Ma poussette Yoyo+ au quotidien

En début d'année, mon mari et moi avons craqué pour une poussette canne ultra-pratique et qui ne prend que très peu de place dans notre appartement et dans notre voiture : je parle bien sûr de la Yoyo+ de Babyzen. Il faut dire que cette poussette me faisait rêver depuis longtemps, principalement pour son pliage ultra compact et sa bandoulière qui nous permet de la porter comme un gros sac en cas de besoin. Comme notre Petit Cœur avait grandi et n'avait plus besoin de nacelle ni d'aucun autre accessoire pour jeune bébé, cette poussette correspondait exactement à ce qu'il nous fallait pour obtenir un gain de place chez nous, mais aussi lors de nos déplacements. 

Pourquoi on l'aime ? 👍 

Et qu'est-ce qu'on aime moins à l'usage... 👎



Pliage compact / Gain de place

👍 On aime son côté ultra compact, bien sûr ! C'est un réel atout pour un produit comme celui-ci, on ne peut pas le nier ! On a vu une réelle différence par rapport à notre ancienne poussette qui était beaucoup plus encombrante, plus haute et plus large que celle-ci une fois pliée. La Yoyo+ au contraire ne prend au final que très peu de place une fois qu'elle est rangée. On peut donc la laisser sans soucis dans l'entrée de l'appartement où elle ne nous dérange absolument pas. La notre est posée contre un meuble et passe quasiment inaperçu. En plus, le pliage et le dépliage de la poussette se fait en un clin d’œil. Sachez qu'elle est acceptée en tant que bagage cabine en avion, notamment chez Air France où elle est même disponible sur leur boutique en ligne ! Cela prouve bien qu'elle est assez petite et ne prend que très peu de place. D'ailleurs, regardez ma photo (ci-dessus). La poussette est à peine plus grosse que mon sac à langer ! Incroyable, n'est-ce pas ?

👎 Par contre, poussette compacte ne veut pas forcément dire légère comme une plume ! Certes, c'est l'une des plus légères sur le marché avec un poids de seulement 6,2kg. Mais lorsque je la porte à l'épaule (avec la bandoulière fournie), je la trouve tout de même un peu lourde. Je préfère donc la porter à la main une fois pliée, ainsi elle me semble plus légère et comme elle est petite (pliée en carré) elle ne cogne pas dans mes jambes lorsque je descends les escaliers avec. C'est bête, mais avant de l'acheter je l'imaginais vraiment plus légère c'est pourquoi je préfère le préciser...

Confortable pour le bébé

👍 Poussette canne ne veut pas forcément dire que le confort de l'enfant a été laissé de côté, au contraire ! Notre Yoyo+ a une assise encore plus rembourrée que le modèle précédent et lorsque nous l'avons reçue, après l'avoir comparée avec l'assise de notre ancienne poussette (qui s'était sans doute un peu affaissée avec le temps), eh bien c'est celle-ci qui offrait le meilleur confort pour le bébé ! C'est donc une fausse idée reçue que de se dire qu'elle ne doit pas être très confortable, car ce n'est pas du tout le cas. D'ailleurs mon fils s'endort régulièrement dans sa poussette.

L'enfant est bien protégé (soleil / pluie)

👍 Grâce à la nouvelle capote extensible avec protection solaire UPF 50+, notre bébé est bien protégé du soleil et ça c'est très bien. A l'usage, un peu trop même ! Je m'explique...

👎 En effet, la capote se déploie toujours entièrement alors que parfois j'aimerais que la petite extension reste pliée de façon à ce que mon fils puisse voir le paysage qui l'entoure. Ok, je chipote.

👍 Concernant l'habillage pluie, je n'ai rien à redire. Nous vivons dans le Nord, il pleut souvent, alors autant dire que nous l'avons déjà utilisé à de nombreuses reprises ! Il s'installe facilement et rapidement, il couvre totalement l'enfant de ses pieds jusqu'à la capote de la poussette (qui est elle aussi recouverte, contrairement à l'ancien modèle). Notre bébé est donc bien protégé de la pluie et du froid. Pour le ranger, une petite pochette est fournie. C'est pratique et je la glisse souvent dans le panier situé sous la poussette lorsque nous sortons et que le temps semble incertain.

Le conducteur se régale !

👍 Personnellement, je me régale à promener mon fils dans sa poussette Yoyo+. Elle se conduit très facilement, je la trouve très maniable, elle ne me pose pas de problèmes pour monter ou descendre les trottoirs (puisque j'appuie sur le guidon pour soulever l'avant de la poussette)... Comme elle n'est pas bien large elle passe partout, ce qui est pratique avec les trottoirs étroits ! Je vis en ville et les sols sont généralement plats et lisses.

👎 Lorsque je roule sur des terrains un peu moins favorables parfois, elle a tendance à faire un peu de bruit et à trembler... Ça reste une poussette citadine, malgré ses nouvelles suspensions !

Une poche bien pratique

👍 A l'arrière de la capote se trouve une poche que je trouve vraiment utile. Elle n'existait pas sur l'ancien modèle et la marque Babyzen a bien fait de la créer. Je peux donc y glisser le petit biberon d'eau de mon bébé, ainsi que ma petite bouteille d'eau perso, mon porte-feuille et des lingettes. Parfois lorsque l'on sort simplement faire un tour dans le quartier, je ne prends même pas la peine de m'encombrer d'un sac à langer et dans ce cas la poche suffit à elle seule !

Attacher bébé, un jeu d'enfant ? 

👎 Le seul reproche majeur que je pourrais faire à cette poussette, c'est son système d'attaches qui n'est vraiment pas pratique à l'usage ! Je ne sais pas, on a comme l'impression qu'il est monté à l'envers... C'est parfois un peu galère pour y attacher notre enfant, surtout lorsqu'il n'est pas coopératif. Le système d'attaches qui se trouvait sur notre ancienne poussette était mieux étudié. Il y a aussi le problème des lanières (décidément !)... Cet hiver, nous avons eu la surprise de voir qu'avec le gros manteau c'était un peu juste d'y attacher notre fils et que ce serait donc plus compliqué quand il serait un peu plus grand... Babyzen devrait prévoir une marge un peu plus grande concernant la longueur des lanières afin que chaque enfant puisse y être bien attaché (été comme hiver), peu importe son gabarit et le fait qu'il porte ou non une grosse veste.

Un panier tout à fait convenable

👍 Concernant le panier de rangement qui est situé sous la poussette, je n'ai pas à m'en plaindre. Par rapport à l'ancien modèle, il a été modifié et est désormais 60% plus grand. C'est vrai que sur l'ancienne version il paraissait vraiment tout petit petit... Babyzen a bien fait d'améliorer ce point. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de mal pour y ranger tout ce dont j'avais besoin (y compris mes quelques sacs de shopping lorsque j'ai pu aller faire les boutiques avec).

Verdict !


👍 On ne regrette pas notre achat. La poussette Yoyo+ de Babyzen est une excellente poussette pour les personnes qui vivent en ville et sont à la recherche d'un modèle compact qui ne prenne pas trop de place ni dans le coffre de leur voiture, ni dans leur appartement. Bien sûr, il y aurait encore quelques points à améliorer. Comme toutes les poussettes celle-ci n'est pas parfaite, mais elle remplit suffisamment de critères indispensables qui font qu'elle nous convient très bien. On retiendra surtout le gain de place énorme qu'elle nous apporte au quotidien (dans l'appartement et en voiture), c'est d'ailleurs pour cela que nous avions craqué ! On apprécie aussi son confort pour notre enfant, son habillage pluie et son panier tout à fait corrects, ainsi que sa petite poche de rangement bien pratique et surtout sa maniabilité qui en fait une poussette citadine très agréable à utiliser !

👍 Je ne l'ai pas précisé car nous ne les possédons pas, mais sur la Yoyo+ des adaptateurs existent pour y fixer un cosy. Je sais que cela pourrait intéresser de nombreux jeunes parents. Il y a aussi moyen d'acheter un pack 0+ pour que les nouveaux-né soient totalement couchés (personnellement, dans cette configuration la poussette me semble très basse mais je sais que certains parents en sont très satisfaits). Il y a aussi moyen de changer le coloris de sa poussette au grès de ses envies grâce aux habillages que l'on peut acheter séparément. Je trouve ça super ! Personnellement, j'aimerais bien rhabiller ma poussette en noir mais aussi en rose avec l'arrivée de notre petite puce. Je craquerai donc peut-être ces prochains mois pour un nouveau pack couleur.


Pour ceux qui possèdent une poussette Yoyo, 
quels sont selon vous ses points forts / faibles ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou !
    Ca me donne envie de craquer tout ça ! Surtout pour les vacances qui arrivent ! Je me demandais, est-ce que par hasard la poussette se couche ? Je me doute que non, mais on utilise encore pas mal la position couchée pour l'instant (pour les petites siestes...), donc c'est pour savoir.
    Merci d'avance ! Et merci pour cet article très complet !
    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Mais de rien pour l'article, avec plaisir ;-)

      Non la poussette ne se couche pas totalement. En fait il y a une lanière derrière le siège que l'on peut relâcher pour allonger un peu plus le siège afin que bébé soit mieux positionné pour dormir. On peut donc régler un peu la position plus ou moins assise, mais pas trop non plus ;-) Sinon pour que bébé soit totalement couché, il y a le pack 0+ (la "nacelle" qui convient jusqu'à 6 mois environ).

      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Oui du coup j'avais vu mais mon loulou a 8 mois :) merci pour toutes ces précisions, je crois que je vais me pencher sur son cas... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça n'ira pas alors pour le pack 0+ ^^

      Si tu as l'occasion d'aller voir cette poussette en magasin pour l'essayer, alors n'hésite pas ! C'est encore le meilleur moyen pour se rendre compte de son pliage, de son confort etc...

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'en terme de pliage/praticité elle a l'air imbattable ! Après, je me dis que pour un nouveau né, elle a pas l'air très confortable :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est géniale d'un point de vu pliage compact ;-) Par contre la version que j'ai convient aux enfants de plus de 6 mois qui savent déjà tenir assis. Il existe aussi une version 0+ où bébé est totalement allongé, mais je n'en suis pas fan car la poussette est alors très très basse...

      Supprimer
  4. Je n'ai pas la chance d'avoir la nouvelle version avec le panier plus grand et la pochette à l'arrière de la capote. Mais je suis d'accord avec toi : cette poussette est formidable, je l'aime d'amour. Pour ses défauts : tout comme toi. On se bat avec la ceinture qui n'est pas assez longue - et dont l'attache n'est pas facile -, surtout quand il y a la chancelière en hiver. Je regrette aussi que le petit rabat se déplie aussi facilement, surtout quand on met la protection de pluie. Et enfin, je vis dans une ville située sur la pente d'une colline et dans certains virages en pente, la poussette risque parfois de verser car elle est étroite (ce qui est aussi un super avantage). Je l'ai achetée avant la naissance et la version 0+ était parfaite aussi pour nous. On s'en est servi comme landau dans l'appart… Mon fils semblait l'adorer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis bien complet au sujet de ta poussette Yoyo ;-) Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier l'attache de la ceinture ainsi que le petit rabat qu se déplie sur la capote. Tu me rassures sur la version 0+ que je n'ai pas testé mais qui me semblait vraiment basse et peut-être pas assez confortable pour le bébé. Apparemment ton fils l'adorait (et vous aussi), alors c'est bien ! :-)

      Supprimer
  5. merci pour cette article qui me donne plus de précision sur la poussette :) j'avoue que le canopy qui protège du soleil m'arange bien (on doit partir au maroc)je doit partir dans le nord dans 15 jours et j'ai vu qu'il y avait des magasins qui la vendait, contrairement a chez moi, du coup j'en profiterais pour allez la voir je pense qu'elle vaut le détour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère qu'il t'a été utile pour te conforter dans ton choix ;-)

      Oui la Yoyo+ est disponible dans le Nord (allobébé et aussi Natalys je crois). N'hésite pas à aller la voir en vrai pour te faire une idée !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░