Pourquoi suis-je heureuse d'attendre une petite fille...

Pour commencer, je tiens à préciser que mon Petit Cœur nous comble de bonheur et que si j'avais été à nouveau enceinte d'un petit garçon, je l'aurais également accueilli dans la joie et avec tout l'amour qu'une maman puisse offrir à son enfant. Je sais que je ne ferai pas de différence entre mon fils et ma fille, je les aimerai autant et partagerai des moments privilégiés avec chacun d'entre-eux. Mais pour être honnête, je dois avouer que j'ai toujours rêvé d'avoir une petite fille un jour... C'est pourquoi je suis très heureuse d'être enceinte d'une baby girl. Je suis d'autant plus heureuse que j'aurai les deux à la maison : une fille et un garçon. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette envie d'avoir une fille et c'est ce que je vais tenter d'expliquer dans cet article...

Je suis une fille et je me retrouverai en elle

La première explication valable est que je suis moi-même une fille, donc je me retrouverai certainement en elle. Elle ne me ressemblera pas forcément physiquement, mais si c'est le cas j'aurai peut-être parfois l'impression de voir mon mini clone en face de moi. J'ai eu une sœur, je sais très bien comment fonctionnent les filles, à quoi elles jouent et ce qu'elles aiment faire pour s'occuper. Pour les petits garçons, les jeux sont différents. J'aurai sans doute plus de mal à jouer à la guerre et à manier l'épée du chevalier avec mon fils que d'aider ma fille à habiller ses poupées. C'est comme ça... Les jeux de ballon non plus ne m'intéressent pas, je prendrai peut-être moins de plaisir à aller voir mon fils jouer au rugby plutôt qu'observer ma fille à son cours de danse ou de gymnastique... Là encore, c'est une question de vécu. J'ai pratiqué ces deux sports, notamment la gym pendant 7 ans et si ma fille en faisait ça me ferait plaisir d'aller la voir pour me remémorer des souvenirs (« tiens, moi aussi je savais faire ça à l'époque... ») A l'inverse, mon mari qui pratique le rugby serait heureux comme tout si son fils en faisait et il pourrait lui donner des conseils pour s'améliorer. Cela dit, nos enfants choisiront le sport qu'ils souhaiteront faire en fonction de leurs goûts et de leurs envies. Et puis qui sait ? Comme ce sera mon fils sur le terrain, je serai sûrement fière d'aller le voir jouer et l'encourager quoi qu'il en soit... 

Je pourrai lui donner mes anciens jouets

Chez mes parents, il y a plusieurs cartons qui contiennent des jouets qui m'appartenaient lorsque j'étais encore moi-même une petite fille et que j'ai hâte de partager à mon tour avec ma propre fille. Leur contenu ne devrait pas vraiment plaire à mon Petit Cœur (hormis peut-être les Playmobils). Bien que s'il veut jouer avec mes anciens jouets, je les lui prêterai volontiers ! Par contre, je suis sûre que ma grosse collection de Polly Pockets, de Barbies et de poupées plaira sans aucun doute à ma fille. J'ai hâte de la voir s'amuser avec les jouets qui m'appartenaient petite et pourquoi pas partager quelques moments avec elle histoire de retomber en enfance le temps d'un après-midi... Ça va sûrement me faire tout drôle de ressortir ces jouets qui ont pour certains 20 ans, mais je suis certaine que ça va me permettre de me remémorer d'agréables souvenirs d'enfance...

Je pourrai l'habiller en rose et la coiffer


J'aime le rose, les paillettes, tout ce qui est girly en général. Pour mon garçon, faire les magasins à la recherche de jolies tenues est vite limité... Il n'y a pas grand chose pour les petits garçons, on a vite fait le tour des rayons et j'ai toujours trouvé ça dommage... En revanche pour les petites filles on trouve tout un tas de jolies choses dans les magasins : des robes à froufrous, des rubans à leur mettre dans les cheveux, des collants girly etc... J'ai hâte de me lui faire plaisir en lui achetant de jolis vêtements pastels, du rose, du vert d'eau...

Nous pourrons avoir une complicité mère-fille


Je rêve de créer une complicité entre mes enfants et moi. Mais à l'adolescence, les garçons peuvent s'éloigner de leur maman (se rapprochant davantage de leur papa pour faire du sport ou encore pour partager avec lui sur des sujets sur la puberté, les filles etc...) Les filles à l'inverse, auront plus tendance à rester proches de leur maman notamment pour partager des sessions shopping. J'imagine déjà nos futures sorties entre filles avec une virée chez le coiffeur suivie d'achats de vêtements et de maquillage. C'est futile c'est sûr, mais ça promet de bons moments en perspective ! Mon mari déteste faire les boutiques, alors si j'ai une complice pour m'accompagner ce sera super !


Voilà. J'ai essayé de mettre des mots sur les raisons qui me poussaient à désirer une fille depuis toujours. Comme j'en suis une, cela a peut-être un côté rassurant pour moi et puis je trouve que c'est tellement joli une baby girl habillée avec une belle petite robe, un bloomer et un petit bandeau dans les cheveux... Je vais enfin pouvoir me faire plaisir au niveau vestimentaire et coloris girly. Et puis au moins à la maison je ne serai pas entourée exclusivement d'hommes, même si cela a un côté rassurant il faut l'avouer. Là, il y aura la parité à la maison, du moins en attendant d'avoir notre 3ème et dernier enfant... Même si cet article est bourré de clichés, c'est un peu comme ça que j'imagine la vie avec ma future petite fille... J'ai vraiment hâte de découvrir le quotidien avec un enfant du sexe opposé, sans pour autant délaisser mon fils (oh non, surtout pas !) Ne me faites surtout pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aime mon fils plus fort que tout, il est tout pour moi, il fait mon bonheur et mon cœur de maman va seulement s'agrandir un peu plus avec la venue au monde de sa petite sœur pour lui donner tout autant d'amour. On va avoir une belle petite famille et j'ai hâte que mon fils fasse la connaissance de sa sœur. Je languis aussi de les voir jouer ensemble plus tard !


Je sais que beaucoup de mamans rêvent d'avoir une fille,
c'était votre cas ou pas du tout ?



http://www.hellocoton.fr/famille/2016-07-05


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Alors moi bizarrement, je voulais un garçon et j'ai vraiment été très déçue lorsque l'on m'a annoncé que c'était une petite fille. Papa lui était ravis, une fille, c'est ce qu'il voulait. :)
    J'ai une mauvaise relation mère/fille (devrais-je dire très mauvaise?) peut-être pour cela que je ne voulais pas une petite fille. Bien sûr, j'aime ma fille et finalement acheter des jolis vêtements roses j’aime finalement beaucoup. :) J’ai juste peur au fond de moi de notre future relation de grandes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, je comprends...

      Il y a des situations délicates comme la tienne qui peuvent faire "peur" d'avoir une petite fille, mais je suis sûre que tu ne reproduiras pas la mauvaise relation que tu as pu avoir avec ta mère :-)

      Supprimer
  2. Je te comprends parfaitement! Bon, sauf pour le rose en ce qui me concerne ;) Mais comme toi, j'ai eu un garçon en premier, que je rêvais d'avoir d'ailleurs (même si j'étais persuadée que je n'aurais que des filles), mais pour ma deuxième grossesse, je voulais absolument une fille! J'avais d'ailleurs fait un article pour expliquer pourquoi j'avais cette envie : http://maviedemamanlouve.com/pourquoi-je-voulais-absolument-une-fille/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien le rose ;-) Mais je te rassure, je ne l'habillerai pas qu'en rose ! ^^

      Moi je suis contente d'avoir eu le garçon en premier : l'aîné. J'aurais rêvé avoir un grand frère, hélas ça n'a pas été le cas puisque c'était moi l'aînée ;-)

      Je vais aller lire ton article :-)

      Supprimer
  3. "je suis une fille et je me retrouverai en elle" : étant à l'aise depuis pas si longtemps avec moi-même, je suis contente que ma fille soit différente de moi, c'est à dire pas timide, confiante en elle.
    "Je pourrai lui donner mes jouets" : je descends des choses du grenier. Mes jouets qui ont résisté au temps convienneaussi à un garçon (playmobil, quelques l'ego, l'arbre magique, puzzles)
    "Je pourrai l'habiller en rose et la coiffer" : j'ai longtemps fait de la résistance au rose et aux paillettes. À bientôt 6 ans, j'essaie de varier les couleurs et en cherchant pas bien loin, on trouve des vêtements de filles simples et de bon goût qui ne sont ni rose ni mauve. Patience pour les coiffures,il faut du temps pour que les cheveux soient assez longs. Moi j'adore faire des tresses !
    "Nous pourrons avoir une complicité mère fille" : c'est le truc qui me faisait peur. Je me disais qu'on devait être plus détachée avec un garçon. Je n'ai pas de garçon, donc je ne sais pas ce que ça donnerait. Mais je te confirme que c'est génial de faire grandir une fille.

    Mais pour moi, le plus important, c'est de me dire que si mes filles ont des enfants, ce sera un prolongement direct. Ce seront les enfants de mes filles et pas les enfants de ma belle-fille. Ca paraît idiot dit comme ça mais j'aime cette idée. En espérant qu'elles aient aussi des filles ;-)
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, même si j'aime le rose elle ne sera pas habillée uniquement dans les tons rose / mauve ;-) Mais je vais pouvoir me faire plaisir de temps en temps quand-même car j'aime ces teintes (tout comme le vert d'eau, le turquoise etc...) ^^

      Tu as raison, ses cheveux ne seront pas longs tout de suite. Mais ça viendra ! :-)

      Ah oui pas bête du tout ce que tu dis concernant les enfants de TES FILLES (et non pas de ta belle-fille) ^^ C'est vrai que si la toute jeune maman a besoin d'aide à son retour de la Maternité, elle va facilement appeler à l'aide sa propre mère plutôt que sa belle-mère... Donc priorité à la grand-mère maternelle.

      Merci pour ton avis en tout cas, c'est sympas de voir les autres points de vue ;-)

      Supprimer
  4. C'est drôle, moi je trouve qu'on peut vraiment s'éclater avec le dressing d'un mini boy ! En tout cas, ça ne m'arrête pas ^^ Je lui ai d'ailleurs acheté plein de fringues pastel :) Pour la question "fille ou garçon", j'avais écrit un article sur le sujet sur mon blog. Moi qui voulait "au moins une fille", je me prends désormais à rêver d'une fratrie de petit gars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que toi tu arrives toujours à trouver tout plein de jolis vêtements pour ton mini boy ! ;-)

      Supprimer
  5. Ah ah moi je me rappelle à sa naissance, j'ai voulu lui acheter de joli petite robe pour un repas de famille. J'ai claqué 50 euros à kiabi (ce qui pour moi est énorme) elle les a mis une fois car 15 jours après elle y rentrer plus dedans, la haine !

    Niveau cheveux, elle les a très long et bouclés pour son âge, mais elle hurle dès que je lui touche, donc impossible de faire de jolies petites coiffures ;_;

    Pour le caractère, elle tient à 70% de son père !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les bébés grandissent trop vite...
      Là j'ai acheté plusieurs petites robes mais elles étaient soldées (3,60€ au lieu de 15€ chez Kiabi, ça valait le coup !) En plus dans le Nord, l'été ne va pas être très long du coup je n'ai pas voulu acheter énormément de vêtements été...

      Oh dommage qu'elle hurle lorsque tu lui touches les cheveux. Mais un jour tu pourras lui faire de jolies coiffures ;-)

      Supprimer
  6. Je rêvais également une fille pour pouvoir l'habiller et la coiffer XD ! Et ma petite puce a pointé le bout de son nez. Par contre, c'est généralement le fils à Maman et la fille à Papa... Les petites filles admirent leur Papa et ont tendance à rejeter leur Maman car elles sont jalouses. Et pendant l'adolescence n'en parlons pas... Alors que pour les petits garçons, le premier amour de leur vie, c'est leur Maman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'espère qu'elle ne me rejettera pas ^^
      En ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment été proche de mon père... Par contre j'aimais bien sortir avec ma mère, faire les magasins avec elle à l'adolescence... J'ai conscience que mon article est bourré de clichés, après chaque enfant et chaque situation est différente. On verra comment seront nos filles avec nous :-)

      Supprimer
  7. Oui je le reconnais assez dans les raisons que tu évoques ! J'espère donc que pour moi aussi bb 2 sera une fille même si je n'en suis pas encore là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est ce que tu espères, alors je te souhaite d'avoir une fille un jour :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░