comme nous le faisions d'ordinaire... J'ai dû arrêter le portage à mon grand regret. C'est aussi à cette période qu'il a commencé à affirmer son petit caractère !

Notre Petit Cœur a bien grandi ces derniers mois. Il aime jouer dehors avec ses petits copains, il aime partir à l'aventure et découvrir le monde qui l'entoure. Il s'amuse avec des ballons, il cueille des fleurs, joue dans la petite cabane pour enfants qui se trouve dans la cour de notre résidence... Il n'a pas besoin de nous, il aime se sentir libre et vagabonder où bon lui semble...



Puis il est devenu grand-frère et après m'avoir un peu boudé à la Maternité (et à mon retour à la maison), il s'est mis à véritablement aimer sa petite sœur. Il est très protecteur envers elle. Il aime aller la voir dès le réveil, lui toucher la main, lui faire des bisous et il est tout content lorsqu'elle lui fait des sourires en retour. Ils sont beaux à voir tous les deux ! Je sais qu'il l'aime bien sa petite sœur chérie !


Notre Petit Cœur mange de plus en plus comme nous. Au fil des mois, il a voulu tenir sa cuillère pour l'apporter à sa bouche lui-même. Il aime de moins en moins les purées que nous lui préparons au Babycook, préférant les aliments que nous avons dans notre assiette, son papa et moi. Il découvre de nouveaux goûts et se régale tout particulièrement avec les fruits !  



Aujourd'hui, notre fiston a deux ans. Une étape de plus vient de passer ! Il ne cesse d'évoluer et je sais que la vie nous réserve encore de belles choses à venir. J'espère qu'il va passer une belle journée avec les nombreux cadeaux qu'il va recevoir (et qui j'espère lui feront plaisir), ainsi que le beau gâteau que nous avons commandé. Je reviendrai dans un prochain article vous faire un petit bilan de sa petite vie et de ses acquis à deux ans. Une fois n'est pas coutume, il y aura donc deux articles qui lui seront consacrés aujourd'hui ! Ben oui quoi, on n'a pas tous les jours 2 ans !

   
Joyeux anniversaire mon Petit Cœur ! 


http://www.hellocoton.fr/famille/2016-10-26









 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

12 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à ton petit trésor!!!
    Ta deuxième année en tant que maman, je ne sais pas pour toi mais je trouve que le mot anniversaire prend tout son sens désormais, je vois les choses différemment depuis que je suis maman et ne subit plus les années qui défilent comme avant.
    Plein de belles choses à toi et ta jolie famille <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour lui ! C'est gentil :-)

      Je n'avais jamais vraiment subi les années qui défilaient lorsque je fêtais mes anniversaires, mais c'est vrai que ceux des enfants sont vraiment magiques ! Voir le bonheur dans les yeux de mon fils quand il a ouvert ses cadeaux, c'était trop beau !

      Hélas, nous vivons trop loin de nos familles pour pouvoir faire la fête avec eux et en plus le papa travaille aujourd'hui... J'aurais tant aimé faire une belle sweet table d'anniversaire pour mon Petit Cœur... Enfin, son anniversaire aura été simple mais il s'est vraiment régalé avec son gâteau et les cadeaux qu'il a reçu lui ont fait énormément plaisir :-) C'est tout ce qui compte !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une tres bon anniversaire petit chat ! Et de nombreux autes a venir <3

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire avec un jour de retard à ton petit bonhomme! :). On n'est pas obligé de le faire le jour-même. Tu pourrais très bien essayer de réunir vos familles pour le fêter ensemble même si la date est passé ;). C'est ce qu'à fait ma belle-soeur et on était tous content de se retrouver ;). Mais comme tu dis, le principal est qu'il a été heureux le jour de son anniversaire :*. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message :-)

      Tu as raison, mais nous ne reverrons nos familles qu'au mois de Décembre si tout va bien, alors ce sera un peu tard pour fêter son anniversaire avec tout le monde ^^ A ce moment-là, nous essaierons de fêter Noël en avance avec nos proches ;-) Car mon mari bossera aussi pour Noël...

      Mais notre Petit Cœur a quand-même été gâté par ses parents et grand-parents, nous avons mangé un bon gâteau au chocolat le midi quand son papa est rentré du travail et ensuite il a joué avec moi avant et après sa sieste avec ses cadeaux :-) Il était heureux, c'est tout ce qui compte ! Bisous

      Supprimer
  4. Bon anniversaire à ton petit garçon !!

    RépondreSupprimer
  5. Oh je suis vraiment trop à la bourre pour lui souhaiter un joyeux anniversaire mais ça me rend toujours toute chose de lire ce genre d'articles... Mon petit chat aura 1 an dans deux jours donc ça me parle beaucoup aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave. C'est très gentil de laisser un commentaire, même avec un peu de retard :-)

      Ouhhh c'est très bientôt pour ton petit chat (demain sera le grand jour !) Je lui souhaite un joyeux anniversaire avec un peu d'avance. Vous avez prévu quoi de beau ?

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░