Notre poussette double : la duette de Peg Perego

Je me suis longuement interrogée sur l'utilité d'acheter une poussette double pour mes enfants d'âges rapprochés (20 mois d'écart). J'en suis arrivée à la conclusion que même si j'aime porter mon bébé en écharpe, pouvoir l'installer confortablement dans la même poussette que son grand-frère serait quand-même très pratique selon les circonstances... Je pensais au départ me procurer une poussette premier prix, efficace mais pas chère ! C'était sans compter sur la générosité de mes parents qui ont souhaité nous offrir une poussette double haut de gamme pour fêter la naissance de notre deuxième bébé. Après avoir visité plusieurs magasins et essayé plusieurs poussettes, notre choix s'est finalement porté sur la poussette duette pop up de la marque Peg Perego. Nous ne l'avons pas encore mise au banc d'essai dans la rue (ce sera le sujet d'un prochain article), mais en attendant je peux déjà vous exposer les raisons qui nous ont poussé à opter pour cette poussette-là et j'en profiterai également pour vous donner ses points positifs et négatifs déjà constatés. 

Pourquoi ce choix ?


Mes parents nous avaient déjà offert le premier carrosse de notre Petit Cœur en 2014. A l'époque, nous avions opté pour la poussette trio Book Plus Completo de la marque italienne Peg Perego. Cette poussette de qualité nous a entièrement satisfaits. Elle était très maniable, robuste et confortable pour notre enfant. Rien à redire, si ce n'est quelques détails qui pouvaient être améliorés.

Pour notre poussette double, j'avais d'abord repéré deux modèles dits « premiers prix ». Il y avait tout d'abord la aire twin de Joie (une assise rose et l'autre bleue), mais aussi la Stadium duo Sport de Graco que possède déjà ma mère qui est assistante maternelle et qui en est très satisfaite. Ces deux modèles se trouvent facilement entre 200€ et 250€. Je pensais donc tout naturellement opter pour l'une de ces deux poussettes. Il fallait désormais que l'on se décide avec mon mari sur ce que l'on préférait concernant la disposition des sièges : côte-à-côte ou l'un derrière l'autre. 

Puis, nous avons profité d'une visite de ma mère dans le Nord pour nous rendre dans des magasins de puériculture afin de voir ce qu'il se faisait en matière de poussettes doubles. Un magasin Aubert était le plus proche. Là-bas, aucun des deux modèles que je souhaitais voir en vrai n'était en exposition. Par contre, nous y avons vu le modèle premier prix de l'enseigne qui n'a pas convaincu ma mère. D'après elle, sa Graco était mieux. Nous avons ensuite repéré la poussette duette de Peg Perego, marque que l'on connaissait bien. En même temps, il faut dire qu'avec seulement trois ou quatre modèles exposés dans le magasin le choix n'était pas immense...

Les points positifs de la duette


De nombreuses combinaisons possibles

Ce qui nous a plu chez la poussette duette, c'est que nous pouvons positionner les sièges comme bon nous semble ! Face à face, les deux sièges face au parent, les deux sièges face à la route ou encore un siège face au parent et l'autre face à la route, au choix. Une idée m'a ensuite traversé l'esprit : comme nous possédions déjà une poussette simple de la même marque, alors la nacelle et le cosy pourraient sûrement se fixer sur ce châssis. Nous avons donc pris une nacelle en exposition pour essayer et bingo ! La nacelle s'adapte, génial ! Le cosy aussi, youpi ! Par contre, il nous a fallu acheter un adaptateur pour laisser plus de place au siège du devant lors de l'utilisation de la nacelle (mais cela n'avait pas un coût énorme : une trentaine d'euros).

Un grand panier de rangement

La deuxième chose qui nous a plu, c'est que le panier qui se trouve sous la poussette est immense ! Il est facilement accessible, même lorsque les enfants sont installés dans la poussette et sa grande capacité va nous permettre d'y ranger de nombreuses choses lors de nos promenades. Ce sera à la fois utile durant nos sorties pour transporter les affaires des bébés, nos vestes, le pic-nic, mais aussi lorsque nous irons faire les magasins pour y déposer les sacs de courses.

Une poussette confortable utilisable dès la naissance

Les assises nous ont semblé très confortables et le coloris gris est à la fois joli et passe-partout. Lorsque les deux enfants sont assis, ils ont de la place pour leurs pieds (pas comme sur certaines poussettes). La duette de Peg Perego peut être utilisée dès la naissance car les sièges peuvent s'allonger complètement. C'est très bien, mais le fait que l'on puisse y fixer notre nacelle navetta XL sera encore mieux pour notre nouveau-né !

Notre achat




Dans le premier magasin Aubert où nous nous sommes rendus, la poussette qui se trouvait en exposition n'avait pas le même châssis que celle-ci. Il s'agissait bien des mêmes assises mais le guidon possédait un volant qui n'était pas du tout pratique pour manœuvrer et les roues aussi étaient différentes. La vendeuse essayait à tout prix de nous vendre sa poussette en nous vantant ses mérites et en nous disant qu'elle n'avait jamais eu de retours sur ce modèle, que les parents appréciaient le volant et que les roues ne cassaient jamais... Après l'avoir essayé, je n'étais vraiment pas fan du volant et je me suis donné un peu de temps pour réfléchir et en discuter avec mon mari.

Lorsque nous sommes allé dans le deuxième magasin (Aubert encore une fois), la vendeuse nous a immédiatement conseillé le nouveau châssis duette Piroet sorti en 2016 car il était selon elle beaucoup plus maniable que l'autre étant donné que les roues pivotent à 360° sur celui-ci. Terminé le volant pas pratique et avec lequel nous aurions dû nous y prendre à de nombreuses reprises pour effectuer un simple demi-tour... Les roues aussi ont été améliorées car apparemment les autres avaient tendance à céder à cause du mécanisme du volant qui les dirigeait. Elle a reconnu qu'il y avait eu quelques petits soucis avec l'ancien modèle... Ce n'était pas du tout le même son de cloche que celui de l'autre vendeuse... Celle-ci n'essayait pas de nous vendre sa poussette à tout prix, mais son honnêteté a fait que nous avons voulu lui faire confiance à elle et nous avons souhaité commander la poussette avec le nouveau châssis (que l'autre vendeuse ne nous avait même pas proposé) dans son magasin qui n'était pourtant pas situé dans notre ville contrairement au premier.

Nous allions donc avoir une poussette de la même marque que notre poussette simple (Peg Perego) sur laquelle nos anciens éléments (nacelle et cosy) allaient pouvoir s'adapter, même si les coloris ne sont pas tout à fait les mêmes (beige / gris). A la réception du nouveau châssis quelques semaines plus tard, nous avons pu immédiatement constater sa maniabilité (contrairement à celui avec le volant). Là, la poussette se conduit très aisément (aussi bien qu'une poussette simple).

Les points négatifs déjà constatés


Une poussette qui prend de la place !

Le premier point négatif concerne l'encombrement, mais on s'en doutait en choisissant une poussette double ! Elle rentre dans notre voiture (ce qui est déjà bien), par contre elle prend TOUT le coffre à elle seule !  Pourtant nous avons un grand coffre puisque notre voiture familiale est un C4 Picasso. Alors si nous partons en vacances, je ne sais pas comment nous allons pouvoir caser à la fois nos valises, les lits parapluie et la poussette double... Il faudra faire des concessions...



Si jamais la poussette complète ne rentrait pas entièrement dans le coffre de votre voiture, sachez que vous avez la possibilité de retirer les deux assises avant de la plier. Dans ce cas, le châssis prendra moins de place et vous pourrez ensuite ranger les assises une à une où vous le pourrez dans votre voiture. C'est toujours bon à savoir !



L'assise de notre poussette simple ne se fixe pas sur ce châssis...

Petite déception lorsque nous sommes rentré à la maison avec notre nouvelle poussette et que nous nous sommes aperçu que l'assise beige de notre poussette simple ne se fixait finalement pas sur ce châssis... J'avais l'intention de prendre l'assise que nous possédions déjà à la maison pour y installer mon fils quand le bébé serait dans sa nacelle. Ça aurait été parfait car ainsi la poussette n'aurait pas été dépareillée. Elle aurait pu être totalement beige et nous aurions installé les assises grises plus tard, lorsque notre fille aurait un peu grandi et dépassé 6 mois. C'est une déception personnelle puisque personne ne nous avait promis que cela fonctionnerait. On pensait que ça irait, mais finalement ce n'est pas le cas. Tant pis. Il y aura donc une nacelle beige et une assise grise durant quelques mois (car il est hors de question que j'achète une nouvelle nacelle pour si peu de temps). En plus ça va, au final ça ne choque pas trop visuellement. Ça fera l'affaire !

Seulement deux positions possibles pour l'inclinaison des sièges ? !

Grosse déception par contre lorsque nous avons remarqué que les assises ne peuvent être positionnées que sur deux positions : assise (bien droite) ou complètement allongée. Il n'y a pas de juste milieu... C'est étonnant pour une poussette de ce prix, d'autant plus que notre poussette simple de la même marque n'avait pas ce soucis... Un cran intermédiaire aurait été le bienvenu afin que l'enfant ne soit pas assis droit comme un piquet ou bien totalement allongé...

Verdict ?


La poussette duette de Peg Perego me semble être une très bonne poussette double. Je lui reprocherais simplement le fait que les assises n'aient pas de cran intermédiaire entre la position assise et la position couchée. La qualité semble être au rendez-vous. En tout cas les sièges ont l'air confortables et les capotes sont bien mieux pensées que celles de notre poussette simple (là il y a une fermeture éclair pour déployer du tissu supplémentaire lorsque l'enfant est couché). Le bébé est très bien protégé du soleil ou de la pluie et ça c'est parfait ! La poussette est très maniable, ce qui m'a étonné pour une poussette double ! Alors bien sûr elle est longue et il faudra que je m'y habitue. Mais pour l'instant je suis vraiment ravie de ce cadeau.

Nous possédons aussi les tabliers pour recouvrir les jambes de nos enfants lorsqu'il fait froid. Faites attention, j'avais repéré cette même poussette à des prix plus attractifs sur certains sites internet mais après vérification (par mail) les tabliers n'étaient finalement pas fournis (alors qu'ils l'indiquaient dans la description...) Les habillages pluie non plus ne sont pas fournis. Il faut les prévoir en supplément. Nous avons donc acheté notre carrosse chez Aubert en souscrivant à la carte privilège (50€ l'année) qui nous a permis d'économiser environ 200€ sur son prix d'achat. Ça valait le coup ! Je remercie chaleureusement mes parents qui nous ont offert ce magnifique cadeau pour nos bébés.

Quant à moi, je reviendrai vers vous d'ici quelques temps via un nouvel article pour vous présenter à nouveau cette poussette mais en conditions réelles d'utilisation cette fois, afin de vous donner mon avis à son sujet après l'avoir testé quelques temps avec mes bébés et en ayant le recul nécessaire pour vous apporter un avis objectif et complet.


Qui possède une poussette duette de Peg Perego ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Cette poussette est très classe ! J'ai vu le prix et c'est vrai que c'est un beau cadeau! Par contre, combien pèse t elle ? Je n'ai pas trouvé cette info sur le net. Ce qui me freine sur l'achat de ce type de poussette, c'est qu'elle devient encombrante et que je préfère alors une poussette canne vers 7 ou 8 mois. Du coup, je trouve que ca fait cher pour quelques mois. Tu envisages une poussette canne après ? Ou tu penses l'utiliser longtemps ?
    Ici elle auront 16 mois d'écart et la joovy caboose ultra light me fait toujours de l'oeil �� Actuellement j'ai une poussette simple et une poussette canne simple. Si je les revends toutes les 2, je tenterai la joovy surtout à cause de son faible encombrement et de son poids (moins de 10kg).
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est un beau cadeau c'est certain !

      Pour le poids, je t'avoue que je n'en sais rien... Mais oui elle est lourde (au moins 15kg). Par contre elle a l'air de se conduire facilement grâce au nouveau châssis (celui avec le volant, ce n'était pas possible ! Il était trop contraignant pour manœuvrer), mais je te dirai mieux tout ça après avoir promené mes deux enfants dedans ;-)

      En poussette canne j'ai déjà la Yoyo+ que je pourrai utiliser si besoin et on a aussi la Peg Perego simple si jamais avec le papa on devait être amenés à pousser une poussette chacun. Mais sinon oui je compte quand-même l'utiliser longtemps (pas seulement quelques mois), surtout lorsque je sortirai seule avec les petits car c'est pratique.

      Je vois que la poussette joovy te fait toujours de l’œil ;-) Si tu as le coup de cœur, n'hésite pas ! C'est vrai qu'elle prend moins de place qu'une double classique (et ne pèse pas lourd) !

      Supprimer
  2. Bonjour, par hasard savez-vous si deux nacelles de la duette peg p, rentrent sur une banquette arrière de véhicule familial? Les jujus arrivent en cette fin d'année (à tout moment^^) et nous n'avons pris que les cosy pr l'instant par crainte que les nacelles soient trop encombrantes. Si vous avez déjà testé par hasard ou eu des retours je suis preneuse.
    Merci d'avance
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Je n'ai pas de jumeaux alors je n'ai jamais eu besoin de deux nacelles en même temps...

      Par contre ce que je peux vous dire, c'est que nous avons la Navetta XL de Peg Perego (c'est la nacelle qui était vendue avec notre poussette simple Book plus Peg Perego) et qu'à l'arrière du véhicule seuls la nacelle et le siège-auto du grand-frère rentrent. La nacelle prend deux places (celle du côté et celle du milieu). Nous avons un C4 Picasso.

      Par contre la nacelle pop-up (qui est vendue avec la poussette duette) semble peut-être un peu plus petite. N'hésitez pas à aller voir directement en magasin de puériculture si deux nacelles comme celle-ci rentreraient dans votre voiture. Le mieux étant de demander directement conseil aux vendeuses ;-)

      Je vous souhaite une très bonne fin de grossesse et une belle rencontre avec vos jujus !

      Supprimer
  3. Ça me donne une idée et me laisse un espoir que cela rentre! mais oui je crois bien que la visite en mangasin va devoir s'imposer. C'est que lors de la commande nous n avions pas encore la voiture. Je me suis dis peut être Internet sera un gain de temps mais oui certainement à vérifier, c'est plus sûr.

    En tout cas merci pour cette réponse :)
    Et bon coocooning de fin d'année à vous et vos amour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si les nacelles pop-up sont un poil plus petites que la mienne peut-être qu'elles peuvent chacune prendre un siège et empiéter de moitié sur le siège du milieu. Dans ce cas ça pourrait peut-être rentrer ^^ A voir en magasin pour ne pas faire un achat inutile si jamais ça ne rentre pas...

      Après, le cosy c'est très bien pour les premiers mois avec bébé ! D'ailleurs les nacelles en voiture ne sont plus recommandées... Ici notre fille a un siège-auto pour les trajets quotidiens, mais dans deux semaines nous allons devoir faire un voyage de 1000km et là nous allons prendre la nacelle afin qu'elle puisse être totalement allongée pour un si grand trajet. Disons que c'est exceptionnel ;-)

      Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Belle journée et peut-être à bientôt.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je suis enceinte de mon deuxième.Mes enfants auront exactement le même écart que les vôtres.Plusieurs mois après la naissance de votre puce, pouvez-vous me donner votre avis sur votre poussette.Est-ce vraiment utile avec des enfants rapprochés?J'hésite encore à investir.Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Tout d'abord, félicitations pour ce deuxième bébé ! ;-)

      Alors... Concernant cette poussette, je dirais qu'elle est très bien ! La qualité est là et le fait de pouvoir avoir mon petit bébé en nacelle pendant que l'aîné est assis devant est un gros point positif ! Ma fille est toujours promenée en nacelle (elle a 4 mois), je n'ai donc pas encore testé la poussette avec les deux sièges assis. Mais je suis certaine que ce sera mieux (poussette plus légère et encore plus maniable). Même si elle est longue, elle se conduit facilement et est aussi large qu'une poussette simple donc sur les trottoirs étroits elle passe.

      Par contre elle est très lourde et encombrante... Il faut avoir de la place chez soi pour la stocker ! Je vous avoue que lorsque le papa est là, nous sortons avec deux poussettes simples (une chacun, c'est plus pratique !) Mais quand je suis seule et que je n'ai pas le choix, je sors la double et elle m'est bien utile. Nous allons partir en vacances la semaine prochaine et nous ne pourront pas la prendre car elle prend tout le coffre à elle toute seule ! Nous avons pourtant une grosse voiture : un C4 Picasso.

      Avoir une poussette double lorsque l'on a des enfants rapprochés est pour moi indispensable. Mon fils qui a deux ans ne marche pas encore sur de longues distances, donc c'est bien de pouvoir l'asseoir dans la poussette. Mais si c'était à refaire, je pense que je prendrais une poussette canne double. On ne peut les utiliser que lorsque le bébé tient assis (plus de six mois), mais le gain de place doit être important et on y gagne en légèreté. Je vis en appartement, j'ai un étage à monter et je le sens passer à chaque sortie ^^ OU alors, j'opterais pour une poussette qui permet de passer en mode simple ou double selon nos besoins (il y a des modèles où l'on peut retirer l'un des sièges lorsque l'on souhaite sortir qu'avec un seul enfant).

      Le choix d'une poussette double n'est pas chose facile... Elles ont je pense toutes des avantages ET des inconvénients... Bonne recherche !

      Supprimer
  5. Bonjour je suis maman de jumelles de 11 mois et j'ai la peg perego duette avec volant (ancien modele), mes filles commencent à être à l'étroit mais nous avons les nacelles qui viennent en remplacement le seul hic c'est que je ne sais pas si je peux les attacher dans la voiture ou si il existe des systèmes de fixation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je m'excuse pour mon retard à vous donner une réponse. J'étais en vacances ces deux dernières semaines ;-)

      Je ne comprends pas, vous comptez mettre vos jumelles de 11 mois dans les nacelles ou bien sur les assises (sièges) ? Car les nacelles commencent à être étroites aux alentours de 6-7 mois donc je me dis que ce ne doit pas être ça ^^

      Vous utilisiez des coques / cosy jusqu'à présent ?

      Les nacelles peuvent effectivement se fixer en voiture. Je ne possède personnellement pas celle qui est vendue avec ce modèle. Nous avons la Navetta XL Peg Perego qui était vendue avec notre première poussette simple. Par contre dans la voiture elle prend deux sièges arrière à elle toute seule ! C'est assez encombrant.

      En ce qui concerne les assises de la poussette (là où les enfants sont assis après 6 mois), on ne peut pas les utiliser dans la voiture. Il faut impérativement acheter un siège-auto adapté et sécurisant.

      J'espère avoir répondu à vos questions. Belle journée.

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░