Plus que 100 jours maximum et bébé sera là


Cent, c'est le nombre de jours qu'il nous reste avant ma DPA (Date Présumée d'Accouchement). 

Je me souviens avoir publié un article similaire en 2014, durant ma première grossesse. Sauf que notre Petit Cœur avait finalement décidé de pointer le bout de son nez cinquante jours plus tôt que prévu... J'espère que notre petite princesse ne sera pas aussi pressée que lui et viendra au monde un peu plus tard (pour son bien). Pour l'instant rien n'est vraiment prêt à la maison... Il faut dire aussi que nous avons déjà tout ce qu'il faut pour débuter car son grand frère n'a que 18 mois et nous avons encore tout le matériel nécessaire pour l'accueillir comme il se doit (poussette, lit bébé, transat, parc, baignoire pliable etc...) Il faudrait juste lui acheter quelques petits vêtements girly et commencer à préparer la valise pour la Maternité (je ne me ferai pas prendre au dépourvu une deuxième fois, alors cette fois-ci c'est décidé je m'y prendrai à l'avance !) Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de rencontrer notre petite puce dans cent petits jours (ou un peu avant). En attendant, je vais essayer de profiter de mon bidou qui s'arrondit de jour en jour et des petits coups qu'elle me donne régulièrement, qui me rappellent à chaque fois qu'elle est bien là et sera vite parmi nous. 


Futures mamans, 
votre bébé est prévu pour quand ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Allez courage :) Bientôt la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'entre bientôt dans le dernier trimestre :-)

      Supprimer
  2. J-73 (7 juillet 2016) et pareil, on commence seulement. Hier j ai monté le lit et la table à langer mais sinon la chambre est remplie de cartons, on a pas toutes les affaires (on a des choses qui n arriveront que mi-juin d ailleurs). On est pas pressé quoi. Je crois qu'on se rend pas trop compte de l avancement et j ai plus de mal à m y mettre comparé à ma fille où j étais super contente de tout préparer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le premier aussi j'avais hâte de tout préparer, alors que là c'est différent. D'un côté j'ai l'impression que la grossesse n'avance pas, que c'est long et d'un autre je me dis que c'est comme si dans 1 mois et demi mon premier enfant était là ^^ (il était en avance) Alors je me dis qu'il faut qu'on commence à se dépêcher de préparer ses affaires au cas où elle aussi viendrait au monde un peu plus tôt ;-)

      Supprimer
  3. FrenchinBelgium28 avril 2016 à 14:18

    Tout d'abord félicitations pour cette 2e grossesse ! Et pour le 1er :)
    Ton blog est super, j'avais choisi les mêmes poussettes (Peg Perego et pour voyager la Yoyo) et en cherchant sur google je suis tombée sur ton blog !
    Tes avis sont complets et ça m'aide beaucoup !
    C'est notre premier bébé et il va arriver en octobre.
    Nous vivons en Flandre où il fait bien froid, comme toi qui est dans le nord donc la plupart de tes commentaires me sont bien utiles !
    Comme mes amis et ma famille sont loins je fais pas mal de découvertes grâce au net !
    Ton blog est bien construit et c'est un plaisir de le suivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil message qui fait chaud au cœur ! :-) Je vois qu'on a les mêmes goûts concernant les poussettes ^^ En tout cas, félicitations pour ton futur bébé, j'espère que ta grossesse se passe bien ? J'espère à très bientôt sur le blog ! ;-)

      Supprimer
  4. Je me souviens de ton article effectivement!!!! Tu as comparé les photos de ton bidou par rapport aux deux grossesses? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai comparé les photos et mon ventre est sensiblement pareil, peut-être un peu plus gros quand-même ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░