Mon Petit Coeur a testé... Les gourdes Squiz !

Récemment, nous avons reçu une gourde SQUIZ à tester avec notre Petit Cœur pour nous faire notre propre idée sur ces gourdes réutilisables à remplir de bonnes choses à déguster sur le pouce. Aussi pratiques que les gourdes de compotes jetables que nous connaissons tous, les gourdes SQUIZ sont bien plus écologiques, ludiques et économiques. Elles permettent également aux familles de concilier petites préparations maison, encas nomades et consommation responsable. 

Des gourdes nomades et écologiques


Les compotes en gourdes sont très appréciées par les enfants car elles sont pratiques (elles se glissent dans un sac ou dans le cartable) et se dégustent facilement n'importe où. Savez-vous que rien que sur l'année 2014 en France, ce sont 600 millions de gourdes jetables qui ont été vendues ? Et comme vous pouvez l'imaginer, à peine ont-elles été vidées qu'elles se sont retrouvées jetées à la poubelle... Quel gaspillage ! SQUIZ lutte justement contre cela puisque la marque nous propose le concept de la gourde réutilisable, c'est à dire qu'après avoir dégusté son contenu nous allons pouvoir la laver pour l'utiliser à nouveau encore et encore... Grâce à ce concept écologique, SQUIZ aurait permis d'économiser 50 tonnes de déchets ménagers en France dès sa première année d'existence. Les amoureux de la planète ne peuvent que se réjouir de cette initiative !

En plus de satisfaire les consommateurs soucieux de l'environnement, SQUIZ satisfait également les adeptes du fait-maison et de la nourriture bio. En effet, vous pourrez glisser dans votre gourde toutes les bonnes choses que vous aurez préparé, qu'il s'agisse de soupes, de purées, de compotes, de yahourts ou encore de smoothies. Mais rien ne vous empêche bien sûr de remplir la gourde de votre enfant de compote industrielle achetée en gros pot ! Ce sera tout de même économique pour vous. De plus, la gourde peut être stockée au réfrigérateur ou au congélateur. 

Comment utiliser sa gourde Squiz ?


Eh bien, c'est très simple ! Il suffit d'ouvrir le zip situé au bas de la gourde et de la remplir à la cuillère par cette ouverture. Une fois la gourde pleine, refermez le zip. Il faut savoir que la gourde est composée de 3 couches de plastique pour résister aux déchirures et que son double zip est étanche et a été testé en usine pour résister à une pression de 50kg. A priori, il y a peu de chances pour que la gourde s'ouvre dans notre sac durant le transport... La gourde fermée, il ne vous reste plus qu'à l'emporter avec vous et à déguster son contenu ! Après utilisation, la gourde se nettoie au goupillon et pourra être à nouveau remplie pour un prochain encas.

Notre test


Mon Petit Cœur a reçu une gourde avec pour motif un ours pirate. Mais il existe de nombreux autres modèles (des animaux, le Petit Prince, Sophie la girafe etc...) Elle est vendue au petit prix de 5,95€ mais ces gourdes sont également proposées par lots de 2, 3, 5 ou 7 et dont les prix varient de 10,90€ à 29,90€ selon les modèles et le nombre de gourdes contenues dans chaque pack.




Revenons à notre test. J'ai rempli la gourde de compote pour son goûter. Le remplissage à la cuillère s'est fait plutôt facilement bien qu'il faut tout de même faire attention à ne pas en mettre à côté... J'ai ensuite refermé le zip et voilà, le goûter de mon bébé était prêt ! Il ne lui restait plus qu'à déguster !

Notre Petit Cœur a pour habitude de manger des compotes en gourdes (jetables) les rares fois où il va à la garderie. Il sait comment ça fonctionne et n'a donc pas été dépaysé avec celle-ci. D'ailleurs je crois que son motif lui a plu car il a immédiatement voulu la tenir dans sa main pour la contempler. J'ai ensuite dévissé le bouchon et c'est lui qui a dégusté sa compote tout seul, comme un grand ! Je l'ai seulement aidé vers la fin pour vider totalement son contenu pour éviter le gaspillage. Le lavage s'est ensuite fait très simplement à l'aide du goupillon que j'utilise habituellement pour nettoyer ses biberons.

Je dois dire qu'il s'agit-là d'un bon concept. Éviter le gaspillage me convient, tout comme la possibilité de transporter facilement une compote ou une soupe faite maison. Je n'hésiterai pas à transporter la gourde SQUIZ lors de nos futurs déplacements (en promenade pour le goûter ou lorsque nous partirons en vacances). Sachez qu'il existe aussi des modèles pour les adultes, pratique pour ceux qui doivent emporter un encas sur leur lieu de travail !


Des adeptes des gourdes SQUIZ par ici ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Je louche dessus notamment celles du Petit Prince, le dernier ciné que je me suis fait avant l'arrivée de Baby Cocoon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ce choix a une saveur particulière alors ;-)
      Moi j'aime bien celles de Sophie la girafe !

      Supprimer
  2. Pour l'instant, on utilise des gourdes jetables et ça me chiffonne au niveau écologie.
    Ça fait donc un moment que je lorgne dessus, mais j'aurais aimé les trouver en magasins pour éviter les frais de port ... mais je pense que je vais finir par en commander un paquet sur internet.
    Après à voir si je me lancerais de nouveau dans les compotes maisons ou si je prendrais des compotes en grands contenant en verre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dommage d'utiliser tant de gourdes jetables quand on voit à quel point elles sont vite vidées de leur contenu puis immédiatement jetées à la poubelle ^^

      Après à chacun de voir pour les compotes maison ou industrielles ;-) Quoi qu'il en soit, on peut utiliser les gourdes SQUIZ dans les deux cas !

      Supprimer
  3. Adepte pas encore, mais elle me font de l'oeil quand bébé Louis sera assez grand !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en avais déjà entendu parler depuis plusieurs mois et je dois dire que le concept avait attisé ma curiosité. Alors lorsque j'ai eu l'occasion d'en tester une, j'étais ravie :-) Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  4. Merci pour cet article très sympa et complet Mon Joli Coeur ! Nous sommes ravis que l'Ours Pirate ait plu à Petit Coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :-)
      Oui l'Ours Pirate lui a beaucoup plu !

      Supprimer
  5. Et voilà ma commande est faite!!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Tu me diras ce que ta puce en pense ;-)

      Supprimer
  6. J'en ai déjà entendu parlé et pour le moment je me retiens de commander comme mon Curly ne prend pas encore en gourde, mais j'y pense j'y pense!!! Actuellement je recycle les pots en verre! Mais viendra le moment où j'utiliserais ce genre de chose! Je valide en tout cas!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en avais beaucoup entendu parler avant de pouvoir tester ce produit par moi-même. Tu verras, c'est pratique ! ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░