2 mois pour ma Baby Girl

Ma petite chérie a aujourd'hui deux mois. Cela fait désormais deux mois que notre petite famille s'est agrandie, pour notre plus grand plaisir. Notre fille évolue et change de jour en jour. J'essaie de savourer chaque instant à ses côtés, même si la fatigue est elle aussi bien présente. Eh oui, avoir un nouveau-né et un enfant de moins de deux ans à la maison ce n'est pas de tout repos... Sans plus attendre, voici ce qu'il s'est passé dans sa petite vie ce mois-ci...

Poids / Taille

Notre petite puce pèse désormais 4,800 kilos pour 56cm. Elle se remplit bien et cela se voit principalement au niveau de ses cuisses qui se sont dotées de plusieurs petits bourrelets mignons comme tout. Son frère n'avait jamais eu ça, c'est rigolo ! On voit que mon lait lui profite bien.

L'allaitement

En parlant de lait, je nourris toujours ma fille exclusivement au sein et cela se passe très bien. J'aimerais pouvoir continuer l'allaitement maternel exclusif jusqu'à ses six mois. J'utilise toujours actuellement un bout de sein en silicone et je pense le garder pour la suite. Nous avons trouvé notre rythme. Elle tète six fois par jour et à chaque tétée, elle boit durant dix minutes à chaque sein.

Les nuits

A part quelques petits ratés, notre bébé fait désormais ses nuits. Quel bonheur ! Quand tout va bien, elle tète une dernière fois en soirée aux alentours de 22h15-22h30 et s'endort vers 23h pour ne se réveiller que le lendemain matin vers 8h. Ça c'est si tout va bien, car il lui arrive encore parfois de se réveiller vers 6h. Même si je n'avais pas à me plaindre car elle ne se réveillait qu'une fois en pleine nuit et une autre au petit matin depuis sa sortie de la Maternité, je suis tout de même contente de voir qu'elle prend son rythme et me laisse désormais me reposer une grosse partie de la nuit.

Ses progrès et autres petites choses...

Notre fille nous fait à présent de vrais sourires ! Ce ne sont plus des sourires aux anges et involontaires comme durant le premier mois. Non non. Elle répond à nos sourires maintenant ! J'ai même parfois l'impression qu'elle est contente de me voir. Elle est aussi attirée par son frère qui fait du bruit lorsqu'il est dans la pièce et qui aime venir voir ce que fait sa petite sœur. D'ailleurs, il est toujours aussi gentil envers elle car il vient régulièrement lui faire des bisous. C'est mignon !

Notre Baby Girl a un côté préférentiel et sa tête a commencé à s'aplatir un peu du côté gauche... Son frère aussi avait été atteint de plagiocéphalie lorsqu'il était tout petit, c'est de coutume chez nous ! Pour limiter les dégâts, elle passe ses journées et ses nuits sur un coussin anti tête plate et nous nous efforçons d'attirer son regard à l'opposé, mais cela n'a pas l'air de faire beaucoup effet... Ou alors ce serait pire si on n'utilisait pas le coussin ! Nous avons donc récemment emmené notre petite fille chez l'ostéopathe pour l'aider à tourner sa tête de l'autre côté et une deuxième séance sera nécessaire d'ici trois semaines. En attendant, on doit la stimuler au maximum.

Aujourd'hui, notre petite puce a fait son premier vaccin. Elle a pleuré sur le coup, mais s'est assez vite calmée dans mes bras. Maintenant, espérons qu'elle ne fasse pas de mauvaise réaction ! Pour son frère, tout s'était toujours bien passé : presque pas de pleurs sur le coup, pas de fièvre, aucune réaction par la suite... Espérons qu'il en soit de même pour elle, ce serait bien !

A part ça, notre Baby Girl commence à émettre de petits sons lorsque nous nous approchons d'elle pour lui parler. On pourrait croire qu'elle essaie d’interagir avec nous. Elle me semble aussi beaucoup plus éveillée que son frère au même âge (mais son cas était un peu particulier puisqu'il était prématuré...) Elle nous suit bien du regard lorsque l'on passe devant elle. Elle est fan de son lumi poupon de Vtech et elle s'endort au son de ses jolies chansons qui l'apaisent.


Perte de poids

Ça y est, je peux enfin dire que j'ai perdu tous mes kilos de grossesse ! Ça fait vraiment plaisir, surtout que je n'ai pas fait de sport ni attention à ce que je mangeais. Durant ma grossesse, j'appréhendais de prendre trop de poids au risque de ne pas réussir à les perdre totalement par la suite. Au final, j'avais pris 12kg durant ma grossesse et je suis soulagée de voir qu'ils se sont envolés tout seuls. L'allaitement y est peut-être pour beaucoup. Quand je me regarde, j'ai du mal à me dire qu'il y a deux mois j'avais un ventre énorme. Heureusement que les photos sont là pour me rappeler le souvenir de ma grossesse et de ce ventre rond qui abritait ma deuxième petite merveille.

Attention, même si j'ai retrouvé mon poids d'avant-grossesse et que mon ventre a l'air plat en apparence (lorsque je suis habillée) cela ne veut pas dire pour autant qu'il a retrouvé sa fermeté. Non. Disons que j'ai limité les dégâts (car en plus j'ai eu la chance d'éviter les vergetures), mais maintenant il va falloir se remettre au sport pour raffermir tout ça ! La ligne brune quant à elle est toujours là... J'ai hâte qu'elle disparaisse car ce n'est pas joli joli...

La rééducation du périnée

Ces dernières semaines, j'ai effectué ma rééducation périnéale. Comme pour ma première grossesse, c'est ma sage-femme libérale qui s'en est chargé. Cette fois-ci, je n'ai eu besoin que de trois séances (malgré les 10 qui étaient prescrites). Trois séances, pas plus ! Mon périnée s'est bien remis de l'accouchement et les petits exercices qu'elle m'a montré (à effectuer de temps en temps chez moi) ont bien aidé à le re muscler. Je suis bien contente d'en avoir fini avec tout ça car ce n'était pas vraiment une partie de plaisir (même si ce n'est pas trop dérangeant non plus). C'est important de le faire ! Mais surtout, cela veut dire que je vais enfin pouvoir me remettre au sport !


Tout va bien pour notre petite famille. On prend nos marques à 4. Ce n'est parfois pas facile de gérer deux enfants en bas-âge, surtout lorsque les deux pleurent et crient en même temps. Parfois j'ai l'impression que notre fils fait exprès de faire du bruit pour réveiller sa petite sœur... Mais on s'y fait ! Certes, ce n'est pas de tout repos. Nos journées sont bien remplies et je n'ai presque pas le temps de me poser. Entre les tétées, le grand à occuper, le ménage, les différents rendez-vous médicaux, les courses et les promenades...  Je suis fatiguée et j'ai parfois l'impression de ne pas réussir à faire tout ce que je voudrais. Il nous faudrait des journées à rallonge. Même pour me retrouver seule avec mon mari c'est compliqué, car il y en a toujours un qui s'occupe d'un enfant... Maintenant que je suis doublement maman, je dirais qu'il est plus facile de s'occuper d'un nouveau-né que d'un petit garçon peut-être en pleine phase du « Terrible Two » et qui demande beaucoup plus d'attention. 


Et vous les mamans, avez-vous trouvé rapidement vos marques ?





 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

16 commentaires:

  1. Je t'envie beaucoup d'avoir perdu tous tes kilos de grossesse à 2 mois ! Personnellement, ici ils sont partis à 4 mois :'D. Je partage ton ressenti malgré tout, même si on dirait que j'ai un ventre plat, il reste encore flasque sous les vêtements. Vivement le sport !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu une de tes photos postée sur instagram où tu montrais ton ventre 1 mois après ton accouchement et il était tout plat !!! :-) Alors faut pas m'envier, hein ! ^^ Allez, maintenant faut qu'on se motive pour se remettre au sport sérieusement ;-)

      Supprimer
  2. 2 mois et plus de kilos de grossesse ? ;_; Je reviens je vais aller me pendre avec un vieille robe d'avant bébé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo mais non ! ^^ Et puis comme j'ai dit, même si les kilos de grossesse se sont envolés, le ventre quant à lui n'est plus aussi ferme qu'avant hein ! Va falloir se remettre au sport maintenant ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je ne sais pas s'il est vraiment plus simple de s'occuper d'un nouveau que d'un presque deuzan. Peut-être plus parce que c'est un deuxième je trouve.
    En tous les cas je suis contente que tout aille bien chez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui c'est peut-être parce que c'est un deuxième enfant que les débuts me semblent plus simples avec elle. En tout cas, ce que je voulais dire c'est que celui qui nous en fait voir de toutes les couleurs en ce moment : c'est notre deuzan ^^

      Supprimer
  4. J'ai la chance que bébé 3 soit facile (pourvu que ça ne me porte pas la poisse d'écrire ça...) car je dois gérer les 2 grandes seule en semaine. On ne peut pas dire que j'ai trouvé mes marques. Le bébé n'a pas vraiment de rythme, je m'adapte sans cesse afin que chacune soit douchée et mange correctement. Je me rends compte que plus j'anticipe, plus c'est facile mais ça demande beaucoup d'énergie.
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal au tout début d'avoir un peu de mal à trouver nos marques. C'est une nouvelle organisation qui se met en route ! D'ici quelques semaines ça ira mieux ;-) Et puis comme tu dis, heureusement que bébé 3 est facile à vivre. C'est déjà super ! Bon courage pour la suite :-)

      Supprimer
  5. Oh elle pousse bien la puce !! super pour l'allaitement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle grandit et grossit bien :-)
      ça me change de son frère !

      Supprimer
  6. Une jolie évolution pour ta petite puce!!! Ouille les vaccins c'est pas cool... Ici je le met au sein et ça aide beaucoup!!! Tu devrais essayer pour les prochains ;) Bon pour les kilos de grossesse.... comment dire.... Tu es bien chanceuse ^^ Peut être que je perdrais les prochains rapidement!!! En tout cas tu gères super bien, c'est chouette! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle évolue plus vite que son frère, du coup ça me fait tout drôle... J'ai l'impression de ne pas avoir le temps de profiter à fond de mon tout petit bébé ^^

      Le médecin nous a dit que la prochaine fois qu'il y aurait un vaccin je pourrai la mettre au sein. Là je l'avais fait téter juste avant d'y aller...

      Oui j'avoue j'ai beaucoup de chance d'avoir perdu mes kilos de grossesse sans rien faire. A chaque fois que je suis enceinte et que je vois que je prend beaucoup de poids entre le deuxième et troisième trimestre ça me fait peur pour la suite. Maintenant il va falloir raffermir tout ça en faisant des séances de sport ;-)

      Je te souhaite de perdre les prochaines facilement. Bisous

      Supprimer
  7. Bravo pour la perte de poids rapide ! J'ai aussi eu la ligne brune pendant longtemps après l'accouchement ca me demoralisait je trouvais ca moche et j'avais peur que ca ne parte jamais :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (même si je n'ai pas de mérite pour la perte de poids car ça s'est fait tout seul ^^) Maintenant ça va être reprise du sport !

      Moi aussi j'avais gardé la ligne brune plusieurs mois après mon premier accouchement (environ 6 mois je crois...) Là je languis vraiment qu'elle parte. Apparemment toi non plus tu ne l'aimais pas ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░