Mes idées de cadeaux de Noël pour Baby Girl

Mine de rien, le mois d'Octobre approche et les Fêtes de fin d'année seront vite là. Il est temps de commencer à réfléchir aux idées de cadeaux que le Père Noël va bien pouvoir offrir à nos enfants... Avec deux petits à gâter cette année, j'espère que cette période sera belle et féérique. Pour son tout premier Noël, voici quelles sont les idées que j'ai eu pour ma petite puce qui aura à ce moment-là 4 mois. Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse !

Une poupée doudou Corolle

Je tiens à offrir à ma fille une jolie poupée de chiffon Corolle. Difficile de choisir parmi ces deux modèles qui me plaisent beaucoup. A gauche : le doudou Lili Rose Fleur de Coton (35€), une poupée de chiffon par excellence. Elle ne fait rien de particulier mais est très jolie. A droite : le doudou Lili Zeste d'Amour et ses Activités (40€), une poupée de chiffon qui possède plusieurs petits secrets que bébé va découvrir au fil du temps (papier bruissant, grelot, jambe élastique...) Je me tâte, peut-être que nous lui en prendrons une et sa mamie lui offrira la deuxième... Oui voyez-vous, je n'arrive pas à me décider car je les aime toutes les deux !

Un tapis d'éveil évolutif

Cette tortue de la marque Infantino est en fait un tapis de jeu évolutif avec lequel bébé pourra s'amuser comme un fou durant plusieurs mois. Pour les nouveaux-nés, on s'en sert d'abord comme d'un tapis d'éveil basique (tapis + arche). Puis à partir de 6 mois, on pourra ajouter le petit filet tout autour pour en faire une aire de jeu sécurisée. Enfin, quand l'enfant aura plus d'un an il suffira d'enlever l'arche et cela lui fera une petite piscine à balles. Petit bonus (bon à savoir !) : les balles se rangent ensuite dans la tête de la tortue ! Je trouve le concept multi-fonctions sympas comme tout. Ce pourrait être une bonne idée de cadeau qui lui servirait durant un bon moment.

L'ourson à personnaliser Vtech

Voici Nina, l'ourson à personnaliser de couleur rose de la marque Vtech (27€). Notre Petit Cœur possède son ourson bleu : Nino. Il joue avec et le câline depuis qu'il est tout petit, c'est d'ailleurs le premier jouet à qui il avait souri (c'est vous dire s'il l'aimait bien !) Ce petit ourson est très chouette car nous pouvons enregistrer le prénom de notre enfant dans sa mémoire. Il s'adresse ensuite directement à lui et sait même à quelle période de l'année nous nous trouvons car il rappelle à bébé lorsque ce sera bientôt la Fête des mères, son anniversaire etc... Ce serait bien si notre Baby Girl avait elle aussi son propre ourson, même si elle pourrait aussi jouer avec celui de son grand frère.

Un tapis de dalles en mousse

Pourquoi ne pas lui acheter un tapis coloré (45€) composé de dalles en mousses comme ceux qui nous sont proposés par la marque Ludi ? Cela lui permettrait de jouer au sol, tout en étant protégée du froid en plein hiver. J'opterais de préférence pour des dalles unies, ou alors mignonnes comme sur le tapis présent sur la photo ci-dessus. Les dalles peuvent aussi s'assembler pour former des cubes et les animaux peuvent se détacher. Des heures de jeux en perspective !

Une veilleuse

Je recherche désespérément la veilleuse Tranquil Turtle de Cloud b (50€) en coloris purple pour ma fille. Son grand frère la possède déjà en teinte aqua et c'est sans doute la meilleure veilleuse que nous possédons à la maison. Elle est belle, j'aime les mélodies et les vagues qu'elle projette sur les murs. Elle fait partie intégrante du rituel du soir au moment de coucher notre Petit Cœur. Il l'aime beaucoup et ne pourrait plus s'en passer. Elle est tellement bien que je voudrais que ma fille ait aussi la sienne pour l'accompagner au pays des rêves. Malheureusement, il est impossible de la trouver dans le commerce actuellement... Alors j'attends son retour avec impatience !

Edit (fin Octobre 2016) : La Tranquil Turtle est à nouveau disponible sur le site de Nature et découvertes ! Je viens de la commander pour notre petite puce. Par contre nous n'avons pas eu le choix, il s'agit de la teinte Aqua (la même que celle de son grand frère). 

Un sac à dos personnalisé


Il y a un joli petit sac à personnaliser que je trouve très joli et que j'aimerais bien offrir à ma petite fille. Il s'agit du sac à dos Toi Même (40€). Il existe en plusieurs coloris. Personnellement, j'ai craqué pour le modèle rose clair. On peut ensuite faire inscrire le prénom de notre enfant en blanc, doré ou argenté. C'est vraiment mignon ! Idéal pour les déplacements ou la crèche.

L'Elefun nomade




J'ai également repéré ce joli petit éléphant (35€) avec lequel bébé pourra s'amuser à découvrir les différentes matières qui le composent. L'Elefun nomade peut se transporter n'importe où. Ses couleurs vives et ses différentes activités occuperont notre enfant durant un bon moment.

Je ne sais pas encore exactement ce que nous allons offrir à notre petite fille pour Noël. Ce ne sont que des idées, même si je suis déjà certaine qu'elle aura au moins droit à sa poupée de chiffon Corolle car c'est un coup de cœur ! Il faut encore se mettre d'accord avec le papa pour le reste, car ce sont MES envies pour notre fille (et mes idées ne sont pas forcément les siennes). Je ne sais pas vraiment quoi choisir car à cet âge-là bébé ne joue pas encore vraiment avec ses jouets...


Alors si vous avez d'autres idées à me donner, surtout n'hésitez pas !



Qu'offririez-vous à une petite puce 
âgée de seulement quelques mois ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

22 commentaires:

  1. Bonjour,

    C'est rigolo car ma fille a reçu la poupée de gauche pour son premier noel l'année dernière (elle avait 6 mois), elle est vraiment jolie et c'est une belle idée cadeau !

    Je suis aussi fan de la veilleuse, ma fille l'a, mais c'est le modèle sans son, juste avec la projection d'étoiles, elle adore l'allumer !

    Ce n'est pas facile de trouver des idées pour le premier anniversaire, et le premier noël, les enfants sont déjà tellements gâtés toute l'année ! A part quelques jouets, sinon des choses utiles (un manteau, des chaussons en cuir ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ah super pour la poupée !
      Elle lui plait, elle joue bien avec ?

      La veilleuse Tranquil Turtle est géniale ! Je suis dégoûtée de ne plus la trouver en magasin, ni sur internet... :-( Je ne connais pas l'autre modèle avec les projections d'étoiles. Je vois ce que c'est, mais je ne l'ai jamais essayée ^^

      C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des idées de cadeaux... Notre petite puce vient d'être bien gâtée pour sa naissance :-) Et le mois prochain ce sera l'anniversaire du grand frère... C'est pour ça que je commence à réfléchir à des cadeaux ^^

      Supprimer
    2. Oui, elle joue avec, elle lui fait des calins *.* (et après elle la balance hihi)

      Supprimer
    3. Elle la balance ^^ C'est toujours comme ça au début de toute façon lol

      Supprimer
  2. Je t'avoue que je n'ai pas encore réfléchi à Noël... mais une chose est sûre, la poupée Corolle sera dans la liste !

    Le petit ourson a l'air super sympa également, il faut que je me pense dessus...

    Merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ta puce aussi va avoir une poupée Corolle ! :-)
      Elles sont trop jolies !

      De rien, je suis ravie si j'ai pu te faire découvrir quelques produits ;-)

      Supprimer
  3. je suis totalement d'accord pour la tortue, elle est merveilleuse cette veilleuse ! En revanche, j'ai lu que les dalles en mousse contenait des produits dangereux (les petits ayant la fâcheuse manie de mettre tout à la bouche) ... A creuser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui, elle est géniale cette tortue ! D'ailleurs c'est parce qu'elle est victime de son succès qu'on ne la trouve plus nulle part en ce moment... :-(

      Arf pour les dalles en mousse... Je ne suis pas certaine que nous allons en acheter, mais au pire il vaut mieux s'en servir comme d'un simple tapis au début. J'avais lu sur un blog que c'était de la mousse nouvelle génération (qui respecte les normes en vigueur concernant le taux de formamide), mais je t'avoue que je n'y connais rien...

      Supprimer
  4. Coucou, moi j'avoue que je suis un peu paumée, les cadeaux pour fille je ne connais pas encore, Petit Bébé joue beaucoup avec les vieilles choses(enfin vieilles, on se comprend) de son frère. Je note l'idée pour la poupée, merci,!
    La veilleuse, ils ont aussi une tortue chacun, je t'avoue que celle de Petit Bébé était même dans ma valise de maternité pour les tétées de nuit.
    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Pour ma part, je découvre seulement les jouets pour petite fille et je sens que plus tard je vais me régaler à lui acheter des poupées et des trucs roses à paillettes de princesse ^^ (oui c'est cliché, mais je trouve ça trop joli !)

      Ahh cette tortue... C'est un incontournable ! Notre fils a fait tomber la sienne et depuis les projections au mur ne bougent plus... Je suis dégoûtée... Enfin, on continue de l'utiliser quand même. Les vagues sont désormais fixes mais le reste fonctionne toujours ^^ Du coup j'aimerais que sa sœur en ait une à elle en parfait état de marche :-)

      C'est bien que Petit Bébé joue avec les jouets de son frère. Ce sera pareil ici. Son grand frère lui pique déjà ses nouveaux jouets ;-)

      Bonne journée et à bientôt.

      Supprimer
  5. Pour la poupée je prendrais celle de droite qui a des petits secrets car elle ne va pas jouer tout de suite avec la 1ère sinon...
    Super idée pour l'ours comme le frère ! Pour la veilleuse, tu as regardé sur le bon coin ? Je l'ai voulu longtemps puis c'était trop tard donc je ne l'ai pas prise mais j'avais regardé d'occasion ! Le tapis de jeu c'est un must, ça les occupe tellement !! Je n'ai pas de tapis puzzle mais c'est sympa ! Le sac à dos c'est chouette (on en a acheté un pour le premier Noël de Zoey mais c'est finalement tôt... C'est un cadeau qui est moins urgent) Mais celui là est superbe ! Voilààààà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la poupée, je crois que c'est justement celle de droite que nous allons acheter en priorité. Je pense aussi qu'elle sera plus intéressante pour notre petite fille grâce au grelot et au papier bruissant :-) L'autre est très belle, mais elle ne fait rien alors...

      Pour la veilleuse, je préfèrerais l'acheter neuve. Son frère a fait tomber la sienne et depuis les vagues qui se projettent sur les murs ne bougent plus... :-( Heureusement, le reste fonctionne toujours ! Mais du coup, je préfèrerais acheter un objet qui n'est jamais tombé pour nous assurer une plus longue durée de vie ^^

      Pour le sac tu as raison, ce n'est pas urgent donc ça pourrait attendre un peu...

      Je te remercie de m'avoir laissé ton avis :-)

      Supprimer
  6. La tranquil turtle est dispo sous une semaine sur le site d'oxybul.
    Je l'ai aussi, par contre ça excite plus mon fils que ça ne le calme... Quand je lui donne son biberon les vagues sont sur mon visage et en ce moment son truc c'est de taper les vagues.... donc je fini par l’éteindre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu que la veilleuse serait bientôt disponible sur le site d'Oxybul, mais c'est la teinte aqua que mon fils possède déjà. Je préfèrerais la teinte purple pour changer. Mais s'il n'y a que ça... Ce sera mieux que rien. En tout cas merci pour l'info.

      Oh il essaie de taper les vagues ! ^^ Je comprends pourquoi tu finis par l'éteindre ;-)

      Supprimer
  7. Bonjour
    J'ai moi même la tortue mon fils adore je lui met tous les soirs avant de se coucher sinon pour le petit ours nous n'avons pas tester vtech mais leapfrog avec la gamme mon ami scout pour garçon et violette pour fille c'est aussi personalisable avec le prénom de bébé son fruit son animal sa couleur préférés il l'aime beaucoup et sur sa patte inférieure gauche des berceuses à programmer jusque 15 minutes maximum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connaissais pas du tout. C'est bon à savoir car ça permettrait de tester un nouveau jouet plutôt que d'offrir à notre fille l'ourson que nous avons déjà mais en version girly cette fois ;-)

      Supprimer
  8. Les poupées corolle je suis fan !
    Et jai le sac à dos que j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup les poupées Corolle :-) J'ai retrouvé la mienne que j'avais reçu en cadeau pour mon tout premier Noël ! Ils se sont améliorés depuis niveau design, hihi. En tout cas ma fille aura la sienne à Noël, je viens de commander celle de droite : Lili Zeste d'Amour et ses activités.

      Ahh et le sac personnalisé il est trop beau ! Mais mon mari ne veut pas l'acheter car il dit qu'elle n'en aura pas besoin pour l'instant... :-(

      Supprimer
  9. Bonjour
    J'ai vu la tortue couleur purple disponible sur le site Aubert aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est super gentil d'être venu me prévenir :-)
      Malheureusement, lorsque je vais sur le site d'Aubert le coloris purple et le coloris aqua sont l'un et l'autre indisponibles... :-( Il y a peut-être eu un tout petit stock déjà écoulé...??

      Supprimer
  10. Bonjour en effet désolée pour la veilleuse :(
    Par contre je vient de voir la veilleuse de chez cloud b également ("ma veilleuse coccinelle twilight rouge") qui fait assez girly je trouve :) qui est bien disponible sur plusieurs sites dont roseoubleu.fr à 42.10€

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Effectivement, la veilleuse coccinelle de Cloud b est très jolie, mais elle diffuse un ciel étoilé et nous avons déjà une veilleuse Pabobo comme ça ^^

      Par contre bonne nouvelle : La veilleuse tortue est à nouveau disponible sur le site internet de Nature et découvertes !!! Je l'ai commandé hier soir. Par contre ce sera la teinte Aqua (la même que celle de notre fils) car ils ne vendaient pas le coloris Purple. Enfin c'est déjà ça ! :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░