Le fauteuil de bain Badabulle

Depuis plusieurs semaines, je suis devenue Ambassadrice pour la marque de puériculture Badabulle. C'est un privilège qui va me permettre de découvrir les nouveautés de la marque en avant-première et de tester certains produits pour vous donner mon avis à leur sujet sur le blog. Mais ce sera aussi l'occasion pour moi de vous proposer de gagner des cadeaux (comme dernièrement des lots de sucettes Badabulle). Pour un premier test, nous avons reçu le fauteuil de bain. C'est un article de puériculture qui m'intéressait beaucoup car à un an notre Petit Cœur commençait à être trop grand pour sa baignoire de bébé. Désormais, grâce à ce siège de bain nous pouvons l'asseoir directement dans notre grande baignoire pour le laver. Et croyez-moi, il en est tout content !

Un fauteuil pour prendre son bain en toute sécurité


Ce fauteuil de bain a plus d'un tour dans son sac et va devenir votre allié au quotidien au moment du bain ! En effet, il est très bien pensé et va faciliter la vie à tous les parents qui vont se le procurer. Le tout, en permettant à leur petit bout d'y être confortablement installé et en toute sécurité. Voici sans plus attendre, quelques-uns des points forts de ce fauteuil de bain Badabulle...

Une ouverture qui facilite la vie des parents


Le premier point positif pour ce fauteuil de bain est qu'il s'ouvre entièrement pour y installer et sortir bébé très facilement. Grâce à cette ouverture complète, vous ne galèrerez plus pour installer votre enfant dans son bain. Je trouve que c'est bien pensé pour les enfants qui gigotent beaucoup ou qui n'ont tout simplement pas envie d'aller se laver...


A l'usage, l'anneau de maintien est solide et permet à mon bébé de ne pas glisser. Il n'essaie pas encore de s'en échapper, il faut dire qu'il reste tout de même assez libre de ses mouvements car il a encore de la marge dans ce fauteuil, je veux dire par là qu'il n'y est pas du tout serré. Il y est en toute sécurité. Mais bien sûr, maman reste toujours à ses côtés pour le surveiller...



Je l'ai déjà dit à une autre occasion sur le blog, mais le répète car c'est quelque-chose qui est très important : surtout ne laissez JAMAIS votre enfant sans surveillance lorsqu'il est dans son bain ! Même si le produit est sécurisé, on ne sait jamais. Les parents doivent toujours rester vigilants car un accident peut très vite arriver... (c'était la petite parenthèse prévention du jour)

Des ventouses pour que le siège reste bien en place



Sous le fauteuil, se trouvent de grosses ventouses qui permettent au siège d'être très bien fixé au fond de la baignoire. Efficaces, le fauteuil ne bouge pas du tout à l'usage même si l'enfant se penche. De petites tiges en caoutchouc dépassent. Elles nous permettent de tirer dessus pour créer un appel d'air afin de retirer le fauteuil de la baignoire en toute simplicité.



Un fauteuil pliable et compact !


Vous commencez sans doute à me connaitre et si c'est le cas, vous savez que j'aime les choses pratiques, qui ne prennent pas beaucoup de place à la maison. Jusqu'à présent, la baignoire de notre bébé était pliable ce qui nous permettait de la poser contre un mur où elle ne prenait que très peu de place. Pour partir en vacances, elle était géniale car on pouvait l'emporter sans s'encombrer et les gens autour de nous étaient bluffés de voir le gain de place qu'elle nous offrait.


On continue sur cette même lancée avec ce fauteuil de bain qui se plie lui aussi et que l'on peut ensuite ranger facilement dans un meuble (comme sur la photo de démonstration ci-dessus) ou contre un mur. Plié, il nous offre lui aussi un gain de place considérable et nous pourrons l'emporter sans soucis avec nous en vacances (ou en week-end dans la famille).



Notre Test


La première fois que nous avons utilisé ce fauteuil de bain, notre Petit Cœur a été étonné de ne pas trouver sa baignoire habituelle. Il se demandait sur quoi je voulais l'asseoir... Mais une fois installé, il s'y est immédiatement adapté. Je crois qu'il apprécie le fait d'être assis sans que je ne le tienne. Il arrive tout de même à attraper les petits jouets qui flottent autour de lui et il est content. Pour moi c'est également plus facile de donner le bain à mon bébé avec ce fauteuil et je me sens plus sereine car je sais qu'il ne risque pas de glisser ou de tomber en arrière comme s'il n'y avait qu'un simple tapis au fond de la baignoire par exemple ! Cela dit, Badabulle en vend un très joli que nous achèterons certainement lorsque notre fils voudra prendre son bain comme un grand.


Avant, il se tenait assis dans sa baignoire mais je devais toujours garder mon bras autour de lui pour le sécuriser (au cas où !) Il lui est déjà arrivé de se pencher (ou de se retourner) et de glisser... A chaque fois il avait peur et maman aussi. Alors qu'avec ce fauteuil de bain, je reste toujours à ses côtés par sécurité mais je sais qu'il est très bien maintenu par l'anneau. 

Que dire mis à part que je suis entièrement conquise par ce fauteuil de bain qui était justement le produit dont nous avions besoin en ce moment ! Mon bébé s'y sent bien, il peut jouer tranquillement avec ses petits jouets pendant que maman le lave. J'apprécie son ouverture qui nous permet d'installer et de retirer bébé du fauteuil très simplement. J'aime encore plus son pliage ultra compact qui nous permet de le ranger sans soucis où bon nous semble. C'est un produit bien pensé, fiable, qui offre une grande liberté de mouvements à notre enfant tout en assurant sa sécurité.


Liens utiles : Site internet | Page Facebook | Twitter






Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Dis donc il a l'air génial en effet!! J'aime beaucoup le côté sécurisant!! Un investissement qu'on fera certainement pour Curly ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on ne me l'avait pas offert, je l'aurais très certainement acheté car je l'avais déjà repéré depuis plusieurs mois :-) Certains ne voient pas forcément l'intérêt d'avoir un fauteuil de bain, mais ici on trouve que c'est une bonne transition. On est très contents de l'avoir !

      Supprimer
  2. Bonjour, moi qui est toute la gamme Badabulle pour le bain, la baignoir avec le pied... le hamac... je me demandais justement si l'anneau de bain pouvais aller de dans !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suppose que oui car lorsqu'on regarde la fiche produit de la baignoire ergo-ludique sur le site de Badabulle ils disent justement qu'elle est "spacieuse : utilisable avec un anneau de bain" (http://www.badabulle.com/fr/nos-produits/bain/baignoire-ergo-ludique.html) Après personnellement, je n'ai même pas essayé de le mettre dans l'ancienne baignoire de mon bébé, je trouve plus pratique de fixer directement le fauteuil de bain au fond de notre baignoire familiale :-)

      Supprimer
    2. Et comme je ne possède pas la baignoire Badabulle, je ne peux pas faire le test par moi-même désolée...

      Supprimer
  3. J'avais un siège de bain pour Boubou boy mais je l'ai peu utilisé en fait. Il était limité dans ses mouvements donc ça l'agaçait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf... J'espère que le mien ne va pas s'en lasser...

      Supprimer

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░

✎ Après avoir lu un article, laisser un COMMENTAIRE ne prend que très peu de temps mais fait vivre le blog ! MERCI à tous ceux qui prendront le temps d'en laisser pour réagir à mes articles ✉

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░