J'ai testé pour vous... l'Ergobaby 360° cool air

Récemment, j'ai eu la chance de pouvoir tester un nouveau porte-bébé : l'Ergobaby 360° cool air. Je connaissais déjà la marque car je possède depuis l'arrivée de mon Petit Cœur un Ergobaby Original que nous avions mis sur notre liste de naissance et que ma meilleure amie nous avait gentiment offert. C'est un porte-bébé que j'aime et que j'ai beaucoup utilisé, notamment pour son confort et sa petite poche pratique qui me permettait d'y glisser mon porte-monnaie pour aller faire quelques courses. Alors lorsque l'on m'a proposé de m'envoyer un porte-bébé 360°, j'ai accepté avec grand plaisir et quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'avais reçu le dernier né de la marque avec un filet aéré qui sera parfait pour les randonnées d'été ! Même s'il s'agit de la même marque, l'Original et le modèle 360° sont tout de même bien différents. C'est pourquoi je pense vous proposer un petit comparatif d'ici peu. En attendant, laissez-moi vous présenter mon nouveau porte-bébé...


Un porte-bébé conçu pour le grand air


Le porte-bébé 360° 4 positions cool air possède une doublure respirante en maille-filet, ce qui lui permet de garder bébé au frais en toute saison. Voilà qui sera parfait pour cet été et pour tous ceux qui aiment faire des randonnées avec leur enfant. On reproche souvent aux moyens de portage de tenir chaud l'été, là vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas porter votre enfant même lorsqu'il fera beau et chaud. Cela dit, la chaleur ne m'avait déjà pas empêché de porter mon bébé en Ergobaby Original cet été comme vous pouvez le voir sur cette photo. Mais là avec son filet aéré, le portage n'en sera que meilleur ! La seconde particularité de ce porte-bébé, est qu'il nous permet de porter notre enfant dans plusieurs positions : devant, derrière, sur la hanche et même devant face au monde ! Bien qu'étonnante, la position ventrale face au monde reste néanmoins ergonomique grâce au siège baquet structuré facile à régler qui garantit une position des jambes "en grenouille" comme cela est recommandé lorsque l'on souhaite porter son enfant dans les règles de l'art. L'Ergobaby 360° cool air est différent de mes anciens porte-bébé pour plusieurs raisons que je suis absolument ravie de découvrir : le portage ventral face au monde & son filet aéré.

Récapitulatif des caractéristiques de ce porte-bébé


Ce nouveau porte-bébé comporte de nombreux atouts ! En voici quelques-uns : 


4 positions de portage ergonomiques : dos, hanche, ventrale face au porteur ET face au monde.
Confort tout au long de la journée pour le porteur grâce à une répartition uniforme du poids.
Modèle respirant grâce à la maille-filet, idéal lorsqu'il fait chaud et pour les gens actifs.
Le siège baquet garantit une position des jambes en grenouille, parfaitement naturelle.
Coloris mixte gris anthracite et maille gris clair, idéal pour la maman ET le papa.
Adapté aux enfants de 5,5kg à 15kg (dans le porte-bébé seul).
Capuche avec indice de protection 50+ contre les UV.
Porte-bébé lavable en machine.
Prix : 169,90€


Maintenant que vous savez tout (ou presque !), passons au test pratique...


Position ventrale face au parent porteur



J'ai tout d'abord testé ce porte-bébé en position ventrale classique, c'est à dire lorsque l'enfant est installé face au parent porteur. C'est comme cela que j'ai toujours porté mon bébé jusqu'à présent et c'est une habitude qui nous convient à tous les deux. Mon fils est content de me voir lorsque je le porte ainsi et est rassuré car il sait que je suis là, tout près de lui. Quant à moi je peux le câliner durant notre promenade, ce qui n'est pas pour me déplaire... Par contre avec mon ventre de femme enceinte de 4 mois, je dois avouer que le portage a été de courte durée en position ventrale car je commençais à ressentir des tiraillements dans le bas du ventre... Je pense que je vais devoir faire une petite pause jusqu'à la naissance de notre deuxième bébé, du moins pour ce qui est du portage ventral. Mais cet été, avec un nouveau bébé à porter le portage reprendra de plus belle !


Position dorsale



Je me suis ensuite aventurée pour la toute première fois dans le portage en position dorsale ! Jusqu'à présent, je n'avais jamais réussi à installer mon fils dans le porte-bébé toute seule (sur mon dos). Pour la première fois, cela a été possible grâce à l'Ergobaby 360° ! En une minute, il était installé ! J'étais contente. Je pense que cela est dû au siège baquet qui a facilité l'installation. Cette position a été au final beaucoup plus confortable pour moi. J'avais les mains libres sans enfant devant moi, je pouvais faire ce que je souhaitais tout en étant libre de mes mouvements. C'est un peu comme si je portais simplement un sac à dos, sauf que là c'est notre enfant qui est derrière nous alors il faut quand-même faire attention. Mon petit Cœur quant à lui a eu l'air de se plaire dans cette nouvelle position car il pouvait admirer le paysage autour de lui. Il n'y a pas de doute, je le porterai à nouveau ainsi durant ma grossesse et même après.


Position ventrale face au monde



Nous avons également testé la position face au monde sur une courte durée. Même si ce porte-bébé nous offre la possibilité de porter notre enfant ainsi, il n'est pas conseillé de partir en randonnée avec notre bébé face au monde pour éviter la sur-stimulation visuelle. En revanche, cette position peut être très pratique lorsque l'on est en train de manger, de jouer à quelque-chose ou bien pour lui faire découvrir le monde... C'est une fonctionnalité utile que je ne possédais pas sur mes anciens porte-bébé et que je suis ravie d'avoir désormais.


Position sur la hanche


Enfin, nous avons également testé pour la première fois la position sur la hanche. Avec mon bidon de femme enceinte, cette option a été pour moi plus confortable que la position ventrale. Pour pouvoir porter son enfant de cette façon, il faut tout d'abord effectuer quelques réglages sur les lanières, mais cela ne m'a pris que quelques minutes. L'installation se fait ensuite facilement. Mon Petit Cœur aussi a eu l'air d'aimer cette position car il était contre sa maman tout en pouvant regarder ce qu'il se passait autour de lui... Personnellement, j'ai bien aimé cette configuration.






Pour clôturer cet article, je me suis amusée à réaliser une petite illustration de mon nouveau porte-bébé. Cela a été un plaisir pour moi de découvrir de nouvelles options (notamment le portage face au monde en position ergonomique pour l'enfant). Je vous parlerai à nouveau de ce produit avec plus de recul lorsque les beaux jours seront là et que nous l'utiliserons en promenade avec le papa. Je publierai également des photos sur mon compte Instagram alors n'hésitez pas à me suivre ! En attendant, je peux vous dire que ce nouvel Ergobaby 360° cool air nous satisfait déjà pleinement.


http://www.ergobaby.fr


Que pensez-vous de la possibilité de portage ventral face au monde ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai moi aussi opté pour ce porte bébé!! Et j'en suis plus qu'heureuse!! Il est vraiment génial, on l'a utilisé quand Curly était tout petit, mon chéri surtout :) franchement rien à redire sur ce moyen de portage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, Ergobaby est une très bonne marque de porte-bébé. J'en ai deux et j'en suis très contente :-) Je comprends que tu en sois satisfaite. Merci d'avoir laissé ton avis à son sujet !

      Supprimer
  2. Bonjour, le 360 possède t'il une pochette comme L'original (pratique pour clés, mouchoirs...)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas non... C'est ce qui me manque aussi sur ce porte-bébé. La poche serait un plus !

      Supprimer
  3. Merci pour la précision! Je resterai du coup sûr le modèle Performance qui me semble déjà être un très bon produit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :-)
      Oh oui, le modèle Performance doit être très bien !
      Et en plus, il a une grande poche de rangement ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour, j'hésite beaucoup le performance et celui ci et j'aimerais savoir si vous l'avez testé en cette période, car j'ai peur que petit bouchon n'est froid avec le filet. Je vous remercie
    Cordialement
    Murielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Murielle,

      Je m'excuse pour le retard avec lequel je vous réponds, mais j'étais en vacances ces deux dernières semaines ;-)

      Si vous craquez sur le porte-bébé Performance, prenez celui-là. Il m'a l'air très bien ! J'ai surtout l'impression qu'il possède une petite poche et ça c'est très appréciable lors des déplacements !

      Belle journée !

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░