Ces choses que je ne peux plus faire enceinte...

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire une petite liste des choses que je ne peux plus faire depuis que je suis enceinte et qui me manquent un peu... Je suis sûre que les futures mamans qui liront ces lignes se reconnaitront, au moins sur quelques points. C'est parti !

■   Dormir sur le ventre

Avant même la fin du premier trimestre de grossesse, il devient de plus en plus difficile pour la future maman de s'allonger sur le ventre. Normal, me direz-vous. C'est pourtant une position que je trouve confortable et que j'apprécie beaucoup en tant normal, sauf qu'avec le ventre qui devient de plus en plus gros au fil des mois cette position devient impossible. Résultat : je dors de plus en plus mal...

■   Me retourner facilement dans mon lit


Restons dans la thématique du sommeil, lui qui est si précieux mais devient si compliqué lorsque l'on est enceinte... En plus de ne plus pouvoir dormir sur le ventre, nous ne sommes plus libres de nos mouvements à partir de la mi-grossesse. En effet le ventre devenant de plus en plus imposant, il est de plus en plus difficile de le soulever pour basculer de gauche à droite (et inversement). Oui, dit comme ça on dirait que nous sommes des baleines échouées (glamour, n'est-ce pas ?)

■   Bouger librement


Ce n'est un secret pour personne, lorsque l'on est enceinte le moindre mouvement devient plus compliqué. Certaines tâches d'ordinaire si simples en deviennent presque insurmontables ! Il me faut plus de temps pour me lever du canapé, s'épiler à l'aveugle relève du parcours du combattant, mettre du vernis sur ses ongles de pieds aussi... Sans parler du fait que l'on s'essouffle au moindre effort en fin de grossesse... Et l'interdiction (pour moi) de faire du sport, n'arrange pas les choses...

■  Prendre des bains (les premiers mois)


Pour éviter les risques de fausse-couche durant le premier trimestre de grossesse, il est recommandé d'éviter les bains d'eau chaude. J'ai donc dû faire une croix sur ce petit plaisir que j'aimais m'accorder de temps en temps (même si je dois avouer que cela était devenu beaucoup plus rare depuis que mon Petit Cœur est né...) Et cette interdiction est valable aussi les premières semaines après l'accouchement pour éviter les risques d'infection... Youpi !

■  Manger ce qu'il me plait


Quand on est enceinte, il faut se méfier des infections comme la toxoplasmose et la listériose. Nous devons donc faire attention à notre alimentation (pour cette raison mais aussi pour ne pas prendre trop de kilos qui seraient difficiles à perdre après l'accouchement !) Certains aliments nous sont fortement déconseillés. C'est le cas de nombreux produits comme le saumon fumé, le foie gras, le pâté et le saucisson, la viande saignante, les œufs peu cuits, les fromages au lait cru, les légumes mal lavés etc... Et je ne parle même pas des pauvres femmes qui font du diabète gestationnel et doivent éviter le sucre dans leur alimentation...

■   Faire du sport


A cause de la prématurité de mon premier enfant, ma gynéco m'a interdit de faire du sport. Il faut que je fasse attention et même si je ne suis pas une grande sportive dans l'âme, j'avoue que ce manque total d'activité physique me manque un peu...



Je vais m'arrêter là pour les exemples, mais il pourrait y en avoir d'autres ! Si vous aussi il y a certaines choses ou activités qui vous manquent lorsque vous êtes enceintes, n'hésitez pas à les citer en commentaires. Je n'ai pas tout dit, mais vous avez au moins eu un petit aperçu des choses qu'on ne peut plus faire lorsque l'on est enceinte et qui finissent par nous manquer durant 9 mois. 


 Et vous, qu'est-ce qui vous a le plus manqué enceinte ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Le vin et le foie gras :D Pardon mais je suis une grande épicurienne ... et je me suis mariée pendant ma grossesse ! Dur dur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas précisé l'alcool car je n'en bois pas, mais effectivement ça peut manquer aux femmes enceintes ^^ Par contre je t'avoue qu'à Noël j'ai quand-même mangé un peu de foie gras ;-)

      Supprimer
  2. Dormir sur le ventre ça c'est clair mais aussi un bon plat de sushis !! Parce que l'alternative au thon cuit c'est quand même pas pareil !!
    Ah et s'il y a une chose qui devenait difficile dès la mi grossesse c'était de faire la vaisselle sans me retrouver avec le bas du ventre trempé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh, oui effectivement les sushis ne sont pas recommandés durant la grossesse... Personnellement je ne suis pas concernée par ce plat car je n'en mange jamais, mais je comprends ta déception de ne pas pouvoir en manger enceinte si tu aimes beaucoup ça ;-)

      Tu m'as fait rire pour la vaisselle ! Pour l'instant ça va encore, d'ailleurs je ne me souviens plus si je me mouillais le ventre lorsque je la faisais durant ma première grossesse... Ça va peut-être m'arriver bientôt ^^

      Supprimer
  3. "Manger ce qu'il me plaît" Pour moi zéro frustration durant la grossesse puisque je suis végétarienne et que je ne supportais plus trop le fromage ça n'a pas été un problème d'oublier les "aliments interdits" puisque je n'en mangeais déjà pas pour la grosse majorité :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins quand c'est comme ça c'est pratique car il n'y a pas de frustration ! ;-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░