Premiers retours sur ma poussette Yoyo+ de Babyzen

Les personnes qui me suivent sur Instagram savent que j'ai fait une petite folie début Janvier en achetant LA poussette qui me faisait rêver depuis plus d'un an : la célèbre Yoyo de Babyzen. Cette poussette citadine au pliage ultra-compact me tentait terriblement depuis longtemps et je suis plus que ravie qu'elle soit désormais en ma possession. Ce n'était pas un achat inutile, oh non ! Laissez-moi vous livrer mes premières impressions à son sujet (après deux mois d'utilisation). Je vous en reparlerai certainement à nouveau d'ici quelques temps avec un peu plus de recul...


Une poussette canne de luxe !  

La Yoyo, c'est un peu la Rolls Royce des poussettes cannes ! Elle vaut un certain prix, c'est sûr. Mais qu'est-ce qu'elle est bien ! Ce qui m'attirait le plus sur cette poussette, c'était son pliage malin ultra-compact qui nous permet de gagner énormément de place lors de nos déplacements. Grâce à elle, fini le gros tank qui prenait toute la place dans le coffre de la voiture ! Celle-ci est tellement mini une fois pliée qu'on peut la glisser aux pieds de bébé, entre la banquette arrière et le siège passager. Rien à voir avec ce que nous connaissions jusque-là ! En plus elle est acceptée en avion en tant que bagage cabine ! Air France la propose même à la vente sur sa boutique en ligne ! J'ai halluciné quand j'ai vu ça... Alors entre son pliage compact et sa légèreté (elle pèse 6,2 kg), forcément elle me faisait envie cette poussette ! Elle m'est d'autant plus utile maintenant que je suis enceinte et que porter du poids m'est devenu de plus en plus difficile... Merci Babyzen !


J'ai commandé ma poussette dès qu'elle a été disponible chez allobébé, une boutique que j'apprécie beaucoup et chez qui j'achète de nombreux produits de puériculture. Après avoir entendu parler de la nouvelle Yoyo+ qui avait subi de nombreuses améliorations par rapport à la version précédente, j'ai attendu sa sortie avec impatience. Il n'y avait plus de doute, c'était celle-ci que je voulais !

Mais alors, qu'a t-elle de plus cette nouvelle Yoyo+ ? Eh bien, beaucoup de choses... A commencer par un nouveau panier de rangement (60% plus grand). Elle possède également une nouvelle poche de rangement au dos de la capote, de nouvelles suspensions sur les 4 roues, une nouvelle assise 6+ rembourrée, une nouvelle bandoulière... Mais encore une nouvelle capote extensible avec protection solaire SPF50+ et un habillage pluie couvrant totalement la poussette. Elle est également dotée d'un nouveau cadre renforcé et l'on peut acheter des adaptateurs de sièges-auto (vendus séparément) pour pouvoir passer de la voiture à la poussette en un clic ! Et tout ça pour seulement 20€ de plus que l'ancienne Yoyo. Y'a pas à dire, ça valait le coup d'attendre et de payer ce petit supplément ! (soit un total de 389€ pour la version 6+)


La découverte de ma nouvelle poussette


Elle est arrivée à mon domicile quelques jours après avoir passé commande. Quelle joie lorsque j'ai reçu les deux cartons (qui n'étaient pas si gros que ça pour une poussette !) Je n'avais qu'une hâte : la monter pour tester son mode de pliage par moi-même. Personnellement j'étais bien tentée par le coloris noir, mais mon mari préférait la grise. C'est donc lui qui a eu le dernier mot, déjà parce que j'aimais quand-même ce coloris mais aussi parce qu'il fallait qu'il accepte que l'on fasse cet achat ! Du coup, j'étais prête à quelques concessions... Vous auriez fait pareil, n'est-ce pas ? Nous avons donc acheté la poussette Yoyo+ grise avec châssis noir (existe aussi en blanc). Et maintenant que je sais que nous allons avoir une petite fille d'ici cet été, j'aimerais également beaucoup posséder l'habillage rose (vendu séparément) pour pouvoir varier les plaisirs au gré de mes envies. On verra plus tard... Le montage de la poussette n'a pas été si long que ça, ce n'était pas très compliqué... J'ai suivi la notice pas à pas et les différents éléments se sont emboîtés assez facilement.

Une fois ma poussette montée, je me suis livrée au test du pliage (ce fameux pliage ultra-compact qui comme je l'espérais, allait pouvoir me faire gagner beaucoup de place aussi bien dans mon appartement que dans ma voiture). Effectivement, le verdict est sans appel. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus : à  gauche, ma grosse poussette Peg Perego (confortable mais très encombrante) et à droite ma nouvelle poussette Yoyo+ ! Je suis très satisfaite car elle parait vraiment minuscule et ne prend plus de place dans notre entrée qui a l'air dégagée (c'est exactement ce que je recherchais !) Mon mari aussi était content en voyant la différence.


Cette autre vue (photo ci-contre) montre bien que ma poussette Peg Perego était beaucoup plus encombrante ! Attention, je ne dénigre absolument pas cette poussette que nous avons utilisé jusque-là et dont nous avons toujours été très satisfaits (maniable, robuste, elle est top !) Je dis juste que je souhaitais avoir une poussette plus compacte, qui me prenne moins de place et qu'avec la Yoyo j'ai pu obtenir ce que je souhaitais ! C'est parfait !

Ma première impression après le déballage et le montage de cette nouvelle poussette a été très bonne. Déjà parce que j'ai comparé le confort du siège (les poussettes cannes ont la réputation d'être moins confortables), eh bien figurez-vous que la Yoyo+ était plus rembourrée que l'assise de notre ancienne poussette... Peut-être aussi parce qu'au fil des mois le tissus s'était affaissé, il faudra donc juger à nouveau cet élément d'ici quelques temps mais sur le coup j'ai été satisfaite ! 

Lorsque nous sommes sortis promener, j'ai été agréablement surprise par sa maniabilité. Je n'ai pas eu de difficultés à passer les trottoirs, je l'ai trouvé agréable à pousser. Certes, elle fait un peu de bruit sur le goudron (contrairement à notre Peg Perego qui n'en faisait pas, mais elle n'avait pas non plus les mêmes roues !) Non, franchement cela ne me dérange pas vraiment. 


Le panier de rangement aussi est moins grand que celui de notre ancienne poussette et là je dis heureusement que Babyzen a eu l'idée de l'agrandir sur la nouvelle Yoyo+ ! (sinon, qu'est-ce que ça devait être sur l'ancienne version ? Il devait être tout petit petit...) Là, sa taille est plutôt correcte. Lorsque je passe à la boulangerie, mes 4 baguettes de pain y rentrent sans soucis alors ça me va !  


La poche qui a été ajouté sur le modèle Yoyo+ est très pratique ! Je m'en sers à chaque sortie pour y glisser son petit biberon, ma petite bouteille d'eau et d'autres petites bricoles (jouet, goûter etc...) Elle n'est pas si petite que ça, au contraire on y met quand-même pas mal de choses et je trouve ça super. D'autant plus qu'elle se ferme avec un zip, ce qui est sécurisant.



J'apprécie également le nouvel habillage pluie qui couvre entièrement la capote. Avant ce n'était pas le cas et j'avais lu des avis négatifs à ce sujet. Celui-ci est bien et s'installe très facilement. Inutile de vous dire que dans le Nord l'hiver, il nous sert régulièrement !

Pour que notre Petit Cœur ait bien chaud lors de nos sorties, j'ai acheté une chancelière Vertbaudet. L'intérieur est en polaire (un vrai petit cocon !) et l'extérieur en mailles pour un esprit " fait main ". Elle s'adapte très bien sur la Yoyo car elle n'est pas très épaisse.  

Alors, heureux ?

Sincèrement, pour l'instant je ne regrette absolument pas mon achat. Je suis ravie de ma nouvelle poussette et ne me sers plus que de celle-ci depuis qu'elle est arrivée parmi nous ! Comme je suis enceinte, je suis contente qu'elle soit plus légère que mon ancienne poussette au moins je ne galère pas trop lorsque je dois monter ou descendre l'escalier de notre bâtiment. Elle roule bien, elle est maniable, ses accessoires (habillage pluie, poche de rangement et panier) me conviennent. Mon Petit Cœur aussi y est bien. Il aime être installé face au monde (avant ce n'était pas le cas). Cette poussette est vraiment top ! Si elle vous tente, je ne peux que vous la conseiller.


Qui possède une poussette Yoyo ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou
    On possède une poussette yoyo de babyzen en 0+ et depuis un mois, nous l'avons passé en 6+.
    Cette poussette a vraiment été pour nous un achat coup de coeur.
    Je la trouve parfaite en 6+ car elle est tellement légère et facile à manipuler. Bébé s'y sent bien et apprécie dormir dedans hahaha. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que cette poussette est géniale ! Pour l'instant, je n'ai aucun reproche à lui faire (légère, maniable, compacte une fois pliée...) Par contre je la préfère en version 6+ car la nacelle en 0+ me semble vraiment très basse, non ? Bises

      Supprimer
  2. Hello, ce qui est dommage, c'est que tout ce qui pourrait être plus pratique et sécurisant est forcément très cher....certain diront que la sécurité n'a pas de prix, certes, mais quand on ne peut pas on ne peux pas :) cette poussette fait rêver mais le budget est colossal pour une poussette canne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement c'est vrai, elle n'est pas à la portée de toutes les bourses... Je n'ai pas pu me l'offrir de suite, j'ai attendu plus d'une année avant de sauter le pas (freinée par son prix) et nous avons profité d'avoir reçu un peu d'argent à Noël pour les mettre dans cette poussette ;-) Du coup, nous avons pu avoir la nouvelle version Yoyo+ et heureusement elle me convient très bien ! ^^

      Supprimer
  3. je suis fan de cette poussette et jaurais voulu l essayer avec mes loulous.... petite voiture... famille nombreuse.. manque de place.... mais c vrai que c un budget! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est parfaite pour les petites voitures ! On voit clairement la différence par rapport à notre ancienne poussette qui prenait quasiment tout le coffre. Même dans l'appart' elle prend beaucoup moins de place. Par contre c'est sûr c'est un budget conséquent... :-/

      Supprimer
  4. Elle a l'air dingue. Elle me tente trop mais je n'ai pas le budget. Peut être je pourrais la trouver d'occasion même si j'en doute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, le budget était un frein pour nous aussi... J'ai attendu plus d'une année avant de me la procurer (et on a utilisé de l'argent reçu à Noël pour nous la payer). Mais oui il doit y avoir moyen de se la procurer d'occasion ;-)

      Supprimer
  5. Je pense l'acheter ;) mais après je sais pas si je prend la 6+ ou 0+...avec cosy ou pas ... En réflexion donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne l'aime pas en version 0+ (mais ce n'est que mon avis personnel ^^) Je la trouve beaucoup trop basse et la soit disant "nacelle" n'est pas très spacieuse... Rien à voir avec ma Peg Perego que je conserve pour un nouveau-né. Mieux vaut aller la voir en vrai avant d'acheter ;-) Par contre en version 6+ elle est absolument géniale ! Je ne peux que la recommander :-)

      Supprimer
  6. Bonjour. Merci pour toutes ces explications. C'est très clair, bien écrit, c'est très agréable de te lire. Bonne continuation pour ton blog. Ca confirme mon envie de l acheter. Effectivement le prix est un frein. J'ai regardé sur un site de vente d occasion mais il n y en a pas ou très peu. Je vais me rabattre sur une neuve en espérant pouvoir la revendre facilement une fois que je n'en aurai plus l utilité.
    Cecile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ton gentil commentaire :-)

      Je pense que les personnes qui possèdent une poussette Yoyo ne s'en séparent pas car ils en sont très contents ^^ Nous avons la notre depuis bientôt un an et demi et c'est un achat que nous n'avons jamais regretté. Je pense que tu arriveras à la revendre facilement par la suite car c'est un modèle recherché. Le fait qu'elle soit compacte est un gros point positif pour les parents.



      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░