L'Album de Bébé de notre petite puce

Notre Baby Girl n'est pas encore née, mais son album de bébé quant à lui est déjà parmi nous. Durant toute ma grossesse, j'ai complété au fil des mois un journal pour garder des souvenirs de cette période si particulière, à la fois « rapide » et riche en émotions. En fait comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai racheté le même journal de grossesse que celui que j'avais rempli lorsque j'étais enceinte de mon fils en 2014 car je le trouvais plutôt complet et bien conçu. J'aime compléter ce genre d'albums et je prends plaisir à les feuilleter ensuite de temps en temps. Cela me permet de me souvenir de certains détails que j'aurais pu oublier avec le temps... Notre petit garçon possède son album de bébé et je tenais absolument à ce que notre fille ait aussi le sien. 

De quel album de bébé s'agit-il ?


Il s'agit de L'album de bébé Trousselier. Pour la petite anecdote, j'ai eu la chance de le remporter lors d'un jeu concours organisé sur le blog Un et Un font Six. Je profite de cet article pour remercier à nouveau Audrey pour ce beau cadeau qui va nous être bien utile !

Cette fois-ci, je n'aurai pas besoin de me rendre en magasin pour feuilleter des dizaines d'albums de bébé afin de faire mon choix parmi les modèles exposés. Cela n'est pas bien grave puisque celui que nous avons reçu est vraiment joli et me plait beaucoup ! Audrey avait pris soin de publier de nombreuses photos dans son article de présentation et je savais d'avance que cet album pour bébé me plairait. C'est pourquoi je m'étais prise au jeu et avais participé avec plaisir à son jeu concours. Quelle surprise lorsque j'ai ensuite été tirée au sort ! Ce livre allait être parfait pour mon futur bébé ! Aujourd'hui encore je suis très contente d'avoir remporté ce lot, car cet album me correspond totalement. Il est vraiment bien pensé, joliment décoré et très coloré. C'est tout ce que je demande pour un article comme celui-ci. Mais je vais vous montrer tout cela en détails...      

La composition du livre


Comme je sens que vous avez hâte de découvrir l'intérieur de cet album, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps. Le voici, le voilà ! Le livre est divisé en plusieurs grandes parties séparées par des intercalaires colorées (dont certaines servent même de pochettes). Voici les différents chapitres : « Avant toi », « Tu arrives », « Tu rentres à la maison » et « Tu deviens grand(e) ».

1ère partie : « Avant toi »


La première partie « Avant toi » concerne les parents du bébé. Qui sont-ils et comment se sont-ils rencontrés ? Il y a aussi un arbre généalogique à compléter pour lui présenter sa famille. Il y a également une page dédiée aux amis de la famille et une autre consacrée à son parrain et sa marraine. A chaque fois, il y a des espaces libres où nous pouvons coller des photos. La mise en page est jolie et colorée et le livre va pouvoir être complété facilement et avec plaisir.

Toujours dans cette même partie, on va parler du bébé dans le ventre de sa maman, on va y inscrire quelques souvenir comme par exemple quand bébé a t-il bougé pour la première fois ? On va coller des photos des différentes échographies pour suivre l'évolution du fœtus au fil des trimestres. On va pouvoir également raconter l'annonce de la bonne nouvelle (au papa, mais aussi aux autres membres de la famille et aux amis). Enfin, la dernière page est dédiée à son joli prénom.

2ème partie : « Tu arrives »


La deuxième partie de l'album, commence par le jour de la naissance de notre enfant. On va avoir la possibilité de coller dans l'endroit prévu à cet effet la première photo de notre bébé et de glisser dans une petite pochette cartonnée son bracelet de naissance.

Comme toujours, il y a de nombreuses informations à remplir et les pages sont joliment décorées. Il y a même une enveloppe pour y glisser des coupures de journaux qui sont parus le jour de sa naissance (en souvenir de ce qu'il se passait dans le monde au même moment).

Enfin, une page est consacrée aux ressemblances entre le bébé et ses parents au même âge. Des emplacements pour coller des photos souvenir sont également prévus par-ci par-là.

3ème partie : « Tu rentres à la maison »


Une fois que la maman et son bébé sont rentrés à la maison, il y a tout un tas de choses à raconter dans la troisième partie de cet album. Où habitons-nous ? Quelles sont les visites que bébé a reçu et qu'ont dit les gens en découvrant sa petite frimousse ? On parle ensuite de son faire-part de naissance, de ses journées, de ses promenades et des jeux que bébé aime. On peut y inscrire des souvenirs (comme son premier bain, ses premières nuits etc...)

Notre bébé grandit et une toise est disponible dans l'album afin de mesurer notre enfant chaque mois. On va ensuite parler au fil des pages de ses progrès, de ses premières dents, de ses premiers repas (de ce qu'il aime manger), mais aussi de ses petites habitudes au quotidien.

Dernière partie : « Tu deviens grand(e) »


La dernière partie concerne le bébé un peu plus grand. On nous invite à insérer dans une enveloppe ses empreintes à 6 mois, 1 an puis 18 mois. Il faudra penser à le faire, ça serait un joli souvenir ! On évoque ensuite ses premiers pas, son premier anniversaire, son premier Noël, ses premières vacances, son portrait à 18 mois puis à 2 ans. Une page est dédiée à ses petits mots d'enfant, une autre à ses activités préférées, une autre encore à ses premiers dessins...



Je suis vraiment contente d'avoir eu la chance de gagner ce bel album de bébé. La mise en page est de bon goût, je prendrai plaisir à le remplir au fil des mois c'est certain. Je tenais à vous le présenter, déjà parce que certaines personnes me l'ont demandé, mais aussi parce que je trouve que c'est un joli album et que chaque bébé devrait avoir un le sien en souvenir. Encore merci à Audrey du blog Un Et Un Font Six pour ce gain, je suis vraiment ravie de l'avoir reçu !


Pour quel album de bébé avez-vous opté ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Contente que tu es remporté ce livre. Il est vraiment beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'aime beaucoup !
      J'ai hâte que ma petite puce vienne au monde pour commencer à le remplir ^^

      Supprimer
  2. Très joli cet album j'adore les illustrations... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, je le trouve très mignon cet album :-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est vrai, j'aime trop ! Il me tarde de commencer à le remplir ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░