A la découverte de la Baby's Collection (Parfums Micallef)

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un coffret d'eaux parfumées pour bébé qui ferait un ravissant cadeau de naissance. Il s'agit de la Baby's Collection qui nous est proposée par la marque de parfums de luxe M. Micallef. J'ai eu l'occasion de découvrir la marque il y a quelques années par l'intermédiaire de leur Eau de Parfum Ylang in Gold qui sentait délicieusement bon ! Alors lorsque j'ai su que la Maison Micallef se lançait dans une collection d'eaux de senteurs pour les tout petits, j'ai trouvé cette idée très intéressante et cela a immédiatement attisé ma curiosité.

Naissance d'un coffret luxueux


Ce coffret a vu le jour lorsque Martine Micallef a souhaité célébrer la naissance de ses petits-enfants. Elle a donc imaginé pour l'occasion une collection de parfums sans alcool dédiée aux tout petits : c'est ainsi que la Baby's Collection est née. Martine a voulu que les fragrances soient délicates et subtiles afin qu'elles ne dérangent en aucun cas le nez sensible des petits enfants.

Le monde imaginaire créé par Martine Micallef met en scène Harry : au fil de son voyage, ce lapin voyageur partagera ses rencontres olfactives qui feront naître la Baby's Collection...

Composition du coffret Baby's Collection


Le coffret promettait d'être à la fois luxueux et les eaux de senteur d'exception. Il est composé de 3 eaux parfumées sans alcool qui portent les doux noms suivants : « Tendre Douceur », « Petite Fleur » et « Petit Cœur ». Elles sont accompagnées d'un lapin en peluche nommé Harry.

Pour un cadeau de naissance original et séduisant, les flacons peuvent être personnalisés.

A la découverte du coffret


A la réception du colis, nous avons eu le plaisir de découvrir un emballage soigné et raffiné. La boîte ronde qui contenait la peluche et le pochon dans lequel se trouvaient les trois petites eaux de senteurs est joliment décorée. C'est le genre d'emballage que nous ne voulons surtout pas jeter, tant il est joli. Le pochon (griffé au nom de la marque M. Micallef) est lui aussi de qualité en plus d'être très beau avec ses motifs dorés. J'aimerais bien déballer des paquets comme celui-ci plus souvent ! M. Micallef est une marque de parfums de luxe et ça se voit dès le premier coup d’œil.

Le petit lapin en peluche est lui aussi très mignon. Il est d'une grande douceur et mon fils se l'est immédiatement approprié. Il aime tout ce qui est doux en général et le poil de cette peluche ne lui a pas échappé. Il l'a trouvé douce et l'a tout de suite câlinée. C'était mignon à voir !

Puis, voilà le moment de découvrir les trois eaux de senteurs. Elles me font penser à de petits œufs. Chaque flacon laisse entrevoir un jus coloré. Il s'agit de trois flacons spray, ce qui est plus pratique pour parfumer les enfants. Chacun a une contenance de 30ml. Chaque fragrance nous invite à l'évasion. Il y a tout d'abord « Tendre Douceur » : une fragrance aux notes gourmandes et câlines de cerises et de pomme d'amour qui séduira les plus petits. Vient ensuite « Petite Fleur » : une fragrance douce et soyeuse qui éveillera les sens de bébé en lui faisant découvrir des notes irrésistibles de fleurs. Un délice ! Puis, il y a également « Petit Cœur » : une fragrance fraîche et pure associant des notes de citron, menthe et bergamote. Notez son joli nom « Petit Cœur » qui me parle forcément puisque c'est ainsi que je surnomme mon fils. Un joli clin d’œil !

 Qu'avons-nous pensé de ce coffret ?


Nous avons beaucoup de chance d'avoir pu recevoir ce coffret d'eaux de senteurs parfaitement adapté aux tout petits. La Maison Micallef est reconnue dans le monde de la Parfumerie de niche. Située à Grasse (la ville des Parfums par excellence !), la Maison Micallef élabore des fragrances dans la tradition du luxe à la Française avec près de 900 points de vente répartis dans 60 pays. Leurs jus d'exception sont conçus à base d'ingrédients naturels venus de tous les continents. Comptez tout de même 110€ pour ce magnifique coffret, ce qui au final n'est pas si excessif pour un produit de luxe comme celui-ci, surtout lorsque l'on prend en considération que les 3 flacons cumulent à eux tous un total 90ml de jus. A cela s'ajoute une peluche vraiment mignonne et un bel emballage. Non, le prix est tout à fait raisonnable pour un coffret signé M. Micallef.

Personnellement, je suis sous le charme ! Les fragrances des Parfums pour adultes M. Micallef (homme ou femme) sont souvent très prononcés et se sentent de loin. Là en revanche, les fragrances sont très subtiles et légères. C'est parfait pour les bébés et les jeunes enfants. Je me plais à parfumer mon Petit Cœur avec (et bientôt ce sera au tour de sa petite sœur !) Comme mon fils est encore petit, je ne parfume pas sa peau directement (cela n'est recommandé qu'à partir de 36 mois), mais je pulvérise l'eau de senteur sur ses vêtements qui sentent bon toute la journée.







Comment trouvez-vous ce coffret ?  



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas la cible de ce produit mais il faut reconnaître qu'il est magnifique. Le petit lapin a un côté rétro très mignon.
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est trop mignon ce petit lapin ! Il plait beaucoup à mon Petit Cœur :-) Le coffret est superbe c'est vrai... Merci pour ton avis !

      Supprimer
  2. Oooooooooh comme c'est mignon!!! J'en avais des parfums comme ça quand j'étais petite!!! C'est une bonne idée de cadeau de naissance!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est une très belle idée de cadeau ! Ce coffret est ravissant ! :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░