Les produits Mustela Maternité

Le mois dernier, j'ai reçu un colis rempli de produits Mustela pour prendre soin de moi durant ma grossesse. C'est un colis qui tombait à pic et qui va pouvoir m'aider à lutter contre l'ennemi numéro 1 des femmes enceintes : les vergetures (mais pas que !) Les produits de la gamme Mustela Maternité ont été conçus pour préserver la beauté de notre peau en toute sécurité pour notre bébé. Laissez-moi vous présenter les produits que j'ai reçu après un bon mois de test... 

 Mustela : des soins pour futures et jeunes mamans


La marque Mustela a sorti récemment une nouvelle gamme de soins appelée Mustela Maternité. Composée au total de 7 produits, ils sont destinés aussi bien aux femmes enceintes qu'aux jeunes mamans puisque l'on retrouve parmi eux une crème et une huile de prévention pour les vergetures, un baume hydratant apaisant, un gel jambes légères mais aussi un sérum correction vergetures, un gel fermeté corps et un sérum fermeté buste. Tous les produits de cette gamme ne représentent aucun danger durant la grossesse et sont 100% compatibles avec l'allaitement. C'est parfait !

En ce qui me concerne, j'ai reçu 3 produits liés à la grossesse : l'huile prévention vergetures (105ml), le gel jambes légères (125ml) et le baume hydratant apaisant (200ml) ainsi que des goodies (un petit sachet odorant et une bougie Mustela). Après la découverte, place au test !

L'huile prévention vergetures


A peine reçue et déjà utilisée ! Cette huile prévention vergetures est le produit qui m'a immédiatement tapé dans l’œil et que j'ai souhaité tester en premier. Il faut savoir que les huiles ont un pouvoir pénétrant plus important que les crèmes, elles sont donc plus efficaces et c'est exactement ce que je recherche pour un soin qui doit m'aider à lutter contre les vilaines vergetures. Ici, le produit est composé d'actifs et d'ingrédients d'origine naturelle : le Lupéol (actif issu des graines de lupin) qui va stimuler la bio-synthèse d'un collagène de haute qualité pour lutter au mieux contre l'apparition des vergetures, ainsi que des huiles riches (de grenade, d'avocat, de rose musquée et de baobab) qui vont  nourrir la peau et renforcer son élasticité pour éviter qu'elle ne craque. En parlant des composants des produits comme je viens de le faire, j'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière en cours de cosmétologie alors que je suivais une formation d'Esthétique pour me reconvertir professionnellement (et je dois dire que ça me plait bien !)  ツ

Malheureusement, les huiles ont tendance à être souvent grasses et je n'aime pas lorsqu'elles laissent une sensation de film gras désagréable sur la peau. Ici fort heureusement, je n'ai pas rencontré ce problème avec ce produit puisque je l'utilise principalement le soir avant de me coucher et non pas le matin juste avant de m'habiller. J'utilise assez peu de produit à chaque fois, je pense donc que le flacon durera un moment ! Je veille toujours à bien masser la zone huilée en effectuant des mouvements circulaires jusqu'à faire pénétrer la totalité du produit. Le flacon quant à lui est pratique, je n'ai pas noté de problème de fuite ni de difficultés pour prélever le produit. Je trouve l'odeur de cette huile très agréable, c'est un produit que je prends plaisir à utiliser et que j'ai totalement adopté dans ma routine quotidienne. Pour ma première grossesse, j'ai eu la chance de ne pas avoir de vergetures et j'espère qu'il en sera de même pour celle-ci (surtout si cette fois je vais jusqu'au terme et que mon ventre sera encore plus imposant que la dernière fois !) En tout cas, cette huile que je vais utiliser en prévention jusqu'à la fin va certainement bien m'aider dans ma lutte !


Le baume hydratant apaisant


Le deuxième produit que j'ai reçu est un baume hydratant apaisant. Il arrive souvent qu'en étant enceinte, nous ayons la peau du ventre qui tiraille et nous démange. Ce soin va donc hydrater et apaiser ces sensations désagréables grâce à une association d'actifs et d'ingrédients d'origine naturelle : les peptides d'avocat (anti-tiraillements et anti-démangeaisons) qui vont apporter élasticité, souplesse et confort à la peau. Sans oublier les céramides qui vont renforcer la cohésion cellulaire et rendre la peau douce et souple. La marque nous conseille d'utiliser ce soin quotidiennement sur tout le corps et principalement sur les zones sèches.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de sentir une sensation de tiraillement au niveau de la peau de mon ventre, alors à chaque fois j'ai dégainé mon tube de crème qui m'a immédiatement soulagé. A l'usage le baume est riche mais non collant, ce qui nous permet de nous habiller immédiatement après l'avoir appliqué. Là encore il s'agit d'un produit que j'ai bien aimé et que j'utilise régulièrement, principalement lorsque je ressens des sensations d'inconfort liés à la sécheresse de ma peau. C'est souvent le cas en hiver et cette sensation est accentuée par l'eau calcaire, mais là je la ressens encore plus fréquemment depuis que mon ventre s'arrondit à cause de la grossesse.

Je parle beaucoup de mon ventre, mais ce soin peut s'utiliser sur tout le corps ! (privilégiez les zones sèches). Là encore, le tube devrait me durer un bon moment car il est gros (sa contenance est de 200ml) et il n'est pas nécessaire d'en mettre des tonnes pour ressentir un effet immédiat. L'odeur est agréable, il s'agit encore une fois d'un produit que j'aime utiliser régulièrement.


Le gel jambes légères


Durant la grossesse, les femmes sont parfois confrontées à des sensations de fatigue des jambes. C'est pourquoi Mustela a créé le gel jambes légères destiné à les délasser et leur apporter du confort. Cette fois encore, le produit est composé d'actifs et d'ingrédients d'origine naturelle : les peptides d'avocat (actifs brevetés aux propriétés anti-échauffement) qui vont apaiser l'épiderme, ainsi que l'extrait de menthol qui rafraichit immédiatement pour apporter délassement et confort. Pour un effet rafraichissant immédiat, il y a une astuce qui consiste à  mettre le tube au réfrigérateur. Essayez et vous verrez !



Personnellement, je ne rencontre pas vraiment de problèmes de jambes lourdes (du moins pas pour l'instant)... Mais je sais que cela arrive souvent aux femmes enceintes et je ne serai peut-être pas épargnée jusqu'au bout. Ce produit me sera peut-être réellement utile au début de l'été, lorsque j'arriverai sur la fin de ma grossesse et que la chaleur se sera bel et bien installée. En attendant, j'ai tout de même eu envie de tester ce produit par curiosité et je l'ai trouvé lui aussi agréable à utiliser. Il y a une petite odeur de menthol plutôt plaisante et je peux ressentir une légère sensation de fraicheur sur mes jambes juste après avoir appliqué ce soin (alors que je ne laisse pourtant pas mon tube au frigo). Cette sensation est cependant très légère et s'atténue presque aussitôt. En revanche, elle pourra être très appréciable et d'une durée plus longue cet été lorsque j'aurai bien chaud et que je mettrai à ce moment-là mon tube au réfrigérateur pour accentuer cet aspect frais sur ma peau.





Si vous êtes une future maman, n'hésitez pas à prendre soin de votre peau tout au long de votre grossesse et même après ! Il est important de la nourrir pour éviter qu'elle ne craque. Normalement la lutte contre les vergetures ne s'arrête pas au 9ème mois... En effet, il est recommandé de continuer à appliquer sa crème ou son huile anti-vergetures quotidiennement au moins encore un bon mois après l'accouchement car c'est une période où la peau est fragilisée et où nous ne sommes pas totalement épargnées par les vergetures. Pensez-y !

Je remercie la marque Mustela qui m'a permis de découvrir et tester ces produits. J'apprécie énormément l'huile prévention vergetures et j'aime aussi beaucoup le gel apaisant hydratant. J'ai un peu moins l'utilité du gel jambes légères (pour l'instant) mais je suis sûre que je serai contente de le trouver cet été lorsque je serai sur la fin de ma grossesse et qu'il fera chaud. Ces produits ont été pour moi une belle découverte et avec une aussi bonne marque je ne m'attendais pas à être déçue. 




Édit (post-grossesse) : Ma deuxième grossesse est désormais derrière moi. Je reviens pour vous donner des nouvelle concernant les produits Mustela que j'ai utilisé durant celle-ci. La première chose que je tiens à vous dire, c'est que je n'ai PAS eu de vergetures !!! Hourra ! Je suis très contente car c'était ma hantise et l'huile prévention vergetures Mustela y est peut-être pour quelque-chose ! D'ailleurs s'il y a bien un produit que je vous recommande durant votre grossesse, c'est celui-ci ! J'ai beaucoup aimé utiliser cette huile. Son parfum me plaisait, sa texture était agréable et je n'ai même pas terminé mon flacon malgré une utilisation quotidienne.

Le produit qui m'a le moins servi est le gel jambes légères Mustela car je n'ai pas vraiment rencontré de problème de jambes lourdes. Je l'ai cependant utilisé quelques fois, notamment au début de l'été (peu avant mon accouchement) car mes pieds commençaient à gonfler et je l'ai trouvé agréable sans pour autant ressentir des effets concrets...

Quant au baume apaisant hydratant Mustela, il s'agit là aussi d'un produit que j'ai beaucoup aimé utiliser pour nourrir ma peau. Mais je lui préfère tout de même l'huile qui est mon produit chouchou.  




Quels produits avez-vous utilisé durant votre grossesse ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ils ont l'air vraiment super ces produits! Le baume hydratant est une très bonne idée quant au gel pour les jambes lourdes, il peut être aussi très utile si on est confronté à ce problème.
    Pendant ma grossesse, j'ai aussi utilisé l'huile de chez Mustela mais je n'avais pas accroché avec l'odeur. Du coup je m'étais tournée vers une huile sous la douche Le Petit Marseillais qui était beaucoup plus pratique car comme toi, j'ai horreur de la sensation grasse que laisse l'huile sur la peau (et en plus avec la canicule de cet été, c'était le truc en trop !) !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont de bons produits :-)
      Moi j'aime bien l'odeur de cette huile justement ^^ Elle me rappelle l'odeur d'un de mes anciens produits cosmétiques, mais je ne sais plus lequel...
      L'huile sous la douche que tu as utilisée devait être pratique et rapide, comme tu dis en été la sensation grasse que laisse l'huile sous la peau devait être désagréable... Là justement je fais bien pénétrer le produit pour éviter ce désagrément et ça me va. Bonne journée !

      Supprimer
  2. J'avais commencé avec la crème mustela pour les vergetures et j'avais été déçue car un petit dépot noir restait sur mon ventre après l'application. Je m'étais donc rabattue sur l'huile qui est top!! Mais ça n'a malheureusement pas empêché mon bidou de craquer dans les 10 derniers jours.... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit dépôt noir ? C'est bizarre... :-/
      Je n'ai pas eu de soucis avec l'huile, au contraire je l'apprécie beaucoup ! Je vois que toi aussi. Dommage pour la peau qui a craqué au dernier moment, c'est ma hantise ! Mais quand on va jusqu'à terme et que le bidou pousse pousse pousse, hélas on ne peut plus trop rien faire... :-(

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░