8 mois de grossesse : Dernière ligne droite !

Aujourd'hui, mon bidou et moi franchissons un nouveau cap ! Celui de notre entrée dans le 9ème et dernier mois de grossesse. C'est un peu l'inconnu pour moi, puisqu'à ce stade mon premier enfant était déjà né depuis quasiment trois semaines... Je n'aurais pas cru tenir jusque-là ! Je ne sais pas vraiment ce qui m'attend ces prochaines semaines, un ventre énorme sans doute si jamais j'allais jusqu'au terme ainsi que des douleurs (bassin, contractions) plus régulières et douloureuses... Quoi qu'il en soit, je commence à avoir hâte que ma fille soit parmi nous ! On sort enfin de la prématurité, elle pourrait venir au monde quand elle le souhaite maintenant. Mais avant, je voudrais revenir avec vous sur les symptômes de grossesse qui sont survenus durant mon huitième mois. C'est parti ! 

Plusieurs jours de contractions régulières


Je commencerais par citer les trois jours de contractions régulières que j'ai subi suite à l'examen de mon col par ma gynéco il y a quinze jours... J'ai cru que le travail se lançait, mais non. Pendant trois jours j'ai ressenti de nombreuses contractions (beaucoup plus que les dix normalement acceptées), mais elles n'étaient pas forcément douloureuses. Je les ressentais bien, mais elles étaient différentes de celles que j'avais pu ressentir pour mon premier le jour J. Elles étaient cependant assez régulières puisqu'elles revenaient environ toutes les 15-20 minutes en journée. Elles se calmaient ensuite la nuit. Je savais que ce n'était pas encore le moment de me rendre à la Maternité, mais je me disais que peut-être mon col commençait à se modifier (d'autant plus que lors de son examen, ma gynéco m'avait dit que l'orifice externe commençait légèrement à s'ouvrir).  Verdict, rien n'a bougé depuis ! Ces contractions n'ont pas eu d'effets sur mon corps. En effet, j'ai revu ma gynéco mercredi et apparemment notre Baby Girl n'est pas aussi pressée que son frère. Je n'en ai pas envie, mais si ça se trouve elle pourrait aller jusqu'au terme !

Des douleurs au bassin toujours présentes


Les douleurs que je ressens au niveau du bassin sont toujours présentes elles aussi. J'ai parfois l'impression d'être un peu « rouillée » et d'avoir du mal à changer de position lorsque je m'étais bien calée dans mon lit ou sur le canapé... Il m'arrive même parfois de mettre un temps fou à me lever ! Mais je ne peux rien y faire, le bassin se prépare pour l'accouchement ce qui est normal... Il faut juste prendre son mal en patience et attendre sagement la naissance du bébé.

Les reflux gastro-oesophagien


Les remontées acides sont elles aussi toujours présentes et parfois bien désagréables... Heureusement qu'en dehors de mes grossesses je n'y suis habituellement pas sujette, car ce n'est vraiment pas agréable au quotidien (contrairement à mon mari qui s'en plaint régulièrement...)

La fatigue


Je suis de plus en plus fatiguée... Il y a tout d'abord les nuits qui sont un peu compliquées puisque je me réveille à de nombreuses reprises sans forcément parvenir à me rendormir de suite. Et puis il y a aussi mon fils de 20 mois à m'occuper, ses bêtises qu'il enchaine, son bazar à ranger etc... Sans compter le ménage pour que la maison reste propre et mes visites chez les médecins ou au labo à pieds... Je commence à avoir vraiment hâte que cette grossesse se termine...


Bilan
à ce stade, mon tour de ventre mesure 1 mètre !!! Il n'a jamais été aussi gros ! 
Et j'ai pris 10kg (comme pour mon Petit Cœur qui était né plus tôt)



Nous sommes quasiment prêts pour la naissance de notre petite fille. Ses petits sacs contenant toutes ses petites affaires pour la Maternité sont prêts. Il n'y a que ma valise que je devrai boucler au dernier moment, après y avoir ajouté des vêtements propres que je mets toujours actuellement.

Au début du mois, il y a eu des intempéries (orages & grosses pluies) qui ont provoqué une fuite dans la future chambre de notre fille... De l'eau a coulé juste au-dessus de son petit lit, sur son matelas ! ! ! Horreur ! J'ai cru qu'il était fichu. Finalement, après l'avoir fait sécher plusieurs jours ça a l'air d'aller. Nous avons donc dû réagencer à nouveau tous les meubles de sa chambre pour sécuriser les lieux (c'est bête, car la façon dont nous avions organisé sa chambre la première fois me plaisait bien). Mais l'essentiel, c'est que désormais son lit se trouve en lieu sûr.

Ces derniers jours, je me suis fait plaisir en lui achetant plusieurs petites robes soldées.  J'ai hâte de les lui mettre car elle va être toute mignonne avec !

Vivement que notre petite princesse vienne au monde. J'ai hâte qu'elle soit parmi nous et que nous puissions commencer notre nouvelle vie à 4. Je me demande comment son grand-frère va réagir en la voyant. Je me languis d'autant plus que j'ai envie de reprendre possession de mon corps (pouvoir me baisser facilement, ne plus m'essouffler au moindre effort, dormir sans être gênée par mon gros ventre...) Mais je ne me fais pas de soucis, ce jour arrivera bien vite ! Car désormais, ce n'est plus qu'une question de jours voire de semaines...



Et vous les futures mamans, 
comment se passe votre grossesse ?




4 commentaires:

  1. Comme pour toi, pas mal de désagrément de fin de grossesse ... et en même temps une énorme sérénité XD
    Rien n'est prêt, on va terminé ça tranquillement dans les semaines/jours à venir, et j'ai le sentiment que ce n°2 va savoir attendre le bon moment (comme son frère) pour venir au monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien que tu sois sereine ! ;-)

      Moi je me suis tellement "préparée" à ce qu'elle arrive peut-être en avance (à cause de ma gynéco qui m'a fait peur), que là après avoir tenu 3 semaines de plus que pour mon premier, je commence à m'impatienter ^^

      Supprimer
  2. Je suis dans le 8e mois et j'ai à peu près les mêmes désagréments que toi. Le gros ventre à terme, j'ai connu 2 fois alors même pas peur ;-)
    D'ailleurs je trouve que ton bébé est drôlement haute ! Le mien a une tout autre forme.
    Estimée a 3kg700 a terme, j'espère seulement qu'elle ne fera pas comme sa soeur (estimée à 3kg, sortie à 3kg500).
    Bravo pour les préparatifs, je n'en suis pas là mais je crois avoir tout ce qu'il faut pour le début.
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, j'espère vraiment ne pas aller jusqu'au terme !!! (stress d'un point de vue d'organisation pour recevoir nos familles...) Mais moi aussi je trouve mon ventre haut, du coup je me dis qu'elle n'est pas prête à sortir... :-( Quoi que ça veut rien dire, le ventre n'était pas descendu quand mon Petit Cœur est né... Je ne m'y attendais absolument pas. Mais là j'ai plus beaucoup de contractions comparé à avant (on dirait que c'est fait exprès !!! Lol)

      Je te souhaite une très belle fin de grossesse :-) C'est bien que tu aies une estimation du poids du bébé à terme (moi ma dernière écho date d'il y a plus d'un mois et je n'en aurai pas d'autre, du coup pas d'estimation)... Mais effectivement, j'espère pour toi qu'elle ne sera pas plus grosse que prévu à la naissance ^^ Et côté préparatifs, je suis sûre que tu as déjà de quoi bien l'accueillir :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░