En vacances, ne vous encombrez plus de la chaise-haute, le réhausseur Badabulle suffit !

Depuis un mois et demi, notre petit testeur découvre un nouveau produit de la marque Badabulle. Il s'agit du rehausseur confort, un siège nomade ultra-compact que vous pourrez emporter facilement en vacances pour que votre bébé puisse prendre ses repas sur une chaise adaptée comme à la maison. En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas partis en vadrouille pour les fêtes de fin d'année, alors faute l'avoir testé en conditions réelles de voyage, pour l'instant notre Petit Cœur prend tous ses goûters sur ce fauteuil afin de le tester comme il se doit (et je dois dire que tout se passe très bien). Voici sans plus attendre nos impressions sur ce rehausseur Badabulle...

Un rehausseur léger et compact


Il faut savoir que jusqu'à présent, à chaque fois que nous traversions la France pour partir en vacances dans nos familles, mon mari tenait absolument à ce que nous emportions avec nous la chaise-haute de notre bébé. Oui vous avez bien lu, la grosse chaise très encombrante qui prenait une place folle dans le coffre de la voiture... Notre bébé a pour habitude d'y prendre tous ses repas, alors il ne voulait pas trop le dépayser (déjà qu'il allait passer ses nuits dans des lieux qu'il ne connaissait pas...) Alors à chacun de nos voyages quand nous étions chargés, je rêvais secrètement de posséder un rehausseur comme celui-ci afin d'obtenir un gain de place considérable dans la voiture durant nos longs trajets, mais aussi chez les gens qui nous logeaient...


Quelle joie lorsque mon partenaire Badabulle m'a donné l'opportunité de tester ce rehausseur ! Désormais, je sais que nous partirons en vacances plus légers avec plus de place dans le coffre de la voiture car il sera alors inutile de nous encombrer avec sa grosse chaise-haute (qui restera sagement à la maison !) Ce petit fauteuil à poser sur n'importe quelle chaise suffira amplement...


Mais alors, comment se présente ce rehausseur et quels sont ses atouts ?

Il s'agit d'un rehausseur évolutif. En effet, la tablette amovible permet de transformer le rehausseur en petit fauteuil lorsqu'on la retire. Le siège peut donc être installé sur une chaise (il est alors bien fixé grâce à des lanières de sécurité) mais il peut aussi être simplement posé au sol devant une table basse par exemple, pour que l'enfant puisse dessiner tranquillement comme sur la photo officielle de la marque Badabulle ci-dessous.


Afin que l'enfant ne soit pas assis directement sur le plastique (ce qui ne serait pas très confortable pour lui), la marque a prévu deux petits coussins molletonnés pour qu'il puisse bénéficier d'une assise confortable. En plus, ils sont lavables en machine. Ils s'installent et se retirent très facilement à l'aide de scratchs. Les coussins ne sont pas très épais, mais mon fils a l'air d'être bien installé.

Lorsque j'installe mon Petit Cœur sur le rehausseur, il comprend que c'est l'heure de prendre son goûter et comme c'est un petit gourmand, il en est toujours très heureux ! Je l’assois et l'attache très facilement sur ce rehausseur grâce à la petite ceinture 3 points.

Bien sûr, ce produit est destiné aux enfants qui tiennent bien assis et à utiliser sous la surveillance des parents pour éviter tout risque de chute.  On ne sait jamais !

Une fois l'enfant installé, on clipse la petite tablette et c'est l'heure de manger ! Là encore, tout est bien pensé. Il y a une petite tige en plastique à venir clipser dans un endroit prévu à cet effet afin que l'enfant ne puisse pas soulever la tablette pendant qu'il mange. Il m'est déjà arrivé de l'oublier et mon Petit Cœur ne cessait alors de soulever la tablette, c'était comme un jeu pour lui et ça l'occupait pendant qu'il mangeait sa compote. Par contre ça agaçait maman ! Alors heureusement que ce petit système existe pour bloquer la tablette durant le repas de bébé.


Une fois le repas terminé, le rehausseur se replie sur lui-même (les poignées des côtés ainsi que le dossier se rabattent) afin qu'il ne prenne que peu de place. En ce qui concerne la sécurité, il y a une sangle qui passe sous la chaise (au niveau de l'assise) et une autre au niveau du dossier. Elles sont à régler et à serrer afin que le rehausseur soit bien fixé sur la chaise où il est posé. Le notre ne bouge pas.


Tout est bien pensé. La tablette ne peut pas se soulever durant le repas grâce à un petit système bien conçu, le fauteuil ne bouge pas si les lanières sont bien fixées à la chaise et c'est très rassurant. Encore une fois Badabulle nous offre un produit à la fois joli (il s'agit d'un de leurs nouveaux coloris), utile et malin (sans oublier la sécurité !)



Ps : Il existe aussi en bleu !  Lequel préférez-vous ?


Voilà encore un produit qui a su nous séduire pour son côté pratique et compact. Une chose est sûre, nous ne nous chargerons plus jamais de la grosse chaise-haute pour partir en vacances. Ce rehausseur quant à lui fera partie du voyage, c'est certain ! Il est léger, facile à plier et à déplier et s'installe rapidement sur n'importe quelle chaise de cuisine. En plus, sa hauteur est réglable sur 3 positions ! Le top ! Après l'avoir testé tous les jours durant un mois et demi, je ne vois vraiment aucun point négatif à signaler. Mon fils s'y sent bien et moi je suis sereine car je le sais en sécurité sur ce rehausseur. Par contre je ne le laisse pas assis tout seul, lorsque le goûter est terminé je le descends pour qu'il puisse aller s'amuser avec ses jouets.

http://www.badabulle.com


Qui possède un rehausseur pour la maison ou pour partir en vacances ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Rehausseur oblige chez nous car deux bébés alors imagine 2 chaises hautes à faire suivre à chaque déplacement...
    N'empêche c'est tellement pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison ! Ici nous avons déjà une belle chaise-haute alors on ne va pas ne plus s'en servir, mais si nous ne l'avions pas alors ce rehausseur seul pourrait tout à fait suffire ! Je ne lui ai trouvé aucun inconvénient pour l'instant. Mon fils vient encore de prendre son goûter dessus à l'instant ;-)

      Supprimer
  2. On nous en a offert un à Noël, mais je ne crois pas que ça soit le Badabulle... Il faudra que je vérifie mais de mémoire il ne se plie pas comme celui que tu nous présentes. Et moi je craque pour le modèle bleu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est joli aussi l'autre modèle ;-) Comme je n'arrivais pas à me décider sur le coloris, je leur ai demandé de m'envoyer celui qu'ils voulaient et j'ai découvert la couleur à la réception du colis ^^ Tu verras quand Curly sera plus grand, c'est super pratique ces rehausseurs ! ;-)

      Supprimer
  3. il a l'air de prendre peu de place, je n'en avais pas pour mon premier mais bébé 2 n'a que 4 mois et je pense que je vais vite mettre la main dessus ;) et j'adore ce coloris très scandivnave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comparé à la grosse chaise-haute encombrante que nous avons, ce rehausseur ne prend pas de place c'est sûr ;-) Et certaines personnes n'ont acheté que ça, du coup pas de chaise-haute donc gain de place dans l'appart'. Si ton deuxième bébé n'a que 4 mois, tu as effectivement le temps de l'acheter (il faut que l'enfant tienne bien assis). C'est vrai que ce coloris est sympas, il est neutre, il se fond bien dans notre intérieur ;-)

      Supprimer
  4. Je l'ai repéré en magasin. En plus d'être trop beau il a l'air bien pratique ! A voir si je l'achète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est un produit utile !
      Sincèrement, on s'en sert toujours autant !
      Tous les jours mon Petit Cœur prend son goûter sur ce rehausseur, ça évite de sortir la grosse chaise-haute encombrante ^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░