Le nouveau siège-auto de mon fils : le Radian5 de Diono

Peu avant la naissance de mon deuxième bébé, j'ai eu la chance de remporter un superbe lot sur la page Facebook de la marque Diono. Il s'agit du siège-auto Radian 5 ! Nous avions justement besoin d'acheter un nouveau siège-auto pour notre fils qui allait laisser le sien à sa petite sœur. Ce lot tombait donc à pic ! En plus, ses caractéristiques me semblaient être très intéressantes. Je vous laisse imaginer ma joie lorsque j'ai appris que j'étais l'heureuse gagnante de ce jeu concours. Nous avons reçu notre lot quelques semaines plus tard. Voici quelles sont nos impressions après l'avoir installé dans la voiture et testé depuis un petit moment déjà. 

Présentation du Radian 5 : un siège-auto Groupe 0/1/2

Lorsque j'ai remporté mon gain tout début Juin, le siège-auto Radian 5 de la marque Diono était disponible en trois coloris : Noir, Violine et Vert. J'aurais pu choisir le coloris noir qui était le plus sobre de tous et aurait sans doute été le préféré de mon mari, mais j'ai finalement décidé d'opter pour un coloris moins banal : le vert. Il faut dire que notre premier siège-auto était déjà noir, alors j'avais envie de changer ! J'aimais aussi beaucoup le coloris violine, le choix a été difficile ! Après de longues minutes d'hésitation, j'ai précisé mon choix à la marque. Il ne me restait ensuite plus qu'à attendre la réception de mon colis quelques semaines plus tard pour le voir en vrai.

Le Radian 5 se veut révolutionnaire. En effet, il est doté d'un cadre en acier unique et d'un mécanisme de pliage qui nous permet de le transporter (ou de le ranger) assez aisément. En plus, il permet une position dos à la route plus longue (mon fils y a plus de place que dans son ancien siège-auto) et il dispose d'un harnais 5 points évolutif afin d'attacher l'enfant confortablement jusqu'à 25kg (qu'il soit en position dos route ou face à la route). Le tout, en assurant une protection optimale à notre enfant durant ses trajets en voiture. 

Sa structure en acier en fait un siège-auto sûr et robuste qui absorbe les forces d'impact. C'est aussi à en croire la marque, le siège-auto le plus solide du marché. C'est rassurant pour nous parents que de se dire que notre enfant dispose d'un siège fiable qui le protègerait du mieux possible en cas d'accident... En plus, les tissus sont doux et le rembourrage confortable pour que notre petit s'y sente bien. L'assise et l'appui-tête se règlent pour accompagner sa croissance.


Je pourrais encore vous citer tout un tas de termes techniques que l'on peut trouver dans la description du produit qui nous est proposée par la marque, mais je vais m'arrêter là car mes compétences en matière de sièges-auto sont au final assez limitées. Je peux juste vous dire qu'après avoir lu toutes les caractéristiques de ce nouveau siège sur le site de la marque Diono, j'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un siège-auto de qualité dans lequel je pouvais avoir confiance et il me languissait de le recevoir pour pouvoir le tester avec mon enfant. 

Notre test




Une fois le gros colis reçu, mon mari s'est chargé du montage et a installé notre nouveau siège-auto dans la voiture familiale (un C4 Picasso). Cela lui a pris un certain temps, il faut l'avouer. Le montage n'a pas été très simple... Mais une fois que tout est en place, on ne peut que constater le confort dont notre enfant peut disposer. En effet, le dos à la route pourra effectivement durer plus longtemps qu'avec son ancien siège-auto car celui-ci semble lui laisser plus d'espace pour ses jambes. Il faut savoir qu'il est recommandé de laisser les enfants en position dos à la route le plus longtemps possible pour leur assurer une meilleure sécurité en cas d'accident. C'est ce que nous essayons de faire pour l'instant, tant que notre Petit Cœur n'est pas encore trop grand.

Le siège a l'air confortable avec ses mousses à mémoire de forme. Même s'il est homologué pour être utilisé dès la naissance, la marque elle-même m'a conseillé de ne l'utiliser avec mon deuxième bébé qu'à partir de 6 mois. Vous l'aurez compris, je ne m'en sers donc pas pour mon nouveau-né mais pour son grand frère actuellement âgé de 22 mois. Il est vrai qu'un tout petit bébé n'y serait vraiment pas bien installé car ce siège-auto est grand et n'est pas suffisamment incliné pour un tout petit qui ne tient pas encore assis... Mon fils qui est plus grand en revanche s'y sent très bien et est à son aise dans ce siège ! Nous parents, on apprécie le fait que la ceinture de sécurité ne passe pas en plein milieu. C'était le cas avec son siège précédent et ce n'était vraiment pas pratique pour l'installer, l'attacher, le détacher et le faire sortir de la voiture... Pour ça, j'apprécie ce nouveau siège !

Prix  : 395€

Verdict


Nous sommes vraiment ravis d'avoir eu la chance de remporter ce jeu concours car ce nouveau siège-auto est de très bonne qualité et semble être robuste et sécurisant pour notre enfant. A voir sur le long terme, mais pour l'instant nous en sommes ravis ! Notre Petit Cœur y est confortablement installé durant nos balades et je sais qu'il pourra rester encore un bon moment dans ce siège ! Lorsque qu'il sera trop grand pour la position dos à la route, nous pourrons alors tourner le siège pour le mettre en position face à la route. Désormais, il ne me reste plus qu'à acheter des miroirs de voiture pour voir mes petits bouts de choux lorsque nous voyageons. Nous n'en avons pas encore, mais cela m'a toujours manqué. Ce sera plus pratique pour les observer et s'assurer que tout va bien (surtout durant les longs trajets !)



Pour en savoir plus sur ce siège-auto, 
n'hésitez pas à vous rendre sur le site de la marque.


Merci Diono pour ce beau cadeau !



Quel siège-auto possèdent vos enfants ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

3 commentaires:

  1. Tiens, je note ce siège auto ! On est en pleine de réflexion de "comment faire pour caler 3 sièges auto dans la bagnole", je sens que ça va être du grand benchmark pour trouver les bons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait qu'on peut en mettre 3 comme celui-ci sur la banquette arrière car il est moins large que certains sièges (à voir le modèle de la voiture et puis c'est un budget aussi !) Au début tes petits seront dans des coques non ?

      Supprimer
  2. Oui, on fera coques au début puis sièges auto ! Tu m'intéresses à me dire qu'il n'est pas trop large, très bon point donc !

    RépondreSupprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░