Les coquillages d'allaitement BEBE NACRE

Souvenez-vous, il y a quelques semaines je publiais un article dans lequel je vous parlais de mon souhait d'allaiter mon futur bébé. J'y exposais les accessoires utiles que j'avais déjà utilisé pour mon premier allaitement et j'avais également mentionné d'autres petites choses que je ne possédais pas encore mais qui me plaisaient bien, comme les coquillages d'allaitement. Suite à cet article, j'ai été contactée par la créatrice de la marque BEBE NACRE qui m'a proposé de m'envoyer une paire de coquillages afin de vous les faire découvrir en vous présentant leurs bienfaits.


Étant donné que ma fille n'est pas encore née, je ne pourrai pas encore vous parler de l'utilisation de ces coquillages en pratique. Mais rassurez-vous, j'ai prévu de vous en parler à nouveau à la fin de l'été (après avoir lancé notre allaitement avec mon bébé) et à ce moment-là je pourrai vous dire ce qu'il en est concrètement. En attendant, ce billet sera plutôt un article de présentation et il y aura également une petite surprise pour vous à la fin (alors, restez bien jusqu'au bout !)

Présentation de ces jolis coquillages


Les coquillages BEBE NACRE accompagnent les femmes dans la mise en route de leur allaitement. Comme vous le savez sans doute, le lait maternel possède de nombreuses propriétés bienfaitrices. C'est par exemple un excellent cicatrisant et désinfectant naturel. Ces coquillages en nacre vont permettre aux jeunes mamans allaitantes de maintenir leurs mamelons hydratés en permanence afin de favoriser la cicatrisation des crevasses, selon la méthode de cicatrisation humide. Les crevasses sont un symptôme fréquent qui survient souvent au début de l'allaitement lorsque les mamelons ne sont pas habitués ou que l'on prend une mauvaise position pour tenir son bébé... Malheureusement, la douleur provoquée par les crevasses est si importante que certaines mamans en viennent même à stopper totalement leur allaitement à cause de ça !

Pour mon premier enfant, j'ai eu la chance de ne pas connaitre ce phénomène de crevasses car je l'allaitais à l'aide d'un bout de sein en silicone. Pour ce futur bébé, j'hésite à utiliser à nouveau cette méthode car cela demande un certain entretien (il faut laver soigneusement la membrane en silicone après chaque utilisation et cela n'est pas pratique si l'on doit allaiter son enfant à l'extérieur...) Si je peux m'en passer, j'essaierai de faire sans ! Du coup, si cette fois j'allaite ma fille directement au sein (sans aucune protection) il est fort possible que je connaisse à mon tour les crevasses désagréables et c'est à ce moment-là que mes coquillages d'allaitement vont m'être précieux !

Sachez que ces coquillages peuvent être utilisés à titre préventif. Pour les utiliser, c'est très simple ! Après la tétée, étalez quelques gouttes de lait maternel sur vos mamelons et placez les coquillages à l'intérieur du soutien-gorge. Grâce à leur forme évasée, ils n'appuient pas sur la glande mammaire et ne stimulent donc pas une production de lait supplémentaire (en dehors des montées de lait normales). Personnellement, je trouve ces coquillages très jolis et j'ai hâte de les utiliser. En plus, ils vous donneront une allure de petite sirène (c'est quand-même plus glamour que les coques en plastique que l'on trouve dans le commerce !)  Grâce à eux, fini le frottement des bouts de seins sensibles sur les vêtements ! Ils permettent aussi de recueillir les petites pertes de lait, en évitant de mouiller notre t-shirt (à condition bien sûr de choisir des coquillages à sa taille).

En effet, les coquillages d'allaitement BEBE NACRE nous sont proposés en plusieurs tailles : Taille Petite (coquillages entre 5 et 5,5cm) / Taille Moyenne (coquillages entre 5,5 et 6,5cm) / Taille Grande (coquillages entre 6,5 et 7,5cm) / Taille très grande (coquillages entre 7,5 et 8,5cm). Pour ne pas se tromper, il faut prendre en compte le diamètre de l'aréole du sein afin de choisir une taille de coquillage qui la recouvre complètement. Mais la créatrice de la marque ne se limite pas aux tailles standards car elle propose également des coquillages sur-mesure afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clientes jeunes mamans (comme par exemple les aréoles très grandes ou les tétons très prononcés) et ce, sans aucun supplément ! La paire de coquillages vous coûtera quoi qu'il en soit 28€. Chaque coquillage est choisi, poli, calibré et emballé à la main avec soin. BEBE NACRE propose ses produits depuis10 ans et la qualité est au rendez-vous ! Chaque coquillage est travaillé avec soin artisanalement dans leur atelier (en France) pour apporter du réconfort aux mamans. La petite entreprise fabrique également ses propres emballages.

Livrés dans un joli coffret cadeau





Les coquillages d'allaitement BEBE NACRE m'ont été livrés dans une jolie pochette cadeau de couleur bleue. Celle-ci était entièrement fermée à l'aide du point zig-zag à la machine à coudre et j'ai trouvé ça très original.

S'il s'agit d'un présent à offrir à une future maman, cet emballage aura son petit effet c'est certain !

Je confirme le fait que tout a été emballé avec soin.

Il y a même un petit pochon griffé au nom de la marque qui nous est fourni pour ranger précieusement nos coquillages.


© Photo ci-contre : BEBE NACRE
Personnellement, j'ai complètement été séduite par le concept des coquillages d'allaitement que je n'ai découvert que récemment. Je les trouve jolis et ils me permettront plus tard, de conserver un souvenir de ma période d'allaitement. Je suis surtout emballée par leurs bienfaits et leur aspect naturel. Je pense que les coquillages BEBE NACRE peuvent être un cadeau utile et original à faire à une future / jeune maman allaitante de votre entourage. Qu'en pensez-vous ?


 

CONCOURS !


Et comme Renata (la créatrice de la marque BEBE NACRE) est sympas comme tout, elle me donne la possibilité d'offrir à l'une d'entre-vous une paire de coquillages d'allaitement afin que vous puissiez vous aussi découvrir leurs bienfaits. Alors si vous êtes enceinte et que vous avez pour projet d'allaiter votre futur enfant, si vous êtes une jeune maman allaitante ou alors si vous avez une copine à qui ces coquillages pourraient faire plaisir, n'hésitez pas à tenter votre chance !




Si le formulaire ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.


N'oubliez pas de m'indiquer les liens EXACTS de vos relais (publics)

sinon je ne pourrai PAS comptabiliser vos chances supplémentaires.




Informations complémentaires :

- Jeu ouvert à la France métropolitaine
- Une seule participation par foyer (même nom, même adresse postale)
- Le concours débute à la parution de cet article et prendra fin le 23 Avril 2016 à 18h
- Le gagnant sera tiré au sort par l'outils Random et annoncé en édit de cet article
- Le gagnant aura sept jours pour se manifester sinon un nouveau tirage au sort sera effectué
- Le lot sera directement envoyé par le partenaire (je ne suis pas responsable)
- Vous pouvez consulter le règlement général des jeux concours du blog ici 

Bonne Chance !


Concours terminé




Le concours est désormais terminé. Merci à toutes les participantes qui ont tenté leur chance soit pour elles, soit pour une amie enceinte. La gagnante a été désignée par l'outils Random. Il s'agit de Mum Curly. Félicitations ! ! ! Les autres, ne soyez pas trop déçues. J'ai d'autres concours en préparation pour vous gâter ! Bonne soirée et à très vite sur le blog.




Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaires:

  1. alors moi je tente pour mon amie qui allaite.. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour merci pour ce deux pour ce joli concours. belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Merci pour cette très belle découverte!
    Il serait fort utile pour bébé 2 !!
    merci et croisons les doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir ces coquillages !
      Bonne chance !

      Supprimer
  4. j'allait bb4, et en tant que marraine d'allaitement, je suis curieuse de faire partager cet essai de coquillage s'il est concluant!
    Magalie bombasse

    RépondreSupprimer
  5. L idée me séduit, je l avais découverte sur ton précédent article.
    Le concours pourrait me tenter, mais ayant encore 2 bons mois avant le jour J, je ne peux pas savoir si je survolerais ou non le problème de crevasse comme pour ma fille. Par contre si je rencontre ce problème je saurais me transformer en sirène si nécessaire (en plein mois de juillet/aout ça tombe bien ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le concept est sympas et m'a tout de suite tentée. Je te rassure, moi aussi il me reste encore quelques mois avant la naissance de ma fille et notre paire de coquillages l'attend sagement :-) N'hésite pas à tenter ta chance ! ^^

      Supprimer
    2. Du coup je me laisse séduire parce que l'idée me plait quand même vachement :)

      Supprimer
    3. Avec plaisir ;-) Bonne chance !

      Supprimer
  6. Oh j'avais hesité à en prendre pour le dernier , là je verrai mais ça m'interresse beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je n'en ai entendu parler que récemment mais le concept m'a tout de suite plu ! Bonne chance pour ce jeu ! :-)

      Supprimer
  7. J'en ai entendu parlé il y a quelques mois par une maman. C'est jolie et poétique en plus d'être très pratique. J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en entend pas beaucoup parler et pourtant c'est censé être un remède naturel efficace contre les crevasses (je confirmerai tout ça cet été lorsque mon bébé sera né ^^) Mais c'est vrai qu'en plus ces coquillages sont très jolis ! :-)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour ce concours. Je participe pour ma poitrine, bébé est arrivé le 11 avril, et mes seins sont douloureux...
    Pour l'instant j'utilise la technique de ma sage femme ( lanoline + film etirable) mais c'est pas super et cette nuit avec la fatigue j'ai oublié le film que j'ai récupéré dans sa bouche. C'est au final super dangereux ! Je pense que les coquillages feront la même chose en plus naturel et sans risques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour votre bébé qui est arrivé tout récemment :-) Ces coquillages sont justement là pour soulager les mamans qui débutent leur allaitement alors je vous souhaite bonne chance !

      Ps : Effectivement, je ne suis pas convaincue par la technique avec le film étirable... :-s

      Supprimer

  9. bonjour Merci pour ce joli concours! Je tente ma chance pour une amie qui va bientôt avoir son premier bébé qu'elle compte allaiter, je trouve le concept génial ça m'a l'air pas mal.

    bonne chance a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de participer pour elle ;-)
      Bonne chance !

      Supprimer
  10. et bien j'ai 3 enfants, j'ai allaité à chaque fois et je découvre pour ma petite dernière et ça tombe bien elle est toute neuve lol j'allaite donc encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour votre bébé tout neuf :-)
      Et bonne chance pour le concours !

      Supprimer
  11. Bonjour je participe avec plaisir j'ai accouché il y a 15jours j'allaite ma fille alors je croise les doigts Merci pour ce concours 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour la naissance récente de votre bébé :-) Et bonne chance pour le jeu concours !

      Supprimer
  12. j'adore je jous pour babyboy qui devrais arriver dans 2 semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouhh c'est pour tout bientôt ! Je vous souhaite une belle rencontre avec votre bébé et bonne chance pour le concours !

      Supprimer
  13. merci pour ce concours
    c est mon 4eme allaitement et celui qui dure le plus longtemps 2mois et demi et je suis deja fiere de moi
    pour l instant j ai eu un seul soucis d engorgement ouf mais comme je veux continuer lgtps croisons les doigts que tout aille bien
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations d'avoir déjà tenu jusque-là, je vous souhaite encore de longs mois d'allaitement devant vous :-) Bonne chance pour le concours !

      Supprimer
  14. J'ai offert ces coquillages à ma belle soeur qui souffrait de crevasses douloureuses. ça l'a énormément soulagé, c'est bien plus facile à utiliser (et bien plus sexy ;-)) que le film alimentaire autour des seins !! bref, c'est géniale et Renata est juste extra. à l'écoute, adorable et très aidante pour trouver des solutions pour les maux et bobos de nos tétons !
    je participe pour pouvoir refaire un cadeau à une future maman !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce témoignage positif :-)
      Je confirme que ces coquillages sont bien plus jolis à porter que du film alimentaire ^^ Et effectivement, Renata est une personne très gentille ;-) Bonne chance pour le concours !

      Supprimer
  15. Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ses coquillages et je trouve que c'est une excellente idée!! Je participe donc avec plaisir à ce concours! Merci Nathalie et Renata pour ce joli cadeau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Bonne chance pour le jeu :-)

      Supprimer
  16. Trop chouette ce concours!
    Pour une fois je joue pour moi, pour mon 4ème amour que je porte! Et oui je suis doula et je conseille souvent les coquillages aux mamans que j'accompagne! Quel bonheur, j'espère pouvoir les tester à mon tour! Merci beaucoup! Biotiful'Ninie Doula

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations pour votre futur bébé :-)
      Je vous souhaite bonne chance pour ce jeu concours !

      Supprimer
  17. Ah mais c'est génial. J'adhère complètement. Pour la prochaine grossesse je retiens ;-)
    Merci beaucoup !

    Lo Lotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir ces coquillages ;-)
      Bonne chance pour le jeu !

      Supprimer
  18. Ooooooh merciiiiiii j'ai hâte de tester ces magnifiques coquillages!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !!! Encore bravo !
      J'espère que ces coquillages te seront utiles :-)

      Supprimer
  19. Zut ! j'ai vu l'article trop tard pour participer au concours :'(

    En tout cas c'est une découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout le concept ! Déjà que j'ai appris l'existence des bouts de seins silicone il y a peu lol.
    J'ai l'impression d'être une extraterrestre dans le monde des femmes enceintes xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben mince, c'est dommage ! D'autant plus qu'il n'y avait pas beaucoup de participantes... :-/

      Je suis ravie de t'avoir fait découvrir le concept des coquillages d'allaitement au-travers de cet article ;-) Ce n'est pas le même but que l'utilisation des bouts de sein en silicone, mais c'est pas mal aussi ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░