On prend soin de notre santé avec médicAID

J'ai la joie d'accueillir sur le blog un tout nouveau partenaire. Il s'agit de médicAID, une marque qui commercialise des produits de santé. Pour la petite histoire, j'ai découvert la marque médicAID en 2014 grâce à leurs tests de grossesse à 1€ vendus en grandes surfaces. A l'époque, ils venaient tout juste d'être commercialisés dans mon magasin Leclerc et c'est avec l'un de leurs produits que j'ai eu le bonheur d'apprendre que j'étais enceinte de mon Petit Cœur. Forcément, ma première impression concernant la marque a été très bonne. C'est donc un plaisir de la voir devenir partenaire du blog. Après quelques échanges, nous avons eu la chance de recevoir à la maison un colis surprise bien garni (de plus de 2kg !) dans le but de découvrir une partie de leurs produits. 


Aujourd'hui, je commencerai par vous présenter la gamme d'autotests qui nous sont proposés par la marque médicAID. On y retrouve les fameux tests de grossesse vendus en grandes et moyennes surfaces, mais aussi des tests d'ovulation et même depuis peu des tests de détection du cannabis. Leurs produits sont facilement accessibles au grand public et sont reconnaissables grâce à un code couleur bien particulier et clair. Leurs packagings sont simples et précis.

Les tests d'ovulation


Les tests d'ovulation médicAID permettent de déterminer les 2 jours les plus fertiles de notre cycle. La boîte contient 5 tests dans des sachets individuels qui nous permettront de détecter les jours les plus favorables pour concevoir notre enfant. Ils sont fiables, leur sensibilité et leur précision est supérieure à 99%. Comme vous vous en doutez, étant actuellement enceinte je ne pourrai pas utiliser ces tests d'ovulation avant que nous ayons envie de mettre en route notre troisième bébé. Mais je les garde précieusement dans ma boîte à pharmacie pour les tester le moment venu.

Les tests de grossesse


Viennent ensuite les fameux tests de grossesse médicAID. Comme je vous l'ai dit précédemment, je les ai découverts en 2014 après m'être procuré deux boîtes à 1€ dans mon magasin Leclerc. A cette époque, la loi venait tout juste d'autoriser les supermarchés à vendre des tests de grossesse et ceux-là étaient beaucoup moins chers que ceux que l'on pouvait trouver en pharmacie. C'est pourquoi je ne m'étais pas privée d'en acheter plusieurs. Pour les avoir utilisés, je peux vous confirmer leur simplicité d'utilisation. On s'isole un moment, on fait pipi dans un récipient, on trempe ensuite la tige dans l'urine et le résultat s'affiche quelques instants plus tard. Pour moi, leur fiabilité est bonne puisque les deux barres se sont à chaque fois affichées rapidement, m'annonçant la plus belle des nouvelles : celle comme quoi nous allions devenir parents pour la première fois !


Souvenirs, souvenirs...


Chaque boîte contient un test de grossesse au format stylo qui détecte l'hormone de grossesse (HCG) dans les urines. Le test est efficace dès le premier jour de retard des règles. Fiable à plus de 99% et précis avec une sensibilité de 25 UI/L, le résultat s'affiche ensuite en quelques minutes.

Info : Ce produit est disponible sur Amazon


Les tests de détection du cannabis


Enfin, la marque médicAID s'est lancée récemment dans la vente de tests de détection du cannabis. Sincèrement, ce n'est pas le type de produit que nous achèterions en temps normal car nous n'en n'avons pas l'utilité... Nous ne sommes pas consommateurs, d'ailleurs nous ne fumons même pas de cigarettes classiques. Utilisés en prévention par les laboratoires d'analyse, les hôpitaux et les centres de désintoxication, leur utilisation est apparemment simple et rapide avec un résultat qui s'affiche au bout de 5 minutes. Fiable à plus de 99%, il s'agit d'un test urinaire de dépistage des métabolites THC (substance active du cannabis). La boîte contient 3 tests individuels prêts à l'emploi. Alors si vous avez un ado et que vous avez des doutes sur sa consommation, ce test pourra peut-être vous être utile pour ouvrir le dialogue sur le sujet...

Info : Ce produit est disponible sur Amazon

Bilan


Ici en ce qui nous concerne, on retiendra surtout les tests d'ovulation et de grossesse qui pourront nous être à nouveau utiles à l'avenir étant donné que nous avons l'intention d'avoir trois enfants au total. Les tests de grossesse médicAID ont déjà toute ma confiance. Pour les avoir utilisés par le passé, je peux vous assurer n'avoir eu aucun soucis avec eux. Je n'ai encore pas testé les tests d'ovulation (car jusqu'à présent j'ai toujours utilisé la méthode de la courbe de température pour suivre mon ovulation), mais je pense qu'ils peuvent aider les couples à concevoir leur bébé en détectant la période fertile chez la femme d'une manière très simple.

La prochaine fois, je vous parlerai d'une autre sélection de produits reçus !


Liens utiles : Site internet | Page Facebook | Instagram


http://www.medicaid.fr


Connaissiez-vous la marque médicAID ?
Quels produits utilisez-vous ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai découvert la marque avec leurs tests de grossesse ^^ Hâte que tu nous en montres un peu plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir utilisé ces tests de grossesse ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░