Le sac Glam Signature de Lässig

Pour la Fête des Mamans, j'ai été bien gâtée ! Non pas par mon petit garçon qui est encore trop petit pour me fabriquer quoi que ce soit, ni par mon mari qui aurait quand-même pu jouer le jeu afin de rendre cette journée plus spéciale, mais par un partenaire au top : Berceau magique. En effet, ils m'ont proposé de recevoir le sac à langer de mon choix parmi une sélection de sacs de la marque Lässig. Si vous connaissez mon amour pour les sacs ( sac à main ou sac à langer, peu importe ! ), alors vous pouvez imaginer à quel point j'étais heureuse de recevoir cette proposition !

 

Un joli sac rose bien girly



Mon choix s'est immédiatement porté sur le sac Glam Signature. C'est un modèle que j'avais déjà repéré et qui me faisait très envie depuis un moment. Je possède déjà le sac à langer Neckline de la même marque, qui était le meilleur sac à langer que je possédais jusqu'à présent car très résistant et super bien conçu grâce à ses nombreuses poches de rangement situées un peu partout. S'il y a bien un sac que je conseillais aux jeunes mamans autour de moi, c'était lui ! Le sac Glam Signature se base sur le même moule (même forme, très pratique lui aussi) mais il a l'avantage d'avoir des dimensions un peu plus petites afin de pouvoir être utilisé en guise de sac à main lorsque bébé n'est pas avec nous. Cette polyvalence m'a plu et c'est ce qui m'a fait opter pour ce sac-là. 

Après avoir longuement hésité sur le coloris (turquoise, noir ou alors fuchsia), j'ai finalement écouté mon cœur et choisi le sac rose car c'est une couleur que j'aime beaucoup. Cette teinte allait donner une touche de pep's à ma poussette Yoyo+ grise lorsque je sortirai avec ! Et avec le retour des beaux jours et l'arrivée de l'été, je me suis dit que ce coloris serait parfait. Et je ne regrette pas du tout mon choix, car ce sac est superbe ! Il est féminin et coloré comme j'aime.

Ses caractéristiques


Venons-en aux caractéristiques techniques de ce joli sac. La matière est faite en 100% polyester, la texture ressemble au tissu que l'on peut trouver sur certaines doudounes, je l'ai donc imperméabilisé sans risque. Ses dimensions sont de 35 x 13 x 44 cm. Il possède une poche verticale sur le devant du sac qui se ferme à l'aide d'une fermeture-éclair et qui nous permet d'y ranger ce que l'on souhaite avoir facilement à notre portée. Le sac Neckline possédait deux poches comme celle-ci, une sur le devant et une autre à l'arrière du sac. Ici en revanche, nous n'en avons qu'une sur le devant et l'intérieur n'est pas isotherme mais ce n'est pas bien grave. C'est comme un sac à main !

Comme je vous l'ai dit, le sac Glam Signature est basé sur le même moule que son grand-frère : le Neckline. On retrouve donc les 4 poches extérieures et ouvertes dans lesquelles nous pouvons glisser facilement de petites bricoles. Je trouve cette spécificité très pratique car cela nous permet d'y ranger un bavoir, un lange, une petite bouteille d'eau (ou ce que vous voulez) tout en l'ayant à portée de main si besoin ! Dans l'une des poches avant, il y a un trouve-clé détachable (c'est en quelque sorte un porte-clé fixé au sac sur lequel vous allez venir attacher votre trousseau de clés pour ne pas les perdre) et dans la poche voisine il y a une petite pochette pour y ranger notre téléphone portable. Tout est bien pensé pour nous faciliter la vie au quotidien.

Une bandoulière réglable est fournie avec le sac. Vous pourrez donc le porter au choix : à l'épaule, à la main, porté sur le côté ou encore suspendu à votre poussette (c'est vraiment ce qu'il y a de plus pratique pour avoir les mains libres, en plus c'est la poussette qui porte le poids !) Le tissu intérieur du sac est de couleur corail, c'est très joli et ça se marie bien avec le fuchsia. 

A l'intérieur du sac, l'on trouve un grand compartiment central avec un anneau en haut à gauche sur lequel vous pourrez fixer ce que vous voulez (votre porte-biberon isotherme par exemple). D'un côté du sac, se trouve une grande poche plaquée qui se ferme à son centre par un bout de scratch. 



De l'autre côté, se trouve un grand filet divisé en deux poches distinctes. Je glisse dans l'une d'elles mon gros portefeuille (qui y rentre sans soucis) et dans l'autre un paquet de mouchoirs, des lingettes, mon baume à lèvres, un peigne, bref de petites choses qui me sont utiles lorsque je sors. 



Le sac Glam Signature de Lässig est vendu au prix de 80€ et pour 30€ de plus, vous pouvez vous procurer les accessoires indispensables pour le transformer en sac à langer pour sortir sereinement avec votre bébé. Le lot comprend le système d'attaches pour accrocher le sac à la poussette, un porte-biberon isotherme amovible et un matelas à langer nomade. Sachez qu'il existe aussi un joli portefeuille assorti au sac (là encore, disponible pour 30€ de plus). Je ne l'ai pas, mais je pense craquer d'ici peu car je le trouve vraiment joli et pratique.

 

A l'usage, ça donne quoi ?


J'aime beaucoup mon nouveau sac à langer Lässig. Décidément, la marque propose toujours des sacs de qualité qui me conviennent réellement ! Ils sont pratiques, ils sont beaux, personnellement je suis fan du coloris fuchsia que j'ai choisi mais je suis sûre que les autres étaient tout aussi jolis. Une chose est sûre, c'est mon sac du moment ! Il ne me quitte plus, je l'emporte partout avec moi.

Je trouve la taille parfaite pour un sac à langer. Le modèle Neckline était à mon goût un peu trop gros et encombrant, alors que celui-ci est juste bien comme il faut. Il est tout de même suffisamment grand pour pouvoir y ranger ma pochette A4 contenant tout mon dossier de grossesse et que j'emporte à chaque rendez-vous. La matière est agréable au toucher et ne craint rien en cas de pluie. On peut le porter à l'épaule par ses anses.

Mais j'aime aussi le porter à l'épaule grâce à la bandoulière fournie.
C'est d'ailleurs de cette façon que je le porte le plus souvent quand je suis seule, j'aime bien !

Et ce que je trouve vraiment utile à l'usage, c'est de pouvoir fixer le sac à ma poussette !
C'est un peu le principe d'un sac à langer, me direz-vous. Et c'est vraiment pratique !
Je le transporte de cette façon à chaque fois que je sors avec mon fils.


Que dire de plus mis à part que je suis totalement fan de mon nouveau sac Lässig ! Il me suit partout, aussi bien lorsque je suis seule et que je me rends à des rendez-vous, que lorsque je sors avec mon fils ou en famille. Dans ce cas-là, je rajoute simplement les accessoires pour transporter le biberon de mon Petit Cœur et de quoi le changer (au cas où) et je fixe le sac à la poussette grâce au système d'attaches. Ainsi, mon sac à main se transforme en sac à langer !




Comment trouvez-vous mon nouveau sac ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je dois être une extraterrestre mais je n'ai jamais eu de sac à langer. Je comprends ton choix, c'est vraiment un beau sac qui a l'air pratique. Et la couleur est top !
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu possédais déjà un grand sac à main, il te suffisait simplement d'y ajouter les affaires de bébé pour la promenade donc je te rassure tu n'es pas une extraterrestre ^^ Il doit y avoir pas mal de mamans qui n'ont pas de sac à langer à proprement parler...

      Moi c'est différent, j'ai la passion des sacs ! Sac à main / sac à langer ! Alors forcément en devenant maman je me suis rabattue sur les sacs à langer (de préférence féminins ^^) J'y peux rien, j'aime les sacs, c'est quelque-chose qui me fait craquer ;-)

      Supprimer
  2. Il est chouette ce sac à langer. Sobre et féminin à la fois, j'ai beaucoup ! Et en plus comparé à d'autres, il ne me semble pas si imposant que ça !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité avec le coloris noir qui aurait été encore plus sobre et passe-partout et puis finalement j'ai osé la couleur et au final j'aime trop ^^ C'est vrai qu'il est moins gros que mes autres sacs à langer et ça c'est appréciable ! :-)

      Supprimer
  3. Oh la la!! Je suis comme toi j'adore les sacs à mains, ET les sacs à langer!! Je suis archi fan de celui-ci je le trouve juste magnifique, en fushia aussi! A mon avis je vais craquer lol...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule à aimer les sacs ET depuis que je suis devenue maman les sacs à langer ;-)

      Celui-ci est super joli, il ne me quitte plus ! Je l'aime en rose, mais le noir aussi doit être superbe (plus passe-partout) ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░