34 SA...

34 semaines d'aménorrhée. On y est ! Pour moi, ce stade est un cap important dans ma grossesse. En effet, en 2014 j'ai donné naissance à notre Petit Cœur à seulement 34SA... Notre petite puce quant à elle est encore bien au chaud dans mon bidon, mais pour combien de temps ? Une chose est sûre, chaque semaine de plus sera une petite victoire jusqu'à la sortie de la prématurité (dans 3 semaines). Mais ensuite, la grossesse risque de me sembler bien longue étant donné que je n'ai jamais connu ce que c'était que d'aller jusqu'au terme et d'avoir un ventre énorme...

Ma gynéco ne me voyait pas aller bien loin puisque le mois dernier elle m'a dit que si déjà je tenais jusqu'à 35 SA ce serait super... Elle me l'a encore dit lors de notre dernière consultation. Dépasser ce cap de 35 SA me permettrait [ si tout va bien ] d'éviter l'hospitalisation de mon bébé en néonatalogie. Il ne serait donc pas immédiatement transféré dans un autre hôpital juste après l'accouchement, comme cela avait été le cas pour mon premier enfant. Là, je pourrais rester dans la Maternité où je compte accoucher et je serai en chambre avec mon bébé. Rien que ça, c'est une super nouvelle ! Allez, encore une semaine à tenir (au minimum !)

Pour moi, l'idéal serait de tenir au moins jusqu'au 2 Juillet. Nous serions alors sortis de la phase de prématurité et notre petite fille pourrait arriver quand bon lui semble. Sérieusement ce serait une jolie date le 2 Juillet, puisque ce serait le jour de notre anniversaire de mariage (on peut rêver !) En plus, cela m'éviterait d'avoir un ventre énorme tout en ayant un bébé en bonne santé.

Pour mon mari, il serait bien d'attendre mi-Juillet avant qu'elle ne pointe le bout de son nez. Comme ça il serait en congés d'été et il serait tranquille pour venir me voir à la Maternité sans avoir besoin de s'arranger avec ses collègues de travail pour se libérer. Ma sage-femme qui elle me voit aller assez loin (puisqu'un premier accouchement prématuré ne veut pas forcément dire que ce sera le cas à chaque fois) confirme que mi-Juillet serait parfait.

Le pire pour moi, pour nous, serait d'accoucher à terme (le 2 Août), voire après terme. Le ventre serait alors énorme (les vergetures auront peut-être fait leur apparition d'ici-là) et surtout on risque de déménager aux alentours du 20 août (même si à l'heure actuelle rien n'est sûr, c'est le flou complet). Alors si ça se fait, ce serait bien qu'on soit sorti de la Maternité en avance pour pouvoir organiser tout ça et emballer les cartons. D'autant plus que nos familles ont l'intention de venir nous rendre visite après la naissance... Une semaine chacun, ça va être fatigant... Une chose est sûre, si ce déménagement est confirmé ça va être sportif ! Au moins entre l'allaitement, les réveils nocturnes, la fatigue et le déménagement, je risque de perdre mes kilos de grossesse rapidement !


Bon en fait chacun essaie de faire ses plans, chacun y va de son pronostic, mais bien évidemment nous ne pouvons RIEN prévoir. Notre petite puce viendra au monde quand elle l'aura décidé, un point c'est tout ! Nous espérons juste que ce ne sera pas trop tôt (ni trop tard). Jusqu'à présent, il a été difficile pour moi de me projeter plus loin que cette date buttoir de 34 SA car pour mon premier cela signait la fin de ma grossesse. Là, ma petite puce est encore au chaud et il va me falloir patienter encore un peu avant de pouvoir la serrer dans mes bras. Cela dit, si c'est pour lui éviter la néonatalogie, la couveuse, la sonde naso-gastrique et tout ce qui va avec, alors tant mieux ! 


A quel terme vos enfants sont-ils nés ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Félicitation pour le cap des 34SA, moi, j'y crois pour les 37 SA !!!
    Après, c'est le flou total, entre début et mi-juillet, ça m'évite de risquer un accouchement pendant le mariage de ma belle-soeur mais personnes pour gérer FeuFolet et un mari qui travail, après mi-juillet, des beaux-parents sur place pour s'occuper de FeuFolet mais un trajet de 4h dans les pattes ...
    Wait and see ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compliqué de se projeter... Une naissance c'est le flou total car ça peut arriver n'importe quand ^^ En tout cas, tout ce que je sais c'est que j'ai hâte que le bébé soit là :-)

      Supprimer
  2. Ici ma 1ere fille est née à plus de 39sa et la 2e à 40sa+4 donc j'avais un bon ventre ! En ce moment, on fait des calculs savants comme vous pour s'organiser le jour J. Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu devais avoir un beau bidon en effet ;-) D'ailleurs, ce devait être bien compliqué pour s'épiler ^^

      Arf les calculs savants... Tout le monde y va de son pronostic, tout le monde me dit "faut pas qu'elle arrive avant cette date précise". Euh... Oui mais de toute façon elle viendra au monde quand elle l'aura décidé et personne ne peut choisir ^^

      Supprimer
    2. Pareil ici, on a conclu qu'on trouverait une solution pour caser les 2 afin que mon mari soit présent a la maternité. Un beau ventre mais pas de vergetures, une chance ! Pour l'épilation, je fais ce qui est encore accessible hum hum.
      Mamine

      Supprimer
    3. Quelle chance pour les vergetures ! C'est ma hantise ! Pour le premier j'avais eu la chance d'être épargnée, mais à mon stade actuel j'avais déjà accouché. Du coup je ne sais pas comment ma peau va réagir si mon ventre grossit encore...

      Ici aussi mon mari tient à être présent à la Maternité. On a deux voisines qui se sont proposées pour garder le petit, ce serait vraiment pas de chance qu'elles soient absentes toutes les deux le jour où ça arrivera... Bien qu'il y en a une qui part en congés les 15 premiers jours d'Août... :-/

      Supprimer
  3. Coucou !
    Pour moi, je pensais accoucher courant septembre... Bébé était visiblement bien au chaud puisque j'ai finalement accouché le 0" octobre... Soit 4 jours après terme ! Allez, en effet, d'ici un petit mois ça serait top pour vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 jours après terme ! La grossesse a dû te paraitre interminable ! ^^

      Ce matin j'ai vu ma gynéco qui m'a dit que mon col commençait à s'ouvrir un peu à l'extérieur. Depuis la consultation, je n'ai pas arrêté d'avoir des contractions toute la journée. J'en ai environ toutes les 10mn grrrr. J'espère que ça va se calmer ! Faut encore tenir jusqu'à lundi minimum...

      Supprimer
    2. Ça va tout allait bien donc j'ai positivé et j'ai profité d'avoir mon petit bout rien que pour moi... ah oui allez petite puce il faut encore rester un peu au chaud !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░