Mon joli porte-bébé Manduca (édition limitée Birdie)


Depuis quelques semaines, nous possédons un nouveau porte-bébé de la marque Manduca. J'avais entendu beaucoup de bien à propos de cette marque sur différents blogs et lorsque j'ai découvert leur édition limitée 2015 Birdie Sparkling Blue, j'ai eu un véritable coup de cœur ! Après l'avoir testé avec mon Petit Cœur âgé d'un an et qui aime être porté, je pense qu'il est temps de vous présenter tous ses secrets et de vous livrer mes impressions à son sujet.

Un joli design en édition limitée

Je ne sais pas vous, mais moi pour qu'un produit me plaise et que je prenne plaisir à l'utiliser régulièrement il faut d'abord que je le trouve beau. Ensuite, il faut aussi que je le trouve pratique ! (mais ça, on y reviendra plus tard). Alors lorsque j'ai repéré ce superbe porte-bébé Manduca au motif oiseaux et de couleur bleu ciel il y a plusieurs mois, j'ai immédiatement craqué et j'ai su qu'il me le fallait. Ne le trouvez-vous pas splendide ?


Les bretelles ainsi que la ceinture ventrale sont de couleur gris clair, mais le reste est composé d'un très joli tissu bleu ciel avec des oiseaux. Ce n'est pas courant, habituellement les porte-bébés sont plutôt unis et c'est ce qui le différencie des autres et fait son charme. Il existe aussi en teinte caramel, mais si il vous plait ne tardez plus trop avant de vous le procurer car il s'agit de l'édition limitée 2015 !


Et pour les petits curieux qui se demandent comment est l'autre coloris, voici à quoi ressemble le Manduca Birdie Sweet Caramel. Il est joli aussi, n'est-ce pas ? !

Les deux porte-bébés Manduca de l'édition limitée Birdie, sont actuellement disponibles au prix de 99€ sur le site de la marque.


Mon porte-bébé Manduca


Ce porte-bébé peut s'utiliser dès les premières semaines de vie de notre nourrisson et jusqu'à environ 20kg. Il est ergonomique, l'enfant y est installé en position physiologique (c'est à dire en ayant le dos arrondi et les genoux relevés au niveau des fesses). On peut l'utiliser en plusieurs positions : ventrale, sur le dos ou encore sur la hanche. 

Une capuche est rangée dans le porte-bébé et peut se déployer à tout moment pour protéger l'enfant de la pluie, du soleil ou tout simplement pour soutenir sa tête lorsqu'il s'est endormi en étant porté. Elle est réglable et lorsqu'on la rentre dans l'emplacement prévu à cet effet, elle est tellement bien dissimulée qu'on ne la voit plus du tout. Elle passe donc inaperçue.

Les lanières sont bien rembourrées et peuvent être ajustées pour s'adapter à la corpulence du parent porteur. La ceinture ventrale aussi est réglable et se ferme à l'aide d'une fermeture 3 points qui évite toute ouverture accidentelle. Il faut prendre le coup pour la défaire, mais je reconnais que c'est sécurisant. Le tablier est réglable sur la hauteur (à l'aide d'une fermeture éclair que l'on peut ouvrir pour déployer du tissu supplémentaire) qui s'adaptera à l'enfant porté quel que soit son âge.


Afin que nous puissions porter un tout petit bébé, Manduca a pensé à tout ! En effet, nous n'avons pas besoin d'acheter un coussin réducteur séparément. Non. La marque a prévu une petite culotte spéciale qui est directement intégrée au porte-bébé et que l'on peut utiliser pour porter de jeunes bébés sans forcer leurs petites jambes en grand écart. C'est très bien !


Cette culotte est bien rangée si nous ne nous en servons pas (comme sur la photo ci-dessus). Elle est en fait tenue par des élastiques mais on peut aisément la déplier et la mettre en place grâce à un système de fixations très simple. Mon Petit Cœur est désormais bien trop grand pour l'utiliser, mais cela me sera certainement très utile pour mon prochain bébé !

Notre test 


Pour l'instant, j'aime porter mon bébé en position ventrale car j'aime le sentir tout contre moi, le câliner et voir ce qu'il fait. Lui aussi il aime me regarder, me faire des sourires et me montrer du doigt les choses qui l'entourent. Cette position nous convient donc parfaitement bien pour l'instant. Mais sachez que nous avons également la possibilité de porter notre enfant dans le dos et sur le côté avec ce porte-bébé. Dans cet article, je vous fais une présentation générale mais je vous reparlerai de mon porte-bébé Manduca à plusieurs reprises sur le blog ces prochains mois car il y a tellement de choses à dire à son sujet ! Vous verrez également passer quelques photos sur mon compte Instagram, comme cela a déjà été le cas depuis que je l'ai réceptionné.


En plus, ce sera l'occasion pour moi de vous montrer dans un prochain article illustré les autres positions de portage qui s'offrent à nous ainsi que de jolies photos prises durant nos promenades à l'extérieur lorsqu'il fera beau temps et que nous pourrons sortir balader en famille (car actuellement le temps est plutôt à la pluie, malheureusement... C'est ça de vivre dans le Nord...)

Laissez-moi tout de même vous donner mes premières impressions après plus d'un mois de portage avec ce porte-bébé Manduca. Déjà, je suis séduite par le design Birdie que je trouve splendide. Ce bleu, ces oiseaux, j'aime beaucoup ! (mais ça, je pense que vous l'avez bien compris car je n'arrête pas d'en faire l'éloge).


Ensuite, je trouve que mon bébé y est très bien installé et s'y sent bien. L'installation en position ventrale se fait rapidement et très facilement. En revanche, j'ai encore du mal à installer mon bébé dans le dos toute seule... Il faut que je prenne le coup car bientôt il se fera trop lourd pour la position ventrale et je préfèrerai l'avoir dans mon dos pour plus de confort...



Les bretelles sont larges, comme pour tout porte-bébé préformé. Pour rester à la maison, ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais pour sortir promener à l'extérieur c'est parfait ! Mon bébé y est installé en toute sécurité. Il n'y a aucun risque qu'il ne chute (bien sûr, évitez quand-même de vous pencher en avant lorsque votre bébé est contre vous).  

J'apprécie beaucoup mon nouveau porte-bébé qui a tout pour me plaire : il m'offre un confort de portage appréciable grâce à ses bretelles et sa ceinture rembourrées, l'enfant y est installé en position physiologique (la meilleure pour lui), il possède une capuche de protection que l'on peut sortir facilement en cas de besoin mais qui est bien rangée le reste du temps. J'aime le fait qu'il possède une culotte pour les petits bébés qui est directement insérée au porte-bébé lui-même, ainsi nous n'avons pas besoin de faire un achat supplémentaire pour porter notre nourrisson. La seule suggestion que je pourrais faire pour améliorer encore un peu plus ce porte-bébé Manduca, ce serait d'ajouter une petite poche afin de pouvoir y glisser notre porte-monnaie lorsque l'on part faire quelques courses chez les commerçants du quartier. Mais sinon, il est vraiment génial !

http://www.manduca.fr/fr/


Possédez-vous un porte-bébé Manduca ? Qu'en pensez-vous ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est marrant que tu fasses un article là dessus aujourd'hui car ce matin justement, j'ai ressorti mon porte bébé Ergobaby (avec des petites baleines sur la capuche !!!)! Jusqu'ici je l'avais délaissé car mon petit coeur n'aimais pas être dans le cocon pour nouveau né mais maintenant qu'il est plus grand et qu'on peut s'en passer, je pense que je vais m'en servir beaucoup plus souvent ! C'est vraiment bien qu'il soit intégré au Manduca ! En tout cas, il est très joli ton porte bébé (et en beige aussi, il est top !).
    Des bisous
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien que tu l'aies ressorti car porter son bébé est tellement agréable ! Justement je connais le cocon pour nouveau-né (on ne s'en était jamais servi !) et chez Manduca je trouve que c'est super qu'ils aient prévu une petite culotte pour les petits bébés, comme ça pas besoin d'acheter un produit supplémentaire. C'est malin ! Bisous

      Supprimer
  2. Pas de Manduca ici, nous avons choisi une autre marque qui se porte face au monde �� tu as raison il est vraiment beau ce colori!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je le trouve super joli ce coloris Birdie ! :-)

      Supprimer
  3. Nelly PG : j'en rêve pour porter correctement mon fils. J'ai un porte bébé et un aquasling. Mon porte bébé je n'arrive plus à le porter devant avec et sur le dos je ne peux pas le mettre seul. Et mon sling il n'aime pas. Je ne suis pas à l'aise avec il bouge trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'au bout d'un certain âge (ou plutôt poids), le sling n'est plus vraiment adapté car le portage est asymétrique et peut rapidement faire mal au dos pour celui qui porte. Moi pour l'instant ça va, il s'y plait encore.

      Pour le porte-bébé, je ne suis pas encore douée pour installer mon bébé seule dans le dos alors je le porte quasiment tout le temps devant (pour l'instant ça nous va, mais pour combien de temps...?)^^

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░