NEZPIRATEUR : Le mouche-bébé révolutionnaire !

Je voudrais vous présenter un produit très intéressant que j'ai découvert récemment. Il s'agit du NEZPIRATEUR, un mouche-bébé un peu particulier puisqu'il a la particularité de devoir se fixer sur l'embout de l'aspirateur ménager pour fonctionner. Non, ce n'est pas une blague ! Et le résultat est plutôt surprenant. Laissez-moi vous présenter ce produit plus en détails...

Présentation du mouche-bébé NEZPIRATEUR

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un nourrisson ne sait pas se moucher seul et qu'il lui faudra un certain temps avant de savoir respirer par la bouche. Alors lorsque nos chers bambins s'enrhument (ce qui peut arriver fréquemment durant leurs premières années de vie), le cauchemar de tous les parents est que leur tout petit ne puisse plus respirer... Sans parler du fait qu'un nez bouché les dérange pour manger et pour dormir... Pour dégager ses cavités nasales, il faut alors moucher son enfant très régulièrement à l'aide d'un mouche-bébé. Ce geste n'est généralement pas très apprécié par les jeunes parents qui redoutent d'avaler la morve de leur enfant, ou encore d'attraper ses vilains microbes... C'est là que le NEZPIRATEUR intervient pour leur venir en aide !

Dans NEZPIRATEUR il y a les mots « NEZ » et « ASPIRATEUR ». Vous l'aurez compris, il s'agit d'un mouche-bébé que l'on va relier à un aspirateur. Étonnant, n'est-ce pas ? ! Non non, je ne vous raconte pas de bêtises... D'ailleurs si ça peut vous rassurer, moi aussi au tout début j'étais un peu sceptique (et très intriguée) lorsque j'ai lu la description du produit. En effet, en tant que parent on ne peut s'empêcher de penser à la puissance d'aspiration qui est générée par un aspirateur... Il est impensable pour nous d'exposer les petites narines fragiles de notre enfant à une telle force car on imagine que l'aspiration sera violente. En fait, pas du tout. Bien évidemment, les inventeurs de ce produit ont pensé à tout et le NEZPIRATEUR est absolument indolore et peut s'utiliser en toute sécurité, dès la naissance. Rassurez-vous, on n'aspire pas directement avec l'aspirateur (encore heureux !) mais avec le mouche-bébé qui est doté d'un système qui régule l'aspiration de façon à ce que celle-ci soit régulière et continue afin que les petites narines de nos bébés puissent être dégagées en douceur et efficacement, sans aucun danger.

 Notre test


Et maintenant que nous avons vu ensemble la description du produit, place au test pratique ! Avant de tester ce mouche-bébé sur mes enfants, je l'ai d'abord essayé sur moi pour m'assurer que l'aspiration n'était réellement pas trop forte. Ce n'était bien sûr pas le cas. Rassurée, j'ai alors pu moucher le nez de mon fils de 22 mois ainsi que celui de sa petite sœur âgée de moins de deux mois. Croyez-moi, si l'aspiration avait été trop puissante je ne l'aurais jamais utilisé sur mes tout petits. Si je l'ai fait c'est que vous pouvez y aller en toute confiance !

Mon Petit Cœur qui n'aime habituellement pas qu'on lui mouche le nez et qui ne cesse de se débattre, a eu l'air d'apprécier ce nouveau procédé. Je lui ai d'abord montré notre nouveau mouche-bébé et l'aspirateur qui se trouvait à côté. Au final, il l'a pris comme un jeu et s'est laissé faire. Ça l'a même fait rire, pour vous dire ! J'ai donc pu lui retirer ses sécrétions nasales rapidement et sans avoir besoin de batailler durant plusieurs minutes... J'ai vu une réelle différence par rapport au mouche-bébé classique. Avec le  NEZPIRATEUR, le moucher a été un jeu d'enfant !

Puis est venu le moment de tester le produit sur ma fille. Ma petite puce quant à elle n'a absolument pas été effrayée par le bruit de l'aspirateur. C'est la question qui revient souvent lorsque je parle du NEZPIRATEUR autour de moi. Alors non, le bruit émis par l'aspirateur ne lui fait pas peur. Je dirais même que ce bruit de fond l'apaise à chaque fois qu'on l'allume en sa présence. Elle aussi s'est laissée faire pendant que je la mouchais et son nez a pu être dégagé en toute simplicité.



Le test a été concluant, aussi bien sur mon petit garçon que sur ma toute petite fille. 

Comme avec un mouche-bébé classique, il faut d'abord humidifier les parois nasales avec du sérum physiologique ou avec un produit comme le Physiomer Bébé. On installe alors l'embout nasal sur le réservoir collecteur du mouche-bébé, on allume notre aspirateur, puis on insère l'adaptateur sur celui-ci. C'est très simple ! Le mouche-bébé est en place et le mouchage de nez peut alors commencer et se faire tout en douceur. On peut bien sûr augmenter ou baisser l'intensité de l'aspiration en réglant le volume de notre aspirateur. Pour ma part, je l'ai laissé réglé au minimum et les sécrétions nasales de mes bébés ont pu être retirées rapidement et sans aucun effort.

Il faut savoir que l'on a moins de risques de blesser notre bébé avec le NEZPIRATEUR qu'avec un mouche-bébé lambda car la forme de l'embout nasal est arrondie et non pas pointue comme les autres. Il n'est pas nécessaire de le faire entrer complètement dans la narine pour fonctionner.

Ce que j'apprécie aussi avec ce mouche-bébé, c'est que nous n'avons pas besoin d'y insérer un bout de coton. D'ailleurs, saviez-vous que ce fameux coton que l'on insert dans les mouche-bébés classiques sert à faire barrage pour ne pas que l'on aspire la morve de bébé, mais que tous les microbes de notre enfant passent quand-même ? ! Oui oui ! Le NEZPIRATEUR est donc plus hygiénique et grâce à lui on ne risque plus d'attraper la maladie de notre enfant en le mouchant !









👍 Les points positifs :

- Très simple d'utilisation
- Un mouche-bébé efficace à petit prix
- Une aspiration finalement DOUCE et non violente
- Aucun risque pour les parents d'avaler la morve de leur enfant OU ses microbes
- Mon fils le prend comme un jeu et ne se débat plus lorsque je lui mouche le nez !


👎 Les points négatifs / à améliorer :

- Avoir un aspirateur à proximité (mais c'est le principe même de ce produit alors...)





Verdict


Je dirais que le seul inconvénient concernant ce mouche-bébé est qu'il faut avoir un aspirateur à portée de main. Ce n'est pas toujours le cas (lorsque l'on est en vacances par exemple), mais lorsque l'on est à la maison ça vaut le coup d'aller le chercher pour utiliser ce produit qui est très efficace. J'ai trouvé son utilisation très simple et je ne bataille désormais plus pour moucher mon Petit Cœur. En plus, il a l'avantage de nous éviter tout contact avec les microbes lorsque nos enfants sont malades et que l'on doit obligatoirement les moucher. Il se lave ensuite facilement à l'eau. On verra sur le long terme et lorsque les petits seront malades, mais je pense que ce produit sera un allié pour nous aider à combattre les maladies plus sereinement cet hiver. Si ce mouche-bébé vous intéresse, sachez que vous pouvez vous le procurer ici au prix de 21€. Au final, il est bien moins cher qu'un mouche-bébé électrique et tout aussi efficace !


Que pensez-vous du NEZPIRATEUR ?






 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

12 commentaires:

  1. Au départ, j'ai cru à une blague. Mais ton argumentaire est convaincant. Ça marche avec tous les aspirateurs ? Parce que je possède un aspirateur puissant, capable d'aspirer l'eau par exemple.
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au départ j'y ai cru aussi (à une blague) ^^ Et puis je me suis renseignée auprès du site Consobaby et j'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs avis sur ce produit et que les personnes en étaient entièrement satisfaites. J'ai vu que plusieurs le qualifiaient de "meilleur mouche-bébé", "super efficace", "le plus performant" etc... C'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus sur ce produit et de le tester par mes propres moyens pour me faire mon propre avis à son sujet :-)

      Voici ce que conseille la marque pour utiliser le NEZPIRATEUR : "L’appareil est conçu pour être utilisé avec un aspirateur ménager d’une puissance de 800 à 1800 Watts. Veuillez consulter les instructions de votre aspirateur."

      Si ton aspirateur ne dépasse pas les 1800 Watts, alors c'est bon ;-)

      Supprimer
  2. Coucou, j'espère que ton article n'augure pas les inévitables rhumes à venir...
    Je n'ai jamais aspiré mes enfants, confortée dans cette idée par les urgences pédiatriques de ma ville qui prônent le simple lavage au sérum jusqu'à 12 fois par 24h. Mais je sais que chaque médecin a une opinion différente sur la question.
    J'avoue avoir pensé au mouche bébé électrique pour Petit Bébé qui vit un rhume quasi perpétuel. En dehors du prix moins élevé, y vois tu une différence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Tu as raison, j'espère que je ne me suis pas porté la poisse toute seule à parler des rhumes hivernaux ^^ J'ai eu de la chance, mon fils est très rarement malade. J'espère qu'il en sera de même pour sa sœur !

      Tu n'as jamais aspiré tes enfants, ça signifie que tu versais du sérum phy' dans leurs narines sans utiliser le mouche-bébé ensuite ??

      Peut-être qu'un bon coup de mouche-bébé de temps en temps pourrait guérir totalement Petit Bébé...

      Je ne possède personnellement pas de mouche-bébé électrique (j'en ai plusieurs manuels : une poire et ceux où l'on doit aspirer) Mais en discutant avec des personnes qui en avait on me disait qu'ils étaient soit très chers, soit pas vraiment efficaces (ça dépend des marques, il faut bien lire les avis de parents utilisateurs sur le site Consobaby par exemple pour se faire une idée).

      En tout cas ce mouche-bébé NEZPIRATEUR m'a étonné positivement. Je le trouve très efficace et doux en même temps. Le seul point négatif c'est de devoir aller chercher l'aspirateur pour moucher son bébé... Ce n'est pas pratique. Mais sinon le produit en lui-même est top !

      Supprimer
    2. C'est ça, je n'ai jamais fait que verser le sérum, pour le prochain rhume je pense passer à autre chose, voir s'il y a du mieux

      Supprimer
    3. Oh ben tu m'apprends quelque-chose, je ne savais même pas que ça se faisait ^^ Pour moi on aspirait systématiquement après avoir mis le sérum phy' pour dégager les narines... Oui la prochaine fois essaye pour voir s'il y a du mieux ;-)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, j'ai cru que c'était une blague même XD Mais je suis toujours sceptique, ça me fait un peu peur. J'ai toujours fait avec coton et serum phy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que sur le coup, on a tous cru à une blague ! (moi la première ^^) Ben oui, pour nous parents il n'y a à priori aucun lien entre un mouche-bébé et un aspirateur... et pourtant ! Pour l'utiliser, je peux te dire qu'au final c'est un moyen très efficace (sans être violent) de moucher nos p'tits bébés ;-)

      Supprimer
  4. Mouche bébé fantastique et super efficace. Mon fils de 2 ans n'aime pas car il a peur de l'aspirateur. En revanche je ne m'en passe plus pour son petit frère de 5 mois. Le seul point négatif pour ma part est le débit sonore de mon aspirateur. Donc je limite son utilisation la nuit pour les voisins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il est très efficace ! Ça fait plaisir de lire le commentaire d'une personne qui l'utilise et qui en est convaincue :-) Généralement quand les gens associent les mots "mouche-bébé" et "aspirateur" ça leur fait peur car cela semble violent alors qu'en réalité l'aspiration est douce et sans danger. Merci pour votre avis !

      Supprimer
  5. super efficace , et oui ce n'est pas violent rien a voir avec une
    aspiration centralisée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très efficace et indolore à l'usage ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░