Un deuxième Bébé pour 2016 !

Cela fait plusieurs mois que je vous cache un petit quelque-chose que j'avais pourtant envie de crier au monde entier... Car c'est le genre de bonne nouvelle qui nous comble de bonheur. Comme vous l'avez probablement compris (vu le titre et la photo de mon test de grossesse qui illustre cet article) :

Je suis enceinte de mon deuxième enfant ! ! ! 


Cette seconde grossesse était désirée et une semaine seulement après que notre Petit Cœur ait soufflé sa première bougie, voilà qu'un deuxième petit amour est venu se nicher au creux de mon ventre... Nous sommes tout simplement HEUREUX ! Même si bien sûr, gérer deux enfants de moins de deux ans à la maison ne sera pas de tout repos on s'en doute bien...


Je n'en avais pas encore parlé sur le blog car je tenais à l'annoncer d'abord à ma famille et à nos proches. Nous avons eu à cœur de leur annoncer la bonne nouvelle pour Noël ! Un peu comme s'il s'agissait d'un cadeau supplémentaire à ceux que nous leur avions déjà fait... La surprise a été totale pour certains, un peu moins pour d'autres, mais tout le monde était content pour nous.

J'ai ensuite préféré attendre de passer la première échographie, celle du troisième mois, pour être certaine que tout allait bien avant de vous révéler quoi que ce soit. Elle a eu lieu ce matin et le fœtus va très bien c'est pourquoi je peux enfin partager ma joie avec vous ! ! !

Ces derniers temps, aller sur l'ordinateur est difficile car je suis sujette aux nausées (alors que je n'en avais pas eu du tout lors de ma première grossesse...) Comme quoi, lorsqu'on entend dire que chaque grossesse est différente, eh bien c'est vrai ! Qui sait ? Cela annonce peut-être un bébé du sexe opposé ? J'aimerais bien avoir une petite fille. Mais si c'est un petit garçon j'en serai forcément gaga (tout comme je le suis déjà de son grand frère !) La seule chose qui compte réellement, c'est que mon enfant soit en bonne santé et que la grossesse et l'accouchement se passent bien ! J'espère que celui-ci ne sera pas prématuré car je n'ai pas envie de revivre la néonat'...

Une chose est sûre, je suis ravie de pouvoir reprendre les articles qui parlent de la grossesse sur le blog ! C'est comme ça que j'ai débuté et je prenais beaucoup de plaisir à rédiger ces billets un peu plus personnels. Notre deuxième bébé est prévu pour cet été. Le terme est normalement fixé au 2 Août 2016, mais notre Petit Cœur étant arrivé en avance je ne me fie plus vraiment aux dates et on l'attend plutôt pour mi-Juillet (à partir de la fin de prématurité). J'ai hâte de vous parler plus amplement de ma nouvelle grossesse ! En attendant, je vous dis à très bientôt. 


Y a t-il des futures mamans qui attendent un bébé pour cet été ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

56 commentaires:

  1. Hello Toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse De mon côté pas de bébé prévu pour 2016 puisque j'ai accouché en avril 2015 d'une merveilleuse petite fille Je découvre ton blog et FB depuis peu J'ai souvent pas le temps de commenter mais j'adore te suivre Bisous à la famille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire :-) Je vais de ce pas aller découvrir ton blog à mon tour. Je te dis à très bientôt ! Bisous également à ta petite famille

      Supprimer
  2. Félicitations! Très contente pour toi <3

    RépondreSupprimer
  3. Whaouw! Quelle jolie nouvelle. Toutes mes félicitations!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Merci beaucoup ! J'espère que tu vas bien ?

      Supprimer
  4. Félicitations !!! Que c'est émouvant <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :-) Merci beaucoup pour ton petit mot !

      Supprimer
  5. Félicitations !
    J'ai moi même eu un deuxième petit garçon le 30 novembre dernier, j'étais tombée enceinte un mois à peine après que notre grand (encore petit) ait fêté ses un an :) Les garçons ont donc 21 mois d'écart environ et ça se passe plutôt très bien. Il a fallu trois bonnes semaines d'adaptation pour que mon grand l'accepte bien, et reprenne ses petites habitudes et pour bien s'organiser, il prend maintenant son rôle de grand frère très à coeur et je suis très heureuse. J'en parle un peu sur mon blog et le facebook lié d'ailleurs (araigneeauplafond.fr) même si j'ai moins le temps de poster pour le moment :) Je vous souhaite le même bonheur mais ça semble très bien parti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre témoignage :-)
      Nous serons un peu dans le même cas que vous concernant l'écart d'âge entre les enfants et ça me rassure de voir que ça se passe très bien ! Je me doute qu'il faudra quelques temps d'adaptation, mais le plus grand finira par s'adapter à la présence du nouveau-né j'en suis sûre ;-)

      Supprimer
  6. Félicitations, je suis super heureuse pour vous !!

    RépondreSupprimer
  7. Toutes mes félicitations ♥
    Étant maman à plein temps de deux puces (4 ans et demi et 10 mois) le quotidien n'est pas toujours facile mais le bonheur et l'amour sont doublement présents :)
    Profite bien de ta grossesse, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot, c'est gentil :-)
      Forcément deux enfants = deux fois plus de boulot mais aussi deux fois plus d'amour ! ;-) Je vais essayer de profiter de cette nouvelle grossesse sans trop stresser à un nouvel accouchement prématuré... Bises

      Supprimer
  8. Tootie DesVosges11 janvier 2016 à 15:38

    Bravooooooooooo, que du bonheur

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations!!! Un bébé à babord pour fin avril - début mai par ici :)
    Je te souhaite que tout se passe bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :-) Félicitations à toi aussi pour ton bébé qui arrive "bientôt". Très bonne fin de grossesse !

      Supprimer
  10. Oh toutes mes félicitations, je suis hyper contente pour toi !
    Prends soin de toi (enfin de vous :)
    Bises
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est gentil comme tout :-) Bises

      Supprimer
  11. Toutes mes félicitations plein de bonheur

    RépondreSupprimer
  12. félicitations c'est une jolie nouvelle !
    mes 2 premiers ont 18 mois d'écart et j'ai adoré (comme quoi !)
    et là j'attends mon 3ème pour fin juin (je n'ai pas été traumatisée loool)
    Je te souhaite une belle grossesse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii et félicitations à toi aussi pour ta 3ème grossesse ! On va se suivre quelques mois ;-) Rassurée de voir que tout s'est très bien passé entre tes deux premiers qui n'ont que 18 mois d'écart. Bonne grossesse à toi aussi et à très vite !

      Supprimer
  13. Encore toutes mes félicitations ma jolie! Ravie pour toi. Et tu vas voir 2 enfants de moins de 2 ans à gérer ce n'est pas du tout si fatiguant qu'on veut bien nous le laisser entendre :) Ici 18 mois d'écart entre les 2 premiers etça c'est fait les doigts dans le nez... J'appréhende plus l'écart entre ma grande et mon dernier et aussi entre le deuxième et le dernier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est gentil :-)
      Tu me rassures c'est bien ! Après je ne pense pas que tu doives t'inquiéter pour l'écart entre tes grands et le bébé. Ta puce fera une petite maman, elle prendra soin de son petit frère et je suis sûre que le rôle de la grande sœur lui plaira beaucoup (elle l'a déjà connu). Quant à ton fils il va avoir un petit frère pour jouer alors ça devrait forcément lui plaire même si ce rôle de grand frère est nouveau pour lui ;-)

      Supprimer
  14. félicitations! j'ai accouché de mon premier enfant le 21/12 et il me comble de bonheur donc pas de bébé pour 2016, on verra en 2018 ou 2019 pour le prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est tout frais, félicitations ! :-) Profitez bien de votre bébé, ça grandit tellement vite !

      Supprimer
  15. Félicitations , de mon côté pas de bébé 2016 car mon Léo est né le 28 décembre 2015 , il y a donc deux semaines (il était prévu pour le 1 er janvier soit né à 4 jours du terme...ma fille née en juin 2014 donc 19 mois avec 14 jours d'avance)
    En effet chaque grossesse est unique , ma première a été bien compliquée avant pendant (alitement partiel...) , la seconde largement beaucoup plus tranquille :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh félicitations pour votre bébé tout neuf ! :-)
      C'est vrai que les grossesses ne se ressemblent pas... Ma première s'est très bien déroulée jusqu'à l'accouchement soudain puis la néonat' (mais depuis tout va très bien heureusement). J'ai peur d'avoir une grossesse plus compliquée (déjà j'ai des nausées ^^) avec des contractions et aussi plus surveillée à cause de mon premier accouchement prématuré à 34 SA... On verra !

      Supprimer
  16. Félicitations !
    J'espère que tes nausées cesseront vite ! J'en ai eu beaucoup pour ma première grossesse et je sais à quel point c'est difficile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oh oui, j'espère qu'elles partiront vite (il parait que je n'en ai plus pour longtemps car elles s'estompent soit disant au 3ème mois... J'espère !)

      Supprimer
  17. felicitation à vous nous essaie numéro 3 depuis avril j'attend j'attend mais sa devient long ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ohh depuis Avril, ça commence à faire long... :-/ Je vous souhaite vraiment que bébé s'installe au plus vite ! :-)

      Supprimer
  18. Félicitations... Pas de bébé pour moi cette année, après mes deux petites filles de Mars 2015... ( sans compter mon 8 ans et mon 5 ans), je suis au complet. Je te souhaite une belle deuxième grossesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah oui je comprends, la famille est au complet ;-) Profitez bien d'être tous ensemble !

      Supprimer
  19. Félicitations! C'est une magnifique nouvelle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, nous sommes ravis ! :-)

      Supprimer
  20. Oh super !!! Félicitations ! Je suis ravie pour toi, un peu moins pour les nausées... mais si tu en es à 3 mois tu devrais bientôt en voir le bout. Repose toi bien ça ne doit pas être simple avec un petit bout à la maison. Au plaisir de lire la suite de cette chouette nouvelle !
    Damanne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :-)

      Oui pour les nausées ça commence à aller un peu mieux depuis plusieurs jours... Je n'en ai plus du matin au soir, c'est déjà ça !

      Comme tu le dis, c'est pas facile de se reposer avec un bébé à s'occuper et à porter des dizaines et des dizaines de fois dans la journée ;-)

      Je te dis à très bientôt !

      Supprimer
  21. Félicitations!!! Quelle jolie nouvelle! :) Pour moi, pas de grossesse prévue! On a atteint notre quotat avec nos 2 louveteaux ;) Je compatis pour les nausées... Pour ma deuxième, je n'arrêtais pas de vomir pendant les 3-4 premiers mois, alors que pour le premier, j'avais beaucoup moins souffert!!
    En tout cas, repose toi, et ne pense pas à la préma! Ma cousine a eu un grand préma pour son premier accouchement, et ils ont du déclencher le second qui n'était vraiment pas pressé de sortir! Les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie :-)

      Chez nous le quota sera atteint quand on aura 3 enfants ^^

      Ohhh ma pauvre, les vomissements ça devait vraiment être horrible si c'était tous les jours... Heureusement je ne vomis pas (c'est arrivé qu'une ou deux fois) mais je ne me sens pas bien du matin au soir. Enfin là ça commence à aller un peu mieux depuis 2-3 jours. J'en vois peut-être enfin le bout !

      Merci de me rassurer avec le récit de ta cousine :-) C'est vrai que c'est un stress qui est présent... J'ai peur que le deuxième naisse beaucoup trop tôt, je ne voudrais pas le perdre... Mais espérons qu'il arrive à terme !

      Supprimer
  22. felicitation ma belle
    moi echo 1 le 25 ,apart le boulot personne le sait , j'ai hâte ! de pouvoir annoncer , j attend de savoir si tout va bien
    prevu pour cet été logiquement kiss de nonore 59

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh super ! Félicitations à toi aussi ! On va se suivre durant nos grossesses alors ;-) N'hésite pas à revenir pour me donner de tes nouvelles et discuter un peu ^^ Je comprends cette hâte de l'annoncer, c'est dur de garder un tel secret pour soi ! Je te souhaite une belle grossesse. A bientôt !

      Supprimer
  23. Félicitations !!!
    Et ben, nos premiers ont quelques semaines d'écarts ... et nos terme pour le deuxième quelques jours !!!
    Et comme toi, si la première grossesse n'a présenté aucun inconvénient, la deuxième a commencé sous le signe des nausées ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations à toi aussi !!!

      C'est génial, on va pouvoir se suivre durant cette nouvelle grossesse ! C'est rigolo que nos enfants aient le même âge et que les deuxièmes sont prévus quasiment pour le même terme ;-)

      Arf ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des nausées pour cette deuxième grossesse... Là elles commencent enfin à s'estomper depuis plusieurs jours, pour toi aussi ?

      A très vite !

      Supprimer
  24. Félicitations ! Je te souhaite de profiter de cette 2e grossesse et de ne pas trop stresser. Ma choupie n'a que 4 mois et pourtant je commence déjà à réfléchir à l'écart d'âge avec un 2e bébé même si je pense qu'il n'existe pas d'écart idéal. Bon courage pour les nausées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :-) Les nausées commencent enfin à s'estomper, je pense que j'en ai bientôt fini avec elles... Ouf ! Moi aussi à ton stade ça me travaillait déjà ^^ Non il n'y a pas d'écart idéal, il suffit juste que les parents soient prêts ;-)

      Supprimer
  25. Encore félicitations :) ça serait rigolo que nos bébés aient la même date de naissance à un an d'intervalle!! J'espère pour toi que tout se passera bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ça serait rigolo c'est sûr, mais il faudrait qu'il naisse en Juillet le notre ^^ car le papa a posé ses congés en se disant qu'il aurait sûrement un petit peu d'avance et du coup au mois d'Août il bosse... Espérons qu'il n'aille pas jusqu'au terme terme (juste la fin de prématurité ça nous suffit lol)

      Supprimer
  26. Coucou ! Félicitation !!!!! C'est génial ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi ou plutôt de mon blog (maggyetcie) je l'ai mot en pause après la naissance de mon fils un peu de complication niveau grossesse tout ça qui on fait que j'ai lâché progressivement je suis contente que toi tu n'ai pas arrêter ! Je vais reprendre le mien ^^ il faut que je trouve les bon mot pour un retour huhu. Et devine quoi je suis enceinte d'un bébé number 2 tout comme toi après la 1ère bougie de mon fils ^^ je vais essayer de revenir plus par ici bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou ! Ouiii je me souviens de toi :-) Je me rappelle t'avoir recherché après n'avoir plus eu de nouvelles depuis un moment et j'avais vu que tu avais arrêté ton blog, snif... Si tu le reprends c'est génial ! Surtout viens me donner le lien ;-) J'espère que tout va bien de ton côté ??? Oh mais je vois que toi aussi tu es enceinte de bébé 2 !!! Félicitations !!! C'est trop bien ! Bébé est prévu pour quand ? Allez, j'espère avoir très vite de tes nouvelles, ça fait plaisir de te retrouver ;-) Bisous

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░