Les Barbapapa arrivent chez Autour de Bébé & New Baby

Récemment, j'ai reçu un communiqué de presse me présentant la toute nouvelle collection de produits de puériculture en vente dans les magasins Autour de Bébé & New Baby. C'est une collection qui m'a tout de suite plu car elle est à l'effigie des Barbapapa. Cette édition limitée a été créée sous la marque Babybus qui appartient aux enseignes Autour de Bébé & New Baby et qui bénéficient de la Licence Barbapapa en exclusivité sur les produits de grosse puériculture. Vous allez voir, les produits proposés sont vraiment chouettes, parfaits pour s'équiper pour bébé !

La collection Barbapapa





Comme vous pouvez le constater, les coloris de cette gamme sont plutôt neutres. Cela en fait des produits mixtes qui conviendront aussi bien aux bébés filles qu'aux bébés garçons. Ici, pas de bleu ni de rose ! La dominante principale reste la couleur grise, qui est tout de même rehaussée par quelques motifs colorés et bien évidemment aussi par un joli dessin de la famille Barbapapa présent sur chaque produit. Personnellement, j'aime bien cette collection que je trouve jolie, sans parler du fait que ces produits de grosse puériculture sont tous utiles. Il y en a pour tous les goûts : pour le sommeil, les repas, les jeux ou encore les promenades de bébé. Alors si vous appréciez la nouvelle collection Barbapapa et que vous aimez en général coordonner votre matériel (par exemple avoir le transat assorti au parc et à la chaise-haute), c'est le moment de craquer !


Dans la collection Barbapapa on retrouve :


Une chaise multi-positions Barbapapa (119,90€)
Un parc Barbapapa (79,99€)
Un transat Barbapapa (79,99€)
Un lit pliant Barbapapa (69,99€)
Une poussette canne Barbapapa (89,99€)


Avec tout ça, il est quasiment certain que vous trouverez votre bonheur...
Alors, parmi toutes ces nouveautés, quel sera votre coup de cœur ?


Le lit pliant Barbapapa

Notre Petit Cœur a eu la chance de pouvoir recevoir pour test l'article de notre choix. Nous avons opté pour le lit pliant Barbapapa car avec l'arrivée de notre deuxième bébé cet été, il allait nous en falloir un deuxième pour nos déplacements, en vacances ou lorsque nous irons dans nos familles. Nous en avions déjà un tout simple (un premier prix acheté neuf à 20€) mais celui-ci est beaucoup plus joli, confortable et la qualité me semble elle aussi meilleure. Que du positif donc !

Premier point positif : j'ai réussi à le monter toute seule ! Ne rigolez pas, c'est souvent une galère de monter les lits pliants pour les bébés. Il y a un coup à prendre et ensuite ça va tout seul. Avec celui que nous avions déjà, c'était toujours le papa qui s'y collait ! Là par contre je m'y suis mise et j'ai trouvé celui-ci plus simple à déplier mais aussi à replier pour le ranger dans sa housse de transport. Je peux donc désormais m'occuper du montage et du pliage du lit bébé sans aucun soucis. 


Deuxième point positif : il est joli ! J'aime beaucoup son design à la fois sobre mais avec tout de même quelques touches de couleur par-ci par-là. Comme je vous l'ai dit précédemment, la dominante principale est la couleur grise. Mais l'imprimé du matelas est coloré et il y a le dessin de la famille Barbapapa de chaque côté du lit. C'est mignon pour un lit de bébé !



Troisième point positif : il est solide. Le lit est stable (même avec un bébé debout à l'intérieur)  et semble de bonne facture. Les finitions sont bien faites. Il y a de petits trous au fond du lit et un système de scratchs sur le matelas afin de bien le fixer pour éviter qu'il ne bouge durant le sommeil de notre enfant. C'est rassurant.

D'ailleurs il faut savoir qu'il est recommandé de ne pas utiliser de matelas d'appoint dans les lits pliants pour les bébés. Certes cela permet d'améliorer son confort, mais cela pourrait être dangereux si l'enfant venait à se coincer sous le matelas... Celui-ci m'a l'air un poil plus épais que celui de son ancien lit parapluie et j'apprécie le fait qu'il puisse être bien fixé au lit.

Les deux côtés filets permettent aux parents de garder un œil sur leur progéniture et offrent également une bonne ventilation. Les dimensions du lit sont les suivantes : 120cm de longueur, 60cm de largeur pour une hauteur de 75cm.

Comme je vous l'ai dit, le lit se replie ensuite facilement après utilisation. On tire sur la lanière située au fond du lit, on appuie sur les boutons de chaque côtés du lit pour enlever le système de blocage et ensuite tout se replie rapidement. On enroule alors le matelas autour du lit qu'il ne nous reste plus qu'à ranger dans sa housse de transport. J'aime le faible encombrement du lit une fois plié et grâce à sa housse, il ne se salira pas dans la voiture lorsque nous voyagerons.

Le lit pliant Babybus de la gamme Barbapapa nous a beaucoup plu et nous sera encore très utile ces prochains mois / années. Comme je le préfère à notre ancien lit parapluie, c'est désormais de celui-ci dont je me sers. Mon Petit Cœur a l'air de s'y plaire et lorsqu'on ne l'utilise pas il est rangé sous son lit et ne prend donc pas de place. Je remercie Autour de Bébé & New Baby qui nous ont donné l'opportunité de tester ce lit pliant que nous apprécions déjà beaucoup.




Quel est votre produit préféré dans la gamme Barbapapa ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore la poussette ! J'en rêve ! et la chaise haute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est mignonne la poussette !
      Et pas très chère pour une poussette 2ème âge :-)

      Supprimer
  2. Bonjour, le lit parapluie de chez toys'R'Us est fait de la même manière (scratch sous le lit, s'enroule autour du matelas, sac de transport, deux côtés filets,etc) mais en plus, il y a un matelas à langer clipsable sur le lit et un réducteur nouveau-né (comme s'il y avait un deuxième niveau plus haut). Et beaucoup moins cher que celui de barbapapa même si je les aodre, lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ah ben tu as trouvé un bon lit pliant à ce que je vois ! C'est effectivement pratique d'avoir un matelas à langer clipsable ainsi que la fonction nouveau-né avec le lit un peu plus haut ;-)

      Supprimer
  3. A la pharmacie j'avais acheté le thermomètre barbapapa :) Et en plus au même prix qu'un classique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'à choisir, j'aurais également opté pour le thermomètre Barbapapa (surtout si le prix est le même que le classique ^^)

      Supprimer
  4. La poussette a l'air pas mal en poussette d'appoint! Je pense notamment quand on part en vacances pour éviter de prendre la grosse....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, en plus elle est jolie ! J'ai préféré tester le lit pliant car on en avait besoin, mais j'avoue que la poussette est chouette ! ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░