Mes idées de cadeaux de Noël pour mon fils

Ces jours-ci, je suis en pleine réflexion concernant les cadeaux que le Père Noël pourrait bien offrir à mes chers petits... Cette année il n'y aura pas un, mais deux enfants à gâter ! Hier, je vous ai montré quelles étaient mes idées de présents pour ma Baby Girl qui aura 4 mois à l'occasion de son premier Noël. Voici aujourd'hui quelles sont mes idées de cadeaux pour mon fils de deux ans.

Une draisienne

Nous avons repéré une draisienne chez Decathlon (60€) qui pourrait lui plaire et lui apprendre l'équilibre avant de devoir gérer les pédales d'un vélo. Elle est conçue pour les enfants de 2 à 4 ans et existe en plusieurs coloris. Personnellement, j'aime bien la bleue.

Une moto électrique

Dans le même genre, mon mari avait repéré cette moto de gendarme à trois roues (55€) qui pourrait beaucoup plaire à notre Petit Cœur lorsqu'il joue dans la cour de notre résidence. Je ne sais pas si nous la prendrons car il s'agit encore d'un jouet qui prend beaucoup de place (nous n'avons pas de cave, ni de garage) et qui en plus fonctionne sur batterie. Cela dit, je trouve le concept sympas. Elle est conçue pour les enfants à partir de 18 mois. 

Un parcours de jeu

Depuis plusieurs mois, j'ai repéré un jeu qui pourrait certainement plaire à mon petit garçon. Il s'agit du parcours de jeu de la marque Ludi (54€). Il est composé d'un grand cube, d'un tunnel et d'une piscine à balles. Il est adapté aux enfants à partir de deux ans, c'est parfait ! En plus, il se replie et se range facilement grâce à son système pop-up.

Des cubes de construction en bois

J'ai également repéré un baril contenant 100 cubes de construction en bois (25€) aux formes variées. Il y a des cylindres, des triangles, de petits ponts, le tout en bois brut ou colorés. J'avais la même chose lorsque j'étais petite et je me souviens que je jouais beaucoup avec.

Une table et une chaise pour enfant

Chez Ikéa, il y a une petite table (30€) ainsi qu'une chaise (10€) pour enfant que je trouve très mignonnes avec leurs formes arrondies et qui seraient pratiques pour mon fils (pour dessiner etc...) Lorsque j'étais petite, ma sœur et moi avions une table et deux petites chaises dans notre chambre et je me souviens que nous étions très souvent assises dessus pour colorier et jouer. Je pense qu'il s'agit donc d'un cadeau utile qui durera dans le temps et tant qu'à faire, nous prendrons directement deux chaises pour que sa petite sœur ait aussi la sienne et puisse jouer avec lui plus tard.

Un cube d'activités de luxe

Pour occuper notre petit garçon, le cube d'activités de luxe Kidkraft pourrait être très intéressant. Il est en bois et est adapté aux enfants dès l'âge de 18 mois. Des engrenages tournants, des perles à faire glisser, un compteur à boules, les lettres de l'alphabet etc... Notre fils aurait de quoi s'occuper pour un bon moment avec un jouet comme celui-ci !

Une cuisine

Lorsque ma mère est venu nous rendre visite fin Juillet, elle a offert à notre petit garçon une cuisine Smoby en plastique. Nous en sommes très déçus car la qualité n'est plus ce qu'elle était... Les portes se détachent et le derrière est en fait un simple panneau en carton qui s'abîme et s'enlève très facilement... Bref, nous voulons déjà la changer (même pas deux mois après son achat). J'ai donc repéré la cuisine pour enfant Ikéa (89€) qui elle au moins a l'air solide et de qualité. Elle est en bois et les détails sont bien faits. Je pense que nous n'en serons pas déçus !

Des accessoires pour jouer au chef cuisinier

Pour compléter sa cuisine, nous pourrions lui offrir un lot d'ustensiles (6€), une batterie de cuisine en inox (10€), un set de pâtisserie (10€) ou encore une corbeille de fruits en tissu (8€). On possède déjà la panière de légumes en tissu et c'est un jouet qu'il apprécie beaucoup !




Après un petit tour d'horizon à la recherche d'idées de cadeaux pour Noël, voici les jouets qui ont retenu mon attention. D'ici là, il y aura peut-être de nouvelles choses qui nous viendront à l'esprit. Le mois prochain, notre Petit Cœur fêtera son deuxième anniversaire. A cette occasion, je reviendrai sûrement piocher un cadeau dans cette liste. En attendant, n'hésitez pas à me dire quels sont les jouets que vous avez trouvé et que vous aimeriez offrir à vos enfants pour Noël.


Avez-vous d'autres idées de cadeaux pour un petit garçon de deux ans ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

6 commentaires:

  1. On a trouvé la cuisine IKEA sur le bon coin, elle est top et super résistante ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est bien !
      Tu me rassures quand tu dis qu'elle est super résistante, car c'est justement ce que je recherche :-)

      Supprimer
  2. Ce sont de jolis cadeaux (sauf la moto électrique, je ne suis pas fan de ce genre de produits). La cuisine est vraiment mignonne. J'ai investi dans 2kg de sable magique mais il est peut-être encore un peu petit. Sinon, il y a la pâte à modeler (grand succès ici depuis longtemps, remplacé par le sable magique qui a l'avantage de ne pas sécher). Ici on a toujours des pots à bulles (prévoir la recharge d'un litre lol).
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari aime beaucoup la moto, mais moi je préfère largement la draisienne ;-)

      J'entends beaucoup parler du sable magique, il faudra que je me penche plus sérieusement sur ce que c'est.

      Pas bête l'idée des bulles ! Un petit voisin en a et c'est vrai que les enfants adorent ça !

      Supprimer
  3. La cuisine aussi plairait bien à mon Lenny hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ! Tu sais quoi lui offrir ;-)

      En tout cas ce qui est bien avec cette cuisine c'est qu'elle est en bois et a l'air bien solide (pas comme la Smoby en plastique que nous avons depuis peu et qui nous a bien déçu...)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░