Le MINITHERM de médicAID

Comme vous le savez déjà (si vous êtes un lecteur assidu du blog), nous avons reçu le mois dernier un gros colis rempli de produits à tester de la part de notre partenaire médicAID. Aujourd'hui, je voudrais vous présenter notre coup de cœur : le thermomètre MINITHERM. Quelles sont ses fonctions ? Est-il simple d'utilisation ? Pourquoi l'aime t-on ? Vous saurez tout dans cet article ! 

Un mini thermomètre bien pratique !


Le thermomètre MINITHERM de la marque médicAID a l'avantage d'être tout petit pour pouvoir se glisser facilement dans une trousse de toilette ou dans notre sac à main afin que l'on puisse l'avoir toujours à notre portée en cas de besoin. Il est si petit qu'il tient dans la paume de notre main (comme vous pouvez le voir sur ma photo ci-dessus). Je trouve sa mini taille ultra pratique, car le thermomètre frontal que nous possédions jusque-là était quant à lui beaucoup plus gros et imposant. D'ailleurs à cause de cela je ne l'emportais jamais avec moi lorsque nous partions en vacances (lui préférant un thermomètre classique mais moins pratique). Alors que celui-ci je peux toujours l'avoir sur moi si je le souhaite, dans mon sac à langer ! En plus, sa forme arrondie est ergonomique et sa prise en main facile.

Quelles sont ses fonctionnalités ?


Mais alors, quelles sont les fonctions de ce petit thermomètre ? Eh bien, il s'agit d'un thermomètre infrarouge sans contact qui nous permet de prendre la température corporelle mais aussi celle des objets qui nous entourent. Je trouve ce produit super pour un usage sur de jeunes enfants puisque le résultat s'affiche quasiment instantanément à l'écran (1/2 seconde pour être précise). Je suis toujours surprise lorsque je l'utilise de voir avec quelle rapidité nous obtenons la température souhaitée. La prise de la température corporelle se fait simplement en visant le front, ce qui ne dérange pas bébé longtemps (contrairement à un thermomètre classique et invasif). Si l'enfant est endormi, on peut prendre sa température sans le réveiller et ça c'est un gros point positif. Si jamais la personne a de la fièvre, nous sommes avertis par une petite alarme sonore.

Le MINITHERM est également pratique lorsque l'on veut connaitre la température exacte de l'eau du bain, de la nourriture de notre bébé, de son biberon ou encore la température ambiante qu'il fait dans une pièce de la maison (comme la chambre de notre enfant par exemple). Oui, il fait tout ça à la fois et c'est ce que je trouve pratique ! Il y a une petite manipulation à faire (en appuyant sur les différents boutons) pour passer d'un mode à l'autre (qui est expliquée sur la notice d'utilisation) mais une fois que l'on a compris le principe, l'utiliser devient un jeu d'enfant !

Alors, conquise ?


J'ai personnellement reçu le MINITHERM de couleur rose que je trouve vraiment joli. Mais sachez qu'il existe aussi en vert. Un petit capuchon permet de protéger l'écran afin qu'il ne s'abîme pas dans le sac. J'aime son côté multi-fonctions ainsi que le peu de place qu'il prend. Je peux l'avoir toujours sur moi en cas de besoin et c'est à la fois rassurant et très utile. Je le trouve simple à utiliser, maintenant que j'ai compris son fonctionnement. Le fait qu'il affiche la température souhaitée en une demie seconde seulement est un vrai plus ! C'est un mini thermomètre qui a tout d'un grand et j'en suis très satisfaite à l'usage ! Il m'accompagnera à la Maternité, c'est certain.



Si ce produit vous intéresse, vous pouvez vous le procurer sur Amazon au prix de 35,81€ (livraison gratuite) au lieu de 40,81€ habituellement. Ce prix tient compte d'une remise exceptionnelle de -5€ valable jusqu'au 31 Mai 2016. Alors si il vous tente, n'hésitez plus ! C'est le moment de craquer !


Que pensez-vous de ce mini thermomètre ?
Aimez-vous les thermomètres sans contact ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il est bien sympa ce thermomètre!!! Ici on en a un sans contact mais il est assez bruyant.... Donc si je veux contrôler la température de Curly dans la nuit je prend le risque de le réveiller.... Celui là a l'air vraiment bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci émet tout de même un petit " bip " lorsque l'on prend la température frontale, mais c'est léger. Par contre si l'on prend la température des surfaces (nourriture, eau du bain etc...) là il n'émet aucun son. Ça aurait été encore mieux si ça avait été l'inverse mais bon, il est top quand-même ! ^^

      Supprimer
  2. j'aurais trop aimé avoir le rose :p ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui ai demandé s'il était possible d'avoir le rose ^^ Je le trouvais trop joli :-)

      Supprimer
  3. Oh il est génial ce thermomètre !! c'est exactement ce qu'il me faut , merci pour ce bel article, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :-)
      C'est vrai qu'il est bien ce thermomètre ! Je m'en sers régulièrement et pour l'instant il ne m'a pas déçu ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░