En route pour le dernier trimestre de grossesse !

Ça y est, je suis enceinte de 6 mois. Je débute aujourd'hui mon 7ème mois de grossesse et surtout j'entre dans mon dernier trimestre ! (qui sera peut-être encore une fois écourté...) Le 6ème mois est passé très vite. A vrai dire, je n'ai pas vu les jours défiler car nous avons un peu réaménagé l'appartement pour préparer l'arrivée de notre petite puce, mais aussi parce que nous avons eu de la visite : mes beaux-parents et ma maman sont chacun venus nous voir une semaine. C'est ainsi que je me suis finalement très vite retrouvée propulsée vers le dernier trimestre de grossesse. Sans plus attendre, voici quels ont été mes symptômes de femme enceinte ces dernières semaines...


Beaucoup de contractions


Durant mon 6ème mois de grossesse, j'ai été plus active que les mois précédents (beaucoup de ménage, de promenades etc...) et ça s'est ressenti par de nombreuses contractions. A partir de maintenant, je vais pouvoir me mettre au repos car je sens bien que mon corps me demande de stopper mes activités beaucoup plus rapidement qu'auparavant... Et comme je ne voudrais pas que ce deuxième bébé vienne au monde trop tôt, alors il faut que je me ménage... 

Mon ventre prend de l'ampleur


Chaque mois je dis la même chose, mais durant ce 6ème mois de grossesse mois mon ventre a vraiment grossi ! J'aime contempler dans un miroir ma silhouette de femme enceinte, ce gros bidon me plait (même s'il me gêne de plus en plus au quotidien, il faut l'avouer). Quoi qu'il en soit, j'essaie d'en profiter au maximum car on ne sait pas quand notre fille décidera de pointer le bout de son nez. A titre de comparaison, mon Petit Cœur naissait dans un mois et dix jours...

Bébé fait bouger mon ventre


Mon bébé est très actif et bouge à de nombreuses reprises durant la journée, mais aussi le soir au moment de me coucher. Ses petits coups font vibrer mon ventre que je vois bouger de plus en plus souvent et j'aime regarder ce spectacle. Le papa ne touche mon ventre que rarement, ce n'est pas comme pour le premier où il venait le caresser tous les soirs et où il s'amusait à lui faire écouter de la musique... Mais maintenant qu'elle bouge de plus en plus, il commence à y venir de temps en temps mais la coquine cesse de bouger lorsqu'il pose sa main... Pas de chance ! 

Les remontées acides sont fréquentes


Les remontées acides sont un mal que je connais à chaque fois que je suis enceinte, je n'y ai donc pas échappé cette fois-ci. Elles se font désormais de plus en plus fréquentes. Ce n'est pas très agréable mais cela ne me dérange pas encore de trop... Je ne vais pas me plaindre, certaines personnes en souffrent régulièrement (c'est le cas de mon mari par exemple).

Bilan médical de ce 6ème mois


Mes examens médicaux sont toujours bons, le col ne s'est pas modifié (il est toujours long et fermé) et les résultats des prises de sang et prélèvements sont satisfaisants. En revanche, lors de notre dernier rendez-vous, ma gynéco a commencé à me prévenir que si l'on arrivait à tenir bébé au chaud jusqu'au 22 Juin (soit 35SA) ce serait déjà bien. Euhh... Moi je visais plutôt mi-Juillet... Mon Petit Cœur était né à 34SA et selon elle, d'après les statistiques, les femmes qui ont déjà vécu un accouchement prématuré ont de fortes chances d'en vivre un à nouveau. Accoucher à 35SA (au lieu de 34SA) me permettrait cette fois-ci de rester dans l'hôpital où je vais accoucher et en plus mon bébé échapperait à la néonat' pure et dure que nous avons connu pour le premier. Apparemment, là il pourrait rester avec moi dans ma chambre et l'on ferait beaucoup de peau à peau. Mais j'imagine que je pourrais rester hospitalisée deux semaines en attendant la sortie de la prématurité. Alors visons déjà cet objectif de 35SA et si possible plus loin encore !


Ce 6ème mois a donc été plus fatigant pour moi (mais je pense que cela est dû principalement aux visites que nous avons reçues et aux quelques sorties que nous avons fait). Je vais désormais me reposer davantage et espère que notre petite puce restera au chaud encore un moment. Même si médicalement parlant tout va bien pour l'instant, je ne cesse de repenser à ce que ma gynéco m'a dit concernant une nouvelle naissance prématurée possible. Du coup, je pense qu'il faudrait que je commence à préparer rapidement ma valise pour la Maternité (au moins celle du bébé pour l'instant) et à trouver un mode de garde pour mon Petit Cœur afin de ne pas me retrouver prise au dépourvu le moment venu. La suite au prochain épisode...



Et vous les futures mamans, 
comment se passe votre grossesse ?


http://www.hellocoton.fr/famille/2016-05-03

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Le dernier est toujours le plus long car tu commences à être pressé d'accoucher :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Enfin, pour ma part la dernière fois le dernier trimestre n'a duré qu'un mois et dix jours ^^ Mais tu as raison, je commence à être fatiguée et mon ventre me gêne de plus en plus alors vivement que j'accouche ! (mais pas trop tôt quand-même) ;-)

      Supprimer
  2. Prends soin de toi et surtout ménage toi! En espérant que ta princesse fera un pied de nez à ta gynéco en arrivant bien après les 34 semaines. Il y a des mamans qui ont accouché prématurément de leur premier enfant et à terme pour leur second, donc c'est bébé qui décidera!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-)
      Oui tu as raison, chaque grossesse est différente, ma fille n'est pas positionnée de la même manière que mon Petit Cœur, elle a l'air de peser moins lourd, elle restera peut-être au chaud plus longtemps ! C'est sûr, c'est elle qui décidera ;-) Mais j'avoue que les contractions que je ressens tous les jours commencent à m'inquiéter, je me dis que je n'irai peut-être pas jusqu'au bout... Mais si elle pouvait naitre début ou mi-Juillet, ce serait parfait !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, il le faut :-)
      J'espère que toi ça va ?

      Supprimer
  4. hihi dernière ligne droite et tu as aussi des chances qu'elle attende la fin la petite puce ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui qui sait ? Autant elle va arriver fin Juillet ou au terme ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░