Le faire-part de naissance de notre petite fille

Une fois passée l'euphorie de la naissance, il est temps d'annoncer la venue au monde de notre bébé à notre entourage, de manière officielle. Le choix du faire-part est quelque-chose qui me plait beaucoup. Comparer les différents modèles existants, les formes, les coloris et leur originalité est quelque-chose de très plaisant. Pour notre petite puce, je souhaitais un faire-part coloré, à la fois féminin et original. C'est chez MonFairePart.com que j'ai trouvé mon bonheur. Je leur ai donc fait confiance pour la confection de son faire-part de naissance et je ne regrette pas du tout mon choix. 

La Boutique MonFairePart.com

MonFairePart.com est une boutique en ligne dédiée à la création de faire-parts pour toutes les grandes occasions : Naissance bien sûr, mais aussi Mariage, Baptême, Anniversaire et autres cartons d'invitations. Sans oublier les cartes de remerciements et autres accessoires (comme des boîtes de dragées, des étiquettes de bouteilles, des marque-places etc...) Au final, il s'agit d'un site complet où vous trouverez certainement votre bonheur parmi le grand choix de modèles qui nous sont proposés. En tout cas, moi j'ai trouvé le mien !

 LE faire-part de notre fille


En parcourant le site à la recherche du faire-part de naissance idéal pour notre petite puce, j'ai eu un coup de cœur pour plusieurs modèles. J'aimais bien les modèles ronds, mais aussi ceux à gratter pour garder la surprise du prénom jusqu'au bout. Mais avec mon mari, notre choix s'est arrêté sur une nouveauté que nous trouvions à la fois jolie et très originale : le faire-part bracelet. En fait, c'est un modèle sur lequel nous allons fixer un bracelet de naissance (bleu ou rose en fonction du sexe de notre bébé), les mêmes que ceux que nos enfants portent au poignet à la Maternité. Plusieurs modèles existent (format marque-page, carré ou rond). J'aime beaucoup le concept du bracelet qui apporte une petite touche d'originalité qui plaira sans aucun doute à nos familles et nos amis qui recevront le faire-part de naissance de notre fille.  

Le site a imprimé et expédié nos faire-parts très rapidement. Je les ai reçus quelques jours seulement après avoir passé commande et à la réception j'ai été ravie du résultat final. L'impression est de qualité et les photos sont belles. Nous avions opté pour l'option coins arrondis ainsi que pour l'option vernis qui apporte un peu de brillance au faire-part et surtout le met en valeur. Les enveloppes blanches sont offertes et les bracelets de naissance fournis en kit. C'est à nous de découper ensuite les petits cartons blancs à insérer dans chaque bracelet et à inscrire ce que l'on souhaite dessus. Dans notre cas, nous y avons écrit le prénom de la petite. Les pastilles autocollantes pour fixer le bracelet sur le devant du faire-part sont fournies elles aussi. 

J'ai pris un réel plaisir à confectionner chaque faire-part. Je trouve le modèle que nous avons choisi très beau, à la fois simple, aéré et coloré. L'idée du bracelet à fixer est très chouette, ça apporte un peu de relief au faire-part. Notre expérience avec le site MonFairePart.com étant très positive, nous avons déjà l'intention de commander très prochainement les cartes de remerciement assorties.

Et vous, pour annoncer un heureux événement vous préférez créer vous-même le faire-part ou bien vous laissez un site s'en charger pour vous ? Personnellement je préfère passer commande et ne plus me soucier de rien, car l'arrivée d'un enfant au sein du foyer ne nous laisse guère de temps pour faire des travaux manuels (du moins au tout début...) Nous avons tout de même la possibilité de modifier le faire-part de base pour le mettre à notre goût grâce au logiciel de création en ligne (on peut changer les teintes du faire-part, le texte, arrondir les coins etc...) Ensuite le site se charge de tout et on reçoit nos précieux quelques jours plus tard dans notre boîte aux lettres. Il ne nous reste ensuite plus qu'à assembler le tout et poster les enveloppes. C'est déjà bien suffisant, d'autant plus que le résultat est largement à la hauteur de mes espérances. J'en suis ravie !


http://www.monfairepart.com



Combien de temps après la naissance envoyez-vous les faire-parts ?







 Nathalie, blogueuse
Maman d'un petit garçon né fin 2014
et d'une petite fille née durant l'été 2016.



https://www.instagram.com/blogmonjolicoeur/https://www.facebook.com/pages/Mon-Joli-Coeur/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/mon-joli-coeur

8 commentaires:

  1. Il est vraiment très joli ! Mais j'avoue être plus fan des faire-part où on peut y ajouter plusieurs photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)

      Sur le faire-part j'ai mis deux photos.
      On ne les voit pas car je ne veux pas montrer ma fille sur le blog ^^ Il y en a une grosse à l'intérieur de la carte (feuillet de gauche) et une autre à l'arrière du faire-part (juste au-dessus de notre adresse)

      Supprimer
  2. Perso j'ai mis un peu de temps car j'ai tout fait à la main et je ferait pareil pour son baptême

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as du courage et de la patience ! Mais au moins c'est fait avec amour :-)

      Supprimer
  3. Vraiment magnifique et original. Je garde ce site dans un coin de ma tête pour bébé 2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)

      Oui c'est original c'est vrai. Je suis tombée sous le charme des bracelets de naissance à coller sur le faire-part !

      Supprimer
  4. J'adore!!! Ils sont supers beaux!! Je suis sûre qu'ils ont fait leur petit effet auprès de ceux qui l'ont reçus ;) un super idée en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été conquise par l'idée du bracelet. C'est vraiment original et je pense effectivement que ça a plu aux personnes qui l'ont reçu ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░