Ces indispensables à (r)acheter quand arrive bébé 2

Ce deuxième bébé n'est pas encore né, que nous pensons déjà à l'accueillir comme il se doit. Pour cela, nous allons devoir racheter un certain nombre de matériel faisant partie du monde de la puériculture. Pour certains il s'agit de produits que nous avions déjà dû acheter pour notre Petit Cœur, car qui dit deux bébés à la maison dit de voir les choses en double !  Pour d'autres, ce seront plutôt des affaires dont nous allons avoir besoin pour l'ainé qui grandit et va devoir céder au bébé quelques-unes de ses affaires (comme son lit ou son siège-auto). Quoi qu'il en soit, nous allons encore devoir nous équiper et ce n'est pas pour me déplaire car j'aime découvrir et tester de nouveaux produits. Voici donc un petit aperçu de nos prochaines dépenses... 

Un siège-auto 


Pour pouvoir voyager en toute sécurité en voiture, il y a un objet INDISPENSABLE à se procurer OBLIGATOIREMENT pour chacun de nos enfants : le siège-auto. Et quand il s'agit de la vie de mes enfants, je souhaite acheter de la qualité et n'hésite pas à y mettre le prix. Pour que chacun ait le sien, nous allons donc devoir en acheter un deuxième. J'hésite encore sur le modèle, d'un côté j'ai repéré les sièges pivotants qui m'ont l'air pratiques et de l'autre les sièges avec bouclier (comme ceux de la marque Kiddy ou Joie). Ce nouveau siège sera pour mon Petit Cœur et non pas pour le futur bébé qui récupèrera celui de son frère (un Bébé Confort) qui était très bien pour toute sa première année de vie jusqu'à maintenant. Les sièges sécurisants valent un certain prix, alors autant nous procurer directement un modèle qui durera de nombreuses années comme par exemple le nouveau siège-auto Every Stage de Joie (groupes 0+ / 1 / 2 / 3) qui est utilisable de la naissance jusqu'à 36kg ! Sinon comme ce deuxième siège-auto sera pour mon Petit Cœur, j'ai aussi repéré le Kiddy Guardianfix Pro 2 (groupes 1 / 2 / 3) qui est conseillé de 9 à 36kg. N'hésitez pas à me conseiller en me disant quel est pour vous LE meilleur siège-auto du marché !  

Un lit de grand


Comme je vous l'ai déjà dit dans un précédent article, nous avons l'intention d'emménager une chambre pour chacun de nos enfants. Notre fils cèdera sa chambre de bébé (qui est déjà toute meublée et parfaite pour accueillir un nourrisson) à sa petite sœur. Quant à lui, il aura le plaisir d'avoir sa propre chambre avec un lit de grand ! Nous avons pour idée d'acheter directement des lits superposés qui accueilleraient ensuite nos deux premiers enfants à la naissance du petit troisième, car nous n'aurons que deux chambres pour eux. Nous allons donc sûrement partir sur des lits superposés séparables. Au début, nous ne monterons qu'un lit simple pour notre Petit Cœur et plus tard nous monterons le deuxième lit et selon la place qu'il y aura dans leur chambre on les mettra l'un sur l'autre (ou pas). J'ai repéré plusieurs modèles dont un chez Auchan (celui sur la photo ci-dessus) qui est un couchage 90 x 140cm. Il faudra ensuite certainement acheter une barrière de sécurité pour éviter que notre fils ne tombe durant son sommeil.

Un matelas junior


Qui dit nouveau lit dit nouveau matelas. Notre Petit Cœur dort actuellement sur un matelas Kadolis en bambou + latex que nous lui avions acheté avant sa naissance. Il est très confortable et d'excellente qualité, c'est pourquoi nous pensons nous tourner à nouveau vers la marque Kadolis pour le matelas de son lit de grand. Ils proposent à la vente des matelas junior qui conviendraient parfaitement pour le lit en 90 x 140cm que je vous ai présenté ci-dessus...

une poussette double


Pour promener mes deux enfants d'âge rapproché, je pense que le plus pratique pour moi serait d'opter pour une poussette double. On en trouve à des prix abordables, comme la Aire Twin de Joie qui me plait bien pour son design et les bons avis que j'ai pu lire à son sujet. Et si je dois me rendre dans des lieux où la poussette double risquerait de ne pas passer, rien ne m'empêchera à ce moment-là de prendre notre poussette simple et le futur bébé en écharpe. La poussette double me semble néanmoins très utile lorsque je devrai marcher sur de longues distances (pour me rendre en centre-ville) et que mon fils risque de ne pas tenir la cadence...

des biberons 


Ceux de notre Petit Cœur sont usés. Il nous faudra donc en racheter pour notre futur bébé. D'ailleurs, nous allons même devoir en racheter pour lui aussi, en grand format de plus de 300ml. Jusqu'à présent, nous possédions les biberons Avent, ils sont très bien, notre enfant a totalement adopté leurs tétines solides. En revanche, je vais quand-même regarder chez d'autres marques car j'aimerais en avoir qui soient plus jolis (à motifs) comme les biberons Mam par exemple. 


Voilà pour les essentiels ! Bien évidemment la liste pourrait encore s'allonger si j'ajoutais d'autres objets de puériculture un peu moins indispensables ou les vêtements pour petite fille quand notre premier enfant était un garçon. Disons que tant que nos deux enfants ont de quoi manger, dormir et voyager en toute sécurité alors c'est le plus important ! Le reste vient après...


Pour ceux qui ont plusieurs enfants,
quels sont selon vous les indispensables à (r)acheter quand un nouveau bébé arrive ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Ah la la! Tu as bien du courage de vouloir deux enfants si rapprochés. Déjà avec un je trouvais que l'organisation c'était coton... je t'admire beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je ne sais pas encore comment ça va se passer avec deux enfants en bas âge mais j'espère que ça ira ^^ (y'a pas de raison). Mon mari commence à me dire qu'il voudra faire le 3ème deux ans après, mais je commence déjà le freiner pour attendre un peu plus longtemps... C'est vrai, on ne sait pas comment va se passer ce deuxième accouchement et si je m'en remettrai vite comme pour le premier, on ne sait pas encore si ce deuxième bébé va faire ses nuits, ni comment seront mes journées avec les deux petits alors on verra si je me sens de faire un 3ème rapproché ou pas ;-) Bisous

      Supprimer
  2. Le lit est le plus important à mes yeux car bébé y passe beaucoup de temps tout comme la nacelle, et effectivement avec 2 enfants rapprochés une bonne poussette va être indispensable ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le lit et le matelas sont très importants pour que notre fils continue à faire de longues nuits ;-) Pour la poussette double, je pense que ce serait mieux d'en avoir une effectivement ! :-)

      Supprimer
  3. Super intéressant. Chez nous bébé 2 n'est même pas conçu que je songe déjà à tout ça hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, vaut mieux s'y prendre à l'avance que trop tard ;-)

      Supprimer
  4. coucou
    je suis en essai bb2, mon 1er a 5 ans, j'ai tout vendu ne pensant pas rencontrer l'amour et un homme qui souhaite fonder une famille. du coup je me vois tout racheter pour ce bb2 lol c'est hallucinant puis le materiel a l'air mieux qu'en 2010 pour mon premier ca pousse a la consommation. mais je cherche surtout du pratique comme le siege auto qui va a la poussette ou y'a juste a le retirer pour le mettre dans la voiture par exemple. niveau lit je pense un lit parapluie avec un matelas confortable je ne em vois pas racheter un lit en bois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah ben je te souhaite que les essais bébé2 fonctionnent rapidement ! :-)

      Tu as raison, ils font tellement de choses bien maintenant que ça donne envie de tout acheter ! (c'est pas bon pour le porte-monnaie ça ^^)

      Tu voudrais un cosy ? Nous on a préféré faire l'achat d'un siège-auto plutôt que d'utiliser le cosy (peut-être aussi parce que pour se servir de celui qui était vendu avec notre poussette il fallait acheter une base séparément du coup on a préféré investir immédiatement dans le siège-auto...) Oui après pour le lit le principal c'est le matelas ! Mais sinon tu peux toujours acheter un petit lit en bois simple que tu revendras par la suite ;-)

      Supprimer
  5. Alors ici, 21 mois de différence, à part un lit et une planche à roulettes, pas d'autres indispensables. Pas de siège auto car pas de voiture, pas de bib car j'allaite. Pas de poussette double car on aime trop notre Bugaboo et l'idée était de ne jamais en changer, elle passe partout en métro et j'y ai juste ajouté une planche ou le grand peut s'asseoir car il y a une selle, moins cher et plus pratique pour moi, en plus, il adore sa "moto poussette" comme il l'appelle. C'est sur que ça m'oblige à m'organiser, parfois je prends l'écharpe pour y mettre petit si grand a besoin de dormir dans la poussette qui s'allonge (lors d'une grande sortie à la journée par exemple). Pour le lit on a opté pour un nouveau lit à barreaux pour le grand mais un peu plus grand, il fait ensuite lit de grand ou banquette jusqu'à environ 8 ans, nous n'avons qu'une chambre pour les 2 pour le moment. On enlève les trois barreaux du milieu pour l'habituer progressivement mais on les remet souvent au moment du coucher car il ne fait que sortir du lit comme un jeu en venant nous voir en riant le coquin. On les enlève une fois endormi comme ça, il peut se lever seul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos enfants auront à peu près le même écart d'âge que les tiens ;-)

      Moi aussi j'allaiterai mon bébé au début, mais après avec la diversification alimentaire on passe au biberon. Donc il nous en faudra (et puis le grand en boit encore).

      J'imagine qu'il faut s'organiser quand on a pas de poussette double et qu'on utilise la planche à roulettes ou un porte-bébé. J'y avais pensé...

      C'est un petit coquin ! Nous les barreaux du lit ne s'enlèvent pas (du coup on a pas le choix) mais c'est bien pour les habituer à se lever seuls. Ça évite qu'ils ne veuillent escalader pour sortir du lit et se fassent mal.

      Merci pour ton avis en tout cas ;-)

      Supprimer
  6. Quand numéro 2 est arrivé on a acheté un nouveau siège acheté utilisé pour numéro 1 (le kiddy, très bien noté et très bien tout court). Un berceau (numéro un est resté dans son lit bébé 4 mois de plus et tonton à donné son vieux lit de grand). J ai acheté des echarpes puis un manteau de portagr. La poussette simple nous suffit (voir ne sort pas beaucoup/du tout). Pour les biberons en relais d allaitement numéro 2 en bon bebe relou à fait le difficile parmi les cadeaux que j avais eut. Il a finalement choisi les dodie tétines plates.. on vient d acheter un tabouret de grand à numéro 1 pour laisser la chaise haute à numéro 2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le siège-auto Kiddy a l'air très bien effectivement, j'ai lu de nombreux avis de mamans qui en étaient très contentes. Par contre comme celui que j'ai repéré a le bouclier, je me demande si mon Petit qui n'y est pas habitué va le supporter... Les tiens ont le bouclier ?

      En ce qui concerne les écharpes de portage et porte-bébé je pense être bien équipée ^^ C'est pour ça que je me tâte pour la poussette double... D'un côté je me dis que je pourrais faire sans et de l'autre je me dis que ce serait quand-même pratique de mettre les deux petits dans la poussette... Je verrai, quitte à ne pas l'acheter trop tôt pour voir comment je m'en sors sans ^^

      Merci pour ton avis en tout cas ;-)

      Supprimer
    2. On a le siège avec le bouclier.. on a essayé dans une boutique avant il avait rien dit. Il a râlé une fois où 2 au début puis adore le mettre tout seul..
      Pour la poussette j habite à un endroit où soit tu patauges dans la boue soit les trottoirs sont pas assez larges pour une poussette qimple, soit faut prendre la voiture...

      Supprimer
    3. Merci pour ton avis :-) C'est surtout le papa qui est un peu réticent par rapport au bouclier, il me dit que ça va gêner notre fils qui ne pourra plus bouger...

      Arf pour la poussette je comprends... C'est vrai que tous les trottoirs ne sont déjà pas accessibles avec une poussette simple, alors avec une double...

      Supprimer
    4. Les sièges à bouclier semblent plus sécuritaires après les dos à la route... en plus le kiddy n était pas si cher... tant pis si ils sont coinces ( au final il a une tablette pour jouer).
      En siège auto il y a aussi le si rond de cybex... top top top.. mais pas le même buudjet

      Supprimer
    5. Oui voilà c'est un siège qui se met face à la route, alors que pour l'instant notre fils est toujours dos à la route ;-) Pas mal l'idée de la tablette pour l'occuper ! Merci pour tes conseils !

      Supprimer
  7. Nous venons d'acaheter le siege auto pour notre fils de 9mois. on a prit le cybex de sirona. C'est le mieux noté au crash test et sur le site secureange.
    J'ai commencé a te suivre en étant enceinte et je suis curieuse de voir comment ça va se passer avec un 2eme. Monsieur aimerait bien que le 2eme arrive dans pas trop longtemps. Moi je suis pas pressée ;) Trop envie de profiter de mon fiston d'amour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis sur le siège-auto que tu as choisi ;-)

      Concernant le petit 2ème, il faut que tu te sentes prête. C'est l'essentiel ! Moi je me suis très bien remise de mon premier accouchement, au point que je me serais bien sentie d'enchainer sur le 2ème tout de suite lol.

      Là par contre, j'aimerais attendre un peu avant de lancer le 3ème enfant... Mon mari aimerait qu'il ait 2 ans d'écart avec notre 2ème mais moi je vais attendre de voir comment je me remets de ce deuxième accouchement et surtout comment se passe la vie au quotidien avec deux enfants en bas-âge... Car si c'est trop prenant, le petit 3ème attendra un peu ^^

      Supprimer
  8. Ça va être une super aventure d'avoir 2 enfants rapprochés!

    Pour le siège-auto je te conseille le modèle de droite car rapidement l'enfant n'est pas forcément à l'aise à partir de 2 ans/2 ans et demi dans des modèles comme celui de gauche (je te parle de mon expérience avec Poupi Girl qui a maintenant 5 ans et demi).
    J'ai tout gardé de mon fils pour le prochain bébé, mais je sais que je prendrai plaisir à racheter des choses, d'ailleurs je pense même que je poserai à nouveau une liste pour éviter d'avoir 25 ensembles et 18 doudous comme la première fois (en plus de la liste!). Par contre cette fois je me tournerai vers Amazon, ayant plus d'expérience que la première fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce sera une belle aventure oui :-) et que je ne serai pas trop épuisée avec deux enfants en bas-âge ^^ Il faut que la petite 2ème fasse ses nuits aussi rapidement que son grand frère et déjà ça facilitera pas mal les choses !

      On m'a aussi conseillé le Kiddy. C'est vrai que je n'ai lu que de bons avis sur cette marque. Par contre ce qui me titille un peu c'est le bouclier. Mon Petit Cœur n'y est pas habitué du coup je me demande s'il va le supporter...

      Tu as bien fait de garder toutes les affaires pour un prochain bébé ;-) Ici on fera pareil, je ne me débarrasserai de rien tant qu'on aura pas fait les trois enfants comme prévu ^^ Après comme tu dis, ça nous fait aussi plaisir de racheter quelques nouveautés... On a aussi ouvert une nouvelle liste de naissance (j'en parlerai prochainement, l'article est prêt ^^) car ça permet de recevoir des cadeaux qui nous plaisent et surtout nous seront utiles ! Pour le premier, on a reçu des choses en plusieurs exemplaires dont on ne se sert pas (exemple : tour de lit) et je trouve ça dommage... Sur Amazon j'avais fait de bonnes affaires (comme le tapis d'éveil de la jungle de Fisher Price qui valait beaucoup beaucoup moins cher sur ce site qu'ailleurs ^^)

      Supprimer
  9. Marrant ce lit séparable ! Je n'avais jamais vu ça ! Je me demande vraiment ce qu'il me faudra quand on décidera de lancer le petit deuxième, je me sens perdue rien qu'à y penser ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je pensais que la majorité des lits superposés le faisaient ^^ Au moins c'est pratique, si on a la place on met les deux lits au sol sinon l'un sur l'autre ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░