La Box Allaitement d'Adeuxmains Puériculture

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par la créatrice d'Adeuxmains Puériculture qui souhaitait me faire découvrir une nouvelle box concoctée par ses soins : la Box Allaitement. Ayant moi-même pour projet d'allaiter mon futur bébé, j'ai accepté ce test avec grand plaisir ! D'autant plus que les produits qu'elle allait renfermer promettaient d'être à la fois sympathiques et utiles...

La créatrice


Ophélie est une jeune maman qui s'est lancée dans l'aventure auto-entrepreneur en Novembre 2015 afin de pouvoir rester auprès de son fils. Elle a débuté son activité sous le nom Adeuxmains Puériculture en vendant des colliers de portage & d'allaitement et des hochets « oreilles de lapins ». Puis, petit à petit son offre s'est élargie avec la confection de bracelets d'allaitement et de bolas de grossesse. Deux coffrets ont ensuite vu le jour : la Box Maternité et la Box Allaitement

Donnant le sein à son bébé depuis un an, Ophélie a exprimé le souhait d'aider les futures mamans allaitantes en créant une box qui contiendrait tout le nécessaire pour bien démarrer son allaitement. Je ne vous cite pas tout de suite son contenu, je vais vous laisser le plaisir de le découvrir en détails et en images en vous présentant les différents produits un à un juste ci-dessous...


Découverte de la Box Allaitement


Lorsque le colis est arrivé à la maison (rapidement), j'étais impatiente de découvrir son contenu ! Car même si je savais déjà à peu près ce qu'il allait contenir, le collier serait quant à lui une surprise confectionnée avec amour par la créatrice elle-même. Les produits consommables eux, ont été sélectionnés avec soin parmi des marques reconnues (comme Medela, Weleda ou encore Naty). 


Le collier de portage & d'allaitement

Dans la box, nous avons le choix entre recevoir un joli bracelet d'allaitement (composé de perles avec des chiffres ainsi que d'un charm pour noter l'heure de la dernière tétée) ou bien un collier de portage & d'allaitement. Comme j'ai toujours rêvé de posséder l'un de ces colliers qui me sera utile lorsque je porterai mon bébé en écharpe mais aussi lorsque je lui donnerai le sein (pour occuper ses mains et éviter qu'elle ne m'arrache les cheveux), j'ai tout naturellement choisi le collier.

Je ne regrette pas du tout mon choix car le collier que m'a confectionné Ophélie est vraiment mignon. S'y alternent des perles en bois naturel et des perles crochetées. Les tons choisis me plaisent : du gris et du turquoise, ce qui en fait un collier mixte. D'ailleurs lorsqu'il l'a vu, ce collier a beaucoup plu à mon fils. Je crois qu'il a repéré la maman ours en silicone qui porte son petit ourson et qui pend au bout du collier. Mon bébé pourra s'amuser à le mâchouiller. 


La crème anti-crevasses Medela

On trouve également dans cette box, une crème qui nous sera d'un grand réconfort en cas de crevasses. Ce désagrément qui peut survenir lors de la mise en place de l'allaitement (parfois dû à une mauvaise position du bébé lors de la tétée) peut conduire à la fin de celui-ci à cause de la douleur qu'il procure à la jeune maman... C'est là que la crème pour mamelons PureLan de Medela entre en scène pour protéger cette zone sensible de tout dessèchement. Comme elle est pure (composée à 100% de lanoline) et ne contient ni additif ni conservateur artificiel, il n'est pas nécessaire de l'ôter avant de donner le sein à votre bébé. Je prendrai ce tube avec moi à la Maternité (au cas où). Qui sait ? Il me sera peut-être d'un grand secours si jamais il m'arrive d'avoir des crevasses après les premières tétées... Et puis si jamais je n'en ai pas besoin, j'ai vu qu'on pouvait également l'appliquer sur la peau sèche des bébés ou encore au niveau des lèvres et du nez l'hiver.


Les coussinets d'allaitement jetables Naty

Lors de mon premier accouchement,  une boîte de coussinets d'allaitement jetables m'avait accompagné à la Maternité (puis une fois rentrée à la maison, j'avais ensuite utilisé des coussinets lavables). Cette fois-ci, j'emporterai sans aucun doute les coussinets Naty qui ont d'ailleurs déjà pris place dans ma valise. La boîte contient 30 coussinets doux, aérés et très absorbants pour éviter les écoulements de lait. Ils sont fabriqués à base d'ingrédients 100% naturels et sans chlore. Leur surface externe est micro-perforée pour laisser la peau respirer, limitant ainsi les risques d'irritation. Ils sont aussi biodégradables. Les coussinets d'allaitement ont été pour moi quelque-chose d'indispensable lorsque je donnais le sein à mon premier enfant. Il est donc tout naturel pour moi d'en avoir une boîte sous la main pour les utiliser à nouveau dès le lancement du prochain allaitement avec ma future Baby Girl.


Les tisanes d'allaitement Weleda

Lorsque l'on allaite notre enfant, boire suffisamment est très important. Vous pouvez alterner eau et tisanes, de préférence à base de plantes qui ont l'avantage de favoriser la lactation (comme l'anis, le carvi et le fenouil ou encore les graines de fenugrec). La marque Weleda les a associées à la verveine citronnelle dans sa tisane allaitement pour leur donner un goût doux et agréable. Les plantes choisies sont entièrement issues de l'agriculture biologique afin qu'il n'y ait pas de traces de pesticides ni d'engrais chimiques, susceptibles de passer dans le lait maternel. Je n'avais pas bu de tisanes durant mon premier allaitement, ce sera donc l'occasion de découvrir leurs bienfaits. J'ai hâte de les goûter ! Il est recommandé de boire 1 à 3 tasses par jour.


Le magazine hot milk

Et pour rester dans le thème, un exemplaire du magazine hot milk s'est glissé dans la box. Il s'agit de l'édition printemps 2016. Si vous ne connaissez pas hot milk, il s'agit du premier magazine gratuit dont l'objectif est de faire la promotion de l'allaitement maternel.

___________________________________________________________________________

La Box allaitement est proposée au prix de 35€ (Frais de port compris) 
___________________________________________________________________________



OPTION :

Possibilité d'ajouter à la box des coquillages d'allaitement

 [ Coquillages ne faisant pas partie de la Box Allaitement que j'ai reçu pour test ]


Sachez qu'il existe aussi une deuxième édition de la Box Allaitement dans laquelle est ajoutée une paire de coquillages d'allaitement sur mesure de la marque BEBE NACRE. Souvenez-vous, j'avais eu l'occasion d'en recevoir une paire et vous en avais parlé sur le blog dans cet article. Alors si vous voulez avoir de plus amples informations sur leur utilisation et leurs bénéfices dans la mise en place de l'allaitement, je vous conseille fortement d'aller (re)lire l'article. Personnellement, je pense que ces coquillages sont très intéressants et valent le coup d'être connus car le concept est génial. Ils représentent un atout majeur pour éviter les crevasses, recueillir le lait maternel et donner une petite touche de féminité à la jeune maman qui les porte. Je les utiliserai en prévention des crevasses et peut-être que grâce à eux je pourrai éviter ce désagrément...


__________________________________________________________________________

La Box allaitement + coquillages est proposée au prix de 65€ (Frais de port compris) 
__________________________________________________________________________


 Verdict

Bon et sinon, qu'avez-vous pensé de cette box ? Personnellement, je la trouve plutôt chouette ! Les produits qu'elle contient sont intéressants. Le collier de portage & d'allaitement m'a beaucoup plu, j'ai vraiment hâte de le porter lorsque mon bébé sera dans mes bras. Je me servirai avec certitude des coussinets d'allaitement jetables et je pense qu'il est bon d'avoir dans son sac un tube de crème anti-crevasses au cas où... Les tisanes d'allaitement sont peut-être moins indispensables mais elles restent très bien dans le thème de la box et ce sera pour moi l'occasion de découvrir cette boisson que je n'avais jamais consommé lors de mon premier allaitement. Je remercie Ophélie pour sa confiance et pour la découverte de sa boutique en ligne au-travers de cette box bien sympathique.





Que pensez-vous de cette Box Allaitement ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Cette box contient les produits de base pour l'allaitement donc c'est plutôt bien. Par précaution, je prendrai aussi la crème a base de lanoline ; j'en ai un tube d'une autre marque. Le seul bémol, les coussinets qui ne me conviennent pas. J'aime beaucoup le collier, c'est le truc pas du tout indispensable mais on est contente de le découvrir.
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends beaucoup de futures mamans qui disent qu'elle ont acheté un tube de crème à la lanoline. Mieux vaut l'avoir au cas où, même si l'on n'est pas sûre de s'en servir ;-)

      Oui je me souviens ! Quand j'ai écris l'article j'ai justement pensé à ce que tu m'avais dit l'autre fois concernant les coussinets ^^ Après était-ce la marque utilisée qui n'était pas top ? Je reviendrai dire ce que j'aurai pensé de ceux-là :-)

      Tu as raison, le collier n'est pas quelque-chose d'indispensable (d'ailleurs je n'en avais pas jusqu'à présent), mais c'était pourtant un bijou qui me faisait envie pour le portage en écharpe et puis aussi durant l'allaitement. On verra si ma fille l'apprécie !

      Merci pour tes commentaires en tout cas ;-)

      Supprimer
  2. Oh chouette, ça me donne des idées de produits à acheter du coup!
    Je ne sais pas si l'allaitement fonctionnera, si ça me plaira etc mais en tout cas j'ai bien envie d'essayer avec bébé chouchou qui arrive.
    Et n'ayant aucune maman ayant allaité dans mon entourage l'ayant déjà fait, j'avoue que je suis perdue face aux produits dont on peut avoir besoin ou pas. Une box à tester! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as aucune maman allaitante dans ton entourage ? Bon, je te rassure on trouve tout ce qu'il faut savoir sur internet ;-) (conseils, astuces, produits conseillés...)

      Je pense que les coussinets d'allaitement sont indispensables (au choix : jetables ou lavables) car ils permettent de ne pas tâcher les vêtements en cas d'écoulement de lait. Perso : j'utilise une boîte de coussinets jetables pour la Maternité car c'est plus pratique et à la maison j'utilise ensuite les coussinets lavables.

      Il faut aussi avoir des soutien-gorges d'allaitement. Ils s'ouvrent facilement pour donner la tétée au bébé et ne compressent pas les seins, ce qui est confortable. Par contre, ce n'est pas forcément nécessaire d'investir dans des vêtements d'allaitement.

      Il est souvent conseillé d'avoir une crème anti-crevasses sous la main au cas où... car cet inconvénient peut survenir en début d'allaitement et il parait que c'est très douloureux. Les coquillages Bébé Nacre sont censés lutter et guérir les crevasses très rapidement eux aussi. Je vais les tester cet été avec mon futur bébé :-)

      Je te souhaite que l'allaitement fonctionne, si c'est ce que tu as envie, en plus c'est très bon pour le bébé ;-)

      Supprimer
  3. elle est super !
    c'est aussi une jolie idée cadeau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, un joli cadeau pour une future maman ! :-)

      Supprimer

  4. Moi je trouve cette box idéale. J'allaite et franchement il y a tout ce dont on a besoin ni plus ni moins. De la lanoline pour les premierd jours, voire premiers mois, un collier d'allaitement bien utile quand bébé commence à tripoter un peu partout,des coussinets pour éviter d'être trempée, et du thé pour se détendre et donner bon goût au lait. Quand je vois d'autres box plus garnie que ça avec biberon etc moi perso j'en ai pas besoin. Celle d'Adeuxmains Puericulture est top ! Très bel article bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle contient les indispensables pour bien débuter. La crème et les coussinets, c'est parfait ! Le collier c'est un peu le petit plaisir pour la maman mais qui devient très utiles quand l'enfant commence à tirer les cheveux ou à tout toucher. Je n'avais jamais bu de tisanes durant mon premier allaitement, mais j'ai hâte de goûter celles-ci ;-) Merci pour ton avis !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░