Omum : des soins BIO pour les femmes enceintes

J'ai découvert les produits Omum durant ma première grossesse en 2014. A l'époque, j'utilisais régulièrement deux de leurs produits : la Confidente (une crème de massage pour le corps) et la Surdouée (une huile sèche pour lutter contre les vergetures) pour laquelle j'avais eu un véritable coup de cœur aussi bien pour son efficacité que pour sa délicieuse odeur qui en faisait un produit très agréable à utiliser. C'est donc avec grand plaisir que j'ai accepté de tester deux nouveaux produits de la marque Omum durant cette deuxième grossesse. Mon choix s'est porté sur deux soins que je ne connaissais pas encore mais qui ont attiré mon attention : le Cajoleur (un savon protecteur ultra-nourrissant) et le Bienfaiteur (un lait pour le corps concentré et désaltérant). Après les avoir tous deux testés durant plusieurs semaines, voici ce que j'ai pensé à leur sujet...

Une marque dédiée aux futures et jeunes mamans

Mais avant tout, connaissez-vous la marque Omum et ses produits aux petits noms mignons ? Si vous êtes enceinte lisez bien ce qui suit, car je suis sûre que ces produits pourraient vous intéresser autant que moi ! Si si, j'en suis sûre !

Omum est une marque qui propose des soins répondant spécifiquement aux besoins de la peau pendant ET après la grossesse. Leurs produits sont composés d'actifs BIO efficaces et plaisent aux femmes aussi bien pour leurs packagings colorés et girly,  que pour les odeurs agréables qui se dégagent de leurs produits. La marque propose des soins pour le corps, pour le visage, sans oublier l'hygiène intime. On ne risque pas de trouver dans leurs produits des composants qui pourraient nuire à la santé de notre bébé et c'est ce que j'apprécie en utilisant les produits de cette marque. On peut donc y aller les yeux fermés sans aucun soucis !

Leur offre de soins est plutôt complète puisqu'on y trouve un peu de tout : savon nourrissant, huile sèche pour lutter contre les vergetures, lait pour le corps, crème de massage, mais aussi un soin d'hygiène intime, une crème hydratante pour le visage et même un soin galbant et tonifiant pour retrouver un corps ferme après l'accouchement. Qu'en pensez-vous ? Je suis sûre qu'au moins l'un de ces produits a attiré votre attention, n'est-ce pas ?

Et donc comme je vous l'ai dit, leurs soins sont pensés pour être le plus naturel possible et composés d'actifs concentrés sans huiles essentielles ni ingrédients controversés. En plus, leur fabrication est 100% Made in France ! Pas mal, n'est-ce pas ? !

Le Cajoleur : un savon protecteur et nourrissant


Lorsque l'on m'a proposé de choisir deux produits de la marque Omum, j'ai d'abord voulu tester ce savon protecteur ultra-nourrissant car je suis persuadée que prendre soin de sa peau commence sous la douche. J'ai été attirée par ce produit car je pensais alors que si ma peau était bien nourrie lorsque je me savonnerai avec ce savon, elle serait ensuite moins sèche et par conséquent moins sujette à se craqueler. C'est ainsi que commence la prévention contre les vergetures ! Plutôt habituée aux gels douches, ce savon fait bien son job puisqu'il nettoie, hydrate et protège ma peau qui ne tiraille pas lorsque je sors de la salle de bain. En plus, son odeur est très légère et ne risque pas d'incommoder les femmes enceintes souvent sensibles aux odeurs durant leur grossesse.

Il s'agit du premier savon BIO dédié aux futures mamans et qui participe à la prévention des vergetures grâce à ses germes de blé riches en vitamine E. Mais vous savez, ce savon n'est pas exclusivement réservé aux femmes enceintes ! Toute la famille peut s'en servir, surtout si vous avez la peau sensible ou êtes sujets à avoir de l'eczéma. Je l'ai donc testé aussi sur mon bébé de 18 mois qui a la peau sèche et nous a fait une poussée d'eczéma le mois dernier... Voyant que les rougeurs revenaient, je me suis dit que ce savon pourrait peut-être l'aider (en complément de sa crème). Miracle ! Quelques jours plus tard, les rougeurs ont disparues. Alors est-ce une coïncidence ou pas ? En tout cas, sa peau a eu l'air d'apprécier. Quant à moi même si je ne le trouve pas ultra-nourrissant comme ce à quoi je m'attendais (étant donné qu'il n'est pas ultra-crémeux et fondant), je n'hésite pas à l'utiliser à chaque fois que je prends ma douche, principalement sur mon ventre et les zones sensibles aux vergetures (poitrine, fesses, cuisses) pour limiter les dégâts potentiels sur mon corps. Pour l'instant, aucune vilaine cicatrice à l'horizon. Pourvu que ça dure ! 

Prix : 8,90€ / 100g

Le Bienfaiteur : un Lait pour le corps 

concentré & désaltérant


Le deuxième produit que j'ai souhaité tester durant ma grossesse est ce lait pour le corps Omum.  Le Bienfaiteur est composé d'huiles végétales 100% BIO ultra-riches en oméga 6 et 9. En s'associant à l'aloe vera contenu dans ce produit, les huiles nourrissent et assouplissent la peau assoiffée des femmes enceintes. Ce produit se présente sous la forme d'un beau flacon pompe en alu. J'aime beaucoup le logo de la marque qui laisse apercevoir la silhouette d'une femme enceinte au milieu de bulles colorées. Le packaging est donc à la fois joli et résistant comme j'aime ! De plus, il n'y a pas d'emballage superflu supplémentaire. En effet, le produit est livré tel quel (sans boîte). La pompe est bien faite et me permet de prélever la juste dose de crème nécessaire.

Maintenant venons-en au contenu, c'est à dire au produit en lui-même. Ce lait est très agréable à utiliser. Il est frais, léger et surtout il pénètre rapidement ce qui nous permet d'enfiler nos vêtements immédiatement après l'avoir appliqué sur notre corps. Il procure du confort à ma peau de future maman qui du coup ne tiraille pas durant un bon moment. Mais ce qui est bien avec un lait comme celui-ci, c'est que je pourrai également l'utiliser après ma grossesse. Car enceinte ou non hydrater sa peau est toujours recommandé. Ne l'oubliez pas !

Prix : 26,90€ 

Verdict ?


J'ai été ravie de découvrir et tester deux nouveaux produits de la marque Omum. Malgré tout, mon coup de cœur reste définitivement sur la Surdouée, l'huile sèche qui lutte contre les vergetures. J'avais trouvé son odeur plus gourmande que celle de ces deux produits, même si l'odeur qui se dégage de ceux-ci n'est pas non plus désagréable... Au moment de faire mon choix, j'ai hésité à reprendre l'huile sèche que j'avais beaucoup apprécié et puis je me suis dit qu'il serait plus intéressant de découvrir deux produits que je n'avais encore jamais essayé, d'autant plus que pour prévenir l'apparition des vergetures j'utilise d'autres produits en parallèle. Je voulais donc trouver des soins à utiliser en complément et c'est le cas des deux produits que je vous ai présenté dans cet article. Je suis donc contente d'avoir découvert ce savon et ce lait pour le corps car ils sont intéressants. Cela ne fait que confirmer qu'Omum est une marque que j'apprécie beaucoup.





Et vous, un coup de cœur chez la marque Omum ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai adoré utilisé leurs produits pendant ma grossesse. J'ai fait très attention aux cosmétiques que j'utilisais, j'ai privilégié le bio et les produits très simples (huiles végétales principalement), mais du coup pas très glamour. Pour les petits moments cocooning, je me suis offert le cajoleur, le bienfaiteur et la confidente. Ils sont top, avec leur odeur parfaitement adaptée à l'odorat des futures mamans. Le bienfaiteur sent très bon, mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour la confidente!!! L'odeur de vanille et la texture chantilly... A tomber! Du coup je l'ai fait durer un peu, et je continue à l'utiliser maintenant que mon bébé est né. J'adore ce petit moment rien qu'à moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilisais la Confidente durant ma première grossesse et j'avais bien aimé la texture crème fouettée ! Tout comme toi, j'ai essayé d'être économe afin de faire durer le petit pot un moment ;-) Tu as bien raison de continuer à l'utiliser maintenant que ton bébé est né, car ça ne peut que faire du bien à ta peau ! (et à ton moral par la même occasion). Merci pour ton avis ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░