Les cadeaux de notre bébé pour son 1er Anniversaire

J'ai un peu honte de vous parler de l'anniversaire de mon Petit Cœur avec trois mois de retard, mais cet article trainait dans mes brouillons depuis des mois et plutôt que de le supprimer j'ai quand-même eu envie de vous montrer les jouets qu'il avait reçu ce jour-là. Après tout, je pense qu'on s'est déjà tous demandé qu'est-ce qu'on pourrait bien offrir à un petit bout d'un an ? ! C'est donc l'occasion de vous donner quelques idées et avec le recul, je peux même vous dire ce qui a beaucoup plu à mon fils et ce qui lui a moins plu... Alors si vous êtes à la recherche d'un cadeau pour un bébé d'un an, ou si vous êtes tout simplement curieux, cet article est fait pour vous !

Après que nous nous soyons régalés avec un délicieux gâteau mousse 3 chocolats commandé chez le pâtissier, notre Petit Cœur a pu découvrir avec joie tous les cadeaux que sa famille lui avait offert pour son premier anniversaire. Et il y en a eu ! Je ne vous raconte pas le sourire aux lèvres qu'il avait lorsqu'il a aperçu la pile de cadeaux et qu'il a compris que tout était pour lui...

Un trotteur


Ce cadeau, c'est son arrière grand-mère paternelle qui le lui a offert. Il s'agit d'un trotteur de la marque Vtech. C'est un grand classique ! Je l'avais repéré depuis plusieurs mois et lorsqu'elle nous a demandé si nous avions des idées, nous l'avons orienté vers ce trotteur qui allait certainement aider notre Petit Cœur à marcher les semaines suivantes. Dès le début, ce jouet lui a beaucoup plu ! C'est sans doute son jouet préféré ! Il joue avec les lumières et les mélodies, mais ce qu'il préfère c'est se lever et marcher avec dans toute la pièce. Il me regarde à chaque fois avec un grand sourire, tout fier de pousser son trotteur. Par contre au tout début il ne savait pas encore bien le diriger, ni tourner tout seul... Alors à chaque fois qu'il butait dans un meuble et qu'il était coincé, il fallait que maman se déplace pour l'aider... Et comme il aime faire sans cesse des aller-retours dans le salon, on peut dire que j'ai passé du temps à le faire changer de direction... Mais bon, il s'amusait et c'est le principal. Depuis, il sait le diriger sans aucun soucis. Il parcours la maison entière avec et sait le tourner et changer de direction comme bon lui semble. Par contre on pensait que ce jouet allait l'aider et qu'il marcherait très vite, eh bien pas du tout ! A 15 mois, il ne marche toujours pas ! Il a besoin de pousser quelque-chose (comme ce trotteur) et de se sentir soutenu alors qu'il marche très vite et très bien avec. En tout cas, si j'ai UN jouet à vous conseiller pour un bébé d'un an c'est bien celui-ci ! Il l'aime vraiment et s'amuse avec TOUS les jours et même plusieurs fois par jour. En plus, la tablette d'activité est amovible. On peut donc la poser par terre, devant lui (ou sur ses genoux).

Un Porteur


Ce cadeau, c'est son papy et sa mamie maternels qui le lui ont offert. Il s'agit du train Maxi Trotti Loco de Vtech. Là encore, on retrouve un jouet musical et lumineux où le bébé a la possibilité d'appuyer sur des boutons pour déclencher des mélodies et des jeux de lumières. A l'arrière, se trouve un petit siège sur lequel l'enfant peut s'asseoir et avancer. Pour l'instant, notre fils est encore trop jeune pour avancer tout seul mais avec notre aide il n'y a pas de soucis ! Sous le siège, vous pouvez apercevoir de petits jeux à encastrer qui possèdent des autocollants avec des lettres que la machine va lire lorsqu'on insère chaque carré dans un endroit spécifique. Le siège peut aussi servir de petit coffre à jouets à tirer. C'est un jouet qui reste en permanence dans sa chambre. Il aime aller jouer dans sa propre chambre car ça le change des jouets qui sont en permanence dans le salon. Depuis, j'ai séparé les deux éléments et il se sert du train comme d'un trotteur. Il se lève, tient la poignée et fait les cent pas dans sa chambre. Il aime beaucoup ça. Il est plutôt stable (même si un jour il est tombé sur le côté). Mais rassurez-vous, il s'est vite relevé ! Ce jouet est encore une fois on bon produit qu'il apprécie beaucoup et qui va durer dans le temps.


Le City Tour Tut Tut Bolides


Mes beaux-parents lui ont offert ce petit circuit. Comme notre Petit Cœur possédait déjà plusieurs véhicules Tut Tut Bolides, il a pu jouer avec dès le jour même (car il est livré sans voitures). Mais pour l'instant, je vous avoue que son passe-temps préféré c'est plutôt de démonter le circuit pour mettre à la bouche chacune des parties. D'ailleurs c'est simple, j'ai fini par abandonner et pour l'instant il est rarement monté... Sa pièce préférée c'est celle où se trouve le feu rouge et la barrière. Pourquoi ? Parce qu'en appuyant sur le petit bouton du haut, cela déclenche différentes mélodies qui lui plaisent beaucoup. Il prend donc un malin plaisir à l'allumer le soir lorsque nous regardons la télé. Un moyen pour lui d'attirer l'attention...

Un Looping Puzzle


Mes beaux-parents ont également offert ce jeu en bois de la marque Janod à notre Petit Cœur. Ma belle-mère souhaitait lui offrir un jouet manuel, sans piles. Il possède des ventouses pour le fixer au sol ou sur une table. Pour l'instant, nous avons retiré les petites pièces du puzzle car notre bébé avait essayé de les enfoncer dans sa bouche et je n'étais pas rassurée. Elles me semblent quand-même un peu petites. Par précaution, on va attendre encore quelques mois avant de les lui donner. Pour l'instant, il s'amuse à bouger les formes géométriques le long du looping, cela va l'aider à développer sa motricité. Il y joue de temps en temps, mais rarement... Ce n'est pas son jouet préféré mais il lui arrive de venir faire glisser quelques formes. Il les met aussi parfois à la bouche !

Bebo de Robot


Mon mari et moi lui avions offert Bebo le robot de Fisher Price. J'avais vu la pub' à la télé et sur internet et je l'avais trouvé rigolo alors j'ai convaincu mon mari et nous avons craqué pour ce jouet. Son ventre s'éclaire, c'est très joli et ça plait beaucoup à notre bébé. Le robot chante des chansons, danse et répète même ce que l'on dit en musique. Par contre lorsqu'on lui laissait le robot, il avait tendance à le faire tomber et pour ne pas qu'il l'abime nous avons préféré le lui enlever. Par contre, il fait désormais partie intégrante de son rituel du coucher (et ce, depuis plusieurs mois). En effet, tous les soirs avant de se coucher on regarde Bebo qui lui chante une chanson. Ça lui plait beaucoup, il est fasciné par l'éclairage. Ensuite on allume sa veilleuse et hop au lit !

Un trieur de formes


Sa tatie lui a offert un jeu qu'il avait déjà... Tant pis, ce n'est pas grave. Il s'agit du trieur de formes de la marque Fisher Price. Il aime bien jouer avec les formes, surtout pour les mettre à la bouche. Il me les éparpille dans tout le salon. Par contre il ne joue pas vraiment à les faire entrer dans la boîte via le trieur de forme comme cela est censé être le but... Mais ça viendra !

Voilà, grâce à mon retard vous avez pu avoir plus qu'une simple énumération de jouets mais carrément un avis après plusieurs mois de recul pour savoir quels sont les jouets qui plaisent vraiment à mon Petit Cœur. Sans aucun doute, ce sont le trotteur et le porteur qui remportent le plus de succès auprès de notre bébé. Je vous les recommande donc fortement !



Édit (un an plus tard) : A l'approche du deuxième anniversaire de notre fiston, je reviens pour vous dire quels sont les jouets avec lesquels il joue toujours actuellement et quels sont ceux qui n'ont pas rencontré un franc succès...

Le trotteur ainsi que le porteur Vtech lui plaisent toujours autant, si ce n'est même plus ! Il a appris à marcher avec le trotteur et il conduit désormais très bien son train. Il a découvert toutes les fonctionnalités de ces jouets et y joue tous les jours sans exception. Je les recommande !

Le City Tour Tut Tut Bolide a fait un gros flop. C'est simple, il ne reste jamais monté et il n'a jamais fait rouler ses petites voitures dessus... Il préfère largement le démonter et jouer avec la pièce qui contient le feu rouge et la barrière pour faire du bruit. Par contre, cette pièce-là a été rentabilisée car il y a joué énormément (mais c'est la seule du circuit qui a eu un peu de succès).    
Il joue de temps en temps avec son Looping Puzzle Janod, mais cela reste exceptionnel. Par contre, il ne joue plus du tout avec le trieur de formes Fisher Price qui n'est plus de son âge.

Quant à Bebo le robot, il joue avec en journée et il fait partie intégrante du rituel du soir. On l'allume toujours un peu avant de coucher notre Petit Cœur qui est heureux comme tout de le voir danser, chanter et faire des jeux de lumières.



Qu'ont eu vos bébés pour leur premier anniversaire ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hihi! Le trotteur et le porteur, Paul a eu exactement les même pour Noël, il les adore. Pour son anniversaire, nous lui avons commander un super porteur de la marque Baguera (http://www.baghera.fr/catalogue/8/porteurs-speedsters/31/porteur-flamme) on est excité comme des fous, il nous tarde de le lui montrer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, super son futur porteur !!! Je comprends pourquoi vous avez hâte de le lui montrer ;-)

      Quant aux trotteur et porteur Vtech, ils sont super !

      Supprimer
  2. Le trotteur n'est pas trop "casse-gueule" ? Je me suis abstenue pour ça car j'avais peur que ça glisse trop sur le carrelage et qu'il ne parte d'un coup en avant... Le looping puzzle a l'air top...

    Ici pour son premier anniversaire il a été pourri gâté :P ... une table d'activité (dont je suis un peu déçue mais j'en reparlerai sur le blog tu découvriras pourquoi)... l'atelier SOS réparation des tut tut bolides avec des "rails" en plus pour le relier à son maxi garage... des jeux de bois (puzzle, légos...), un petit camion qu'il adore... tu appuis un peu dessus et il roule tout seul... je vais essayer de faire un petit article aussi... peut-être que tu découvriras aussi des choses inconnues :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non le trotteur n'est pas du tout "casse-gueule", il est très stable, aucun soucis ! Par contre on a pas de carrelage mais un sol en pvc... Par contre comme je l'ai dit, mon Petit Cœur est déjà tombé sur le côté une fois en poussant le porteur (le train qu'il utilisait en version trotteur ^^)

      Ah dommage pour la table d'activités, j'ai hâte d'avoir ton avis dessus pour savoir pourquoi tu en es déçue... Et oui n'hésite pas à faire un article, j'ai hâte de découvrir de nouveaux jouets qui pourraient peut-être plaire à mon fils ;-)

      Supprimer
  3. Nous avons reçu aussi le circuit pour les 1 an de Boubou boy il l'aime beaucoup mais il fait comme ton fils, il le détache et le mange ^^
    Tu m'as convaincue pour Bebo le robot, je le mets dans ma liste d'envies mais c'est vrai que je le trouve très cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir que mon Petit Cœur n'est pas le seul à détacher son circuit pour le mordiller ^^

      En ce qui concerne Bebo le robot, on l'avait payé 35€ (ça allait encore, car après je l'avais vu beaucoup plus cher). Par contre je trouve qu'il ne fait pas grand chose... Il chante quelques chansons mais c'est tout (je m'attendais à mieux). Mais mon bébé est tout heureux quand on l'allume et qu'il s'éclaire (c'est vrai que les jeux de lumières sont jolis). Alors si ça lui plait à lui, c'est le principal ;-) Et il fait partie du rituel du coucher maintenant :-)

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░