« 9 mois dans la boîte » : le jeu à offrir aux futurs parents

Je suis sûre que toi aussi tu t'es déjà posé mille et une questions durant ta grossesse (par exemple sur l'accouchement, l'expulsion du bébé, le périnée, la perte du bouchon muqueux etc etc...)  Et comme ces sujets ne sont pas vraiment glamour (il faut bien l'avouer) et qu'il est parfois difficile d'en parler autour de soi, sache qu'il existe un petit jeu composé de 150 questions pour TOUT connaitre sur la grossesse ! De quoi apprendre en s'amusant avec son compagnon. Ce jeu, c'est « 9 mois dans la boîte ». Je vous en parle aujourd'hui car j'ai eu la chance de le remporter lors d'un concours organisé sur le blog du site Maman Natur'elle durant mon premier trimestre de grossesse.

Apprendre en s'amusant


Même s'il s'agit de ma seconde grossesse, que je suis déjà passé par là récemment et que je connaissais donc déjà pas mal de choses sur les changements du corps durant 9 mois, je me suis dit que cette boîte de jeu pourrait être sympas afin de partager de bons moments avec le futur papa. C'est un bon moyen pour l'impliquer dans la grossesse de sa femme et d'apprendre ensemble des choses intéressantes, de façon ludique et amusante. Je parle du papa car c'est sympas d'y jouer en couple, mais rien ne vous empêche de faire une partie avec vos copines à bidons ronds !

Les thèmes :

Dans la boîte, il y a plusieurs types de cartes. A vous de piocher selon les thèmes qui vous inspirent. Il y a par exemple : « Confessions entre amis » (questions ouvertes), « Allô docteur » (le suivi de grossesse), « Très en forme(s) » (le corps pendant le grossesse), « Bébé à bord » (9 mois dans l'utérus), « Boulot, resto, dodo » (enceinte au quotidien) ou encore « Jour J » (l'accouchement). Comme vous pouvez le constater, en jouant on va pouvoir s'informer sur la grossesse de A à Z, c'est à dire de la conception à l'accouchement.

Des cartes pleines d'humour !


Ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est qu'il est plein d'humour ! Les questions sont souvent sérieuses, pas vraiment difficiles, mais les réponses proposées nous font sourire. Voyez par vous-mêmes avec les photos que je vous ai prises pour illustrer l'article. On voit que l'auteur aime rire et a envie de nous faire rire à notre tour. C'est un moyen pour la femme enceinte de dédramatiser les petits maux du quotidien et comprendre plus précisément ce qui se passe sous son nombril.

Et si on jouait ?

En ce qui me concerne, j'aime bien les cartes « Confessions entre amis ». Il n'y a pas de réponses déjà prédéfinies à deviner, il suffit de répondre avec son cœur. Par exemple : « Quel est le prénom auquel il n'y a aucune chance que vous disiez oui ? », « Quelle a été votre pire galère de grossesse au travail ? », « Qu'est-ce qui a été le plus dur : annoncer la grossesse à votre belle-mère ou à votre patron ? », « Quel est le cadeau le plus ridicule que vous ayez reçu pour votre bébé ? » ou encore « Quel est le conseil de grossesse le plus insupportable qu'on vous ait donné ? » Ces questions permettent d'en apprendre plus sur l'autre, sur son vécu et son ressenti concernant la grossesse, au-travers de questions parfois légères, drôles voire même embarrassantes. C'est là que jouer avec ses copines enceintes pourrait être vraiment marrant ! Hélas je n'en ai pas...

J'aime bien aussi les cartes « Allô docteur » qui concernent le suivi de la grossesse. Là on va parler de toxoplasmose, d'échographies, d'amniocentèse, des différents niveaux de maternité (1, 2 et 3), de thermes propres à la grossesse comme « DPA » ou encore le mot « primipare ». C'est dans cette section que l'on va réellement apprendre des choses sur la grossesse et son suivi, mais l'humour n'est pas bien loin puisqu'il est toujours présent parmi les réponses proposées.

Bon je vais m'arrêter là pour ne pas trop en dévoiler et vous laisser le plaisir de découvrir les différentes cartes lorsque vous jouerez à votre tour au jeu « 9 mois dans la boîte ». Sachez qu'un petit guide d'infos et d'astuces est également fourni. Si ce jeu vous intéresse, vous pouvez vous le procurer ici (sur le site Maman Natur'elle) au prix de 10,50€. Je pense qu'il s'agit-là d'une bonne idée de cadeau si vous avez dans votre entourage un couple de futurs parents. Cela pourra leur permettre de patienter jusqu'à la naissance de leur enfant, tout en apprenant des choses utiles en s'amusant.

Merci Maman Natur'elle pour ce lot bien sympathique gagné sur votre blog il y a quelques mois !


Avez-vous déjà joué à ce petit jeu ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ce jeu est sympas pour les futurs parents qui veulent apprendre des choses au sujet de la grossesse en toute légèreté, sans se prendre la tête et avec une bonne dose d'humour :-)

      Supprimer
  2. Ça peut faire un cadeau original. Si je joue avec mon mari, je vais le battre à plates coutures ;-)
    Mamine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le pense aussi ;-) Nous les femmes on est mieux renseignées sur la grossesse ^^ Mais bon ça peut être rigolo quand-même !

      Supprimer
  3. Je prends note, ca peut m'intéresser pour une futur grossesse :)

    RépondreSupprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░